Courriel - email address

dimanche 9 octobre 2005
par stef

Les supporters gèrent-ils la communication de l’ASM ?

Faut-il tout faire nous-mêmes ???

Les supporters se démènent pour organiser des déplacements et supporter son équipe en France et en Navarre (Rappel : le pays de Roger Hanin !). Aucune aide concrète de l’ASM dans ces moments là ! Il faut aussi dire que le dialogue entre groupes de supporters n’est pas fameux !

Où sont les initiatives pour améliorer l’image de l’ASM et de ses supporters ? Faut-il nous même écrire un petit journal de présentation de la rencontre, et le distribuer à l’entrée du stade ? Faut-il que les supporters organisent l’animation dans le stade ? Que faut-il faire pour que le Renard puisse se promener sur le terrain sans risquer de passer la nuit au poste ? Que faut-il faire pour que les joueurs viennent voir les supporters à la Bodéga ? Ce n’est pas forcément bien de copier sur les autres, mais ne rien faire n’est pas mieux !

(JPG)
Public de Montferrand

Le site officiel de l’ASM est laissé à l’abandon. Nous attendons toujours les évolutions promises (photos -et pas des pin’s-, vidéos, boutique en ligne, etc...). La conception graphique date de l’an passé, avec le sponsor Adidas ... Canterburry doit être content. Pourquoi l’un des plus grands clubs de rugby de France possède un site internet aussi dérisoire ? Où sont les moyens pour simplement faire au moins aussi bien que les autres ? Les expatriés fans de l’ASM n’ont-ils droit à rien ? Les supporters doivent-ils réaliser et gérer le site eux-mêmes ?

A quand un vrai site internet officiel ?

Où sont les moyens et les initiatives de l’ASM pour ses supporters ?

Qui organise les déplacements ?

Qui sont les responsables qui laissent une telle image de l’ASM ?

L’ASM oublie ses supporters, et néglige son image !

Toutes ces questions sont ouvertes, donnez votre avis et vos suggestions ci dessous !

Stéf


stef | 2005.10.09 @ 23:57 retour au début de la page


Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2008.03.09 @ 13:48


On y arrivera sûrement un jour........ Patience

Haut retour au début de la page

2006.08.11 @ 21:01, par prosper43fr


Oui, c’est bien dit tout ça. Juste une petite chose il serait important que l’ensemble des supporters se regroupent sous un seul nom. Mais c’est aussi au staff de l’ASM tout ceux qui sont cravatés là vous savez ? C’est à eux de montrer que les supporters sont indispensables et c’est vraiment à eux de faire des efforts.

Sur le site officiel, où est la billeterie en ligne ?



Haut retour au début de la page

2006.05.20 @ 13:00, par Aurel


l’asm semble faire des efforts en cette fin d’année et la création dun KOP 63 ( nom provisoire) entre 7 amicales de supporter devrait permettre d’améliorer la cummunication deja entre les groupes, mais aussi avec l’ASM. A voir dans les prochaines reunions

Haut retour au début de la page

2005.10.15 @ 16:02, par mosca63


Il est en effet navrant pour nous supporters de l’ombre derriere nos postes de radio, d’ordinateur ou de télévisions, n’ayons pas plus de contact avec notre équipe par le truchement d’un site officiel digne de ce nom.Car il faut que les officiels sachent qu’il nous souvent attendre les fêtes de fin d’année au au mieux les vacances scolaires ( ou pas) pour que nous puissions enfin nous vétir aux couleurs officiels de notre club pour la saison !(Même si Dealer va bientôt assouvir ce vieux fantasme de pouvoir s’acheter la dernière chasuble jaune et bleu sur le net) Heureusement existe-t-il des sites tels que les cybervulcans pour nous proposer des liens (que dis-je des liens : ce sont des amarres !!)pour suivre la vie de notre équipe au travers d’articles de journaux, de discutions techniques (ou pas), de reportages photos et de franches rigolades. Messieurs les officiels, vous voulez un club fort ? Ne soyez frileux ni avec vos joueurs ni avec vos supporters et donnons nous les moyens (tous les moyens) pour conquérir notre "Saint Graal" à la mode professionnelle et non à la sauce "Kaamelott"

Haut retour au début de la page

2005.10.13 @ 16:14, par Stéf


Suite à la réunion d’hier avec les groupes de supporters et l’ASM, GilouManolo (l’homme au big Tambour et au costume de sénateur J&B), a poussé son coup de gueule à ce sujet. J’ai pas voulu envenimer le sujet, car la réunion n’était pas prévue pour cela. Par contre, j’ai demandé au remplaçant de Mr Sézille (Directeur Marketing, Partenariat et Communication ), une réunion à ce sujet, pour que nous puissions donner nos idées d’évolutions. Je ne suis pas un expat, mais je l’ai été, et je souhaite défendre tous les expatriés. Le formidable succés de ce site internet et de son forum en est la meilleure preuve. Les supporters viennent de partout, de toutes les catégories sociales, de tout âge ... Il ne faut les "bannir" parce qu’ils habitent à 100, 1000, 10000 Kms, ou simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer un billet au stade. J’ai dit à ce Monsieur, que l’ASM progressait en Marketing-Comm vers l’extérieur, mais qu’elle oublie un peu trop son coeur de cible ... les supporters de l’ASM eux-mêmes !

Y’a du boulot, c’est clair !!! Mais nous avons aussi des idées !

Stéf



Haut retour au début de la page

2005.10.13 @ 13:46, par david63


Entièrement d’accord avec vous tous, la communication de l’ASM envers ces supporters est quasi inexistante. J’irai même plus loin la communication en générale est nul.

Haut retour au début de la page

2005.10.13 @ 11:11, par bougnat du nord


Effectivement, la communication laisse franchement à désirer. Je suis supporter mais j’habite le nord de la France. L’an dernier j’ai dû pas mal attendre avant de pouvoir acheter un maillot. Cette année, rien, impossible d’en acheter un. Par contre les maillots de Toulouse, du SF voire Leicester, Saracens on les trouve sans problème (et même les inédits !). J’ai envoyé un mail au site, aucune réponse, que faut-il faire ? devenir supporter toulousain ?

Haut retour au début de la page

2005.10.12 @ 20:33, par roy


Tout a fait d’accord sur l’analyse qui est faite sur la qualité du site officiel,c’est petit,surtout quand on compare avec d’autres club qui n’ont pas le budget de l’ASM , pourtant pour les supporters expatriés ou eloignés d’Auvergne c’est le fil d’ariane, le lien indispensable pour garder l’attachement a sa region, sa ville,son club....il est grand temps de reagir et de faire du lobying aupres des instances dirigeantes pour ameliorer la com du club

Haut retour au début de la page

2005.10.12 @ 16:51, par crazybib


Pour etre champion un jour, il faut une attitude de champion dans tous les domaines.

Le site officiel est la preuve vivante du bricolage auquel l’ASM se cantonne.

Le site de Toulouse est autrement à jour. Idem pour Paris et les autres (tous les autres) clubs du TOP 14.

Quand aux sponsors non présents sur le site (Canterbury entre autres), ils doivent apprécier.

Au fait, vous aurez remarqué que Gérald Merceron est trés fort : Présent sur le site de La Rochelle il est aussi sur celui de l’ASM...

Navrant.



Haut retour au début de la page

2005.10.12 @ 12:14, par Nichlas


C’est clair, ça la fout vraiment mal ce site officiel ! L’ASM est un grand club ou pas ?!

Haut retour au début de la page

2005.10.10 @ 22:48, par giloumanolo


bravo, je suis entièrement d’accord et de plus très frustrer de ne pas voir les joueurs à la bodéga des pauvres !!! Après un début de dialogue prometeur,les dirigeants et les joueurs nous délaissent de nouveau ! un copain invité par un sponsor, me dit avoir beaucoup discuté avec les joueurs, quelle chance, c’etait la première fois qu’il venait au stade !! pour moi, il m’est dificile de mettre un nom à certains d’entre eux et pour cause, je ne les apperçois que sur le terrain ! On est beaucoup mieux reçus à l’extérieur !!!! heureusement que nous ne pas encore des voyous de supporters qui s’en prennent aux arbitres et aux joueurs adverses, sinon en plus il y aura des grillages !

enfin ce que j’en dis

giloumanolo grosse caisse fière d’être supporter monferrandais



Haut retour au début de la page

2005.10.10 @ 15:55, par Michou


Félicitations stéf !bravo pour cet écrit sans langue de bois qui résume parfaitement la situation actuelle !

Haut retour au début de la page

2005.10.10 @ 9:14, par Auvergnat Ecossais


Stef, bien d’accord avec toi.

Il deviendrait presque frustrant de supporter une équipe comme l’ASM vu la reconnaissance que nous avons de la part du club...

Pour le moment, nous restons fidèles à l’affection de ce club maiscela durera-t-il ?

Si le club veut déléguer la communication, l’animation, qu’il le fasse de facon totale et cela sera réglé.



Haut retour au début de la page

2005.10.10 @ 2:48, par Rugbysolidarite


Tu as malheureusement tout dit de fort belle manière dans ton billet d’humeur. J’oserais meme dire que le club sans ne citer personne ou aucun service vient pomper des idées lancées sur le forum pour se les approprier après...

Pourtant le public et les supporters répondent présents à chaque fois, ça en devient rageant...

Aura t’on "enfin" une écoute à défaut de réponse à cet appel du pied...

Nous l’aimons ce club, mais le club nous aime t’il ? Est-ce donc un Amour réciproque impossible... ?



Haut retour au début de la page
site statistics