Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#3226 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 14:54 PM

Je voulais également mettre Kearney, mais comme tous ces noms irlandais se ressemblent j'ai écrit Healy (alors que nous n'avons pas besoin de pilier gauche)

Sinon je trouve que le choix de Gibbes (36 ans) est clairement un choix d'avenir, et s'il n'est pas encore une "pépite mondiale" pour reprendre le leitmotiv du forum ces derniers jours, il pourrait vite le devenir !

Encore que... Techniquement parlant, c'est une "pépite mondiale".

Espérons que la transformation en Louis d'or se fera.

#3227 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 14:54 PM

Moi ce serait Rob Kearney, le meilleur 15 de l'hémisphère nord pour moi avec Heaslip ou SOB.

En tout cas, la venue de Gibb(e)s est une excellente nouvelle, ceux qui couinent sur sa venue manquant de cliquant devraient aller supporter l'ASM sur les bords de la Méditerranée, ils trouveraient mieux leur compte, surtout pour ce que leurs interventions prouvent de leur connaissance en rugby et de la profondeur de leur réflexion.

JG parait en mesure de tirer tout le potentiel d'un groupe de grande qualité, il l'a plus que largement démontré au Leinster avec un chapelet de titres sur une période très courte. Si l'ASM parvient à renforcer son effectif correctement avec les départs / arrêts prévisibles (Cabello, Hines, Pierre ?, Vermeulen, Vosloo?) il y aura matière à faire du solide. Et pour ceux qui se plaignent de ne rien voir venir en terme de recrutement, personne n'a été assez pointu pour deviner l'arrivée d'un des meilleurs coaches de gros d'Europe. On peut imaginer que ce sera un peu pareil pour les joueurs et faut-il rappeler les venues de James, Cotter, Zirak que personne ou presque ne connaissait avant qu'ils signent (et moi j'étais même pessimiste à l'annonce de l'arrivée de Sivivatu). Il reste à voir ce que JG apportera au groupe l'an prochain, comment se passera son adaptation et son intégration à l'organigramme et au jeu, mais il n'y a pas trop de raison d'être alarmiste, à moins de ne vouloir que pourrir les sujets du forum.

L’ascension de F. Azéma au poste d'entraineur en chef est toute logique, il a eu le temps de parfaire ses compétences auprès de clients comme Brunel et Cotter, il a prouvé la qualité de sa vision du jeu et de ses schémas / combinaisons aussi bien à l'ASM qu'à l'USAP. Je lui souhaite de se planter autant que l'a fait ce pauvre gentil Joe Schmidt en rejoignant le Leinster, il était alors l'adjoint d'une équipe qui n'avait fait mieux que des 1/4 de H Cup et n'avait pas encore de titre en championnat (il a signé pour le Leinster avant la fin de l'année 2009). Si cette association fonctionne comme elle le devrait, avec un effectif de qualité ça pourrait faire quelques belles saisons à venir.

Voilà, parfait, je n'aurais pas mieux écrit.

Bravo. :salut03:

#3228 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 14:55 PM

Rugbyrama:

De Cromières: "Azéma-Gibbes, tout sauf un choix par défaut"
Le président de Clermont, Eric de Cromières, a affirmé samedi que le choix de promouvoir Franck Azéma au poste d'entraîneur principal, avec pour adjoint Jono Gibbes, pour remplacer Vern Cotter la saison prochaine était "tout sauf un choix par défaut".

"Nous avons choisi Franck bien sûr parce qu'il connaît le club et son fonctionnement, mais aussi pour ses qualités. C'est tout sauf un choix par défaut ! Franck est encore jeune et ne demande qu'à éclore et se révéler", a déclaré en conférence de presse Eric de Cromières.

Ce choix a constitué une petit surprise après que le dirigeant a annoncé en juin dernier vouloir recruter une "pépite mondiale" pour remplacer Vern Cotter, l'entraîneur depuis 2006 qui prendra les rennes de l'équipe nationale écossaise à l'issue de la saison.

"Ce résultat est à la hauteur de ce que l'on attendait. Nous avions au préalable ciblé dix noms puis trois ou quatre avant de finalement s'arrêter sur Franck et Jono. Franck était pour nous une évidence. A travers ce choix, le club ne voulait pas révolutionner ni balayer d'un revers de main le travail déjà accompli. C'est un choix basé sur la continuité, a ajouté le directeur sportif Jean-Marc Lhermet. Quant à Jono Gibbes, il s'avère qu'il est, à nos yeux, le meilleur entraîneur des avants qui soit à l'heure actuelle. Son palmarès, son expérience et son réseau parlent pour lui", a-t-il poursuivi, en référence aux trois titres de champion d'Europe remportés dans l'encadrement de Leinster (2009, 2011, 2012).

28/09/2013 15:05

:fume:

#3229 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:02 PM

Azema, avec sa seule aura va faire venir des grands joueurs, sans parler de ceux qui devraient partir plus rapidement que prevu!

être co entraineur ok, mais si l'asm veut évoluer sereinement il lui faudra un Boss, et Franck n'est pas un meneur du calibre qu'il faut pour  influencer des joueurs de référence !

Azema cache la prise de pouvoir de JLM sur le groupe et  la vision à long terme, et vu son expérience  c'est pas de bonne augure !

on joue mieux et avons eu une progression grâce à Coter  son influence et ses contacts , Schmidt , Sivivatu, Nonu, Stanley, Nalaga "le retour" Hines etc..

JML lui nous a eu Skrela, Humme , Lacrampe etc...

à vous de savoir lequel des deux a fait avancer le plus le club et attirés des joueurs d'influences !

pour devenir grand il faut prendre des grands!

#3230 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,223 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:04 PM

Ne connaissant pas Gibbes (je l'avoue) avant qu'on l'annonce chez nous, je me garderai bien de le critiquer sans savoir.

Par contre, quand ici on parlait du Leinster, je n'ai pas lu grand monde vanter les mérites de Gibbes mais plutôt ceux de Joe Schmidt. B) .

Bref, DeCromières aurait pu se passer de son effet d'annonce pour le moins surfait en évoquant une pépite mondiale.

#3231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,603 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:20 PM

Je vais très bien, je te remercie et tu n'avais donc pas remarqué que j'avais changé de ligne dans mon post.

Dans le français écrit, cela voulait dire que je changeais de sujet (toi) pour une optique plus large (l'ambiance sur le forum).

Si j'avais voulu sous-entendre que tu avais des fonctions intellectuelles limitées, je t'aurais nommé plus précisément.

Si j'ai cité ton message, c'est parce qu'il était criant d'une personne incapable de lire un texte sans le comprendre.

Je ne suis pas du genre à faire des ellipses lorsque je veux citer quelqu'un en particulier.

Vu donc ta réaction, je me sens obligé de te conseiller d'aller consulter. Il semble en effet que tu ne sois pas capable de comprendre le sens d'un post, et donc de sauter à des conclusions inappropriées !

Aller consulter ? On y va ensemble alors ; je  crois que tu en as besoin autant que moi !

Bon, ce sera mon ultime commentaire à propos de ces choses-là ! Il vaut mieux s'en tenir là, enfin pour moi !

#3232 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:45 PM

Jono Gibbes

Ca se prononce comment?

Jaune eau  gie besse ou Rono Gibs(type ncis ^^)

#3233 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,543 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:48 PM

Quant à Jono Gibbes, il s'avère qu'il est, à nos yeux, le meilleur entraîneur des avants qui soit à l'heure actuelle

Il est pas dans la demie-mesure De Cromières en tout cas.

Pourquoi Joe l'a pas amené avec lui à la tête de l'Irlande ? L'ASM paie mieux ?  :blink:

#3234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 15:58 PM

Ne connaissant pas Gibbes (je l'avoue) avant qu'on l'annonce chez nous, je me garderai bien de le critiquer sans savoir.
Par contre, quand ici on parlait du Leinster, je n'ai pas lu grand monde vanter les mérites de Gibbes mais plutôt ceux de Joe Schmidt. B) .
Bref, DeCromières aurait pu se passer de son effet d'annonce pour le moins surfait en évoquant une pépite mondiale.

Tout pareil que Twitx le Marc Dorcel du forum
Dubitatif je suis

#3235 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 16:14 PM

on est le futur Biarritz...

Tu veux dire que l arbitrage maison et pechambert au siflé se sera pour nous?
On signe où ?
  • roy nz 87 likes this

#3236 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,543 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 16:24 PM

on est le futur Biarritz...

Ils ont 5 brennus. Si je calcule bien on est tranquille pendant encore 397 ans.

#3237 bougnatdu13

bougnatdu13

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Twitter:@@maori13130
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 16:27 PM

promouvoir azema en numéro 1 est quelque chose de correcte (ce qui change avec l'attitude avec cotter en lui,) envers quelqu'un qui d'investi à l'ASM depuis 2010.prendre quelqu'un par défaut (goutta,...) ou quelqu'un qui révolutionnera tout (deans,...) n'étaient pas des choix judicieux.comme le recrutement 2014-2015, j’espère qu'on ne prendra pas des noms clinquants pour prendre des noms clinquants.rien a b..... du star système façon rade, il faut des joueurs qui apportent quelque chose et aident nos formés (ric, chaume, bardy,  nakaitaci, buttin,...) à s'aguerrir et avoir le niveau international.la politique mis en place me plait (50% de formés au club d'ici 2020 dans le 15 titulaire) et  cette paire de coachs me parait dans l'esprit de cette politique.wait and see...

#3238 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 16:40 PM

Je vais faire confiance à Franck Azema. Cependant on nous mène en bâteau depuis des mois. Si la solution était interne, fallait pas nous balancer de noms ronflants comme Deans. Pour moi cette nomination c'est la confirmation que JML tire les ficelles et que les arrivées de grands noms, on peut oublier. On va avoir du mal à garder nos jeunes ambitieux!
L'ASM restera toujours l'ASM, un club avec de grandes ambitions, des moyens conséquents et bien gérés, mais une gouvernance ancrée sur son passé. A Toulouse les solutions internes ont toujours donné des résultats, chez nous ce n'est jamais le cas. Faut se poser les bonnes questions.

#3239 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 28 September 2013 - 16:40 PM

Je vais faire confiance à Franck Azema. Cependant on nous mène en bâteau depuis des mois. Si la solution était interne, fallait pas nous balancer de noms ronflants comme Deans. Pour moi cette nomination c'est la confirmation que JML tire les ficelles et que les arrivées de grands noms, on peut oublier. On va avoir du mal à garder nos jeunes ambitieux!
L'ASM restera toujours l'ASM, un club avec de grandes ambitions, des moyens conséquents et bien gérés, mais une gouvernance ancrée sur son passé. A Toulouse les solutions internes ont toujours donné des résultats, chez nous ce n'est jamais le cas. Faut se poser les bonnes questions.

:innocent: :innocent:

#3240 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2013 - 16:41 PM

Autant essayé de tuer un âne à coup  de figues molles...

autant pour moi, désolé du dérangement 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users