Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#361 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:54

Il y a deux saisons, le ST fait 1/2 finaliste de la HCup (éliminé seulement parce que l'ERC en avait décidé ainsi) + nous tape en finale du Top14... Bon d'accord, c'est le seul club français suffisamment puissant économiquement pour pouvoir se permettre d'aligner deux XV de valeur similaire...

A l'inverse on peut citer l'année dernière du stade.
Après je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire et un quart voire une demie en Hcup me ferait vraiment plaisir mais ça rajoute un facteur que le club n'est pas habitué à gérer.
Mais pour l'instant Cotter gère vraiment bien l'effectif et les 2 dernières victoires en faisant tourner l'équipe nous le prouve bien.
De toute façon je ne me fais pas de soucis la saison sera belle comme le dit si bien TITUS! :fume:

#362 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:56

Je me doutais bien qu'un rouge allait rappliquer :fume: oui ils sont équivalents enfin je trouve notre ligne arriére plus productive et de meilleure qualité :)

Plus productive oui , mais de meilleure qualité pas convaincu .

Mais c'est évident que l'ASM à en ce moment les meilleurs 3/4 de France , tous en forme ca rend quelque chose d'énorme . Maintenant pour le Stade ca peut aussi être quelque chose d'intéressant si nos 3/4 sont en formes ( cf : saison 2007-2008 ) :flowers: .

#363 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:57

Laisse tomber, ami toulousain... Concernant Vertbleu, ce n'est manifestement pas qu'une question de produit... :whistling: :whistling: :whistling:

Merci pour le compliment :flowers:

#364 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:58

On fait même mieux , puisque qu'on se hisse en finale de Hcup et on se fait bien mettre pas Owens en finale contre le Munster .

Ensuite avec du recul maintenant je me dis que si on avait gagné la Hcup peut être qu'on aurait pas fait la même chose en TOP14 . la finale perdue en Hcup a donné un surplus de motivation aux joueurs ( à mon humble avis )

Merci de la correction. Effectivement, vous perdez en finale à Cardiff. Au temps pour moi. :bush:

#365 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:01

Si l'on regarde poste par poste les effectifs de l'ASM et du ST, il n'y a pas à rougir de la comparaison. Certes le ST a quatre pointures à la charnière, mais BJ reste le meilleur ouvreur du Top 14, Parra et Senio sont d'excellents 9 et d'après Schmidt Lavea n'est qu'à 80% de son meilleur niveau. En troisième-ligne, pareil, il y a Dusautoir et Picamoles mais les autres ne sont pas transcendants. Idem dans le cinq de devant et chez les trois-quarts, où en plus quelques joueurs phares ne sont pas au top.
Pour moi le ST n'est pas plus capable que les autres "gros" d'avoir deux équipes de valeur égale, des joueurs comme Lacombe, Maestri, Ahoteiloa, voire Poux ou Lamboley, sont en-deçà des autres joueurs, et la formation à la toulousaine n'a pas sorti récemment de pépite.

#366 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:08

Oui mais il me semble que Heymans, Clerc voir Jauzion sont sur le déclin :unsure:
Et Maestri pourquoi il joue aussi mal a Toulouse ? :blink:

#367 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:10

Si l'on regarde poste par poste les effectifs de l'ASM et du ST, il n'y a pas à rougir de la comparaison. Certes le ST a quatre pointures à la charnière, mais BJ reste le meilleur ouvreur du Top 14, Parra et Senio sont d'excellents 9 et d'après Schmidt Lavea n'est qu'à 80% de son meilleur niveau. En troisième-ligne, pareil, il y a Dusautoir et Picamoles mais les autres ne sont pas transcendants. Idem dans le cinq de devant et chez les trois-quarts, où en plus quelques joueurs phares ne sont pas au top.
Pour moi le ST n'est pas plus capable que les autres "gros" d'avoir deux équipes de valeur égale, des joueurs comme Lacombe, Maestri, Ahoteiloa, voire Poux ou Lamboley, sont en-deçà des autres joueurs, et la formation à la toulousaine n'a pas sorti récemment de pépite.

Médard ? :fume: , on peut encore citer Mermoz aussi . On peut pas non plus sortir des pépites tous les ans .

Sinon concernant Poux et Lamboley , tu te trompes . Dans de nombreux clubs ils seraient des titulaires indiscutables . Lamboley paie le fait qu'il y a Dusautoir et que Bouilhou est notre capitaine de la touche .. mais sinon il serait titulaire .
Concernant Poux il est très très fort , Lecouls était énorme la saison passé , pas difficile d'être derrière lui . Poux est sous estime , il est polyvalent en plus .

Ensuite concernant Ahotaeiloa on est d'accord , c'est une erreur de recrutement . Concernant Maestri il est pas mauvais du tout , il a fait un très bon mois de Décembre , il revient de blessure , il est jeune , il progresse . Ca sera un tout bon tu verras . Et puis pas evident de remplacer Pelous

#368 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:12

Médard ? :fume: , on peut encore citer Mermoz aussi . On peut pas non plus sortir des pépites tous les ans .

Sinon concernant Poux et Lamboley , tu te trompes . Dans de nombreux clubs ils seraient des titulaires indiscutables . Lamboley paie le fait qu'il y a Dusautoir et que Bouilhou est notre capitaine de la touche .. mais sinon il serait titulaire .
Concernant Poux il est très très fort , Lecouls était énorme la saison passé , pas difficile d'être derrière lui . Poux est sous estime , il est polyvalent en plus .

Ensuite concernant Ahotaeiloa on est d'accord , c'est une erreur de recrutement . Concernant Maestri il est pas mauvais du tout , il a fait un très bon mois de Décembre , il revient de blessure , il est jeune , il progresse . Ca sera un tout bon tu verras . Et puis pas evident de remplacer Pelous

Medard, Picamoles et David sont trois joueurs que je prendrais volontiers a l'ASM :fume:

#369 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:13

Oui mais il me semble que Heymans, Clerc voir Jauzion sont sur le déclin :unsure:
Et Maestri pourquoi il joue aussi mal a Toulouse ? :blink:

Maestri joue pas mal à Toulouse , tu les regarde au moins les matchs du Stade ? :censure: .

Sinon concernant Jauzion , je te rappel que ca a été le seul a franchir contre les Blacks , depuis maintenant 2 ans il est au top lors des gros matchs . Mais bon apparemment tu le vois pas trop dommage :flowers: .

Après Clerc et Heymans ont du mal , mais de la a parlé de déclin ...

#370 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:15

Pour moi votre Pelous c'est Millo... D'un niveau très très impressionant!
Mais sinon faut un peu arrêter cette gueguerre débile parceque d'abord c'est BOURRIN qui a la plus grosse.

#371 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:15

Maestri joue pas mal à Toulouse , tu les regarde au moins les match du Stade ? :censure: .

Sinon concernant Jauzion , je te rappel que ca a été le seul a franchir conter les Blacks , depuis maintenant 2 ans il est au top lors des gros matchs . Mais bon apparemment tu le vois pas trop dommage :flowers: .

Après Clerc et Heymans ont du mal , mais de la a parlé de déclin ...

Oui je vois les matchs et je m'attendais a mieux pour Maestri :flowers: en ce qui concerne Jauzion je préfére le jeune David qui aurait été parfait a l'ASM :angry:

#372 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:19

Admettons. Mais ce dimanche, face à une équipe A' de l'ASM, Noves va légitimement aligner son meilleur XV possible... Après, c'est un cliché de dire qu'un match de rugby n'est jamais véritablement gagné d'avance et que son issue est toujours susceptible d'être conditionnée par des impondérables tels que les blessures, l'arbitrage, la météo ( :innocent: ), la réussite des buteurs, etc. Si l'ASM parvient à faire un bon début de match, le doute qui ronge manifestement l'effectif toulousain depuis pas mal de temps peut paralyser les velléités des Noir et Rouge et ainsi favoriser les desseins de nos Jaune et Bleu qui, à l'inverse, se sentiront pousser des ailes. Je ne souhaite rien d'autre, bien sûr, mais ai un peu de mal à l'imaginer.
La saison dernière, en étant ultra bouffés, on avait réussi à ramener un point... Pourquoi pas cette année?

#373 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:25

Admettons. Mais ce dimanche, face à une équipe A' de l'ASM, Noves va légitimement aligner son meilleur XV possible... Après, c'est un cliché de dire qu'un match de rugby n'est jamais véritablement gagné d'avance et que son issue est toujours susceptible d'être conditionnée par des impondérables tels que les blessures, l'arbitrage, la météo ( :innocent: ), la réussite des buteurs, etc. Si l'ASM parvient à faire un bon début de match, le doute qui ronge manifestement l'effectif toulousain depuis pas mal de temps peut paralyser les velléités des Noir et Rouge et ainsi favoriser les desseins de nos Jaune et Bleu qui, à l'inverse, se sentiront pousser des ailes. Je ne souhaite rien d'autre, bien sûr, mais ai un peu de mal à l'imaginer.
La saison dernière, en étant ultra bouffés, on avait réussi à ramener un point... Pourquoi pas cette année?

Un petit carton a Dooley :fume: :cartonrouge:

#374 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:28

Un petit carton a Dooley :fume: :cartonrouge:

Euh... par simple curiosité, j'aimerais bien que tu m'expliques, parce que, là, quelque chose m'échappe... :blink:

#375 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:30

Euh... par simple curiosité, j'aimerais bien que tu m'expliques, parce que, là, quelque chose m'échappe... :blink:

Dessins et non pas desseins :flowers: