Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#466 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:30

Quand on voit que le 6e qui a 25 points de retard sur le 1er peut être champion, ça me géne beaucoup...

C'est sur que le 4eme, il n'en a que 20... :fume:
Ces barrages, ça défavorise clairement les équipes qui finissent 3eme et 4eme donc ça rends ces phases finales plus équitables.
A la limite, on devrait permettre aux deux premiers de choisir leur stade pour les demies et là, si un 6eme termine champion en ayant battu le 3eme et le second chez eux et le premier en finale, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour oser dire qu'il ne mérite pas le bouclier.(même si selon moi, faut quand même déjà l'être un peu avec le système actuel.)

#467 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:32

Ces barrages, ça défavorise clairement les équipes qui finissent 3eme et 4eme donc ça rends ces phases finales plus équitables.
A la limite, on devrait permettre aux deux premiers de choisir leur stade pour les demies et là, si un 6eme termine champion en ayant battu le 3eme et le second chez eux et le premier en finale, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour oser dire qu'il ne mérite pas le bouclier.(même si selon moi, faut quand même déjà l'être un peu avec le système actuel.)

+1 je trouve ça très bien c'était bien avant où les demi-finaliste choisissait leur stade ! Au pire on pourra dire que Toulouse aura choisi son stade ! Image IPB

#468 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:35

Un retour du Top16... :(
le 5 et 6 barragiste :(
Des phases finales dans le même Stade Parisien, tous les ans : aucun intérêt.

#469 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:38

Si le 6ème est un club parisien son parcours c'est : extérieur, neutre, domicile.
Dans le même temps le 1er aurait neutre puis extérieur (on suppose que le stade des demies est réellement neutre, ce qui n'est pas le cas cette année certes).
C'est moyen.

#470 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:43

notons que le BO et l'USAP ne parlent plus du top 16

le 6e qui termine champion a bien sur du mérite

par contre qualifier 6 clubs sur 14 pour des phases finales c'est un peu trop

#471 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:44

le 6e qui termine champion a bie nsur du mérite

Goze réfléchit à un élargissement des phases finales aux 8 premiers.

#472 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 24 avril 2012 - 11:15

le 6e qui termine champion a bien sur du mérite

+1

#473 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 avril 2012 - 11:38

L'ubb a fini 5 ème la saison dernière et est bien monté pour nous régaler cette saison.

#474 LE CORSE 63

LE CORSE 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 24 avril 2012 - 21:17

Perso je pencherai pour un top 12 à l anglaise avec un reléguale et un barragiste donc moins de match et plus de préparation pour les 6 nations et les tournées sud. Une part plus large à la pro D2. Les joueurs tiendront pas avec un top 16 ou alors faudra avoir un sacré réservoir et un bon compte en banque ce qui n est pas permis à tous.

#475 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 11 mai 2012 - 08:27

A noter en une du Midol du jour, une belle brochette de "copains" de ce forum ! Image IPB

#476 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 mai 2012 - 09:21

A noter en une du Midol du jour, une belle brochette de "copains" de ce forum ! Image IPB

oui on peut considérer que le TOP 16 est acté
mise en route dans 1 an

Cachez-vous en attendant
Vous n'attendrez pas longtemps
Les vautours tournent autour
du rugby

#477 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 11 mai 2012 - 11:49

Oui, mille fois oui, aux phases finales qui font le sel du Top 14. C'est le jeu de tout jouer sur quelques matches ! :rolleyes:

Non, mille fois non, au TOP 16 qui rajoutera inévitablement des doublons et ne relèvera pas le niveau du championnat. Alors, sauf peut-être à imposer des clubs du Nord Est (Lille ou Strasbourg) et du Nord Ouest (Rennes ou Nantes) pour assurer une couverture hexagonale, je ne vois pas d'intérêt. :blink:

#478 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 11 mai 2012 - 12:04

:cartonrouge:

je deplore cette tendance la qualite generale va pas ressortir grandie la fatigue et la casse par contre oui
pour la hcup autant ne pas la jouer on evitera une perte de temps face aux irishs.

merci la lnr merci goze MB et consort votre contribution a l essort de ce sport ce fait en depit du bon sens.....

#479 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 11 mai 2012 - 12:56

le TOP16, c'est l'idée la plus stupide de l'histoire du rugby ! Ah non, la plus stupide, c'est celle de Mourad qui propose de jouer deux fois par semaine ! :blink: :blink: :blink: A moins d'avoir un effectif de 30 joueurs + 20% à cause des blessés soit 36 joueurs ça ne passera jamais. Et cerise sur le gâteau, pas la peine de jouer la HCUP, on sera carbonisé dès les phases de poule ! C'est une honte, je suis colère, mon dieu que je suis colère ! :angry: :angry: :angry:

#480 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 11 mai 2012 - 13:00

le TOP16, c'est l'idée la plus stupide de l'histoire du rugby ! Ah non, la plus stupide, c'est celle de Mourad qui propose de jouer deux fois par semaine ! :blink: :blink: :blink: A moins d'avoir un effectif de 30 joueurs + 20% à cause des blessés soit 36 joueurs ça ne passera jamais. Et cerise sur le gâteau, pas la peine de jouer la HCUP, on sera carbonisé dès les phases de poule ! C'est une honte, je suis colère, mon dieu que je suis colère ! :angry: :angry: :angry:

mais non, c'est de la provoc à deux balles, pas sérieuse. S'il sort le chibre, c'est pas pour dire la messe. En plus il croit qu'il est marrant. :fume: