Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#346 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:34

L'équipe esquissée par La Montagne me paraît largement capable de faire mieux que de la figuration. Il y a quand même là des joueurs qui peuvent briguer un poste de titulaire et ont donc tout intérêt à se dépouiller pour ça. Comme on l'a vu avec les blessures de Bardy et White, le sort peut vite tourner. La dynamique est là et bien là, et si l'ASM veut vraiment choper une des deux premières places du Top 14 ça passe aussi par une perf à Toulouse.

Mouais... Perso, je ne suis pas loin de penser que l'idéal serait de terminer 3ème de ce Top14: perspective d'un quart lucratif au "Michelin" et, en cas de victoire, d'une 1/2 face au 2ème qui n'aura pu choisir son stade et se retrouvera donc à... Geoffroy Guichard (on peut penser que l'équipe qui aura terminé première - probablement une équipe du sud - demandera La Mosson).
La priorité des jours à venir est clairement le match face aux Gallois et la compo de LM n'indique pas autre-chose... Je ne dis pas que cette équipe sera ridicule mais elle aura quand même du mal face à l'armada toulousaine qui, vu les circonstances, aura forcément les 5 points en tête et l'envie de livrer enfin une prestation convaincante.

#347 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:37

Mouais... Perso, je ne suis pas loin de penser que l'idéal serait de terminer 3ème de ce Top14: perspective d'un quart lucratif au "Michelin" et, en cas de victoire, d'une 1/2 face au 2ème qui n'aura pu choisir son stade et se retrouvera donc à...aura demandé La Mosson.
La priorité des jours à venir est clairement le match face aux Gallois et la compo de LM n'indique pas autre-chose... Je ne dis pas que cette équipe sera ridicule mais elle aura quand même du mal face à l'armada toulousaine qui, vu les circonstances, aura forcément les 5 points en tête et l'envie de livrer enfin une prestation convaincante.

L'envie, oui. Les moyens...

#348 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:40

Mouais... Perso, je ne suis pas loin de penser que l'idéal serait de terminer 3ème de ce Top14: perspective d'un quart lucratif au "Michelin" et, en cas de victoire, d'une 1/2 face au 2ème qui n'aura pu choisir son stade et se retrouvera donc à...aura demandé La Mosson.

Tout dépend de notre route en Hcup. Si on fait un bon parcours, rajouter un match de quart de top14 en plein milieu c'est suicidaire...
Il y a un risque au niveau de coach d'ailleurs, c'est la première fois qu'il va devoir gérer (si on ne fait pas les cons) des matchs supplémentaires de haut niveau en plein dans la saison.
Difficile de connaitre l'impact sur le niveau physique des joueurs. Quand tu vois les plumes que laisse le ST certaines années en Hcup...

#349 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:42

L'envie, oui. Les moyens...

Je pense exactement la méme chose ..

#350 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:42

Et ça doit me rassurer? :P

#351 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:43

Tout dépend de notre route en Hcup. Si on fait un bon parcours, rajouter un match de quart de top14 en plein milieu c'est suicidaire...
Il y a un risque au niveau de coach d'ailleurs, c'est la première fois qu'il va devoir gérer (si on ne fait pas les cons) des matchs supplémentaires de haut niveau en plein dans la saison.
Difficile de connaitre l'impact sur le niveau physique des joueurs. Quand tu vois les plumes que laisse le ST certaines années en Hcup...

Je pense que l'on a un effectif bien meilleur que celui du ST mais je dis rien on va encore me tirer dessus :blink:

#352 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:44

Paradoxalement cette équipe me semble être mieux armée pour faire un bon match à Toulouse que celle qui vient de battre Toulon. Il y a quand même pas mal de joueurs qui seront sur le pré qui se doutent bien qu'ils ne sont pas les choix N°1 à leur poste, et pour eux, c'est un sacré challenge que d'être bons face à Toulouse. Alors que des titulaires auraient pû vouloir inconsciemment en garder sous la pédale pour la semaine d'après si le match évolue défavorablement, ceux-là joueront sans arrière-pensée.

#353 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:44

S'il était aussi fort que nos centres, que faisait-il à Dax et ensuite au chômage?

Ce n'est pas parce que l'on est bon que l'on peut forcément échapper au chômage malheureusement, et ça pour n'importe quel métier... Après je suis d'accord avec toi il serait très fort, il jouerait en ce moment avec SB Williams à Toulon ou Rikky Flutey à Brive (même si Brive préfère prendre du british). Néanmoins, on n'est pas capitaine des Samoans en étant une quiche c'est pourquoi j'ai hâte de le voir évoluer contre Toulouse surtout que sur les 2 derniers matchs il m'a agréablement surpris.

#354 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:45

On a rien sans rien...Depuis le temps qu'on cherche à faire bonne figure en Europe...Mantenant un quart (au minimum) de Hcup et une place dans les 4 en top 14 qui signifierait un quart à la maison(réception de Castres et de l'Usap concurrent direct pr ses places)ça serait bien aussi!!!

#355 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:45

Pas forcément mais j'ai vu les derniers matchs de Toulouse et ils ont beaucoup de mal à produire du jeu et s'en remettent souvent a des pénalités obtenues grace a leurs avants et vu notre forme actuelle j'émets quelques doutes sur leurs capacités a nous mettre un bonus offensif dans les dents et je suis plutot confiant pour un bonus défensif et pourquoi pas encore une meilleure surprise :innocent:

#356 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:46

Je pense que l'on a un effectif bien meilleur que celui du ST mais je dis rien on va encore me tirer dessus :blink:

Elle est bonne celle que tu prends dit donc , tu veux pas faire tourner ? :fume: :fume: .

" bien meilleur " , ca te semble pas un peu prétentieux ? . l'ASM et le ST on un effectif équivalent . Ensuite sur le papier le notre à plus de gueule , mais le papier veut rien dire , seul le terrain compte , c'est pour ca que pour moi les deux effectifs sont du même niveau . :flowers:

#357 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:47

Il y a deux saisons, le ST fait 1/2 finaliste de la HCup (éliminé seulement parce que l'ERC en avait décidé ainsi) + nous tape en finale du Top14... Bon d'accord, c'est le seul club français suffisamment puissant économiquement pour pouvoir se permettre d'aligner deux XV de valeur similaire...

#358 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:49

Elle est bonne celle que tu prends dit donc , tu veux pas faire tourner ? :fume: :fume: .

" bien meilleur " , ca te semble pas un peu prétentieux ? . l'ASM et le ST on un effectif équivalent . Ensuite sur le papier le notre à plus de gueule , mais le papier veut rien dire , seul le terrain compte , c'est pour ca que pour moi les deux effectifs sont du même niveau . :flowers:

Je me doutais bien qu'un rouge allait rappliquer :fume: oui ils sont équivalents enfin je trouve notre ligne arriére plus productive et de meilleure qualité :)

#359 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:50

Laisse tomber, ami toulousain... Concernant Vertbleu, ce n'est manifestement pas qu'une question de produit... :whistling: :whistling: :whistling:

#360 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:53

Il y a deux saisons, le ST fait 1/2 finaliste de la HCup (éliminé seulement parce que l'ERC en avait décidé ainsi) + nous tape en finale du Top14... Bon d'accord, c'est le seul club français suffisamment puissant économiquement pour pouvoir se permettre d'aligner deux XV de valeur similaire...

On fait même mieux , puisque qu'on se hisse en finale de Hcup et on se fait bien mettre pas Owens en finale contre le Munster .

Ensuite avec du recul maintenant je me dis que si on avait gagné la Hcup peut être qu'on aurait pas fait la même chose en TOP14 . la finale perdue en Hcup a donné un surplus de motivation aux joueurs ( à mon humble avis )