Courriel - email address

samedi 7 juin 2008
par vulcain

Livre d’or pour Raphael Chanal

Clermont Ferrand, ville passionnée de rugby, de SON équipe de rugby et parmi elle un homme : j’ai nommé Raphael CHANAL.
Si je vous parle de passion c’est simplement parce que ce mot résume parfaitement ce joueur au caractère entier, fier de ces couleurs depuis des années maintenant.
Aujourd’hui, c’est le coeur lourd que l’on songe à son départ, mais attention uniquement après avoir ramené le bouclier à la maison !!
MERCI KIKI et à très vite sur les terrains de fédérale 2.

Lily


vulcain | 2008.06.07 @ 10:25 retour au début de la page


Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2008.07.04 @ 13:41, par nigloo63


pour faire simple et ne pas redire les memes choses que tes fans.....

je te dirais simplement MERCI ET BONNE ROUTE MON POULET

ps :reste toi et la vis ne cessera de t’appartenir

montlucon doit deja vibré de plaisir d’avoir un mec comme toi dans ses rangs

allez encore merci a toi

felicitation a madame (elle ne c’est pas tronpée)



Haut retour au début de la page

2008.06.30 @ 20:44, par stephane GROS


Salut kiki, même si je t’ai explosé en salle de sport un soir a la caserne je t’en veux pas d’avoir fais ton possible pour m’impressionner, même si dans les soirées d’après match je te trouvais un peu léger a l’atelier je t’en veux pas non plus, mitch m’a dit qu’il t’avait attendu avec tintin a chaque épreuve a TOUGH GUY bref c’est pas grave non plus...... bref arrêtons les conneries :
-  Merci pour tout ce que tu as apporté a L’ASM et son public
-  merci pour ta gentillesse
-  bonne chance pour ton prochain défi sportif à MONTLUCON
-  Bonne chance pour ta future carrière de pompiers
-  Bonheur et santé sur toute ta famille

P’TIT GROS ( smallbig )



Haut retour au début de la page

2008.06.28 @ 1:08


Bravo Raphael pour ta carrière Quelle paire tu formais avec Gonti au SA Bonne chance pour la suite dans ta carrière de pompier

Phanou le Cantalou



Haut retour au début de la page

2008.06.19 @ 11:09, par Redcats


Merci pour tout ce que tu as apporté à l’ASM pendant tant d’années ! Et en fervent supporter du MR je te souhaite la bienvenue dans ton nouveau club !

Haut retour au début de la page

2008.06.19 @ 8:11, par bouilllou


salut kiki c’est le pilier d’ally,je voudrais te féliciter pou tes années passées à l’ASM,ta gentillesse et ton attitude envers nous les supporters, tu es un exemple...de plus sur le terrain tu es aussi un exemple,quand certains joueurs disent "avec kiki tu peu partir à la guerre tranquille" ça veux tout dire.bonne chance avec montluçon et en esperant te revoir au Michelin

Haut retour au début de la page

2008.06.18 @ 22:03, par jejo marga


salut la raphale, au puy jean luc cibé disait "putain raph enlève la caravane" et toi obeissant tu l’a enlevée et ça t’a propulsé au plus haut niveau.Tu es la fiertée de ce club du puy et de tout tes potes que t’as jamais oublé,je te félicite pour ta carrière et pour ton état d’esprit resté toujours identique.Merci enfin pour tout le bien que tu as fais à l’asm et je te souhaite de toucher "le planchot" cette année.Bon vent.jej marga.

Haut retour au début de la page

2008.06.18 @ 14:35, par Titisand


le 18 juin 2008

à Raphaël On ne se connait pas, mais samedi, c’est le coeur lourd et plein d’émotion que l’on vous a dit au revoir avec mon mari comme si on disait au revoir à un copain ! Y a des personnes "rares" comme cela qui inspire le respect et l’amitié : vous en faites parti. Bravo pour votre carrière en jaune et bleu. Ils sont rares les gars comme vous toujours "fiers" et "présents" dans tous les moments du club (bons et mauvais). Je suis sûre que vous êtes quelqu’un de bien pour vous avoir "croisé" une fois : merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre amour pour ce club... Bonne route et bonne chance pour votre "nouvelle" vie ... et encore merci ... Par contre, pour finir, il manque un truc avant de partir ... alors dites à vos collègues de faire ce qu’il faut samedi à Marseille puis à Paris ... (je sais qu’on doit pas arrêter de leur répéter la même chose et, ils savent ce qu’ils ont à faire, mais bon... des fois c’est bien de répéter puis, surtout, de concrétiser...)Nous, on sera là-bas les 2 fois ! Allez l’ASM ... on y croit !



Haut retour au début de la page

2008.06.16 @ 14:18, par Dominique


Bravo pour votre carrière qui se termine hélas à l’asm en espérant que vous aurez le plaisir, le joie de fouler le stade de france avec l’équipe en portant le bout de bois attendu place de jaude depuis fort longtemps encore merci "Chanal plus" et bonne chance dans votre nouveau club ou vous retrouver un ancien et vaillant montferrandais Philippe Marrocco.Dominique

Haut retour au début de la page

2008.06.16 @ 10:31, par phil87


Raphael,

Je me permettrai, exceptionnellement aujourd’hui,de te tutoyer pour te dire toute mon admiration. En effet, aussi bien dans les mauvais moments que dans les bons, tu as toujours porté fièrement les couleurs de l’Auvergne et de l’ASM. Pour cela, ton comportement est un exemple à suivre pour une certaine jeunesse qui a peut-être un peu tendance à vouloir gagner avant d’apprendre.

Beaucoup de bonnes choses dans ta future nouvelle vie.



Haut retour au début de la page

2008.06.15 @ 10:53, par steph


tout simplement merci kiki tu resteras toujours dans le coeur des supporters des jaunes et bleus bonne route à toi .

Haut retour au début de la page

2008.06.14 @ 10:45, par Maubert Jean Louis


"Eh quoi ! n’en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus !"

Nous t’avons aimé, mais un grand bonhomme nous quitte et pour moi, c’est tristesse !

Bonne route



Haut retour au début de la page

2008.06.13 @ 19:00, par NATH


BRAVO RAPHAEL ET ENCORE MERCI POUR TON ENORME GENTILLESSE ET TA DISPONIBILITE POUR MOI TU REPRESENTES TOUT L ESPRIT RUGBY BON VENT POUR LA SUITE A BIENTOT

Haut retour au début de la page

2008.06.13 @ 14:19


43,15,63,03,numéro complémentaire le 12, la boucle est bouclée ! Bonne continuation sur ton chemin de vie à toi l’auvergnat qui a toujours beaucoup donné à ceux qui ont eu la chance de t’accueillir.

Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 15:37, par dzan43


Bon vent Raphaël. En espérant que tu partiras de l’ASM en touchant le bout de bois... Tu vois, plus personne ne te parle de Reading ... C’est la preuve de tes qualités sportives et humaines Tu n’es pas du genre à tricher. Bonne continuation.

Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 15:06, par girard colette et henri


Bravo Raphael et bonne chance pour votre semi retraite ! Merci pour votre état d’esprit, qui doit être un exemple pour toute la jeune génération de rugbymen. chaque fois que l’on a fait appel à vous,parfois trop rarement, vous avez répondu présent et fais votre maximum !

Bonne route à vous.

Colette, la tante de Serge (mairie de Chamalières)



Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 13:57, par aurélien


Merci pour ta disponibilité envers les supporters, ton courage sur le terrain et ta fidélité à l’ASM. Tu étais un joueur très apprécié dans les tribunes et dans ce club qui perd un joueur emblématique.

Bonne continuation en espérant te revoir au Michelin ! Et encore bravo pour ta carrière.

Aurélien des UltrasVulcans



Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 13:06


Merci pour ta fidélité à l’ASM, ta motivation communicative... Pleins de bonnes choses pour la suite.

Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 12:42, par Popeyetonkou


Merci pour toute la fierté que tu représentes pour nous, supporters ! A chacune de tes rentrées, nous savions que tu tremperais ton maillot Jaune et Bleu comme personne sur le terrain, une envie énorme qui nous fait aimer ce sport comme aucun autre ! Merci aussi pour ta disponibilité après les matchs, pour parler et rigoler avec nous ! Aucun doute que tu apporteras énormement à Montluçon, et on voir encore voir tes matchs avec plaisir !

Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 11:51


c’est une joie de soutenir l’ASM avec des joueurs tels que Raphaël, fiers de leurs couleurs ! je vous souhaite bonne chance pour la suite et à bientôt à Montluçon ! Bye

Haut retour au début de la page

2008.06.12 @ 11:25, par ben


salut à tous, c’est avec une grande émotion, samedi que j’irai au michelin , un grand joueur s’en va, plus grand joueur, un grand homme, Raph a toujours porté le maillot des jaunard avec fierté, courage et envie sans tricher sans jamais nous laisser tomber dans les moments difficiles ; BRAVO RAPH pour tout ce que ta apporté a l’asm, pour tout ce que ta apporté a nous supporter. MERCI RAPH !!! TU VAS NOUS MANQUER, bonne chance a montluçon.

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 21:31, par cratchoun


en effet cele sera bien le montluçon rugby(source la montagne d’aujourd’hui) ou evolura r chanal la saison prochaine alors supporters montferrandais,l’asm joue le samedi et mr joue le dimanche alors venez nombreux encourager chanal et le mr la saison prochaine et de plus vous serez tres bien reçus et pas trop depaysés avec les marocco,brandon etc....

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 19:57


C’est la fin d’un chapitre, mais pas du livre... Depuis les alentours de Coubon, Saint-Julien, le lycée de Roche, les sauveteurs brivois, l’arbitrage, le COP Rugby, le stade aurillacois, l’ASM .....que des lieux ou des gens, qui t’ont apprecié. Toujours le meme etat d’esprit, le respect des valeurs humaines et la volonté de faire avancer le groupe.. Chapeau Raphael....Chapeau bas....quel caractere. Bon vent à Toi pour tes nouvelles aventures. A Bientot.....au SDF avec le bouclier ou ailleurs. Warao

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 18:12, par Xavier


Raphael, les valeurs que vous avez défendu tout au long de votre carrière tant sur le terrain qu’en dehors vous honorent.

Bravo et merci pour tout, car ce sont des gens comme vous qui font qu’aujourd’hui le rugby est toujours un sport " à part", et qu’on aime supporter.

Bonne continuation.



Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 17:28, par Marie de Clermont


Bravo et merci. Avec vous c’est le dernier des dinosaures de l’ASM qui s’en va. Bon choix que d’avoir signé à Montluçon. Avec vous, le club peut viser la montée. Bon vent Raphael.

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 17:06, par Vulc’mower


Avec un gars comme toi dans un groupe, on doit se sentir bien, tant sportivement qu’humainement... Tu ne défendras plus nos couleurs mais tu en as encore choisies des belles, puisqu’auvergnates ! Je te souhaite bonne route Rapha ! M**de pour la suite, parce que tu le vaux bien ! ;-)

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 14:45, par Vazeille Jean-Marie


Exemplarité, talent quel qualificatif trouver pour Raphaël ?

Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir à Montluçon. Et après ? UN RETOUR à l’ASMCA dans le STAFF pour prodiguer ton savoir, ton enthousiasme et ton esprit aux futurs jaunards.



Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 14:23, par Merlou


Raph, j’ai eu plaisir à jouer avec toi au Puy. L’Auvergne tu l’aimes, tes amis aussi, tu n’oublie pas d’où tu viens. L’ASM perd l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Etant plus vieux que toi, je suis sur que tu feras toujours des ravages en fédérale 1 Merlou

Haut retour au début de la page

2008.06.11 @ 11:55, par l’exil


Merci Raphaël pour ton état d’esprit et ce que tu as apporté au rugby professionnel auvergnat. Outre tes qualités sportives et ton engagement sans faille, tu incarnes pour moi une certaine idée du rugby, dans tout ce qu’il a de mieux, dans ce qu’il peut véhiculer de valeurs. Puisses-tu apporter ta rigueur et conserver ces valeurs dans ton nouveau club et au sein du rugby amateur (euh d’ailleurs, j’eusse préféré que tu signes au RCV, hein ?).

Merci pour ces belles années, toi qui auras connu les hauts et les bas de l’ASM (comme nous mais de l’autre côté de la main courante).

Bonne continuation.



Haut retour au début de la page

2008.06.10 @ 21:47, par Nico58


Merci à toi Kiki, pour tout ce que tu as fait pour les jaunes & bleu, je me souviens que Mr Saisset t’avais même fait rentrer en 3e ligne. Bonne continuation

Haut retour au début de la page

2008.06.10 @ 14:53


Hello Raph ! Je voulais juste te dire un grand merci pour tout ce que tu as apporté à L’ASM. Premier au contact, toujours au combat, tu incarne vraiment toutes ces valeurs rugbystiques qui ont tendance à ce perdre de nos jours... S’il me fallait retenir une chose de ta carrière (et dieu sais que c’est difficile) c’est cette Phrase de R. Dourte : "Je n’ai peur que d’un seul joueur dans ce championnat : c’est Raphäel Chanal". Comme je disais, tu résumes tout ce qu’est le rugby.

Un énorme bravo encore pour tout, et bonne chance pour la suite :-)



Haut retour au début de la page

2008.06.10 @ 11:25


Salut Raph, Roland Garros vient de se terminer et a vu le sacre du roi de la terre. Un certain Rapha. Le championnat se termine en même temps que ta carrière pro. Je veux te dire que dans le coeur de nombreux supporter tu as aussi été le roi des terrains de rugby. Bonne cntinuation vers ta nouvelle voie. Salut

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 22:14, par cratchoun


visiblement l’ASM perd plus qu’un joueur mais une idole néanmoins le prochain club qui l’acceuillera ne se trompe pas et puis venez nombreux le voir jouer la saison prochaine du coté de ????? lol

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 21:11, par brayaud’s


bon vent Raph ! et encore merci pour tous ces bons moments ! ton caractère résume parfaitement le rugby : combat, collectif et surtout solidarité, convivialité ! quelqu’un qui a su rester simple, et très apprécié des supporters ; normal, eu égard à la gentillesse que tu nous as toujours témoigné ! tu as toujours mouillé le maillot, meme quand celui-ci faisait grise mine en play down ou au fin fond du top 16 ! encore merci, et bon courage pour la suite !

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 18:03


Un joueur emblematique s’il en est, et le publique ne s’y trompe pas !

Merci pour tout ce que vous avez apporté à cette équipe.



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 17:44, par pascal63


Merci Monsieur CHANAL et bon vent à vous, qu’il pousse toujours dans votre dos comme vous le méritez !

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 17:23, par magicpm7


Bonne continuation à celui qui restera un symbole de l’abnégation et de l’amour du maillot. All the best Kiki !

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 17:21


merci pour tout Raphael, ton exemplarité, ta hargne, ton envie, ta gentillesse, tu es une icone pour le club

Augsutin



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 16:58, par Gastounet


Etant à Clermont que depuis 4 ans,j’ai très vite compris le lien qui existait entre Kiki et les supporters,à mon grand regret,j’aurai voulu le voir jouer plus souvent ces derniers temps. Bon vent Kiki

Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 16:51, par rugbysolidarite


Merci pour tout. Bon courage pour cette seconde carrière qui commence, toujours au service des autres, la ou il y a le feu à la maison, on sait qu’on peut compter sur Raph. Il ne s’échappera pas !

La petite famille doit etre heureuse de pouvoir bientot profiter pleinement de papa.

Amitiés gauloises Rugbysolidarité



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 16:44, par JB 03


Une page de l’histoire de l’ASM va se tourner avec ton départ Raphaël. Le club perd un équipier modèle, un joueur toujours à 100 % de ses capacités que nous avons tous beaucoup apprécié. Une telle fidélité au club de son cœur fait vraiment honneur à celui qui la met en œuvre.

Un beau souvenir que cette interview réalisée en collaboration avec twiX à l’issue du match ASM - Albi du 12 mai 2007.(http://www.cybervulcans.net/spip/ASM-70-06-Bourqoin-Interview-de-Raphael-Chanal.html]

Bon vent M. Chanal, puisse le club qui t’accueillera (je crois avoir entendu parler de Montluçon Rugby) profiter pleinement de tes qualités.

JB



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 15:29, par lepoeeete


Au revoir MONSIEUR Chanal vous resterez dans la mémoire des supporters jaunards comme un exemple hors du commun de volonté et de dépassement de soi... en espérant que vous saurez insuffler cet état d’esprit sur le groupe qui va attaquer les phases finales qui s’annoncent..

bon vent, belle route et tout le meilleur !!!



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 14:29, par L’Expatrié


Merci Raphaël pour tous ce que vous avez fait. Tout n’a pas toujours été rose, il y a eu des bons et des mauvais moments, vous avez parfois été critiqué, mais il y a une chose dont on ne pourra jamais douter : votre amour pour l’AS Montferrand et votre amnégation durand toutes ces années pour nos couleurs ! Bonne continuation et continuez à prendre du plaisir sur les terrains de rugby amateur.

Merci Monsieur Chanal.



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 13:29


Merci pour tout l’engagement et l’abnégation donnés à ce club au fil des années.

Bonne route



Haut retour au début de la page

2008.06.09 @ 13:20, par yann


Un grand merci pour tout ce que tu as fait à l’ASM. Bon vent pour la suite, et tu seras toujours le bienvenu du coté du club housse de Blanzat. Ciao ciao

Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 19:18


Un joueur énorme physiquement et mentalement qui apportera forcément beaucoup aux sapeurs pompiers qu’il va maintenant cotoyer !!!

Bon vent Raphie !!! Bon courage pour la suite puisque tu n’as pas choisi le plus facile .........

P.S : J’espère que j’aurai l’occasion de boire une chtite binouze en ta compagnie !!



Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 18:46


merci monsieur Chanal. ce petit portrait de vous : [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/6921/013chanalga6.jpg[/IMG][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/bouclier]bouclier[/URL]

[URL=http://img365.imageshack.us/my.php ?image=013chanalga6.jpg][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/6921/013chanalga6.th.jpg[/IMG][/URL]

bonne continuation.



Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 18:41


un mec bien qui va rejoindre un autre mec bien, bonne chance à lui pour ce nouveau challenge !et encore merci monsieur, je vous tire mon chapeau... !

Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 18:30, par velveteethol


Un petit mot, pour le guerrier qui restera dans nos mémoires, à celui qui avait le plus d’envie et de coeur à défendre nos couleurs et qui donnait parfois un peu trop. Mais c’est pas grave, puisse ton énergie et ta fidélité être un modéle au BiBPark encore longtemps ! Longue Vie A Toi et plein de bonheur encore...

Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 18:27, par Darkminimouf


Un joueur de rugby comme il n’en existe plus et qui nous manquera. Bonne route à lui.

Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 18:15, par karson 63


Un grand MERCI à cet homme qui a su porter haut les couleurs Clermontoises et son amour pour L’Auvergne !

Bonne route KIKI ...



Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 16:23, par Didine


Un sacré joueur certes... Mais avant tout un grand monsieur qui merite un grand bravo... Un immense merci pour toutes les valeurs qu’il a vehiculées et qu’il fait partager... Merci Raphael... Le meilleur reste a venir ;-) Occupez vous bien de vos deux loustics...

Amandine



Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 13:57, par Annick


Un joueur exceptionnel, toujours là dans les bons et les mauvais moments de l’équipe. Fier de ses couleurs !!! Super sympa avec ses supporters. Bon vent Raphaèl pour la suite, on n’est pas prêt de t’oublier...Merci.

Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 9:02, par MickMac


On l’a toujours aimé, on l’ a aussi un peu maudit (aaah, cette finale à Reading...), mais là où d’autres auraient pu quitter le club pour vite oublier, il est resté et a montré son amour pour nos couleurs.

Bravo à toi Raphael, et merci tous tes moments jaunes et bleus.



Haut retour au début de la page

2008.06.08 @ 0:00, par stef


Un sacré bonhomme, un joueur de rugby comme il n’en existe plus dans ce monde pro. Merci Kiki, et bonne route Stéf

Haut retour au début de la page

2008.06.07 @ 21:08


Figure emblematique du rugby asemiste, toujours à la pointe du combat ,je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie qui j’espere te combleras aussi Bye

Haut retour au début de la page

2008.06.07 @ 20:49


c’est avec beaucoup de déception que j’ai appris ton départ de l’asm mais sache qu’à l’instar d’un tony marsh tu resteras une des figures emblématiques du club à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs. Tu incarnes tout ce qu’un supporter recherche dans le joueur qu’il soutien : fierté, abnégation, esprit collectif et esprit club. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton nouveau départ mais saches que les légendes ne meurent jamais. All the best !!!!!!!

Haut retour au début de la page

2008.06.07 @ 20:41, par fox


Un petit mot pour un mec de chez nous comme en aimerait qu’il en existe plus ... un gars simple , vrai , mais qui met et donne tout ce qu’il a quand on lui demande ...

all the best à Monsieur Kiki , qui a souvent été ,il y a pourtant peu de temps encore ,un des seuls à toujours mouiller le mailot et faire honneur à celui ci , lors des temps moins rieurs où l’ASM peinait à ariver 1er de la poule de Play-Down ...

All the best Mister Raph !!! on t’aime



Haut retour au début de la page
site statistics