Courriel - email address

vendredi 15 septembre 2006
par stef

Compte rendu de la réunion ASM-Club de supporters du 13 septembre 2006

Voici mon compte rendu, de ce que j’ai entendu et "presque" compris. J’espère ne pas oublier trop de choses, et surtout ne pas déformer les propos de chacun. Si malgré tout, tel est le cas, j’accepte d’être flagellé au milieu du stade en plein hiver, et mordu par ce satané Renard.

Déplacement Bourgoin/ASM :

Le match Bourgoin/ASM est prévu le samedi 7 octobre au stade Geoffroy Guichard de St Etienne. L’horaire va être confirmé pour 20h, mais l’ASM attend cette confirmation de la ligue. A cette occasion, les clubs de supporters vont s’unir pour proposer un déplacement en bus a tous les supporters de l’ASM, adhérents ou non à un club de supporter. Le but est de permettre a un maximum de personnes de venir encourager l’ASM, pour ce match très important pour la suite du championnat.

L’ASM doit : · Apporter son soutien logistique à cette opération, en diffusant des messages lors des prochaines rencontres, dans les journaux et radios locales. · Demander au transporteur d’assurer l’organisation et l’inscription des supporters, ce qui permettra de centraliser les demandes. L’ASM doit également nous permettre d’obtenir le meilleur prix pour les bus. · Se charger de la billetterie par l’intermédiaire de Céline COURPIERE. Le prix des places est de 7, 15 ou 20 euros.

Les clubs de supporters vont se rencontrer avant le match d’Agen ce samedi pour organiser ce déplacement en commun.

Nota : La future agence de voyage prévue dans la nouvelle partie commerce du stade pourrait gérer ce type de déplacement à l’avenir.

Billetterie ASM/Narbonne et ASM/Toulouse :

L’ASM propose un pack pour ces 2 matchs, qui permet d’obtenir une même place pour les 2 matchs, et avec l’avantage de réserver avant l’ouverture de la billetterie pour le match de Toulouse seul !

Gestion et organisation des buvettes et restauration suite aux travaux des tribunes :

Un appel d’offre va être réalisé début 2007, pour gérer l’ensemble des points d’accueil (buvettes, restauration parvis, traiteur soirée VIP, traiteur pour les loges). Concernant les buvettes, celles-ci devraient se trouver sous un auvent à l’arrière de la tribune Présidentielle, et à l’arrière de la tribune Auvergne (en cours de réflexion). Une réflexion globale est menée pour améliorer le service aux supporters, par exemple en organisant la distribution de boissons/sandwichs dans les tribunes pendant le match (comme lors du tournoi d’Issoire). Rien n’est donc décidé concernant la société gérante de ces buvettes. Si les prestations des traiteurs lors des réceptifs VIP et en loges semblent satisfaisantes, les clubs de supporters attirent l’attention de l’ASM sur le mauvais rapport qualité/prix des prestations dans le stade.

Dénomination des futures tribunes :

Les nouvelles tribunes, ainsi que les salons créés dans les nouvelles tribunes seront nommées. YVES MANIERE (ASM) est chargé de ce projet « patrimoine ». Il permettra de mettre en avant d’anciens joueurs, dirigeants et les supporters par des dénominations de salles, des photos, expos ou fresque dans le stade. Les clubs de supporters seront informés et sollicités en cours de projet.

Basculement tribune République/ nouvelle tribune :

La tribune république sera démontée apres le match ASM/SF début Décembre La nouvelle tribune devrait être ouverte pour ASM/CO début Janvier. Pour le match (de Gala !) ASM/VIADANA mi-Décembre, les supporters abonnés seront donc relogés en tribune Auvergne ou Présidentielle.

Notes personnelles des Cybervulcans :

Enfin une synergie pour organiser un événement commun, et en orientant l’offre vers tous les supporters. Il y avait déjà une entente entre la majorité des clubs de supporters pour remplir les bus des uns et des autres, mais ce déplacement est l’occasion de réussir tous ensemble à remplir le stade en jaune et bleu. Même si je comprend bien que chaque club souhaite organiser en priorité pour ses adhérents, il est nécessaire de mettre en commun nos efforts afin d’attirer un maximum de personnes « extérieures », et c’est parfois impératif pour ne pas annuler un déplacement par manque de monde. Le but final est quand même d’être le plus nombreux possible pour soutenir notre équipe à l’extérieur. C’est aussi avec cette synergie que nous pourrons peser sur l’ASM, et obtenir des aides (logistiques ou matérielles) plus importantes à l’avenir

Nous pouvons donner nos idées (voir même plus pour ceux qui sont doués en dessin !) pour le projet « patrimoine ». Ces idées ne manqueront pas, et nous pourrons alors prendre contact avec l’ASM pour les présenter.

P.S:

Les Cybervulcans ne sont pas un groupe de supporters, et n’ont pour le moment aucun statut d’association. Grâce au site internet et son forum sur www.cybervulcans.net , nous souhaitons seulement faire le lien entre les associations de supporters, les supporters non adhérents à un club de supporter, et tous les supporters expatriés.

Pour plus d’information, vous pouvez me contacter : Stef@cybervulcans.net ou sur le forum

Vous pouvez également réagir sur cet article en utilisant les commentaires ci-dessous.


stef | 2006.09.15 @ 11:28 retour au début de la page


Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2006.09.14 @ 21:49, par JB03


Merci beaucoup vieille ganache...

L’appel d’offre pour buvette et restauration, j’espère que c’est 2007 et non 2006, sinon on se réserve quelques années de bonheur ! lol

La réunion a semblé particulièrement constructive, c’est une bonne chose. De même que de donner un nom aux nouvelles tribunes et aux autres installations qui feront enfin de l’ASM un club en accord avec son passé.



Haut retour au début de la page
site statistics