Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#76 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 251 messages

Posté 27 février 2007 - 11:05

heureusement que yellowblue est là pour nous montrer le droit chemin :closedeyes:

ça c'est le français type jamais content mais qui veut garder ses privilèges coûte que coûte B)

tu peux nous dire quels privileges hors normes de "francais type" tu es pret a sacrifier, personnellement ?

#77 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 27 février 2007 - 11:19

tu peux nous dire quels privileges hors normes de "francais type" tu es pret a sacrifier, personnellement ?

ceux là certainement salauds de pauvres

#78 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 27 février 2007 - 11:34

Bon je viens de lire les posts de ce week end.

@ jeff----> j'ai pas du tout apprécié ta remarque concernant les utopistes et humanistes de notre pays, mais twix t'en a fait le reproche et tu y as répondu.Saches quand même, que certains sujets sont sensibles. Beaucoup d'humanistes comme tu dis, se ont fait fusillés pour défendre une France libre pendant la seconde guerre mondiale, les murs parisiens regorgent de plaques en leur mémoire....et pourtant ce ne sont pas eux qui ont eu les honneurs.

Bref, Sarko, Ségo, Bayrou...en fait moi je m'en fou, ce qui m'agacent c'est que les autres candidats, qui ont de vraies idées à exprimer, on ne leur laisse pas la parole, et c'est là que je me dis que notre démocratie est en danger, que veut on avoir, un bi-partisme ou seul le second tour aurait de l'importance comme aux EU. Purée ça fait peur.

Vous trouveriez normal que le Pen n'est pas ses 500 signatures, ben moi non, car une election permet aux gens de s'exprimer, et la frustration de ne pas pouvoir le faire, amène systématiquement vers la colére.

Bové a-t-il tord de dénoncer les OGM? Et Hulot, personne n'en parle plus de son pacte? Encore de vagues promesses? Et Laguillier, quand elle dénonce les 10 000 licenciements chez Airbus alors que la cause vient d'une erreur d'une poignée de personnes dans le management, alors que ce mêm problème avait dénoncé par les syndicats...qui trinquent...les trravailleurs, les fautifs sont partis avec des indémnités pas minces...

Cette injustice ne parle à personne...moi si

Allez bonne journée

Bonjour :!!

J'ai pris du plaisir à te lire , je signerai en bas à droite si on devait me demander de signer ce genre de textes ...
++++ 1000000 ....

Pour les humanistes fusillés ,disons que certains souhaitaient malgré tout mettre un régime en place qui n'avait rien à envier à celui du Teuton ...
L'URSS avait montré et montrait encore son vrai visage ...
Cela n'enléve rien à leur courage , à la qualité de leur engagement anti-nazi , juste un petit bémol sur leur coté humaniste .. l'auraient pas été pour tout le monde ..... :crying:

Pour le reste , pour une fois qu'on est d'accord ,ça me fait plaisir de le dire ... :D
Piour les images ,j'en ai plus , les ai toutes données à Chienvert et Rdc !! lol !! :rolleyes: :rolleyes:

Kiss
PS ; Suis désolé mais j'ai jamais réussi à conjuguer humanisme et communisme , j'ai jamais trouvé ce qui pouvait faire cohabiter sans probléme ces deux termes ... en fait dés que je pense au premier je pense jamais au second et vice versa ...

#79 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 27 février 2007 - 11:52

et bien par exemple mon très cher twix, travailler plus pour avoir une meilleur retraite, car faut pas rêver l'allongement de la durée de vie il va falloir passer à la caisse, celui qui dit le contraire est un bel idiot pour moi bien sur :cartonrouge:

après par exemple pour la sécu sociale ne plus rembourser certains médicaments qui ne servent à rien mais rembourser mieux d'autres actes comme les prothèses dentaires ou la péridurale....

et y en a bien d'autres encore ;)

#80 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages

Posté 27 février 2007 - 12:06

ah ok, parceque le deremboursement de certains medicaments dits "de confort" n'est pas deja effectif.
pour l'allongement de la duree de travail avant la retraite va falloir penser serieusement a amenager certains postes, parce que je sais pas si physiologiquement les gens seront aptes a les occuper audela de 65 ans(sauf les pompiers, policiers bien sur...), avec en plus tous ces jeunes gens qui attendent leur place.
tu me rassures quand meme ne pas avoir evoqué les 35H, le CDI et autres avantages totalement deplacés.

#81 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 27 février 2007 - 12:07

et bien par exemple mon très cher twix, travailler plus pour avoir une meilleur retraite, car faut pas rêver l'allongement de la durée de vie il va falloir passer à la caisse, celui qui dit le contraire est un bel idiot pour moi bien sur :cartonrouge:

après par exemple pour la sécu sociale ne plus rembourser certains médicaments qui ne servent à rien mais rembourser mieux d'autres actes comme les prothèses dentaires ou la péridurale....

et y en a bien d'autres encore ;)

tu as bien appris ta leçon c'est bien

#82 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2007 - 12:38

Un mec comme moi n'a pas d'ami, évidemment, et j'ai été élevé par les loups.
Sans dec, Loulou, j'arrive pas à voir ou tu peux imaginer que je mets tout le monde dans le même sac. A moins que ce soit les 14 Bleues que je me suis enquillées...
Le «déranchement» serait il une façon de se déhancher tout en mettant son monde mal à l'aise? :P

le deranchement, comment dire c'est truc de mecs biens humaniste et tout et tout, donc c'est pas pour toi :bush:
la pour le coup ma tribune s'ecroule
sinon justement je l'imagine mal que tu puisses mettre tout le monde dans le même sac, ce qui explique ma reaction, je suis pour le coup content de ce qui semble etre une mauvaise interpretation de ma part
au fait on t'avait dit que selon une proposition de loi de sarko toute personne qui avait renier la couleur vinasse n'avait plus acces au match de l'asm :rolleyes:

#83 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 27 février 2007 - 13:24

Bonjour !

Les 35h , l'âge de départ à la retraite ,congés formation etc etc tout ceci devrait faire partie d'une palettes de choix , pas être imposé à tous et de maniére uniforme ..
Il est des périodes de la vie où on souhaite travailler plus ,travailler différement , ceux qui à 60/65 ont encore enfants ou petits enfants à charge peuvent avoir envie de prolonger (voir peut être pas envie mais une nécessité pour subvenir aux frais engendrés ), donc tous ces choix devraient faire partie d'une palette de possibilités ,non être imposés ...

Les 35h imposés ,les départs à la retraite imposés , je ne suis pas sur que l'on soit dans le progrés social ...
Avoir la possibilité de mener sa vie en fonction de ses besoins , pouvoir ou non partir à la retraite , les sous sont là , et c'est pas les 35h qui en ont donné plus ou les départs imposés qui en feront gagner plus aux partants ...

Et effectivement il y a des privilégiés : le statut de chauffeur scnf est le même qu'il y a 50 ans quand il y avait encore des loco à charbon , je n'arrive pas à croire que les conditions de travail sont aussi dures maintenant qu'il y a 50 ans ..
Il y a surement à revoir dans certains acquis ... il ne s'agit pas de niveler par le bas ,mais de niveler par le cohérent ...

Pour ma part je me satisfais pleinement des 35 heures , de mon âge de départ à la retraite tant mon choix de vie est clair : qualité de vie et famille , mais d'autres souhaiteraient travailler plus et j'en connais plus que de raison dont le travail est tout simplement leur vie et qui souhaite travailler aussi longtemps qu'ils le peuvent tant ils assimilent "utilité sociale" à "travail" ...

Alors pour sur avec des idées pareilles on peut être accusé de brave réactionnaire , de conservateur effréné ,pourtant il me semble qu'avoir le choix de faire ou pas est mieux que de se voir imposer une décision venue et pondue par une loi qui ne prend en compte que les généralités sans étudier les cas par cas ....
Plutôt que l'âge de départ à la retraite je trouve plus sérieux de s'attaquer au montant de la retraite , en ce qui concerne les femmes et certaines professions ..http://www.educnet.education.fr/insee/par/revenu/retraites2.htm

Kiss
PS : Mais nous ne leurrons pas ,que ce soit vous ou moi , on est parti pour travailler beaucoup plus longtemps sans forcément voir sa pension augmentée et les 35 heures vont être tellement aménagées qu'elles vont tout simplement sauter ...

#84 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 27 février 2007 - 13:36

tu as bien appris ta leçon c'est bien

pas le temps de lire le monde :P

#85 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 27 février 2007 - 13:57

pas le temps de lire le monde :P

Pourtant, avec 35h par semaine, tu devrais avoir du temps de libre non?
Bon allez, je quitte ce magnifique débat car je commence une jolie semaine de 50-60h. Et avec tout le fric que je vais me faire, je viendrais vous payer bientôt une bonne bière. :D
Si Sarko veut bien me laisser revenir bien sur.......

#86 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 27 février 2007 - 14:46

Bon allez, je quitte ce magnifique débat car je commence une jolie semaine de 50-60h. Et avec tout le fric que je vais me faire, je viendrais vous payer bientôt une bonne bière. :D

c'est marrant j'habite en france et j'ai la même semaine que toi ! :D

#87 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 27 février 2007 - 15:16

totowsky a le temps lui apparament (je te taquine :w00t: )

35 heures effectivement sur le papier car en réalité :whistling:

honnêtement qui sur ce forum fait réellement 35 heures par semaine à part les fonctionnires (là je parle des employés mairie, conseil général, régionale, assedic etc... pas les pompiers, policiers, infirmiers etc..., hein mon twix :stuart: )

un exemple de société du cac 40 qui fait bénéficier ses salariés de son cours de bourse, je fais partie d'une de ces boîtes de satan qui gagne un max de fric sur le dos du travailleur français (arghhhhhhhh bruler le lui et tous les employés de ce grand groupe).
en 2000 les salariés de ce groupe (ouvriers, etam et cadres)ont placé la modique somme de 200 à 500 euros et l'ont placé sur un PEG, cinq ans plus tard ils ont récupéré au minimum la somme de 10 000 euros, tu as raison brulons tous ce qui génére des bénéfices et en fait bénéficier ses salariés quelqu'ils soient.

#88 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 février 2007 - 15:26

honnêtement qui sur ce forum fait réellement 35 heures par semaine à part les fonctionnires (là je parle des employés mairie, conseil général, régionale, assedic etc... pas les pompiers, policiers, infirmiers etc..., hein mon twix :stuart: )

moi j'ai pas fait souvent de semaine de 35 heures ces derniers temps ! plutot de 8; 16 voire 32 heures ! aaaaaaah, les joies de l'interim ! :rolleyes:

on t'appelle le soir à 17h30 pour y aller le lendemain à 8h, et finir le soir meme à 16h ou 17h ! bref, l'idéal pour voir l'avenir sereinement ! :whistling:

#89 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 27 février 2007 - 21:27

pour votre info et acheter le canard pour plus de renseignements

Sarkozy a bénéficié d'un rabais sur son appartement de Neuilly, selon Le Canard enchaîné
PARIS (AFP), 20:57
© AFP

Photo prise le 18 janvier 2007 à Neuilly de l'immeuble dans lequel le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, possédait un appartement qu'il a vendu en novembre 2006Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont bénéficié en 1997 d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" lors de l'achat de leur appartement de Neuilly au promoteur immobilier Lasserre, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi.

En déplacement à Madrid, le candidat UMP à la présidentielle a immédiatement déclaré qu'il "contestait les allégations" du Canard enchaîné, qualifiant l'article de "blessant et outrancier" et l'estimant destiné à le "salir" à quelques semaines de l'élection.

Selon l'hebdomadaire satirique, les Sarkozy qui avaient payé 876.227 euros leur appartement ont obtenu "une ristourne de 12 à 35%" sur le prix au mètre carré de leur logement.

Le Canard s'appuie sur une recherche effectuée à la conservation des hypothèques, pour des transactions réalisées la même année dans la même résidence.

Par ailleurs, M. Sarkozy a aussi "obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur", assure Le Canard.

Ainsi, le promoteur a pris a sa "seule charge" le coût de la réunion de deux appartements en un seul duplex, soit "925.002 FF TTC", et a aussi réglé plus de la moitié de travaux complémentaires coûtant au total "907.535 FF TTC".

"Au total, entre les réductions sur le prix d'achat, le chantier de transformation" en duplex de deux appartements "et les travaux d'embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300.000 euros)", selon Le Canard.

L'hebdomadaire indique que le promoteur Lasserre était "le promoteur favori de la mairie de Neuilly".

Le candidat de l'UMP, en déplacement à Madrid, a déclaré - en précisant ne pas avoir vu lui-même l'article du Canard - qu'il avait acheté cet appartement, situé dans l'île de la Jatte à Neuilly et revendu depuis, "dans des conditions de régularité totale".

"A l'époque, j'avais même demandé à la direction des services fiscaux des Hauts de Seine Nord de bien vouloir vérifier si le prix d'achat de mon appartement était conforme au prix du marché", a-t-il déclaré.

"Cela fait 10 ans que j'ai procédé à l'achat de cet appartement et voilà que l'on s'aperçoit tout à coup que je ne l'aurais pas acheté au bon prix et que j'aurais fait faire des travaux", a déclaré M. Sarkozy, estimant qu'il s'agissait de le "salir" à quelques semaines de la présidentielle.

"J'aurai l'occasion de préciser ce qu'il y a à préciser de la façon la plus tranquille et la plus transparente" pour "faire litière d'accusations outrancières, ridicules et opportunes dans le calendrier électoral", a-t-il ajouté.

#90 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 27 février 2007 - 21:29

totowsky a le temps lui apparament (je te taquine :w00t: )

35 heures effectivement sur le papier car en réalité :whistling:

un exemple de société du cac 40 qui fait bénéficier ses salariés de son cours de bourse, je fais partie d'une de ces boîtes de satan qui gagne un max de fric sur le dos du travailleur français (arghhhhhhhh bruler le lui et tous les employés de ce grand groupe).
en 2000 les salariés de ce groupe (ouvriers, etam et cadres)ont placé la modique somme de 200 à 500 euros et l'ont placé sur un PEG, cinq ans plus tard ils ont récupéré au minimum la somme de 10 000 euros, tu as raison brulons tous ce qui génére des bénéfices et en fait bénéficier ses salariés quelqu'ils soient.

personne ne te parle de tout bruler, mais se serrer la ceinture alors que certaines entreprises font des profits records ça me choque , daccord pour faire des efforts mais pour un projet commun de société pas pour engraisser les actionnaires(10% du pib de la france est parti dans la poche des actionnaires et fonds de pensions) il y a tant a dire ...