Posté 14 juin 2025 - 09:23
Franchement, je comprends la frustration, mais allons y molo.
J'ai lu « saison cauchemar », je suis conscient qu'on a eu un beau trou d'air cet hiver, mais il faut rappeler que l'on finit 5ème et que l'on glane 11 bonus cette saison.
On admettra facilement que le jeu est (était ?) plutôt indigent, mais je trouve que sur les derniers matchs des automatismes se trouvent (8-9, 12-13 par ex).
Pour certains la deuxième MT contre le SFP est un accident, je pense au contraire qu'elle est la meilleure version de nous-mêmes, avec du jeu debout, des arrières lancés et des avants conquérants. C'est ce vers quoi il faut tendre et c'est possible car nous y sommes parvenus.
Je pense qu'Urda prenait beaucoup de place dans le jeu malgré sa difficulté à créer et à jouer rapidement, et stérilisait le 9. Le profil gestionnaire de Plummer pourra peut-être plus aider Jauneau à s'émanciper et à animer l'attaque à sa guise. Un nouvel entraîneur du jeu au pied ne fera pas de mal à ce club non plus.
Comme chaque année on a des joueurs qui s'en vont, d'autres qui arrivent. On en regrettera sûrement, mais quoi qu'il arrive c'est comme ça on n'y fera rien et il faudra composer avec l'effectif. Je trouve que l'on voit enfin se dégager une équipe sur cette saison.
Voilà, le match d'hier était dégueulasse, honteux au niveau des statistiques mais il faut des purges de rugby comme ça pour savoir ce qu'il ne faut pas faire et rester aussi à notre place de besogneux.
Ah, et on se sépare de Belleau et le match d'hier nous rappelle pourquoi. J'espère et je pense qu'il rebondira bien en Angleterre mais son passage chez nous ne marquera pas l'histoire.
-
Murena, Grand Chelem et damiatte aiment ceci