Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

#301 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 18:21

Le match d hier nous a éclairé sur un point, nos joueurs sont pas les bras cassés qu on imaginait, ils sont capable de bien jouer au rugby.
Ce qu on ne sait toujours pas c'est pourquoi ils ne l ont pas fait avant, et est ce qu ils vont le refaire !

Exactement après je vais rester prudent et attendre les prochains matchs mais si ils sont du même acabit que celui d'hier soir je kiffe 😎
  • RCV06 aime ceci

#302 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 18:38

Bravo à notre équipe ! Quelle puisse continuer sur cet élan et continuer de jouer et de jouer ! À un moment jai vu une stat du match on était à 91. % de placages réussis je me suis dit mais c quoi ce bordel!!
Masterclass Plummer!
  • RCV06 aime ceci

#303 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:11

qd je lis sur la montagne que la passe de zamora en fin de premiere mi temps est largement en avant ....  je sursaute  sur le largement ...

le meme essai de toulouse aurait été accordé ... sauf si le score est deja fait ... bref 

#304 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:24

Article du midol

Au pied du volcan, les Auvergnats ont passé une drôle de semaine. Elle a commencé par la mise en retrait médiatique, pour un mois, de Christophe Urios. Le manager, qui avait eu des mots durs après le revers à Castres (28-23), a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. Ils les ont prises, et bien plus que cela en faisant voler linvincibilité de Mayol dans les grandes largeurs. À la victoire, la bande à Plummer a ajouté le triomphe en allant décrocher un point de bonus offensif qui pèsera lourd à la fin du bal.

Avec ce succès dans le Var - le premier depuis 15 ans ! -, lASM sest complètement replacée. Elle est lune des rares écuries du championnat à avoir gagné déjà à trois reprises loin de ses bases. Elle affiche le troisième bilan de la poule unique (15 points récoltés en neuf déplacements). Jespère que ça va être surtout un déclic pour le groupe, a appuyé Julien Laïrle. Un déclic sur notre mentalité et notre jeu. Je trouve quon a été lopposé de Castres. On a été ambitieux, on a pris beaucoup dinitiatives dans ce match. On sest créé beaucoup de réussite. Donc, tout ça, cest positif. Et puis, je trouve quon a eu une force de caractère. Chacun a joué à son meilleur niveau et au même moment. Donc, jespère que le groupe va retenir ça : cette capacité où, quand on se déplace, on peut être aussi performant quau Michelin. On doit croire un peu plus en nos déplacements dans ce Top 14.

Deux réceptions de rang pour faire basculer complètement la saison
Délestés dune compétition continentale, les Jaunards vont pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat. Mais, dans une saison où lASM a davantage goûté, pour lheure, au ventre mou quaux lauriers des premières places, Anthime Hemery ne voulait pas savourer plus que de raison. On se rend compte de notre performance ici. Ça peut être fondateur pour la suite de la saison. Il y a plein de positif à ressortir de ce match avec le côté offensif en première période, et le défensif en seconde. Pour la suite de la saison, cette victoire nous fera du bien, encore plus avec deux réceptions à venir.

Avec les matchs de Bayonne, en panne de confiance, et de Montpellier, formation en forme du moment, mais chez qui ils étaient parvenus à simposer à laller, les partenaires de Selevasio Tolofua ont loccasion de sinstaller parmi les six premiers du classement, voire de rêver à mieux. Ce match à Toulon a prouvé la force que peut avoir ce groupe, a conclu lentraîneur des avants. Vous savez, quand les joueurs décident, ça se passe toujours mieux. Cest ça quil faut retenir de ce déplacement. En bref, les actes valent mieux que des paroles.
  • Frédéric58, layathollah, akanaba et 4 autres aiment ceci

#305 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:31

Pas eu le temps ce matin de revenir sur ce match que j’ai agréablement suivi à côté d’un modérateur au célèbre béret, je ne dirais qu’une chose: quel pied !!!
Entame de feu avec un réalisme exceptionnel, défense de fer quand les radeux ont sorti la tête de l’eau, deuxième couche après les changements opportunistes vers la 50/60ème, re-défense impéccable pour reconquérir puis sauver le BO bref, tout parfait même les lancers de Fourcade qui mettaient mon voisin dans l’angoisse :)
A retenir:
- A la fin du match, Urios est venu sur le terrain pour féliciter et donner une accolade à tous les joueurs un par un.
- Les toulonnais ont été égaux à eux même : ça a braillé « hors jeu » « en-avant » « placage haut » sur toutes les actions, mais par contre autour de nous dans la tribune ils ont été très fair-play à la fin et tout le monde nous a félicité.
- L’arbitre a été bon, la preuve on n’en a pas parlé de tout le match.
- J’ai pu faire deux rencontres marquantes après le match: d’abord j’ai fait la connaissance de Cricri et il n’y a pas plus sympa et après j’ai rencontré Parisse (le célèbre arbitre) qui lui, dans son attitude m’a eu l’air d’une belle t… de c…
- C’est le deuxième Toulon-Clermont auquel nous assistions ensemble après le match d’avant saison d’août 2022 et les deux fois on a mis une dérouillée aux pilou-pilou boys et comme jamais deux sans trois, nous avons donc convenu qu’à la prochaine finale Toulon-Clermont notre devoir de supporter serait d’y aller … :)
  • TH69, Frédéric58, Le Marseillais et 5 autres aiment ceci

#306 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:51

Voilà un résumé comme je les aime.

J'espère simplement que la prochaine fois, ton médecin t'autorisera à boire autre chose que du Perrier  :fume:

• Y&B et el landeno aiment ceci

#307 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:03

Le match d hier nous a éclairé sur un point, nos joueurs sont pas les bras cassés qu on imaginait, ils sont capable de bien jouer au rugby.
Ce qu on ne sait toujours pas c'est pourquoi ils ne l ont pas fait avant, et est ce qu ils vont le refaire !

Beaucoup d'entre nous n'imaginait pas les joueurs comme des bras cassés, au contraire. Mais on ne croyait pas les coachs capables de les faire aussi bien jouer.

C'est une petite nuance.

Au final la question est: les coachs vont ils renouveler cette performance?

J'espère que oui, ca sera une belle réconciliation.
  • Frédéric58 et Sushi aiment ceci

#308 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 156 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:03

J'espère simplement que la prochaine fois, ton médecin t'autorisera à boire autre chose que du Perrier  :fume:

Le Perrier c'est de chez moi, vous êtes prié de ne pas critiquer merci. :P

#309 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:06

Le Perrier c'est de chez moi, vous êtes prié de ne pas critiquer merci. :P

Voire maison Perrier, pour embouteiller une autre eau, c'est beau le marketing  B) 

#310 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:09

On est d'accord que sur le premier essai de Zamora il y a au départ une obstruction d'hemery qui ouvre la porte à Plummer ?

Globalement on a eu pas mal d'essais chatte, finalement la plus belle action c'est l'essai refusé à la 37eme

• Silhouette aime ceci

#311 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:18

Les notes de Clermont
    15. Kylan Hamdaoui : 8/10
    14. Bautista Delguy : 7/10
    13. Alivereti Loaloa : 7/10
    12. Irae Simone : 8/10
    11. Joris Jurand : 7/10
    10. Harry Plummer : 9/10
    9. Lucas Zamora : 8/10
    7. Anthime Hemery : 8/10
    8. Selevasio Tolofua : 7/10
    6. Lucas Dessaigne : 7,5/10
    5. Tevita Ratuva : 7/10
    4. Rob Simmons : 8/10
    3. Cristian Ojovan : 7/10
    2. Etienne Foucade : 7,5/10
    1. Sacha Lotrian : 6/10

Faut pas abuser pour la première ligne. On n'a pas du tout dominé en mêlée et Fourcade a fait (ok mieux que zéro) seulement deux bons lancés, c'est insuffisant pour ce qu'on attend de lui

#312 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:39

c85t.png

• OliveR et Y&B aiment ceci

#313 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:41

Les mains rouges !!!

Belle victoire, mais je ne suis pas satisfait de Jauneau, Delguy et Durand...ils auraient pu nous couter le BO voire le match

Durand, on a jamais eu pire....ni mieux :D  :D 

#314 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:43

les réactions des joueurs post match montrent que le problème vient d'eux

Après l'application de consigne dans tout sport, ca reste subjectif

#315 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 15 février 2026 - 20:54

Faut pas abuser pour la première ligne. On n'a pas du tout dominé en mêlée et Fourcade a fait (ok mieux que zéro) seulement deux bons lancés, c'est insuffisant pour ce qu'on attend de lui

Fourcade rate 2 peut être 3 lancers. En revanche il en a réussi plus que 2...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users