Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#241 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 14 juin 2025 - 08:14

Totalement d'accord. On n'a pas pu voir le jeu qu'avait demandé Urios.

De quel jeu parle t-on ?
  • Make ASM Great Again et Eria aiment ceci

#242 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:16

quelle saison mes amis ! 

m'étonnerais qu'elle reste gravée dans les annales 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#243 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:18

Bonjour à tous,

La 4 ème saison cauchemar se conclut avec un résultat, malheureusement, attendu.
Je ne reviendrai pas sur tous les posts de ces derniers mois, souvent justes, parfois plus que limites.
Le staff fait avec ce quil a sous la main. Ils ont réussi ailleurs avec 100 balles et 1 mars.
Ici, ils ont une masse salariale qui devrait laisser espérer un jeu plus en adéquation avec les standards de lASM.
Mais ça ne prend pas.

Hier, fut un excellent résumé de la saison, et même si on est allé pisser à tour de rôle, la loupe grossissante dune phase finale nous aura vu nous vautrer en prime Time.
Et cest ce qui me fait peur aujourdhui.
Pas plus quhier, mais les progrès entrevus en 2 mi temps et demie, auront volé en éclat en mondo vision.

LAB dhier soir était dune faiblesse surprenante pour une équipe invaincue à domicile.

Les questions que je me pose sont dordre structurel et sportif.
Quest ce qui fait que lASM est devenu un club has been, alors que les salaires ne sont pas degeulasses?
Pourquoi les joueurs ne progressent pas alors quon a des infrastructures et des RH de très haut niveau?
Quand est ce quon va réussir à sortir à nouveau nos jeunes du centre?
  • julien, bazooka et Eria aiment ceci

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:18

Un truc que j ai pas compris, pourquoi les deux équipes sont restées plantées comme des cons sous la flotte alignées face a face pendant que les basques chantaient leur hymne ? 

Les basque c'est comme les All Blacks avec le haka, faut les subir sans broncher ? 

Si quelqu un a la réponse

• Make ASM Great Again, Velveteethol, bazooka et 1 autre aiment ceci

#245 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:22

ca me fait penser à ces lendemains de finales .... dans les moments de solitude, certains essaient de comprendre la defaite de la veille ...

sauf que là, ce n etait malheureusement pas une finale, mais un quart de finale ...et je n ai pas le souvenir d avoir vu un match de phase finale aussi raté par nos joueurs ...

en plus, cette saison,  loin d etre extra, on a toujours su jouer à fond, 20 / 30 / 40 minutes ....  mais hier .. riennnnn

les rares munitions qu on a eu en premiere mi temps, on été perdues en touche ... pkoi fourcade passe t il devant massa ? ... Jauneau n a pas été bon, on a pas vu nos ailliers ... la melée a été correcte en premiere mi temps, mais dans la tenue de balle, on est affreusement mauvais qd le ballon est mouillé ...

bref fin de saison assez  brute mais tout n est pas a jeter sur cette saison ...

Un truc que j ai pas compris, pourquoi les deux équipes sont restées plantées comme des cons sous la flotte alignées face a face pendant que les basques chantaient leur hymne ? 

Les basque c'est comme les All Blacks avec le haka, faut les subir sans broncher ? 

Si quelqu un a la réponse

ouais pareil, c est peut etre dans le protocole, à voir ce soir, mais c est pareil, il y aura le pilou truc ....

#246 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:23

Vu les conditions, le match allait reposer sur le jeu au pied et la conquête.

L'AB a constamment gêne intelligemment notre alignement, notre jeu au pied à été défaillant et l'équipe s'est faite dominée dans les airs.

A partir de là, dans ce jeu de pression et d'occupation que les conditions météo imposaient, l'équipe s'est faite manger...

Je ne sais pas s'il faut parler de naufrage collectif, je pense que l'équipe n'avait tout simplement pas les atouts pour s'adapter à ce contexte. A part Delguy, on a personne sous les chandelle, donc, on rendait le ballon à chaque fois.

Segonds et Tiber nous ont baladé avec leur jeu au pied, là où on a jamais su se libérer de leur pression. Et vu les conditions météo, tu ne pouvais pas espérer remonter le terrain à la main.

En espérant que Plummer vienne corriger cette défaillance de l'équipe dans ce type de jeu...

#247 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 966 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:24

Comment on peut encore se trouver des excuses après ce match ?!

Faut ouvrir les yeux les mecs, et je parle PAS des mecs de ce forum !

Et dire quon est au taquet du SC avec cet effectif

Rien que les stats fournies suffisent à tout le reste pas besoin de détailler ! 2 ans et demi pour arriver à ça, franchement cest un GROS échec, même si cette qualification « surprise et emballante » risque de nous être sortie en guise de contre feu !

La qualif est sur 26 matchs. Faut voir ça dans sa globalité. Le paradoxe est qu'on a joué notre meilleur match sur l'avant dernier, et le pire sur le dernier.
Autre énorme paradoxe, on est 3emes en termes de bonus offensif, 4emes en termes de points marqués, sans que ca enleve l'impression d'une absence de fond de jeu. Le romantisme post Cotterien doit jouer un peu la dedans, et meme si on n'est loin d'être ébloui par une dizaine d'équipes du top14, il faut dire qu'on n'est pas bon. Derrière on fait globalement de la merde. Mais enfin hier c'était pas ça le problème puisqu'on n'a pas eu le ballon du match et qu'on est jamais sorti de nos 40..
Reste à espèrer qu'on améliore Le jeu au pied et que l'arrivée du 10 changera les choses, et que le staff se remettra un minimum en question.
  • Toorop, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:24

ca me fait penser à ces lendemains de finales .... dans les moments de solitude, certains essaient de comprendre la defaite de la veille ...

sauf que là, ce n etait malheureusement pas une finale, mais un quart de finale ...et je n ai pas le souvenir d avoir vu un match de phase finale aussi raté par nos joueurs ...

en plus, cette saison,  loin d etre extra, on a toujours su jouer à fond, 20 / 30 / 40 minutes ....  mais hier .. riennnnn

les rares munitions qu on a eu en premiere mi temps, on été perdues en touche ... pkoi fourcade passe t il devant massa ? ... Jauneau n a pas été bon, on a pas vu nos ailliers ... la melée a été correcte en premiere mi temps, mais dans la tenue de balle, on est affreusement mauvais qd le ballon est mouillé ...

bref fin de saison assez  brute mais tout n est pas a jeter sur cette saison ...

ouais pareil, c est peut etre dans le protocole, à voir ce soir, mais c est pareil, il y aura le pilou truc ....

Oui mais quand il y a le pilou pilou les mecs sont pas alignés au centre du terrain, ils peuvent se regrouper ou faire ce qu ils veulent, étonnant cette façon de faire.

• gregouarrrr aime ceci

#249 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:26

moi cela m'étonne, c'est loin d'être le facteur X de notre équipe, il foire 90% de ses matchs, si ton leader de vestiaire c'est un joueur qui était bon il y a 10 ans, ça n'augure rien de bon.

Le capitaine de l'équipe, les leaders doivent être nos meilleurs joueurs pas nos plus mauvais... comment veux tu que le discours passe si ton patron te dit de bien bosser si lui même est nul et ne fait pas son job correctement ?

alors si on fait le bilan, quel joueur sort du lot sur cette saison ?  sort moi quelqu un qui a pratiquement toujours été bon ....

#250 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 969 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:32

alors si on fait le bilan, quel joueur sort du lot sur cette saison ?  sort moi quelqu un qui a pratiquement toujours été bon ....

PGS

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:32

La qualif est sur 26 matchs. Faut voir ça dans sa globalité. Le paradoxe est qu'on a joué notre meilleur match sur l'avant dernier, et le pire sur le dernier.
Autre énorme paradoxe, on est 3emes en termes de bonus offensif, 4emes en termes de points marqués, sans que ca enleve l'impression d'une absence de fond de jeu. Le romantisme post Cotterien doit jouer un peu la dedans, et meme si on n'est loin d'être ébloui par une dizaine d'équipes du top14, il faut dire qu'on n'est pas bon. Derrière on fait globalement de la merde.
Plus qu'à espèrer que l'arrivée du 10 changera les choses, et que le staff se remettra un minimum en question.

D un autre coté, ça nous évite la honte de prendre une branlée monumentale contre le ST. Parce que vu ce qu on a fait hier contre eux c était la boucherie.

Certes on s'est dilué sous l orage comme un doliprane dans un verre d'eau, mais on peut pas dire que l AB ait été formidable.

je leur conseille de profiter de la semaine car je les vois bien prendre un gros éclat contre les rouge et noir.

• Velveteethol et Fast Kimi aiment ceci

#252 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:33

quelle saison mes amis ! 

m'étonnerais qu'elle reste gravée dans les annales 

Non, mais elle est bien plantée....

#253 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 760 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:35

PGS

mince il en a trouvé un  :) 

meme si il n a pas fait toute la saison .... ( je crois )

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2025 - 08:36

PGS

Hier il a pas été mieux que les autres 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci