Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#676 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 898 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:21

j'aurais aimer voir debaty titulaire a gauche. Mais ce match aura au moins l'intéret d'être instructif à bien des égards

C'est dur d'en faire une équipe bis quand on voit le pack : Deux internationaux à la pile encadrant le très rugueux sud af; une deuxième ligne Pierre Jacquet (qui a beaucoup à montrer, comme Wepener, et qui a souvent fait des misères aux toulousains); une troisième ligne de pénibles avec Elvis en réserve. C'est vraiment un super pack. reste à savoir avec quelle intensité ils vont vouloir jouer.

Derrière, c'est loin de faire pitié aussi. Avec Nalaga et Russel on a les dieux de l'intervention qui tue entre les deux centres, dans des styles différents... Et enfin une paire de centre qui a l'air très solide, avec Williams qui aura l'occasion de montrer tout son potentiel. Pas mal de joueurs ont une grosse carte, presque unique, à jouer en face de toulousains qui ne doivent pas être motivés pour la guerre.

#677 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:21

Ne nous arrêtons pas sur un forumer ça serait con... Clerc est un grand joueur, il l'a prouvé.
Les irlandais le détestent donc c'est un mec bien! ( il a marqué trop d'essais contre eux... :fume: )
Bon j'espere que les Toulousains sont deja en route pour le stade il reste moins de 24h et vu la neige, le vent, les services publics incapables du 31 et tout et tout, il faut pas trainer pour aller voir le monstre jaune et bleu! :flowers:

Reste qu'on peut trouver que Clerc n'est pas, compte tenu de sa forme du moment, un des meilleurs ailiers français.
et même, on a le droit de trouver que son niveau, même au temps de sa "splendeur" a été un peu surévalué, je pense par exemple à un Candelon qui se démenait à Narbonne vers la même époque dans un contexte bien plus difficile, ou bien à Donguy qui, bien qu'étant au Stade Toulousain, n'a pas bénéficié de la même exposition médiatique.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut veiller à ne pas tomber dans l'insulte ou le dénigrement injurieux, mais je ne suis pas sûr que "joueur en carton" -même si je n'aurais pas employé ces termes" nécessite tant d'indignation... Ne soyons pas plus royalistes que ... les toulousains...

(J'ai d'ailleurs en mémoire une époque pas si lointaine où Rougerie était affectueusement surnommé "la chèvre" par quelques forumeurs des capitouls sans provoquer quelques remous que ce soit là-bas...)

#678 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:23

Reste qu'on peut trouver que Clerc n'est pas, compte tenu de sa forme du moment, un des meilleurs ailiers français.
et même, on a le droit de trouver que son niveau, même au temps de sa "splendeur" a été un peu surévalué, je pense par exemple à un Candelon qui se démenait à Narbonne vers la même époque dans un contexte bien plus difficile, ou bien à Donguy qui, bien qu'étant au Stade Toulousain, n'a pas bénéficié de la même exposition médiatique.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut veiller à ne pas tomber dans l'insulte ou le dénigrement injurieux

+ 1 là dessus

#679 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:24

Comme je le disais sur le forum des toulousains, on n'envoie vraiment pas une équipe B (bien que ce soit nos remplaçants). Par contre il reste le soucis du talon, on a personne pour suppléer Mario, avec Weppener ce sera encore 80% de ballon perdu en touche. Dur d'avoir des lancmeents d'attaque dans ces conditions. C'est pour moi le gros raté du recrutement

Sans retenir l'aspect insultant que cette phrase peut revêtir, c'est ce que des gars dans ton genre disait de Morgan Parra il n'y a pas si longtemps.
Laissons lui le temps de se parfaire à ce niveau, car dans le jeu courant, il apporte toute satisfaction.

#680 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:27

Comme je le disais sur le forum des toulousains, on n'envoie vraiment pas une équipe B (bien que ce soit nos remplaçants). Par contre il reste le soucis du talon, on a personne pour suppléer Mario, avec Weppener ce sera encore 80% de ballon perdu en touche. Dur d'avoir des lancmeents d'attaque dans ces conditions. C'est pour moi le gros raté du recrutement

On en reparle à la fin de la saison ! Qu'il mette du temps à s'intégrer , il le reconnait lui-même: il a mis 3 mois à s'adapter à sa nouvelle vie !
Je voudrai bien savoir quelle réaction on aurait chacun , si du jour au lendemain on nous mutait professionnellementà des milliers de kms de chez nous !
Ceci pour dire qu' avec un peu de patience ( chose dont beaucoup de supporters ne connaissent pas l' existence) notre Willie va peu à peu trouver son niveau !Et le rendement en touche ( point au combien complexe) va s' améliorer !

Go Willy Goooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!

#681 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:30

Sans retenir l'aspect insultant que cette phrase peut revêtir, c'est ce que des gars dans ton genre disait de Morgan Parra il n'y a pas si longtemps.
Laissons lui le temps de se parfaire à ce niveau, car dans le jeu courant, il apporte toute satisfaction.

j'ajouterais que globalement on n'a tendance à demander la lune aux recrues, du tout tout de suite; en oubliant que parfois ils viennent de l'autre bout du monde, d'un autre continent et de ce fait l'intégration ne va pas de soi... Et pour reprendre l'exemple de Parra... il vient de bourgoin... Alors que wepener et lavéa viennent de bien plus loin, ne parlent pas la langue, sont loin de leur famille... Ils ont beau être professionnels, ils n'en restent pas moins des hommes. Perso j'estime que l'on peut commencer à se faire une idées sur ces joueurs seulement au bout de 6 ou 7 mois

*M.... j'ai été grillé par titus !

#682 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:32

j'ajouterais que globalement on n'a tendance à demander la lune aux recrues, du tout tout de suite; en oubliant que parfois ils viennent de l'autre bout du monde, d'un autre continent et de ce fait l'intégration ne va pas de soi... Et pour reprendre l'exemple de Parra... il vient de bourgoin... Alors que wepener et lavéa viennent de bien plus loin, ne parle pas la langue, sont loin de leur famille... Ils ont beau être professionnels, ils n'en restent pas moins des hommes. Perso j'estime que l'on peut commencer à se faire une idées sur ces joueurs seulement au bout de 6 ou 7 mois

*M.... j'ai été grillé par titus !

Les grands esprits se rencontrent ........... :w00t: :w00t:

Mais tu complètes bien ce que je voulais dire !! :flowers:

#683 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:35

Une recrue se doit d'être immédiatement opérationnelle et parfaitement intégrée.
Les joueurs ne sont pas payés pour avoir besoin de temps, d'adaptation voire de patience. M****, on l'a payée notre console de jeu, oui ou non ? :angry:

:w00t:

#684 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:58

C'est certes pas une équipe de titulaires, mais elle a quand même de la gueule.
Sans mettre notre pack de titulaires on a quand même de super bons joueurs dans la composition annoncée. Mon seul bémol à ce niveau là, effectivement la touche. Mais à part Mario et on peut pas le faire jouer tous les matchs non plus, c'est malheureusement un de nos points faibles.

En charnière, Senio je le trouve tout à fait crédible (en tout cas plus que son frère l'an passé) comme remplaçant, Lavea encore difficile de se prononcer mais si on le fait jamais jouer on pourra jamais se faire une idée de son véritable niveau. une crainte le jeu au pied, mais je sais pas trop les conditions atmosphériques là-bas à Toulouse et si le jeu au pied va être très utilisé tellement.

au niveau des lignes arrières là franchement je suis confiant, je suis certain que au moins 10 des autres equipes de top14 auraient souhaité aligner d'entrée une telle ligne de 3/4 sur cette journée.

ensuite à la mi-temps si on arrive à maintenir le score on a du sang frais de premier ordre pour chercher au moins le bonus défensif. Faudra que les titulaires du jour ne lachent rien et à mon avis ils seront archi-motivés et eviter jeu au pied et touches donc ça risque de pas mal porter le ballon dans cette compo

#685 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:59

pas mal cette equipe maintenant j'espère qu'on aura réglé notre probleme sur les touches Image IPB

#686 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:05

pas mal cette equipe maintenant j'espère qu'on aura réglé notre probleme sur les touches Image IPB

Il aura eu le temps de s'entrainer Willy! J'en suis sur! N'oublions pas qu'il était titulaire chez les Lions.
Et surtout il apportera un peu plus de puissance dans le pack car notre 2eme et 3 eme ligne est très bonne mais pas très complémentaire dans la puissance. Contre Brive ça passe car devant ya pas de monstres mais Toulouse c'est une autre histoire!

La bâche chauffante sera enlevée vers 16/18 heures sur le stadium de Toulouse.

#687 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:08

Hâte de voir ce match, même si on envoie pas la grosse équipe.
J'espère que la charnière Senio/Lavéa va montrer d'autres choses qu'à Castres et à Montauban.
Encore une nouvelle paire de centre, et j'ai peur qu'on soit un peu léger devant pour défier les Toulousains dans les rucks.
Par contre en touche, si WIllie règle la mire, on devrait être pas mal...
Enfin on verra.

#688 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:09

Il aura eu le temps de s'entrainer Willy! J'en suis sur! N'oublions pas qu'il était titulaire chez les Lions.

et on sait l'importance de la touche en Afs

#689 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:12

On en reparle à la fin de la saison ! Qu'il mette du temps à s'intégrer , il le reconnait lui-même: il a mis 3 mois à s'adapter à sa nouvelle vie !
Je voudrai bien savoir quelle réaction on aurait chacun , si du jour au lendemain on nous mutait professionnellementà des milliers de kms de chez nous !
Ceci pour dire qu' avec un peu de patience ( chose dont beaucoup de supporters ne connaissent pas l' existence) notre Willie va peu à peu trouver son niveau !Et le rendement en touche ( point au combien complexe) va s' améliorer !

Go Willy Goooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!

D'autant que si Willie nous plante l'essai de la gagne en finale (si on y est), certains auront l'air malin.
Moi je me garde bien de critiquer ... la patience finit toujours par payer.
Si Gavin Williams passe la ligne aujourd'hui, d'autres encore auront l'air malin.

Au vue de la compo, je dirais trois choses :
- la priorité reste les Ospreys et donc une ambition légitime en HCUP (en ménageant Rougerie, Malzieu, Zirak, Cudmore, Domingo, James et d'une certaine façon en ne titularisant pas Ledesma, Parra, Floch, Elvis, Privat, Canale)
- Il semble que les effets de 2008 soient dans les esprits (on préfère ne pas "griller" des joueurs contre un prétendant au titre. En effet, il ne sert à rien de gagner à Toulouse pour ensuite perdre une finale contre eux. Mieux vaut donc ne pas leur afficher l'équipe type)
- C'est l'occasion rêvée pour certains de nos joueurs d'élever leur niveau de jeu. Je pense que Cotter aura, en fonction du résultat de ce soir, bien des choix possibles. Et c'est, à mon humble avis, le but recherché par ce grand sorcier.

En conclusion :
- Si on perd ce soir, les joueurs du XV type n'en garderont pas de "séquelles" et du coup, ça peut aider sur le plan moral.
- Si on prend le BD, les joueurs alignés pourront savourer et prétendre à d'autres grands matchs.
- Si on gagne, on fait une très bonne opération et ... je n'y crois pas trop ! (enfin, un peu quand même :rolleyes: )

Allez Jaunes et Bleus !

#690 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:15

Pour wepener, il est étonnant que le seul problème de la touche occulte tout l'apport qu'il procure dans les autres compartiments du jeu... <_<
Au bib park il me semble, son entrée tardive à un moment d'un match que nous subissions,
nous obtiens une pénalitée sous les poteaux à la dernière minute... :flowers: :sleeping: