Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#61 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 19:10

Sans le gros norteil, on était dans les 6. Sûr.

Cassé en marchant sur un Lego de ses gosses en plus.

Et finalement, qui dit que Urios est une bille à part ceux qui dénoncent ces messages ? Peu de gens il me semble. En tout cas pas assez pour justifier ce remue ménage.

Je lis à longueur de temps des messages nous disant que c'est un entraîneur d'un autre temps, qu'il est dépassé, qu'il est incapable de mettre en place un plan de jeu autre que du frontal.
Je crois même que les modos ont fermé son sujet tant ça devenait redondant.
  • musky aime ceci

#62 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 951 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 19:15

La communication d'Urios semble avoir fonctionné.
On n'a jamais été sur que le club allait mourir et rien ne dit qu'avec n'importe quel autre entraîneur la situation serait la même au bout de 2-3 ans

Exact sur le second point, cela ne retire cependant rien à ce qu'il a fait. Un autre aurait-il pu faire autant sinon mieux ? Peut-être mais cela reste des spéculations.

Sur le premier point, Bib ne lâche pas 11 plaques pour le fun. Je pense que la situation était vraiment critique et qu'heureusement que la grande maison était là.

Maintenant, je pense que le staff actuel n'est plus ce qu'il faut pour aller plus loin. Sa vision du rugby, de la préparation des matchs est pour moi dépassée et n'est certainement pas ce qu'il faut développer pour espérer gagner à nouveau.

Tu vois, je ne porte pas Urios au pinacle mais je ne jette pas tout ce qu'il a fait à la poubelle. Mais il faut passer à autre chose en s'appuyant sur ce qui a été fait.
  • Toorop et Lima aiment ceci

#63 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 600 messages

Posté 07 juin 2026 - 19:47

C est pas mal de gagner à l extérieur sur la dernière journée.
Que ça arrive face à une équipe de seconde zone du Top 14 fait relativiser.

#64 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 19:53

Le BD offert à La Rochelle ?

Sur la dernière action on est à un cheveu d'aller chercher la victoire

Un gros cheveu alors.

#65 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 07 juin 2026 - 20:00

Cassé en marchant sur un Lego de ses gosses en plus.

Je lis à longueur de temps des messages nous disant que c'est un entraîneur d'un autre temps, qu'il est dépassé, qu'il est incapable de mettre en place un plan de jeu autre que du frontal.
Je crois même que les modos ont fermé son sujet tant ça devenait redondant.

Il y a une différence entre être une bille et un entraîneur qui n'arrive pas à se sortir d'un style de jeu qui gagnait le Brennus quasi-systématiquement à une époque, mais plus aujourd'hui.

#66 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:08

Il y a une différence entre être une bille et un entraîneur qui n'arrive pas à se sortir d'un style de jeu qui gagnait le Brennus quasi-systématiquement à une époque, mais plus aujourd'hui.

Cette saison tu n'as pas l'impression que notre jeu a évolué ?

#67 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:23

Parce que tu as apprécié, hier le jeu des lignes arrières. Les combinaisons !

C'était surtout, je prends, je fonce, boum. Oui, ça a été efficace, mais je ne trouve pas que ce soit du beau jeu.

On a eu 2 ou 3 matchs ou on a vu une évolution,  mais pour les matchs sensibles c'était retour au boum boum.

#68 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 920 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:24

4 ou 5 matchs ?

Et dès que ça s'est tendu : chandelle, on chasse, ou on voit si Jauneau, Massa, Plummer etc. sortent un truc paranormal.

Au global ça reste ça : de l'initiative personnelle et un jeu caricatural sans trop de continuité.

Donc soit il y a un problème de discours dans l'approche des matchs, soit au niveau du plan de jeu et de son évolution au cours des matchs, soit les deux.

Chacun se fera son idée !

• Velveteethol et Caplan aiment ceci

#69 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:27

Le bilan de la saison pour moi, c'est qu'il y a eu quand mêmes des progrès visibles malgré, parfois, de grosses déceptions.

Nous avons de nouveau un vrai 10 et par extension,une vraie belle charnière.

Hormis Muarua, les recrues avec un nom qui se termine en "a" ont vraiment apportées (Loaloa, Zamora, Tolofua, Ratuva...)

Des jeunes ont pu toucher le haut niveau en Top 14 et en CC.

Le jeu offensif a bien mieux fonctionner cette saison (un vrai 10 ca change tout quand même) et on a souvent pris du plaisir au Michelin.

En plus, on va gagner chez des cadors du championnat et avec la manière !!

Au rayon des déceptions, quelques joueurs, bien sur, mais pour moi, la plus grosse, c'est surtout quelques matchs cruciaux.

Le plus gros échec pour moi, c'est le MHR à la maison; notre dynamique est coupée et ,à contrario, la leur est lancée complètement:

J'ai eu très peur aussi en Décembre, après le match de Perpignan. L'équipe m'avait semblé totalement perdue, désunie et je me suis demandé si les 

joueurs n'avaient pas lâché CU !!!  Je ne parle pas de la CC parce qu'il ne fallait pas espérer grand chose de cette compétition...

On la rejouera sérieusement lorsque l'on aura retrouver une assise.

Je suis très content de voir arriver une relève qui a le goût de la victoire en elle.

N'oublions pas aussi que le club est regardé d'un oeil différent en cette fin de saison et que c'est positif pour attirer des joueurs de 

top niveau.

Bonne fin de saison à tous et toutes.

• manu01 et Kaki aiment ceci

#70 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 486 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 20:59

4 ou 5 matchs ?

Et dès que ça s'est tendu : chandelle, on chasse, ou on voit si Jauneau, Massa, Plummer etc. sortent un truc paranormal.

Au global ça reste ça : de l'initiative personnelle et un jeu caricatural sans trop de continuité.

Donc soit il y a un problème de discours dans l'approche des matchs, soit au niveau du plan de jeu et de son évolution au cours des matchs, soit les deux.

À vous lire je me pose toujours la même question Quelle équipe vous éblouit a ce point dans le Top14 pour toiser a ce point le staff de l'ASM. Oui Toulouse et 8ordeaux et encore pas en ce moment. Mais le reste ?
  • gregouarrrr aime ceci

#71 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:27

4 ou 5 matchs ?

Chandelle et défi d'avant c'est ce qu'a proposé le sémillant Pau face à nous.
Il faut parfois le faire.

#72 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:38

Les deux clans sont bloqués dans leurs certitudes, vous pouvez échanger pendant tout l été personne n arrivera a convaincre l autre.

Et pourtant il y a des arguments valables des deux cotés.

• Velveteethol et Alex chocolatines aiment ceci

#73 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 406 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 21:44

Les deux clans sot bloqués dans leurs certitudes, vous pouvez échanger pendant tout l été personne n arrivera a convaincre l autre.

Et pourtant il y a des arguments valables des deux cotés.

Et comme il ne va rien se passer de l'été, ça va ruminer longuement.  :D

• RCV06 aime ceci

#74 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 920 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 22:05

À vous lire je me pose toujours la même question Quelle équipe vous éblouit a ce point dans le Top14 pour toiser a ce point le staff de l'ASM. Oui Toulouse et 8ordeaux et encore pas en ce moment. Mais le reste ?

A minima Pau, Montpellier et le SF, à défaut de me faire me lever de mon siège, je vois de la cohérence et de la constance.

Le « nouveau » LR on voit où ils veulent en venir aussi.

Sinon faut regarder des matchs ailleurs que en Top 14, même à des niveaux inférieurs, pour se rendre compte que ce que notre équipe propose est limité.

Chandelle et défi d'avant c'est ce qu'a proposé le sémillant Pau face à nous.
Il faut parfois le faire.

Je dis pas le contraire.

Mais eux ils ont les joueurs et le plan pour, nous on est sur une stratégie subit quand on sait plus quoi faire.
  • Silhouette aime ceci

#75 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 076 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 22:13

Et si on aimerait surtout être ébloui par des adaptations stratégiques à l'adversaire ???

Le coup des "ferrailleurs de Sale", ça reste un des marqueurs de la saison pour moi.
  • Silhouette et PataClum63 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users