Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#91 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 27 février 2007 - 22:16

Pourtant, avec 35h par semaine, tu devrais avoir du temps de libre non?
Bon allez, je quitte ce magnifique débat car je commence une jolie semaine de 50-60h. Et avec tout le fric que je vais me faire, je viendrais vous payer bientôt une bonne bière. :D
Si Sarko veut bien me laisser revenir bien sur.......

sympa pour la biére mais tu ne pourras pas venir sauf avec un passeport hongrois :whistling: :whistling: :whistling:

#92 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 255 messages

Posté 27 février 2007 - 23:07

hein mon twix :stuart: )

beurk, ton twix ? sois gentil epargne moi ca :(

#93 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 27 février 2007 - 23:11

pour votre info et acheter le canard pour plus de renseignements

Sarkozy a bénéficié d'un rabais sur son appartement de Neuilly, selon Le Canard enchaîné
PARIS (AFP), 20:57
© AFP

Photo prise le 18 janvier 2007 à Neuilly de l'immeuble dans lequel le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, possédait un appartement qu'il a vendu en novembre 2006Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont bénéficié en 1997 d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" lors de l'achat de leur appartement de Neuilly au promoteur immobilier Lasserre, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi.

En déplacement à Madrid, le candidat UMP à la présidentielle a immédiatement déclaré qu'il "contestait les allégations" du Canard enchaîné, qualifiant l'article de "blessant et outrancier" et l'estimant destiné à le "salir" à quelques semaines de l'élection.

Selon l'hebdomadaire satirique, les Sarkozy qui avaient payé 876.227 euros leur appartement ont obtenu "une ristourne de 12 à 35%" sur le prix au mètre carré de leur logement.

Le Canard s'appuie sur une recherche effectuée à la conservation des hypothèques, pour des transactions réalisées la même année dans la même résidence.

Par ailleurs, M. Sarkozy a aussi "obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur", assure Le Canard.

Ainsi, le promoteur a pris a sa "seule charge" le coût de la réunion de deux appartements en un seul duplex, soit "925.002 FF TTC", et a aussi réglé plus de la moitié de travaux complémentaires coûtant au total "907.535 FF TTC".

"Au total, entre les réductions sur le prix d'achat, le chantier de transformation" en duplex de deux appartements "et les travaux d'embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300.000 euros)", selon Le Canard.

L'hebdomadaire indique que le promoteur Lasserre était "le promoteur favori de la mairie de Neuilly".

Le candidat de l'UMP, en déplacement à Madrid, a déclaré - en précisant ne pas avoir vu lui-même l'article du Canard - qu'il avait acheté cet appartement, situé dans l'île de la Jatte à Neuilly et revendu depuis, "dans des conditions de régularité totale".

"A l'époque, j'avais même demandé à la direction des services fiscaux des Hauts de Seine Nord de bien vouloir vérifier si le prix d'achat de mon appartement était conforme au prix du marché", a-t-il déclaré.

"Cela fait 10 ans que j'ai procédé à l'achat de cet appartement et voilà que l'on s'aperçoit tout à coup que je ne l'aurais pas acheté au bon prix et que j'aurais fait faire des travaux", a déclaré M. Sarkozy, estimant qu'il s'agissait de le "salir" à quelques semaines de la présidentielle.

"J'aurai l'occasion de préciser ce qu'il y a à préciser de la façon la plus tranquille et la plus transparente" pour "faire litière d'accusations outrancières, ridicules et opportunes dans le calendrier électoral", a-t-il ajouté.

Extraordinaire, le carcheur des banlieues (qui entre parentheses a été tellement efficace pour "nettoyer" les quartiers pendant 5 ans, qu'il ne peut même plus y mettre les pieds...) pris les doigts dans la confiture : au nom de quelles tirpitudes le maire de Neuilly a t il obtenu des avantages aussi exorbitants ??
Apres le chateau de Bity, voici l'appart de Neuilly...Décidement sarko c Chirac bis, il fait tout comme son mentor, y compris les bourdes...et bien entendu il passera comme lui entre les gouttes...

J'ose esperer que ceux qui poussaient ici des cris de vierges effarouchées à longueur de posts, devant les montages fiscaux parfaitement légaux des Hollande, sauront comme il se doit, et en toute honneteté intellectuelle, rendre la pareille à notre formidable ministre de l'interieur !! :whistling:

#94 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 28 février 2007 - 07:36

moi j'ai pas fait souvent de semaine de 35 heures ces derniers temps ! plutot de 8; 16 voire 32 heures ! aaaaaaah, les joies de l'interim ! :rolleyes:

on t'appelle le soir à 17h30 pour y aller le lendemain à 8h, et finir le soir meme à 16h ou 17h ! bref, l'idéal pour voir l'avenir sereinement ! :whistling:

J'vois qu'une solution : voter Sarko !!! pour des lendemains qui chantent !
(le nom est interchangeable, mais je trouve ça + drole avec lui, et puis c'est son topic).

Courage en tous cas, en esperant que ca dure pas trop comme situation :flowers: ...
(sinon tu peux tenter les concours, mais bon tu dois être au courant, et puis là aussi, tu auras un avenir flamboyant, tu seras considéré comme un feignant au degré ultime, un privilégié etc etc....). :sleeping:

#95 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 février 2007 - 08:16

Bonjour !

Mdr le Sarko !
Vive le Canard !
Pourquoi vouliez vous qu'il soit différent !!
Pas parce que Ségo se prend pour la passionnata et la ste vierge en même temps , qu'elle a le charisme d'une moule que Sarko doit être moine trappiste lol
Il est comme les autres , avec un peu plus de charisme et une experience gouvernementale plus importante qui lui donne une certaine connaissance des dossiers ,c'est tout .
En tout cas c'est aussi un démocrate et un républicain , autrement les quartiers il aurait pu y aller tranquille , suffit d'employer les méthodes les plus musclées lol
Puis c'est plus facile pour 10 ou 50 jeunes de te jeter des pierres et de t'insulter à 50 métres de distance que pour un ministre de les éviter , les unes et les autres !
En tout cas ,bien dommage que le karcher n'ait été qu'un mot laché parmi tant d'autres .
On va pas refaire le débat maintes fois lancé mais certains méritaient bien un grand coup et un séjour dans un centre de vacances guyanais lol

Et pour Sarko , j'espére qu'aprés il a bien placé ses sous ,qu'ils lui ont rapporté plein d'autres sous lol
Mdr! Un appart à Neuilly! Ceci dit pour "effectuer" des plus values c'est mieux de l'avoir là bas qu'à Grigny lz Grande Borne lol Plus sur comme rendement ...

Mais comme les autres , aussi "honnête" , à part que lui étant de droite on trouve ça plus normal car à droite par définition dans notre pays , c'est des gros cochons ,et si en plus ils parlent immigration et insécurité alors là , la pendaison est pas loin lol

En tout cas c pas moi qui l'ai racheté l'appart de sarko , j'aime pas Neuilly lol

Kiss
PS: D'un autre coté je préfére un ministre qui ne peut aller dans les cités , du moins il pourrait mais il ne veut pas mettre le feu parce qu'il fait travailler ses hommes dans une certaine déontologie (ilpourrait dire , allez y , faites vous plaisir ou sous d'autres régimes les cités seraientpeinardes c'est sur , mais en fait ça serait tout le monde qui hélas serait peinard lol) qu'une candidate qui elle peut y aller et pour cela se prête à toutes les compromissions financiéres (elle promet tout ) et physique au point d'aller porter sa gerbe sur la stéle aux noms des deux jjeunes brulés dans les locaux d'EDF et qui avaient été à l'origine de ce grand mouvement de révolte ...Entre tout promettre et aller là bas pour une pseudo cérémonie avec un message de retour de la police de proximité (dontle message était clair d'autant plus qu'on avait aucun moyen pour le faire : aucune interpellation ,vous dites bonjour à tout le monde ,et surtout pas d'emmerdes : moralité , t'allais juste là où on te suportait ,t'allais pas partout et certains endroits ben fallait que les gens s'y fassent à l'idée qu'on nous demandait de pas y aller pour pas provoquer lol)!!

Entre Sarko le roi de l'immobilier et Ségo la Fiscaliste , on est bien barré lol

#96 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 28 février 2007 - 12:37

et oui duddu quand on aime... on peut tout croire

#97 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 28 février 2007 - 18:04

Bonjour !

Mdr le Sarko !
Vive le Canard !
Pourquoi vouliez vous qu'il soit différent !!
Pas parce que Ségo se prend pour la passionnata et la ste vierge en même temps , qu'elle a le charisme d'une moule que Sarko doit être moine trappiste lol
Il est comme les autres , avec un peu plus de charisme et une experience gouvernementale plus importante qui lui donne une certaine connaissance des dossiers ,c'est tout .
En tout cas c'est aussi un démocrate et un républicain , autrement les quartiers il aurait pu y aller tranquille , suffit d'employer les méthodes les plus musclées lol
Puis c'est plus facile pour 10 ou 50 jeunes de te jeter des pierres et de t'insulter à 50 métres de distance que pour un ministre de les éviter , les unes et les autres !
En tout cas ,bien dommage que le karcher n'ait été qu'un mot laché parmi tant d'autres .
On va pas refaire le débat maintes fois lancé mais certains méritaient bien un grand coup et un séjour dans un centre de vacances guyanais lol

Et pour Sarko , j'espére qu'aprés il a bien placé ses sous ,qu'ils lui ont rapporté plein d'autres sous lol
Mdr! Un appart à Neuilly! Ceci dit pour "effectuer" des plus values c'est mieux de l'avoir là bas qu'à Grigny lz Grande Borne lol Plus sur comme rendement ...

Mais comme les autres , aussi "honnête" , à part que lui étant de droite on trouve ça plus normal car à droite par définition dans notre pays , c'est des gros cochons ,et si en plus ils parlent immigration et insécurité alors là , la pendaison est pas loin lol

En tout cas c pas moi qui l'ai racheté l'appart de sarko , j'aime pas Neuilly lol

Kiss
PS: D'un autre coté je préfére un ministre qui ne peut aller dans les cités , du moins il pourrait mais il ne veut pas mettre le feu parce qu'il fait travailler ses hommes dans une certaine déontologie (ilpourrait dire , allez y , faites vous plaisir ou sous d'autres régimes les cités seraientpeinardes c'est sur , mais en fait ça serait tout le monde qui hélas serait peinard lol) qu'une candidate qui elle peut y aller et pour cela se prête à toutes les compromissions financiéres (elle promet tout ) et physique au point d'aller porter sa gerbe sur la stéle aux noms des deux jjeunes brulés dans les locaux d'EDF et qui avaient été à l'origine de ce grand mouvement de révolte ...Entre tout promettre et aller là bas pour une pseudo cérémonie avec un message de retour de la police de proximité (dontle message était clair d'autant plus qu'on avait aucun moyen pour le faire : aucune interpellation ,vous dites bonjour à tout le monde ,et surtout pas d'emmerdes : moralité , t'allais juste là où on te suportait ,t'allais pas partout et certains endroits ben fallait que les gens s'y fassent à l'idée qu'on nous demandait de pas y aller pour pas provoquer lol)!!

Entre Sarko le roi de l'immobilier et Ségo la Fiscaliste , on est bien barré lol

"Il est comme les autres , avec un peu plus de charisme et une experience gouvernementale plus importante qui lui donne une certaine connaissance des dossiers ,c'est tout ." :stuart: :P

Ben mon colon !! T'es pas difficile en matière d'experience gouvernementale : je vois pas ce qu'on a vu de siderent a part une revolte des banlieues, des insultes et puis plus rien !

Par contre pour autoproclamer son bon bilan, là y a du monde :w00t: côté esbrouffe, c le champion du monde notre Nico national !!!

#98 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 28 février 2007 - 18:20

"Il est comme les autres , avec un peu plus de charisme et une experience gouvernementale plus importante qui lui donne une certaine connaissance des dossiers ,c'est tout ." :stuart: :P

Ben mon colon !! T'es pas difficile en matière d'experience gouvernementale : je vois pas ce qu'on a vu de siderent a part une revolte des banlieues, des insultes et puis plus rien !

Par contre pour autoproclamer son bon bilan, là y a du monde :w00t: côté esbrouffe, c le champion du monde notre Nico national !!!

Bonsoir !

---"T'es pas difficile en matière d'experience gouvernementale : " : T'es d'accord qu'on parle d'experience gouvernementale ,pas d'action gouvernementale .... :rolleyes:

---"Par contre pour autoproclamer son bon bilan, là y a du monde :w00t: côté esbrouffe, c le champion du monde notre Nico national !!!" : Et ta définition de la politique en periode de campagne électorale me plait assez .... chacun s'auto proclame , soit dans le renouveau , soit dans l'ancien ,soit dans le radicalement différent .. mais le tout avec les mêmes personnes ,à peu de choses prés ....

Maintenant ,cher RDC , en suivant un peu l'activité parlementaire , on s'aperçoit qu'il a fait quand même quelques autres choses , décriées par les uns ,encensées par les autres ...
Et dans son experience ,je mets aussi ses divers postes de ministres (Economie et Finances ,et experiences dans gouvernement Balladur).
Disons pour faire plus explicite , il a une culture du pouvoir et de l'habillage gouvernemental supérieure à celle des autres candidats ..
Pour le reste , je lui trouve trois qualités lon négligeables (capacité de travail , charisme et sens de la communication ) , et en ce qui concerne les deux derniéres(je pense que ça doit être une grosse bosseuse aussi, on arrive pas à ce niveau sans rien ni effort .. font pas les 35h eux je suis sur ,ou alors disons qu'ils les font etqu'elles sont faites le mercredi soir au plus tard ..lol) je trouve Miss Ségo bien hanidcapée et inferieure pour une course de ce niveau ...

Kiss

#99 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 28 février 2007 - 18:22

sympa pour la biére mais tu ne pourras pas venir sauf avec un passeport hongrois :whistling: :whistling: :whistling:

Je connais une charmante hongroise, de Budapest, ça pourrait me servir alors. :whistling:

#100 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 28 février 2007 - 18:25

Bonjour !
...
Et effectivement il y a des privilégiés : le statut de chauffeur scnf est le même qu'il y a 50 ans quand il y avait encore des loco à charbon , je n'arrive pas à croire que les conditions de travail sont aussi dures maintenant qu'il y a 50 ans ..
Il y a surement à revoir dans certains acquis ... il ne s'agit pas de niveler par le bas ,mais de niveler par le cohérent ...
...

Mince duddu on ne sera pas restés d'accord très longtemps.
Un système que je trouve perfide fait que les fonctionnaires sont plus payés à coup de prime que un vrai traitement net. Je m'explique, à la SNCF, à l'époque où il faisait bon y travailler, les chauffeurs et machinistes touchaient des primes charbon. Cer dernières auraient du disparaitre avec le charbon...oui met qui dit disparition dit baisse du salaire...et là il y a un hic, il aurait fallu augmenter le traiement. Pour ceux qui ne savent pas, ça ne change rien, mais pour la retraite ça change tout, car cette dernière est calculée sur la base du traitement net.
Moi par exemple, le travaille à côté d'une jeune collégue qui touche....même pas le SMIC, oui oui pourtant fonctionnaire...ses primes compensent mais après 40 ans de carrière ça ne sert à rien.
Voilà, nous ne voulons plus des primes, mais qu'elles soient remplacées par du traitement

#101 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 28 février 2007 - 19:40

CITATION(duddu @ mardi 27 février 2007 à 13:24)
Bonjour !
...
Et effectivement il y a des privilégiés : le statut de chauffeur scnf est le même qu'il y a 50 ans quand il y avait encore des loco à charbon , je n'arrive pas à croire que les conditions de travail sont aussi dures maintenant qu'il y a 50 ans ..
Il y a surement à revoir dans certains acquis ... il ne s'agit pas de niveler par le bas ,mais de niveler par le cohérent ...
...

Mince duddu on ne sera pas restés d'accord très longtemps.
Un système que je trouve perfide fait que les fonctionnaires sont plus payés à coup de prime que un vrai traitement net. Je m'explique, à la SNCF, à l'époque où il faisait bon y travailler, les chauffeurs et machinistes touchaient des primes charbon. Cer dernières auraient du disparaitre avec le charbon...oui met qui dit disparition dit baisse du salaire...et là il y a un hic, il aurait fallu augmenter le traiement. Pour ceux qui ne savent pas, ça ne change rien, mais pour la retraite ça change tout, car cette dernière est calculée sur la base du traitement net.
Moi par exemple, le travaille à côté d'une jeune collégue qui touche....même pas le SMIC, oui oui pourtant fonctionnaire...ses primes compensent mais après 40 ans de carrière ça ne sert à rien.
Voilà, nous ne voulons plus des primes, mais qu'elles soient remplacées par du traitement

+ +... et puis merde.. si c'est si bien que ça.. passez les ces concours... si ca apporte tellement d'avantages...

#102 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 28 février 2007 - 19:49

CITATION(duddu @ mardi 27 février 2007 à 13:24)
Bonjour !
...
...
+ +... et puis merde.. si c'est si bien que ça.. passez les ces concours... si ca apporte tellement d'avantages...

Si notre ami sarkosiste amoureux de Bigeard ne peut plus taper gentiment sur les fonctionnaires, alors là ou va t on ? :D
Et pis ya aussi les ecolos et l'europe qui veulent nous empecher de tirer la bete à plume n'importe quand...
Sans parler des impots qui nous ecrasent...
La France qui decline...
Les radars qui ns emmerdent....oh pardon m'sieur sarko.... :whistling:

#103 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 01 mars 2007 - 00:40

Bonsoir !

---"T'es pas difficile en matière d'experience gouvernementale : " : T'es d'accord qu'on parle d'experience gouvernementale ,pas d'action gouvernementale .... :rolleyes:

---"Par contre pour autoproclamer son bon bilan, là y a du monde :w00t: côté esbrouffe, c le champion du monde notre Nico national !!!" : Et ta définition de la politique en periode de campagne électorale me plait assez .... chacun s'auto proclame , soit dans le renouveau , soit dans l'ancien ,soit dans le radicalement différent .. mais le tout avec les mêmes personnes ,à peu de choses prés ....

Maintenant ,cher RDC , en suivant un peu l'activité parlementaire , on s'aperçoit qu'il a fait quand même quelques autres choses , décriées par les uns ,encensées par les autres ...
Et dans son experience ,je mets aussi ses divers postes de ministres (Economie et Finances ,et experiences dans gouvernement Balladur).
Disons pour faire plus explicite , il a une culture du pouvoir et de l'habillage gouvernemental supérieure à celle des autres candidats ..
Pour le reste , je lui trouve trois qualités lon négligeables (capacité de travail , charisme et sens de la communication ) , et en ce qui concerne les deux derniéres(je pense que ça doit être une grosse bosseuse aussi, on arrive pas à ce niveau sans rien ni effort .. font pas les 35h eux je suis sur ,ou alors disons qu'ils les font etqu'elles sont faites le mercredi soir au plus tard ..lol) je trouve Miss Ségo bien hanidcapée et inferieure pour une course de ce niveau ...

Kiss

Pour moi un bon candidat à la fonction supreme doit réunir trois qualités majeures :

- avoir excellé dans des experiences anterieures de tres haut niveau
- avoir des qualités humaines et un altruisme irréprochables
- un parcours singulier, avoir beaucoup lutté pour parvenir au sommet, ce qui fait les caracteres les plus trempés

Sur le premier point, Ségo se détache sans conteste : jeune conseillere à l'Elysée elle est entrée par la petite porte et s'est rapidement faite remarquer pour son enorme capacité de travail, elle est vite devenue indispensable et elle a appris tous les details du fonctionnement de l'Elysée et surtout toutes les ficelles d'un homme d'Etat plein de finesse (sarko ou Bayrou n'ont jamais connu l'Elysée, pas même Matignon! Un handicap rédhibitoire. Ils n'ont pas cotoyé et appris aupres de grands hommes d'Etat, d'ailleurs trop occupés à s'écouter eux memes) Elle a comme sarkozy plusieurs postes ministeriels à son actif. Quand les deux autres sont partis confortablement à l'assaut de terroirs acquis depuis toujours à leur camp, elle a été parachutée ds une terre de droite ou elle a rapidement rallié tous les suffrages. Enfin elle a pris à la droite une presidence de region emblematique, celle de Raffarin, ou elle a radicalement changé la maniere de faire de la politique, appliquant sur le terrain avec succes les méthodes de gouvernance qu'elle souhaite pour la France. Des experiences originales courageuses et couronnées de succès quand sarkozy fait surtout du battage médiatique pour des resultats tres controversés...Bayrou est loin derriere...

Sur le deuxieme point, elle l'emporte haut la main : qualité d'écoute (sarko ne s'écoute que lui même et c sa principale faiblesse, il l'a avoué à plusieurs reprises, tres inquiétant !), sens de l'interet collectif (elle n'a jamais mis en danger ou en difficulté son parti pour assouvir ses ambitions personnelles, elle triomphe toujours à la reguliere, qd Sarko passe son temps à savonner la planche de ses "copains" et adversaires) aucune implication ds des affaires douteuses, qd sarko fait des operations immobilieres juteuses avec un promoteur principal client de la ville de Neuilly, fait virer un journaliste pour cause de revelations sur sa vie privée alors qu'il n'a de cesse d'exposer les siens... ! Et surtout une attitude meprisante pour des pans entiers de la société, faisant passer pour du courage la mise à l'index de catégories de la société qui sont des proies faciles pour les démagogues (les etrangers, les balieusards, les fontionnaires...).Dans ce domaine, Bayrou en reprenant le catechisme consensuel giscardien, joue sur du velours...

Sur le dernier point, le parcours personnel, Ségolene Royal vient de tres loin : fille de famille modeste destinée aux taches menageres, elle se rebelle pour imposer à sa famille conservatrice de faire des etudes grace à un parcours brillant, provinciale à l'ENA (ce qui reste encore tres rare) elle débarque à l'Elysee pour enchainer directement une carriere de femme en politique, montant marche apres marche, malgre les sarcasmes masculins, grace aux urnes et à ses qualités politiques, avant de s'imposer brillament et sans conteste dans son parti...Un parcours irresistible qui est la marque des caracteres tres forts, une qualité indispensable à l'Elysée...Sarko de son côté n'a certes pas menagé ses efforts pour se hisser au plus pret du sommet, mais bien qu'issu d'une famille aristocratique installée à Neuilly, il a surtout triomphé par son energie et son bagout plutot que par ses qualités intellectuelles...ses seules veritables epreuves ont été la defaite de Balladur (croire en la victoire de Balladur en 95 apres avoir perdu avec chirac en 1988, il fallait etre fort, un joli plantage !) et le depart de Cecilia (il en avait perdu le sommeil et l'appetit...si elle lui refait ça la veille d'un gd sommet international, la France est foutue !! :lol: ). Sur ce plan là, Bayrou, qui est aussi un rebelle, a plus d'atouts que Sarko...

Derriere l'apparente fragilité de Segolene il y a un mental à toute epreuve qui fait les gds destins, sarko est une grande gueule qui cache en réalité une trop grande affectivité, il ne se maitrise pas, il a besoin de s'opposer pour exister, de tuer pour gagner (le heros parfait pour bonapartiste notalgique, pour adepte du culte du chef) Aqui s'en prendra t il s'il parvient au pouvoir : à des categories sans defenseou à un pays doté de l'arme nucléaire ???...Bayrou est aussi un personnage au caractere redoutable, qui s'est construit ds la douleur, ms il s'est isolé, marginalisé et du coup n'a jamais eu l'occasion de montrer son savoir faire...

Quant aux qualites de communication que tu mets en avant, pour moi cela n'a aucune valeur, seul le fond compte...et on verra bien au resultat des elections qui est le plus fort ds ce domaine, car c sans conteste un element cle du succes...malheureusement ;)

#104 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 01 mars 2007 - 03:02

Bonsoir !

Et voilà tu reprends de tes produits je peux plus lutter ....
C'est bien écrit et là y a pas de doute t'es amoureux ..
Karson me dirait qu'il n'y a rien à faire sur l'amour lol même en politique .. et il aurait bien raison ...
Globament d'accord avec ce qui "peut" faire un homme ou femme d'état , ton explication est excellente , Ségo serait fiére de toi , je te dis tu mérites d'être son porte-parole : un portrait aussi passionné te mettrait aux avants postes lol

Je ne suis pas sur que Miss Poppins se détache à ce point , je dirai même que que tout n'est pas aussi tranchée que tu ne le montres .. mais je ne peux pas lutter contre l'amour et les produits inconnus ...
J'ai bien peur que tu ne sois déçu et ma foi je la trouve bien faible pour représenter la France ...

Maintenant ,je crois que j'ai tout dit dans les précédents posts ,je ne vois plus trop quoi rajouter si ce n'est que l'assurance des Médias et la suffisance de certains candidats et de leurs équipes ne vont pas sans me rappeler des épisodes lointains ,mais pas tant que ça : la nature humaine et la politique ne sont pas aussi rectilignes ,aussi mathématiques et heureusement qu'on aura notre lot de surprises .. bonnes ou mauvaises ,chacun les verra selon ses idées ...

Ton parcours de Ségo est iddyllique , là chapeau , vraiment : amour quand tu nous tiens ...lol....
J'ai beaucoup souri en le lisant ; sourire qui n'était méchant ni ironique ,beaucoup de respect ,même si je ne vois pas Ségo (mais alors pas du tout, mais j'ai déjà tout écrit ,je ne vois pas grand chose à remettre sur la table ..) comme cela ...

Je ne suis même pas sur que l'on puisse dire "que le meilleur gagne" , c'est plus compliqué que cela , je dirai simplement , pour paraphraser Churchill , que cela soit le moins pire , ce serait déjà pas mal ...

kISS

#105 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:14

bonjour

mon cher Duddu

En tant que retraité SNCF et surtout ancien "conducteur" SNCF (et non chauffeur), je me permets de répondre à ton post.
Je voudrai te poser une question: as tu une certaine expérience de ce métier pour affirmer de telles inepties ?
Certes le métier a évoulué depuis les années 50 et heureusement. Certes on n'est plus au temps de la vapeur. Mais est ce que la pénibilité du métier a changé ou évolué en fonction des années ?
As tu étudié une feuille de paye d'un de ces privilégiés de conducteurs ? Si oui tu as du trouver la fameuse prime de charbon :D (prime que je n'ai jamais connu)
Est ce un privilège de se lever à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, de travailler les samedis dimanches et fêtes, de ne pas forcément voir ses enfants grandir du fait de dormir souvent hors de son domicile durant 30 ans... j'arrête les énumérations des contraintes car il y en a d'autres. Je rajoute pour éviter aux mauvaises langues de la faire que j'ai choisi ce métier avec tout ce qu'il comporte comme avantages (car il en a) mais aussi comme inconvénients.
Pour simplifier et pour rester poli quand on ne connait pas on ne juge pas et on se tait :angry: :cartonjaune: .
Comme certains l'on déjà évoqué tout le monde (et toi aussi) a ou a eu la possibilité de faire partie de ces "privilégiés".

Tu as choisi la Police il me semble tu es aussi un privilégié. Je n'ai jamais critiquer tes "privilèges".

Maintenant on peut en discuter pendant des heures sans que le débat avance et que nos opinions changent.

pour moi le sujet est donc clos.

Au plaisir