Courriel - email address

dimanche 7 août 2005
par vulcain

La finale de Reading avec les CyberVulcans

CORALIE, TOTO, on est tous avec vous.
Voici une belle histoire de supporters qui vous rappellera peut-être quelques souvenirs.
Vas-y CORALIE, Vas-y TOTO, lâchez rien !


Alors voilà l’histoire de quelques cybervulcans , pour la finale du challenge européen Montferrand - Harlequins à Reading, le 22 mai 2004 :

Départ de la gare de cfe (Clermont-Ferrand bien sûr), Vigier est venu pour nous accompagner (s’il avait su...)
Éclair de génie d’Acta, le train ne s’arrête pas à Riom, et notre renard nous attend là bas. Après plusieurs tentatives pour le joindre, le Vig part à son secours à Riom. Impossible de rallier Vichy à temps pour eux, le Vig, en grand seigneur, prend la route avec Renard, pour Paris !!!

Vichy, entrée en scène de JB03, avec son flegme "so british".

Après plusieurs liaisons téléphonique avec nos routards,
 
L’angoisse générée par ce contre temps, nous obligent à sortir le ...
Saucisson, le saint nec et un petit bordeaux pas dégueu.
 

La montée à Paris se poursuit sur ce rythme fort gastronomique bien que JB se soit senti obligé de s’entailler le pouce en coupant le saucisson... . La trousse de secours étant composée d’un pansement et d’une éponge magique en forme de « poire du tonton », JB se sent obligé d’utiliser un des 2 éléments !
Arrivée sur Paris + RER vers l’aéroport, et oh surprise, le Renard et son ange-gardien "MÔSSIEUR VIG", nous attendent, avec quelques bières.


Celles-ci rapidement sifflée, toujours à cause de la "pression" , on cherche une place pas trop chère, pour emmener avec nous ce 5iéme larron. L’affaire ne se fera pas, et le vig est doublement puni, il doit ramener la chariotte du renard à cfe. !!! Vérifications des bagages, le contrôleur hallucine en voyant au rayon x le squelette du renard, c’est suspect, mais personne ne veut le toucher pour vérifier....
Dans l’avion, nous décidons de fêter le baptême d’Acta, par un petit whisky, que notre renard aura du mal à avaler (en fait, sitôt rentré, sitôt sorti !!!!). Peut etre est-ce du à l’effet qu’il a fait au Stewart, qui voulait faire ami-ami (ami-ami nimoi sûrement !!!). Nouvelle entrée en scène de la trousse de secours aux poires.

"Long" métro jusqu’à CAMDEM, dans un lieu sordide (6 m2 pour 6 personnes).

 

Nous décidons de montrer nos belles têtes de vainqueurs à la faune environnante, et accessoirement se "remplir d’aise" avec un petit jus local. Las, personne ne veut de nous, il est trop tard (1h00), allez au lit les braves, avec une petite infusion à la trousse de secours !

Réveil matinal (5h30) à cause du magnifique soleil qui perce sans peine, notre magnifique rideau, épais et opaque comme une feuille de cigarette.

Certains de mes compatriotes (ceux qui croient connaître le foot !), convaincus que Monaco jouait sa finale la veille, essayent de demander aux britons le résultat du match, sans succés, ils nous prennent de plus en plus pour des barjots...

Préparation des couleurs et autres déguisements chers à notre ancien président ("au revoir, au revoir président.....", mais j’y reviendrais plus tard). Transfert à notre hôtel du soir sur PICCADILLY, largement mieux, et transfert (c’est l’époque  !) à PADDINGTON, pour rejoindre nos compagnons des Sarries, et la petite meute des Montferrandais . On leur demande, « Y z’ont fait quoi Monaco », et ils répondent « Rien » !!!! C’était vrai !

Train pour Reading, ça chauffe dans les wagons, et n’écoutant que notre courage, nous sortons un petit breuvage anisé, que nous partageons avec un "toulousain"..., celui qui a réalisé le logiciel d’analyse des phases de jeu de l’ASM. On lui demande «  Y z’ont fait quoi Monaco » !
Arrivée à la gare de Reading, les quins nous regardes comme des bêtes curieuses (surtout le renard !), et nous répondons à leur silence par de magnifiques chants, repris en cœur par les supporters Montferrandais présents. Les quins sentent qu’ils sont menacés dans leur antre, mais nous repartons de plus belle, avec l’anis + l’eau chaude (oulà, c’est pas encore midi !!!).

La navette pour rejoindre le stade se déforme littéralement sous l’effet de nos puissantes voix, rempli de bonheur (et autres...).


Arrivée au stade (magnifique), on rejoint nos jaunards dans la tribune nord (derrière les poteaux).
On le sent tout de suite, on va tout donner pour notre équipe. Le renard tente l’envahissement du terrain (à lui tout seul), mais les stadiers veillent (super sympa d’ailleurs, ils veulent même nous revoir, mais ils ne savent pas ce qu’a fait Monaco !)
Les bières coulent à flot, elles viennent de partout, allons nous tenir longtemps cette cadence. Oh oui, c’est sur, on est chaud bouillant, on ne s’arrête pas une seconde de crier, chanter, gueuler, "ALLEZ, ALLEZ ..." on la tient cette coupe.... Et puis, patatras, vous le savez déjà... C’était trop tard, le coup était déjà parti.

Raynaud vient tout de suite nous voir, suivi de prés par Attoub, en sang et en pleurs.........
Puis, la boussole, Tony, Dieudé (qui jette son maillot, c’est Acta qui en héritera), ils viennent presque tous se jeter dans nos bras, put...,
on est maudit !
Après quelques minutes de stupeur, nous reprenons nos couleurs, on va montrer à ces britons qu’on est fier de notre équipe. Le renard feinte enfin les stadiers, "on est chez nous ....".

Faut se reprendre, sortie de l’éponge magique ( !) et tous à la soirée organisée par l’ERC pour la reprise des festivités. Un peu "prout-prout" comme ambiance, on va s’en occuper. JB sort le gaperon bien coulant sur le comptoir feutré, on fait goûter notre "cheese", accompagné d’un joli "gewurstraminer", les quins et « quinsettes » sont au tapis.

Re-feinte du service d’ordre pour attraper les joueurs. On croise Rougerie, Fontés "très déçu par l’indiscipline", Attoub qui envoi un joli coup de "tatanne" à notre Renard (pas l’homme, la bête),pourtant déjà très fatigué.

Le service d’ordre très pro (pro peut-être, mais ils ne savaient pas le résultat de Monaco !), ils nous demande de rejoindre la sortie des joueurs. Ils passent tous, signant des autographes (même Magne !), séances de chants, d’encouragements et d’applaudissements. Chanal en a gros sur la patate, je lui "autorise" quand même à signer mon t-shirt Cybervulcans. Pour "nos couleurs",
on fait passer le message à Fontés et Hyardet.

 


Une petite pensée pour le Vince, je fais un accueil triomphal à Jourdan, au son de "au revoir, au revoir Président" , la foule s’écarte à son passage (on est tous intérieurement mot de rire), et Jourdan s’approche de moi tout penaud. Ne doutant pas de ma sincérité, il me prend dans ses bras en mettant sa tête sur mon épaule ; c’est véridique, un grand moment ..... Du coup, j’ai pas osé lui demandé pour Monaco !


Retour au pub de la gare de Reading, les quins sont debout dans le bar pour nous applaudir. Les messages de respect et de sympathie se succèdent, "on est les meilleurs", "il est à vous ce match", etc . C’est cool de leur part, mais ça nous fait aussi une belle jambe, "on a perdu, merde" . Donc sortie de l’éponge magique, qui commence à sécher.



Ils nous veulent tous à leur table, en photos, etc ., alors on accepte contre quelques bières (quelques litres !).

On laisse une écharpe dans la vitrine du bar, puis on rejoint Londres en taxi, gracieusement offert par notre accompagnateur, Colin, qui paye la note astronomique de 60 livres (environ 600 frs !), puis il nous emmène dans un des temples du pub rugby, ou d’énormes pichets de bières nous attendent (toujours gratuitement).

Poursuite de notre soirée avec une bande de Toulousain, prêt à en découdre "faites chauffer les pintes".

Après avoir réussi à les faire chanter "allez, allez Montferrandais" , rencontre avec une bande de quins en joie, chants, re-re-re-re-biéres.

Le vase déborde chez certains d’entres-nous, il faut regagner la civilisation dès que possible, sans savoir ce qu’a fait Monaco  !

Arrivée à Piccadilly, notre estomac nous recommande un peu de variété dans son approvisionnement. N’ayant que la pauvre tartine du matin et une tranche de saint nec dans le bide, burger king doit se charger de réparer cet affront.

La pause est fatale pour les cyber-représentants, qui utilisent de puissants treuils pour les tirer jusqu’a la chambre. JB est intenable, les murs du couloir le rattrape, l’escalier de "l’hostel" ruisselle du trop plein absorbé, l’évier de la chambre ne se rappelle pas avoir déjà vu ce genre de choses dans sa vie "oh, it’s a moby dick".

On ronfle gras !

Voilà, c’est dimanche, réveil à 7 h, on rentre à cfe,

 

échappant de peu à l’effondrement du bâtiment de roissy. C’est bizarre, c’est sur ce mur que le Renard a posé son premier "fox"  !!!

Voilà, c’est tout, on sait toujours pas ce qu’a fait Monaco !
Dans le train qui nous ramène, on prépare ce petit compte-rendu pour vous tous, tous ceux qui n’ont pas pu venir, mais qui pourront partager, un peu, un de nos plus beaux souvenirs de supporter.
Il ne manquait que la victoire......

Cette histoire est tirée d’un fait réel, toute ressemblance avec des personnages connus sur ce forum, ne serait que pure spéculation. Les producteurs se réserve le droit de faire mordre par le Fox, toute personne qui le souhaite !!!!!!!!

ACTA, RENARD, JB03, PIERROT et STEF

Eh au fait, Monaco  ????

allez TOTO, allez ...


vulcain | 2005.08.07 @ 12:56 retour au début de la page


Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2008.01.22 @ 23:01, par rosy


J"ai besoin d’aide et peut etre pourriez vous me donner une réponse !! je recherche le nom du pub qui se trouve juste en face de la sortie de la gare de reading !! entre la sortie et les navettes sur la droite merci de m’aider !!!! c’est pour notre 1/4 de finale london irish // usap perpignan mon mail pons.roselyne@libertysurf.fr merci rosy

Haut retour au début de la page
site statistics