je rappelle qu'au rugby, dans un match à couteaux tirés, les cuillères sont permises mais les fourchettes rigoureusement interdites
On fait tourner les serviettes.
Allez champagne ! Vous reprendrez bien une petite coupe ?
Posté 01 décembre 2024 - 10:49
je rappelle qu'au rugby, dans un match à couteaux tirés, les cuillères sont permises mais les fourchettes rigoureusement interdites
Posté 01 décembre 2024 - 11:06
Massa tu pensais qu'il ne devait pas être titularisé non ? Et tu faisais part de ton incompréhension devant cette composition d'Urios en avant match ?
Posté 01 décembre 2024 - 11:15
Celui-la ?
https://www.youtube....h?v=CqWDXAEqOOU
C'est un de mes essais preferes, mais pour moi pas emblematique du jeu auquel je pense quand j'ai en tete l'ASM sous Cotter et Schmidt. C'est un ballon de recuperation, du jeu debout un peu dans le desordre, et effectivement un beau deplacement du ballon grace a une super passe de James et un exploit individuel.
Apres on est bien d'accord que le meilleur staff du monde peut bien essayer ce qu'il veut, il sera toujours dependant des joueurs et des profils qu'il aura sur le terrain. Mais l'inverse est vrai aussi selon moi: tu peux mettre tous les joueurs que tu veux, si le staff veut mettre en place un jeu sans prise de risque et sans gros volume de jeu il le fera. Et je reste sur l'exemple de Schmidt, mais le travail qu'il est en train de faire avec l'Australie, sans avoir le plus grand vivier de joueurs du monde, est pour moi hyper interessant.
Posté 01 décembre 2024 - 11:16
Je ne comprends pas les critiques sur notre jeu de 3/4 sur le match dhier : personnellement, jai vu de belles combinaisons (ce que je ne voyais plus depuis plusieurs mois voire années) qui nont pas abouti du fait de maladresses dans le dernier geste
Personnellement, la prestation dhier sur le jeu de 3/4 est encourageante pour moi
Posté 01 décembre 2024 - 11:17
Une grande performance des avants hier après les matchs sérieux vus dernièrement.
Nous avons fait du chemin dans la reconstruction depuis l'arrivée de CU.
J'espère que nous ne revivrons plus les matchs où nous étions systématiquement broyés et concassés par nos adversaires lors des précédentes saisons.
Rien que pour ça, je remercie M. Urios pour son travail.
Ce sport se construit devant et nous avons vraisemblablement retrouvé un gros pack.
C'est très rassurant surtout que nous avons encore des avants à intégrer : Simmons, Fainga'a, PGW, Tix et 5A qui va bien finir par se montrer à son avantage.
Alors oui les arrières sont encore en décalage par rapport aux avants s'agissant des performances mais fallait retrouver un pack conquérant avant tout.
Pour exister en phases finales surtout face à LR, l'UBB ou le ST, nous devons pouvoir nous appuyer sur des avants conquérants et ils étaient là hier !
Nos gros ont dû prendre beaucoup de plaisir hier sur le terrain et ils ont aussi le droit de faire gagner l'équipe de temps en temps !
C'était un match pour eux face à une équipe rugueuse dont l'ADN est le jeu d'avants. Bravo à nos gros !!
J'aime les grandes envolées des lignes arrières mais je me régale aussi des ballons portés qui sont très techniques et le fruit d'un travail à l'entraînement.
Posté 01 décembre 2024 - 11:19
Une grande performance des avants hier après les matchs sérieux vus dernièrement.
Nous avons fait du chemin dans la reconstruction depuis l'arrivée de CU.
J'espère que nous ne revivrons plus les matchs où nous étions systématiquement broyés et concassés par nos adversaires lors des précédentes saisons.
Rien que pour ça, je remercie M. Urios pour son travail.
Ce sport se construit devant et nous avons vraisemblablement retrouvé un gros pack.
C'est très rassurant surtout que nous avons encore des avants à intégrer : Simmons, Fainga'a, PGW, Tix et 5A qui va bien finir par se montrer à son avantage.
Alors oui les arrières sont encore en décalage par rapport aux avants s'agissant des performances mais fallait retrouver un pack conquérant avant tout.
Pour exister en phases finales surtout face à LR, l'UBB ou le ST, nous devons pouvoir nous appuyer sur des avants conquérants et ils étaient là hier !
Nos gros ont dû prendre beaucoup de plaisir hier sur le terrain et ils ont aussi le droit de faire gagner l'équipe de temps en temps !
C'était un match pour eux face à une équipe rugueuse dont l'ADN est le jeu d'avants. Bravo à nos gros !!
J'aime les grandes envolées des lignes arrières mais je me régale aussi des ballons portés qui sont très techniques et le fruit d'un travail à l'entraînement.
Posté 01 décembre 2024 - 11:23
Oui je trouvais que pour continuer sur la confiance engrangé c'était étrange de sortir certains cadres pour le match qui pouvait nous faire basculer du bon côté du classement. Mais je disais aussi qu'on était pas au plus près du groupe et qu'il y avait des éléments qu'on avait pas. CU avait raison sur Massa et globalement sur l'ensemble de sa compo vu le résultat mais malgré tout il le sors à la mi-temps, en mettant une espèce de sanction collective à sa première ligne.
Sur Massa, j'ai enfin revu le Massa de Grenoble. Et il va beaucoup nous apporter. Tant que Faingaa est blessé, Massa titulaire et Fourcade qui rentre et apporte du punch ça peut être notre meilleure combinaison au talon depuis bien longtemps.
Par contre je maintiens que Lotrian face à cette équipe, n'était peut-être pas le bon choix. D'ailleurs pour moi c'est sa relative faiblesse en mêlée qui entraîne le changement à la mi-temps. Je l'ai dit à 15 avec les loustics derrière son cul, ça a tenu et on a largement profité de ses capacités dans le jeu mais après le carton jaune il ne tient plus.
Par contre je pense que Belleau titulaire avec un pack aussi dominateur. On aurait vu d'autres choses derrière.
Bref ce match fait sacrément plaisir mais il ne faut pas oublier les cadeaux que nous ont fait Castres... c'était bien le début de la période de l'Avent.
Posté 01 décembre 2024 - 11:46
Avant le match au Michelin, le CO n'avait perdu que :
de 2 points à Mayol et au LOU,
de 6 points à Vannes,
de 7 points à Pau.
Pour aucune défaite à domicile dont des victoires face au ST et à LR.
Posté 01 décembre 2024 - 11:50
Oui je trouvais que pour continuer sur la confiance engrangé c'était étrange de sortir certains cadres pour le match qui pouvait nous faire basculer du bon côté du classement. Mais je disais aussi qu'on était pas au plus près du groupe et qu'il y avait des éléments qu'on avait pas. CU avait raison sur Massa et globalement sur l'ensemble de sa compo vu le résultat mais malgré tout il le sors à la mi-temps, en mettant une espèce de sanction collective à sa première ligne.
Sur Massa, j'ai enfin revu le Massa de Grenoble. Et il va beaucoup nous apporter. Tant que Faingaa est blessé, Massa titulaire et Fourcade qui rentre et apporte du punch ça peut être notre meilleure combinaison au talon depuis bien longtemps.
Par contre je maintiens que Lotrian face à cette équipe, n'était peut-être pas le bon choix. D'ailleurs pour moi c'est sa relative faiblesse en mêlée qui entraîne le changement à la mi-temps. Je l'ai dit à 15 avec les loustics derrière son cul, ça a tenu et on a largement profité de ses capacités dans le jeu mais après le carton jaune il ne tient plus.
Par contre je pense que Belleau titulaire avec un pack aussi dominateur. On aurait vu d'autres choses derrière.
Bref ce match fait sacrément plaisir mais il ne faut pas oublier les cadeaux que nous ont fait Castres... c'était bien le début de la période de l'Avent.
Posté 01 décembre 2024 - 11:57
On sent une complicité entre Urios et Massa quand il le fait venir sur le bord pour lui donner des conseils.
Posté 01 décembre 2024 - 12:11
Sanction collective à la première ligne ? Faut arrêter le délire, c'était juste de la gestion (intelligente) de groupe.
Posté 01 décembre 2024 - 12:17
Dis donc Trumpette, quand le ballon est récupéré depuis 30 secondes, que toute l'équipe adverse est censee etre replacée en défense, et qu'on a fait déjà l'aller et retour en largeur, c'est toujours un essai en contre?Arretez d'accabler ce pauuuvre Ze, il est mauvais il est mauvais point barre...
Le pauvre bougre de bredinot voit pas la différence entre le jeu déployé et un essai en contre... bon... oui c'est pas jojo, mais je vais quand même pas devoir vous rappeler tout le patrimoine génétique qu'il traine derrière lui comme une charrette de fumier sur un chemin pentu de la montagne bourbonnaise... Un peu de charité chrétienne Messieurs s'il vous plait...
Posté 01 décembre 2024 - 12:28
Il faudrait changer au moins un entraineur adjoint, celui des 3/4
0 members, 1 guests, 0 anonymous users