Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - GLASGOW

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#196 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

Une honte. 40 points contre une equipe B de Sale, 33 contre Glasgow (qui n'est pas le Leinster...) et tout ça au Michelin... bravo.

On est sur le déclin.

Saison terminée. Si dans un ou deux ans on se retrouve en pro d2, ça ne me cjoquerait même pas.

Merci au recrutement inexistant depuis 2018 .....

Nimporte quoi !! En Fédérale 3 tant que tu y es .:::
Garde ton sang froid quand même !!
Je te rappelle que cette équipe de Glasgow vient de mettre un 28-0 au ST au complet et quelle a remporté l United Rugby Championship en 2024 .

#197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 900 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:48

On na pas fait limpasse contre Sale. On en a pris une en ayant les 3/4 du temps le ballon. Quon ne soit pas au niveau de la compétition cest autre chose

On met Simone titulaire en 10, alors que Plummer est dispo. C'est la définition d'une impasse pour moi.

#198 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:49

On met Simone titulaire en 10, alors que Plummer est dispo. C'est la définition d'une impasse pour moi.

Je peux pas te laisser dire ça, je te rappelle que Simone rappelle Brock James.

• Velveteethol, Silhouette et Patator aiment ceci

#199 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 726 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:49

"Clap de fin d'une campagne indigente".
Le Midol ne prend pas de pincettes.

Urios va s’en occuper , pas tout de suite , mais il va s’en occuper…

Cela dit ce n'est pas le jeu qui me plaît. Derrière nous manquons à la fois de qualité et d'un plan de jeu. Pour l'instant on a reconstruit un 8 de devant solide mais derrière ça coince.
Sur ce constat nous sommes tous (ou presque) d'accord.

Franchement je ne le trouve pas si solide ce 8 de devant.
Trop facilement contré face à n’importe quelle équipe bien organisée
et de plus on est vraiment faible en défense , or c’est une affaire collective.
  • Toorop aime ceci

#200 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 083 messages

Posté hier, 19:56

J'étais pour une impasse perso.

CU a souhaité caresser les supporters dans le sens du poil en jouant ce match à fond sûrement pour éviter de se faire mordre !

Personnellement, j'étais satisfait de la compo. On a suffisamment râlé comme quoi c'était une insulte à l'histoire du club que de balancer la Coupe d'Europe tout ça... Qu'on joue à fond un match de Coupe d'Europe au Michelin, j'étais pour. Surtout que j'aurais été partant pour une suite en Challenge Cup, compétition plus à notre portée.

• ESQ4, julien et ASM34 aiment ceci

#201 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 699 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:08

Bon que nous n 'ayons pas crevé l 'écran et même parfois pire avec cette forme d'impuissance à exister , on a tous vu notre niveau

Et si on reconnaissait aussi la performance des Ecossais à mettre de la vitesse à nous étouffer à nous ralentir nos sorties de rucks jusqu'à nous les pourrir, une défense très compliquée à déborder bcp de vitesse dans leur jeu , des combinaisons qui créent les brèches ave bcp de leurres

Bref malgré l 'investissement ,et la vaillance des nôtres nous avons été battus par meilleur que nous actuellement avec maintes fois dans la partie ce sentiment d'impuissance même à 15 contre 13 !

Ces deux culottées face à Sale Glasgow et même Sarrasins à l 'extérieur doivent servir à poser sur la table avec objectivité ce qui cloche , ce qui nous manque , à tous les niveaux, du sportif,  à froid loin des passions ,avec une objectivité froide sinon nous n 'aurons pas le cul sorti des ronces !

Déjà on prend bcp bcp de points bcp trop avant dernière défense du top14...c 'est parlant sans pour cela sortir de HEC....derrière pas d'animation , pas de vitesse un jeu minimaliste très , trop facile à lire aux défenseurs d'en face , pas de cannes et trop rarement nous créons de déséquilibre évidemment c 'est encore pire quand devant nous ne dominons plus suffisamment en particulier au sol , où nous sommes loin d'être sereins , pas assez organisés , et parfois combatifs 

Prendre des roustes à 30...40....pions faut se pencher très vite sur cette avarie défensive qui nous plombe avec régularité ¨premier obstacle de taille !

Par contre leurs leurres ils vont percuter les défenseurs empêchant la défenses de glisser correctement.
Une fois dans un match je veux bien mais c est présent sur chaque séquence offensive de leurs par il y a au moins une phase de jeux ou le leurres percute le défense.
Alors oui ça donne de bonne action mais ça serait sympa que les arbitres bosse un peux
  • Gibbs et samsara aiment ceci

#202 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

La bonne nouvelle c'est qu'on se qualifiera même pas en challenge cup (qui n'aurait pas rapporté grand chose car en tant qu'équipe reversée on aurait tout joué à l'extérieur).
  • Velveteethol aime ceci

#203 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:26

Bon que nous n 'ayons pas crevé l 'écran et même parfois pire avec cette forme d'impuissance à exister , on a tous vu

Et si on reconnaissait aussi la performance des Ecossais à mettre de la vitesse à nous étouffer à nous ralentir nos sorties de rucks jusqu'à nous les pourrir, une défense très compliquée à déborder bcp de vitesse dans leur jeu , des combinaisons qui créent les brèches ave bcp de leurres

Bref malgré l 'investissement ,et la vaillance des nôtres nous avons été battus par meilleur que nous actuellement avec maintes fois dans la partie ce sentiment d'impuissance même à 15 contre 13 !

Ces deux culottées face à Sale Glasgow et même Sarrasins à l 'extérieur doivent servir à poser sur la table avec objectivité ce qui cloche , ce qui nous manque , à tous les niveaux, du sportif,  à froid loin des passions ,avec une objectivité froide sinon nous n 'aurons pas le cul sorti des ronces !

Déjà on prend bcp bcp de points bcp trop avant dernière défense du top14...c 'est parlant sans pour cela sortir de HEC....derrière pas d'animation , pas de vitesse un jeu minimaliste très , trop facile à lire aux défenseurs d'en face , pas de cannes et trop rarement nous créons de déséquilibre évidemment c 'est encore pire quand devant nous ne dominons plus suffisamment en particulier au sol , où nous sommes loin d'être sereins , pas assez organisés , et parfois combatifs 

Prendre des roustes à 30...40....pions faut se pencher très vite sur cette avarie défensive qui nous plombe avec régularité ¨premier obstacle de taille !

Bien daccord pour répondre à froid sur les carences.
Pour moi il ny a pas dorganisation défensive ou offensive qui nous permettent de rivaliser. Et il ny a pas non plus joueur capable de débloquer des défenses à lui tout seul. Le jeu est restrictif et ça ne marche plus.
Je vote pour changer lentraîneur car :
Lanimation offensive est absente depuis de trop nombreuses saisons. Il nous manque une vision ambitieuse à laquelle les joueurs pourraient adhérer. Les choix ne sont pas bons. Un ouvreur sans remplaçant pour une saison cest nimporte quoi. Le constat de léquipe retrouvée en incurie il y a 3 ans ne peut plus servir dexcuse. Il faut du changement ou on va végéter mollement pendant longtemps.
  • jm12 et Patator aiment ceci

#204 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 660 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:40

Christophe Urios va probablement entrer dans l'histoire de l'ASM comme étant le 1er entraîneur du club à finir une phase de poules d'une compétition européenne à 0 point... Il a quand même réussi en conférence de presse à nous sortir un légendaire "je pensais qu'on allait gagner ce match"... le foutage de gueule continue.
Un ton au-dessus, Glasgow n'a eu qu'à accélérer pour transpercer une ASM dominée dans tous les secteurs et bien trop faible pour espère quoi que ce soit. Le courage ne suffit pas à ce niveau là, il faut du talent, l'ASM en manque, un collectif et un jeu un toit soit peu construit, l'ASM n'en a pas. Aucune combinaison, aucune continuité, aucun jeu... mais ça fait 3 ans qu'on se répète, mais rien ne bouge...
Il n'y a plus qu'à espérer que le pire entraîneur de l'histoire européenne de l'ASM devienne le pire entraîneur tout court avec une place de 10 ou 11e en Top 14. Vu le fonds de jeu inexistant, vu le calendrier des 12 dernières journées, c'est jouable et on va même le souhaiter...

• Edrost, Velveteethol, Gibbs et 3 autres aiment ceci

#205 titleist63

titleist63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:41

La bonne nouvelle c'est qu'on se qualifiera même pas en challenge cup (qui n'aurait pas rapporté grand chose car en tant qu'équipe reversée on aurait tout joué à l'extérieur).

Je me demande s'il ne vaut pas presque mieux qu'on n'y aille pas en challenge cup, car même là, on a pas notre place! Et si on était passé par les poules, on aurait été du niveau de Montauban (remarque, Le Racing et Lyon, c'est guère mieux)

#206 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 227 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:42

Dans la continuation de sa logique et pour rester cohérent avec lui-même ("se faire respecter" et "ne plus être ridicules"), URIOS doit obligatoirement aligner la meilleure équipe possible en Afrique du Sud pour tenter de nous faire respecter et de ne plus être ridicules.
Quand on a des convictions, on les suit jusqu'au bout sinon ça veut dire qu'on trahit sa parole. J'attends de voir avec impatience si Christophe URIOS a les couilles daller au bout de ses convictions. Lui qui aime tellement ceux qui " ont les couilles de ..."

#207 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:42

Christophe Urios va probablement entrer dans l'histoire de l'ASM comme étant le 1er entraîneur du club à finir une phase de poules d'une compétition européenne à 0 point... Il a quand même réussi en conférence de presse à nous sortir un légendaire "je pensais qu'on allait gagner ce match"... le foutage de gueule continue.
Un ton au-dessus, Glasgow n'a eu qu'à accélérer pour transpercer une ASM dominée dans tous les secteurs et bien trop faible pour espère quoi que ce soit. Le courage ne suffit pas à ce niveau là, il faut du talent, l'ASM en manque, un collectif et un jeu un toit soit peu construit, l'ASM n'en a pas. Aucune combinaison, aucune continuité, aucun jeu... mais ça fait 3 ans qu'on se répète, mais rien ne bouge...
Il n'y a plus qu'à espérer que le pire entraîneur de l'histoire européenne de l'ASM devienne le pire entraîneur tout court avec une place de 10 ou 11e en Top 14. Vu le fonds de jeu inexistant, vu le calendrier des 12 dernières journées, c'est jouable et on va même le souhaiter...

Terminer 11ème, très bien, mais pour quel résultat ?

Qui croit encore à un limogeage ?

#208 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 900 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:43

Dans la continuation de sa logique et pour rester cohérent avec lui-même ("se faire respecter" et "ne plus être ridicules"), URIOS doit obligatoirement aligner la meilleure équipe possible en Afrique du Sud pour tenter de nous faire respecter et de ne plus être ridicules.
Quand on a des convictions, on les suit jusqu'au bout sinon ça veut dire qu'on trahit sa parole. J'attends de voir avec impatience si Christophe URIOS a les couilles daller au bout de ses convictions. Lui qui aime tellement ceux qui " ont les couilles de ..."

Il a deja annonce que ce serait turnover maximal.

#209 titleist63

titleist63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

100% d'accord avec toi Julien

#210 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Terminer 11ème, très bien, mais pour quel résultat ?

Qui croit encore à un limogeage ?

Qui l'espère ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Jicé, Patator