On en reparle à la fin de la saison ! Qu'il mette du temps à s'intégrer , il le reconnait lui-même: il a mis 3 mois à s'adapter à sa nouvelle vie !
Je voudrai bien savoir quelle réaction on aurait chacun , si du jour au lendemain on nous mutait professionnellementà des milliers de kms de chez nous !
Ceci pour dire qu' avec un peu de patience ( chose dont beaucoup de supporters ne connaissent pas l' existence) notre Willie va peu à peu trouver son niveau !Et le rendement en touche ( point au combien complexe) va s' améliorer !
Go Willy Goooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!
D'autant que si Willie nous plante l'essai de la gagne en finale (si on y est), certains auront l'air malin.
Moi je me garde bien de critiquer ... la patience finit toujours par payer.
Si Gavin Williams passe la ligne aujourd'hui, d'autres encore auront l'air malin.
Au vue de la compo, je dirais trois choses :
- la priorité reste les Ospreys et donc une ambition légitime en HCUP (en ménageant Rougerie, Malzieu, Zirak, Cudmore, Domingo, James et d'une certaine façon en ne titularisant pas Ledesma, Parra, Floch, Elvis, Privat, Canale)
- Il semble que les effets de 2008 soient dans les esprits (on préfère ne pas "griller" des joueurs contre un prétendant au titre. En effet, il ne sert à rien de gagner à Toulouse pour ensuite perdre une finale contre eux. Mieux vaut donc ne pas leur afficher l'équipe type)
- C'est l'occasion rêvée pour certains de nos joueurs d'élever leur niveau de jeu. Je pense que Cotter aura, en fonction du résultat de ce soir, bien des choix possibles. Et c'est, à mon humble avis, le but recherché par ce grand sorcier.
En conclusion :
- Si on perd ce soir, les joueurs du XV type n'en garderont pas de "séquelles" et du coup, ça peut aider sur le plan moral.
- Si on prend le BD, les joueurs alignés pourront savourer et prétendre à d'autres grands matchs.
- Si on gagne, on fait une très bonne opération et ... je n'y crois pas trop ! (enfin, un peu quand même

)
Allez Jaunes et Bleus !