Aller au contenu

Photo
- - - - -

Essai Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#46 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 13 septembre 2009 - 21:31

faut que tu parles aux gens autrement toi :whistling:

Bah comparé l'essai de Delasau et celui de Lobbe pour moi y a que Montagnié qui pourrait osé (et sans aucun manque de respect envers Gilbert Montagnié hein :))

Après désolé si tu prend mal la comparaison il y avait rien de bien méchant dans ces propos juste une blague vasseuse pour dire que ces deux essais n'ont strictement rien à voir entre eux....

Mes yeux vont bien et nous ne serons pas d'accord même autour d'une bière.

Si tu le dit enfin bref entre deux doigts et deux mains pleines posé sur le ballon je voie une certaine différence et pas besoin de bieres pour cela :)

Je note que tu introduis la notion de "contrôle", mais tenir et contrôler n'est pas la même chose ... vaste débat

Quand tu tient le ballon ben tu le controle si tu l'efleure tu ne controle rien du tout. Je ne comprend pas bien la question en tout cas Lobbe tien le ballon Delasao non point barre.

Allez je te pardonne pour tes propos cavaliers !

Quel grand seigneurs:)

Je compatis à ta douleur sur cette défaite ! Sincèrement !

Pour être très honnête ta compasion me fait ni chaud ni froid.

Sur le match de Monpellier c'est les aléea du sport et y a toujours à a fin un gagnant et un perdant alors parfois on est dans la deuxième catégorie mais perso même si j'ai du mal sur le coups je relativise vite fait les chose cela ne reste que du sport. Et puis si toi tu perd y a toujours d'autre qui sont content (la bodéga de Monpellier a pas trop mal marché après match bon on les as aidé un peu ceci dit fallait pas se laissé abatre :) ).

Ceci dit c'est gentil quand même d'etre compatissant avec nous :)

#47 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 14 septembre 2009 - 07:45

Le probléme c'est que l'arbitrage video etait censé clarifier ce genre d'action,alors qu'on constate que toutes les journée de championnat il y a des polémiques a ce sujet.Comme le dit aujourd'hui dans le midol mr Mené,il va falloir recadrer les arbitres vidéo; a savoir que lorsque le moindre doute persiste ,il faut refuser l'essai,les images des matchs du Stade Français et malheureusement le notre prouvent que l'on est trés loin de cette position.

#48 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:28

perso, si celui de Delasau était àmha invalidable (malgré tout ce qui a été dit à ce sujet, bref...) j'aurais accordé celui de Thiery. Le ballon est poussé en arrière par le toulonnais. Thiery le récupère plus ou moins mais le ballon part en arrière sous son corps et est aplati... difficile de ne pas l'accepter.

Après il est certain que perdre 2 matchs coup sur coup, dans ces conditions... C'aurait été nous, qu'est ce qu'on n'aurait pas lu ici.

#49 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:41

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique essai/pas essai et plus généralement dans les palabres autour de l'arbitrage. Pour savoir si un essai a été marqué, c'est tout simple : il suffit de regarder si l'arbitre l'a accordé ou non. Un essai, même accordé à tort, est un vrai essai et vaut donc 5 points. Tout le reste n'est que littérature et discussions de comptoir.

Tu as raison mais si on ne peut plus discuter alors il faut fermer les forums , fermer les bars et fermer les buvettes!
Car le but des ces lieux conviviaux est la discution et même si une décision est prise cela ne nous empeche pas d'en discuter .....................

#50 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:24

Mais comment peut-on laisser le président de Toulon critiquer la FFR sur l'arbitrage vidéo comme ça???

Faut arrêter, l'essai de Montpellier, même à la dernière seconde, est parfaitement valable. Comment peut-on dire objectivement qu'il a un en-avant de B.Thiery sur cette action? Les toulonnais devraient s'acheter des lunettes, l'essai est parfaitement valable.

Et bizarement, on n'entend pas Boudjellal critiquer l'arbitre pour ne pas avoir sorti leur joueur sur un placage scandaleux sur Trin d'huc...Là aussi, l'arbitre aurait pu faire appel à la vidéo.

On va pas faire comme au foot en mettant la pression sur les arbitres à chaque décision défavorable. Si Toulon a perdu, il le doit à de mauvais choix en fin de match. Au lieu d'être arrogants, les Toulonnais devaient prendre les points au pied, plutôt que de viser le dernier essai du bonus, avec des pénaltouches.

Mais il est tellement plus facile de critiquer la vidéo...qui quoiqu'on le dise, est un sacré progrès, et place le rugby bien avant le foot dans la progression de l'arbitrage.

#51 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:50

Mais comment peut-on laisser le président de Toulon critiquer la FFR sur l'arbitrage vidéo comme ça???

Faut arrêter, l'essai de Montpellier, même à la dernière seconde, est parfaitement valable. Comment peut-on dire objectivement qu'il a un en-avant de B.Thiery sur cette action? Les toulonnais devraient s'acheter des lunettes, l'essai est parfaitement valable.

Et bizarement, on n'entend pas Boudjellal critiquer l'arbitre pour ne pas avoir sorti leur joueur sur un placage scandaleux sur Trin d'huc...Là aussi, l'arbitre aurait pu faire appel à la vidéo.On va pas faire comme au foot en mettant la pression sur les arbitres à chaque décision défavorable. Si Toulon a perdu, il le doit à de mauvais choix en fin de match. Au lieu d'être arrogants, les Toulonnais devaient prendre les points au pied, plutôt que de viser le dernier essai du bonus, avec des pénaltouches.

Mais il est tellement plus facile de critiquer la vidéo...qui quoiqu'on le dise, est un sacré progrès, et place le rugby bien avant le foot dans la progression de l'arbitrage.

Il faut que tu apprennes les regles mon amis,la video n'est utilisable que pour valider ou invalider un essai,pas pour une action de jeu hors des 22m,c'était au juge de touche de le signaler le placage sur Thrin Duc ,mais connaissant la qualité des assesseurs actuel pas étonnant qu'il n'ait rien vu.Si quelqu'un a besoin de lunette ici,c'est toi,toi tu vois sans contestation l'essai valable,alos que les commatateurs de canal,les journalistes du midol,ceux de l'Equipe,Mr Méné president de la commission des arbitres de la FFR dans le midol doute des dicisions de ses arbitres,méme Salviac qui nous a detesté durant toute sa carriére reconnait aujourd' hui dans sa rubrique que l'on s'est fait encaper,et toi tu es affirmatif?Ta haine envers Toulon t'aveugle t elle a ce point?Sur quasiment tous les matchs ,il y a des problémes ,deux essais pour Stade Français validés par la video alors qu'il n'y sont pas,un a Montauban alors qu'il y a un en avant de 1m50,le probléme existe aujourd'hui c'est Toulon qui est en touché, mais si demain tu perd une finale,non pas une finale,une demi finale a cause de l'arbitrage vidéo quel sera ta réaction?

#52 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:53

mais si demain tu perd une finale,non pas une finale,une demi finalea cause de l'arbitrage vidéo quel sera ta réaction?

hou, toi tu as cherché à éviter le pléonasme nous concernant :closedeyes:

#53 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:03

Le probléme c'est que l'arbitrage video etait censé clarifier ce genre d'action,alors qu'on constate que toutes les journée de championnat il y a des polémiques a ce sujet.Comme le dit aujourd'hui dans le midol mr Mené,il va falloir recadrer les arbitres vidéo; a savoir que lorsque le moindre doute persiste ,il faut refuser l'essai,les images des matchs du Stade Français et malheureusement le notre prouvent que l'on est trés loin de cette position.

C'est bien beau cette histoire de doute lancé par Mené. Parce c'est aussi une notion aléatoire selon celui qui prend la décision.
Si lui ne doute pas, il accorde l'essai. Et même si beaucoup de monde pense (et ce trompe, comme pour l'essai de Montauban :fume: ) qu'il n'y est pas. Car il prend sa décision tout seul.

Bref Mené, aura beau faire tout le recadrage qu'il veut, ça ne changera rien, il y aura toujours autant sur les arbitrages vidéo.

Au passage, pour ceux qui ont la possibilité de voir des images du championnat Anglais, il faut regarder le dernier essai non validé à la vidéo à Northampton contre les Saracens.
On voit bien que dans tous les pays, les décision vidéos peuvent poser problème.

#54 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:45

C'est bien beau cette histoire de doute lancé par Mené. Parce c'est aussi une notion aléatoire selon celui qui prend la décision.
Si lui ne doute pas, il accorde l'essai. Et même si beaucoup de monde pense (et ce trompe, comme pour l'essai de Montauban :fume: ) qu'il n'y est pas. Car il prend sa décision tout seul.

Bref Mené, aura beau faire tout le recadrage qu'il veut, ça ne changera rien, il y aura toujours autant sur les arbitrages vidéo.

Au passage, pour ceux qui ont la possibilité de voir des images du championnat Anglais, il faut regarder le dernier essai non validé à la vidéo à Northampton contre les Saracens.
On voit bien que dans tous les pays, les décision vidéos peuvent poser problème.

C'est évident que ce problème n'est pas franco-français. Dès le début de son application, il y avait eu une erreur de l'arbitre vidéo dans un match du tournoi (un des 3 essais d'O'Driscoll contre la France en 2000) et j'imagine qu'il y en a eu d'autres (j'avais un gros doute sur un essai des fidjiens en 1/4 de finale de la coupe du monde contre l'Afrique du sud) mais il faut reconnaitre que là, en France, ça commence à faire beaucoup d'erreurs en peu de temps. Je persiste à dire que l'essai de Delasau n'est pas valable et apparemment, il y en a quelques uns de plus cette semaine notamment pour le stade français.
Sur les essais de Montpellier-Toulon, j'aurai tendance à penser que l'arbitrage vidéo a été bon (même si on ne peut pas être sur et certain vu que les images ne sont pas parfaites.) en tout cas, en regardant les ralentis, je suis d'accord avec les décisions.
Et concernant parcdesprinces, j'hallucine. Comment peut on comparer l'essai de Delasau et celui de Fernandez Lobbe (même si je suis pas sur à 100% qu'il soit valable non plus): FL tient le ballon dans ses deux mains quand il aplatit alors que Delasau le touche du bout des doigts. C'est pas un problème de mauvaise vision, c'est un problème de mauvaise foi évidente.
D'ailleurs à part lui, j'ai pas vu grand monde polémiquer sur la validité de cet essai. Celui de Thiery est bien plus douteux même si je continue de dire que je l'aurais accordé et qu'effectivement, comme le dit le nougatier vu de la tribune toulonnaise (juste en face), ça semblait bien plus évident que sur les ralentis de canal.

#55 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:48

Il faut que tu apprennes les regles mon amis,la video n'est utilisable que pour valider ou invalider un essai,pas pour une action de jeu hors des 22m,c'était au juge de touche de le signaler le placage sur Thrin Duc ,mais connaissant la qualité des assesseurs actuel pas étonnant qu'il n'ait rien vu.Si quelqu'un a besoin de lunette ici,c'est toi,toi tu vois sans contestation l'essai valable,alos que les commatateurs de canal,les journalistes du midol,ceux de l'Equipe,Mr Méné president de la commission des arbitres de la FFR dans le midol doute des dicisions de ses arbitres,méme Salviac qui nous a detesté durant toute sa carriére reconnait aujourd' hui dans sa rubrique que l'on s'est fait encaper,et toi tu es affirmatif?Ta haine envers Toulon t'aveugle t elle a ce point?Sur quasiment tous les matchs ,il y a des problémes ,deux essais pour Stade Français validés par la video alors qu'il n'y sont pas,un a Montauban alors qu'il y a un en avant de 1m50,le probléme existe aujourd'hui c'est Toulon qui est en touché, mais si demain tu perd une finale,non pas une finale,une demi finale a cause de l'arbitrage vidéo quel sera ta réaction?

Doucement doucement. Je n'ai pas de haine envers Toulon, y'en a juste marre de lire tous les WE que Toulon s'est fait volé alors que ce n'est pas vrai.

Je n'ai pas vu le match contre Montauban, visiblement l'essai n'y était pas, je n'ai rien dit vu que je ne savais pas de quoi je parlais. J'ai juste pu constater que votre président commençait à mettre la pression sur les arbitres ce qui me rappelle le comportement d'un autre président d'un autre sport encore plus populaire que le rugby, qui a le culot de remettre en cause l'arbitrage à chaque fois que son équipe perd alors que cette dernière a fortement profité de certaines largesses, notamment lors de la conquête de son premier titre national. Mais là n'est pas le sujet.

L'essai montpelliérain est valable, faut arrêter de chercher les bricoles. On voit clairement que Thiery applatit, car le toulonnais n'a pas pu capter le ballon. Il y a pression de haut en bas, même si après le ballon part quelque peu sur le côté, faisant croire à un en-avant. Les journalistes sont friands de polémique. Ils étaient les premiers à réclamer la vidéo, maintenant ils la critiquent car ils savent que ça fera plaisir aux supporters chauvins, incapables de reconnaître que leur équipe a perdu car, en dépit d'une supériorité évidente, elle ne sait pas encore fait preuve de maîtrise. Le Toulon de samedi m'a fait penser à l'ASM, c'était un match imperdable, et pourtant.

Et au passage, les journalistes aiment se ranger du côté de ceux qui achètent leur journal. Et tu dois être suffisamment intelligent pour comprendre qu'il y a plus de lecteur du Midol à Toulon que partout ailleurs sur la côte méditerranéenne.

#56 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:13

Voila ce que dit Salviac qui n'est pas reconu pour etre un fervent supporter du RCT a propos de l'arbitrage video,lui aussi il a de la m.....e dans les yeux?

Pierre Salviac / Les limites de l'arbitrage video
Au-delà de cette réflexion sur le moyen de régler le problème basque je m'interroge sur l'efficacité de l'arbitrage assisté par la vidéo. Comme le dimanche précédent sur un essai accordé au montalbanais Delasau, le club de Toulon s'est fait voler par le vidéo-arbitrage hier à Montpellier. Cela commence à faire beaucoup. Parce que, dans les deux cas, une victoire qui aurait été méritée par les toulonnais, s'est transformée en défaite. Et c'est grave pour l'équité du championnat. Il me semble avoir aussi constaté une erreur de vidéo-arbitrage en faveur du Stade Français au moment où le club parisien obtenait un point de bonus offensif. Bref, tous ces litiges nous rappellent une chose: qui est derrière la vidéo? un homme. Et comme l'erreur est humaine est-ce bien nécessaire de la maquiller par un "replay vidéo"?

#57 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:14

désolé, j'ai pas tout suivi :bush:

L'essai de Fernandez Lobbe a bien été accordé ?

celui de Thiery valable a été accordé...

Où les toulonnais se sont faits voler dans ce cas, dixit salviac ?

#58 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:35

désolé, j'ai pas tout suivi :bush:

L'essai de Fernandez Lobbe a bien été accordé ?

celui de Thiery valable a été accordé...

Où les toulonnais se sont faits voler dans ce cas, dixit salviac ?

Beh, justement, beaucoup de monde (dont salviac apparemment) estime que l'essai de thiery n'est pas valable. Perso, je le trouve suspect mais c'est pas aussi flagrant que celui de Delasau, loin de là.

#59 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:40

Beh, justement, beaucoup de monde (dont salviac apparemment) estime que l'essai de thiery n'est pas valable. Perso, je le trouve suspect mais c'est pas aussi flagrant que celui de Delasau, loin de là.

Merci pour ton honnêteté, ça fait plaisir. :original:

Quant à Salviac, no comment. Si c'était une référence...

#60 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:55

En tout cas j'éspère que vous avez lu les déclarations de M.B suite à la défaite à montpellier , il a été tres sportif et c'est bon de le souligner quand c'est le cas , je cite :

Boudjllal : -"Nous sommes prétentieux et la prétention ca se paye cash .A l'avenir , on saura qu'avant de chercher le bonus offensif , il faudra d'abord assurer la victoire , surtout à l'extérieur " .
Il a raison d'insister sur le manque d'humilité de ses troupes , car cette défaite ce sont les joueurs qui l'ont construite pas les arbitres . J'espère que si celà nous était arrivés nous aurions réagis pareil , les joueurs sont responsables de cette défaite incroyable , montpellier n'aurait jamais du revenir dans le match ...