Jump to content

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Please log in to reply
392 replies to this topic

#331 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,788 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 09:50 AM

Par contre si qqun pouvait expliquer la règle de fin de match sur pénalité à Plummer, ca éviterait qqs pics tensiometriques.....
  • RCV06 likes this

#332 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,831 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 09:59 AM

comme dans tous les matchs, y compris ceux que nous ne voyons pas, je suppose, il doit y avoir un lot de "largesses" arbitrales, d'interprétations parfois favorables, parfois pas selon l'équipe qui en retire un bénéfice

Par contre ce qui n'est pas discutable ni ergotable, c'est que tous les gars ont livré un super match grâce à un collectif enfin au niveau

On a tenu le ballon, on a pris des initiatives, on dictait le jeu. Ça pousse très souvent l'arbitre a faire tomber la pièce de ce côté-ci quand la situation n'est pas flagrante dans un sens comme dans l'autre, ce qui est de toute manière assez rare dans ce sport... Et étrangement, moins de débats et commentaires sur l'arbitrage !

Qu'on enchaine ! On se régale devant le match et on se prend moins la tête sur le forum !

• twiX, ESQ4, Frédéric58 and 2 others like this

#333 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 10:38 AM

De toute façon c'est le jeu, oui on a plutôt été "avantagé" par l'arbitre samedi (sans scandale), mais c'est plus ou moins toujours le cas pour les équipes qui dominent samedi on a largement dominé la partie. 
Quand tu n'as pas le ballon, que tu recules tu as forcément bien plus de chances d'être pénalité que l'inverse. 

Je note aussi une pénalité non sifflée sur Plummer en tout debut de seconde mi temps où la vidéo montre clairement que Ribbans fait le mouvement pour le bloquer. Sur ce type d'action, je n'explique pas comment cela ne peut pas être sifflé alors que les images sont incontestables.

Cela coûte très cher car derrière on prend un essai suite à une belle action toulonnaise.
  • gregouarrrr likes this

#334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 12:13 PM

Beaucoup d'entre nous n'imaginait pas les joueurs comme des bras cassés, au contraire. Mais on ne croyait pas les coachs capables de les faire aussi bien jouer.

C'est une petite nuance.

Au final la question est: les coachs vont ils renouveler cette performance?

J'espère que oui, ca sera une belle réconciliation.

Le problème c'est l effectif, nos joueurs n ont pas assez de talent, ils ont moyennasse on a un niveau D2+, je suis vieux mais j ai encore de la mémoire, j ai pas les noms mais les commentaires je les invente pas.

Faudrait pas me prendre pour un perdreau de l année, et je te parie qu au prochain loupé, toutes les joyeusetés reviendront au galop.  :D 

• Sushi and Bougnat et Breton like this

#335 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 12:35 PM

Le problème c'est l effectif, nos joueurs n ont pas assez de talent, ils ont moyennasse on a un niveau D2+, je suis vieux mais j ai encore de la mémoire, j ai pas les noms mais les commentaires je les invente pas.
Faudrait pas me prendre pour un perdreau de l année, et je te parie qu au prochain loupé, toutes les joyeusetés reviendront au galop.  :D 

C'est clair
Ceux dont on ne prononce pas les noms, qui sont peu venus, sont déjà prêts pour la prochaine défaite.

#336 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 13:51 PM

Par contre si qqun pouvait expliquer la règle de fin de match sur pénalité à Plummer, ca éviterait qqs pics tensiometriques.....

il a essayé de gagner du temps je crois en parlant à l arbitre et il a du taper en touche en meme temps que la sirene,, c est pas ça ?

#337 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 13:54 PM

Il a essayé de gagner du temps je crois en parlant à l arbitre et il a du taper en touche en meme temps que la sirene,, c est pas ça ? 

Pour moi le temps il l'avait gagné sans que l'arbitre ne moufte. Ça sonne et il tape. Là l'arbitre lui dit "ben vous êtes obligés de la jouer vu que vous avez tapé directement."

#338 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 13:55 PM

ah ben dans ce cas oui, si il tape la penalité en touche directement, faut bien la jouer ... il me semble 

#339 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,788 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 14:11 PM

Voui... c'est bien ce que je lui "reproche" sur l'action...
  • RCV06 and el landeno like this

#340 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 16 February 2026 - 16:40 PM

La pénalité est obtenue avant le coup de sifflet final.

L'arbitre demande à Plummer ce qu'il compte faire, et il indique qu'il va taper en touche.

Le temps défile un peu et il demande à l'arbitre s'il est tout de même obligé de taper en touche.

L'arbitre lui indique que oui.

A mon sens, il n'y a pas grand chose à dire.

• ESQ4 and Silhouette like this

#341 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 16:54 PM

L'arbitre demande à Plummer ce qu'il compte faire, et il indique qu'il va taper en touche.

Le temps défile un peu et il demande à l'arbitre s'il est tout de même obligé de taper en touche.

Il peut jouer la pénalité , puis taper en touche, fin de match. Je pense que l'éxil, envisage ça comme solution, pour éviter une perte de balle sur la touche et un essai qui nous enlevait le bo, dans la foulée. Il se trouve que la touche a été assuré, donc pas de débat!

Je crois que Harry manque encore un peu de maîtrise de la langue sur certains échanges. Sauf erreur, l'arbitre lui dit il faut la jouer, pas il faut taper en pénaltouche!

#342 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,676 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 16:56 PM

Non l'arbitre n'oblige pas Plummer à jouer directement. Si Plummer joue d'abord à la main avant de taper en touche, le match est terminé. On arrête pas un match sur une pénaltouche et si elle est jouée vite puis sortie en touche après la sirène l'arbitre ne peut pas faire reprendre le jeu. 

L'arbitre ne peut pas obliger un joueur à taper directement. En soit si Plummer avait voulu, il aurait pu jouer pour lui même à 10 secondes de la fin et courir et direction de notre en but en attendant que la sirène retentisse. 

Plummer s'est emmêlé les pinceaux, mais c'est sans conséquences

#343 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 16:59 PM

Non l'arbitre n'oblige pas Plummer à jouer directement. Si Plummer joue d'abord à la main avant de taper en touche, le match est terminé. On arrête pas un match sur une pénaltouche et si elle est jouée vite puis sortie en touche après la sirène l'arbitre ne peut pas faire reprendre le jeu. 

L'arbitre ne peut pas obliger un joueur à taper directement. En soit si Plummer avait voulu, il aurait pu jouer pour lui même à 10 secondes de la fin et courir et direction de notre en but en attendant que la sirène retentisse. 

Plummer s'est emmêlé les pinceaux, mais c'est sans conséquences

Je viens de re-regarder, Plummer a deja annonce qu'il allait en touche avant la sirene, donc c'est trop tard pour moi. 

#344 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 18:00 PM

Oui Plummer aurait du avoir l'intelligence de gagner un peu de temps et de choisir de la jouer à la main et de l'envoyer en touche.
Comme Serin nous avait fin lors de leur derniere victoire au Michelin... Et encore Serin avait gagné un temps proche d'une minute. Plummer avait que 15 secondes à gratter.

#345 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 18:04 PM

Je viens de re-regarder, Plummer a deja annonce qu'il allait en touche avant la sirene, donc c'est trop tard pour moi. 

ah oui ca doit etre ça alors ... merci pour cette précision :) 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users