Courriel - email address

lundi 14 novembre 2005
par Mouky

Noves s’inquiète avant d’aller à clermont

Guy Novès, manager du Stade Toulousain, nous fait part, de ses impressions à quelques semaines du match contre Clermont le 18 novembre.

interview datant du 10 octobre 2005

Guy, sur quels joueurs pourras-tu t’appuyer pour construire ton groupe ?
Nous aurons déjà beaucoup de joueurs sélectionnés en Equipe de France. Dans le 8 de devant, Servat, Bru, Pelous, Millo-Chulsky, Lamboley, Nyanga, Bouilhou peuvent composer l’équipe de france. Et encore je n’ai pas cité les étrangers qui sont suceptibles d’être appelés dans leurs sélections respectives. Au niveau des 3/4, c’est encore pire : Elissalde, Michalak, Heymans, Fritz, Jauzion, Poitrenaud ont de grandes chances d’être appelés par le binoclard, et bien sûr Thomas va sûrement rejoindre la selection du Pays de Galles. Disons qu’on va quand même essayer d’être moins performants sur les matchs à venir, pour tenter d’avoir moins de séléctionnés. Pour cela, on va remontrer aux joueurs la finale de la Coupe d’Europe 2004 pour qu’ils prennent exemple sur Poitrenaud.

Et il faut donc espérer que les dieux du stade seront cléments, pour qu’il n’y ait pas en plus des blessés...
Bien sûr. Depuis des années, tous les éléments se déchainent sur le Stade Toulousain. On a des blessés de longue durée, et à cela s’ajoutent de nombreuses incertitudes. Ainsi Jean-Baptiste Poux va échapper son flacon de parfum, et va essayer de l’empêcher de se casser en l’amortissant du pied. ceci va lui occasionner une grosse coupure au pied. Isitolo Maka va rester coincé dans une porte automatique du supermarché champion de Toulouse, et va être sérieusement contusionné. Par ailleurs Jean-Baptiste Dubois, sur lequel nous comptions pour suppléer Frédéric Michalak va être obligé de rester chez lui pour garder son chien dépressif qui menace de se suicider.

Il va donc être difficile de composer une équipe ?
Bien entendu, puisque ces évènements vont se produire au début de la semaine du match contre Clermont. On sera peut-être obligé de déclarer forfait. Mais on va essayer de trouver 15 garçons qui veulent bien aller visiter les installations du Stade Marcel Michelin. Pour les motiver, on va leur promettre qu’ils pourront avoir des autographes des joueurs de Clermont, ce qui leur fera un beau souvenir en rentrant à Toulouse.

On sent que tu as beaucoup de respect pour cette équipe de Clermont ?
Il est bien évident que Clermont est l’équipe de la décennie qui arrive. Dans toutes les lignes ils sont très très performants. Au près, en mélee, sur les groupés pénétrants, en touche avec leurs deux très bons lanceurs, sur les libérations de balle, en défense, et à la finition avec leur ligne d’arrière qui fait pâlir toute la france, voire le monde. C’est un honneur pour nous d’aller rencontrer cette superbe équipe et de pouvois l’applaudir frénétiquement à la fin du match. J’en fais mes favoris pour ce match et pour tous ceux qui suivront.

Un pronostic ?
Et bien, nous allons sûrement prendre une très grosse valise. On va donc essayer de sauver l’honneur en ne terminant pas à 0. De toute façon, on a prévu de visiter Vulcania le dimanche avant de rentrer. Comme ça, le week-end nous aura apporté au moins cette satisfaction, avec celle de rentrer avec les photos dédicacés des joueurs de Clermont.

Propos reccueillis par Sly lors d’une fausse interview, vous l’aurez deviné...


Mouky | 2005.11.14 @ 21:12 retour au début de la page


site statistics