Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel avenir pour la HCUP ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#61 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages

Posté 13 septembre 2013 - 08:56

Je sais pas pour la réunion mais je suis sur que la HCup aura lieu l'an prochain.

Et sans doute même avec 24 clubs. Mais avec une rallonge financière pour les français et les anglais.

Bref, un vrai petit règlement mafieux de l'affaire. Les celtes envoient l'oseille pour rester dans la compétition qui leur permet de générer de l'oseille.

Nickel. Capone aurait approuvé.

Un  article dans le midol du jour parle d'un interêt de Guinness à briser l'hegemonie Heineken ..en cassant la tirelire .. des infos à ce sujet ?

#62 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 13 septembre 2013 - 09:12

Un  article dans le midol du jour parle d'un interêt de Guinness à briser l'hegemonie Heineken ..en cassant la tirelire .. des infos à ce sujet ?

Perso je vote pour la Guinness cup lol

#63 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 13 septembre 2013 - 09:19

Ils peuvent puisque c'est fini la Hcup...Il y a Orangina et Sheeps qui sont a l’affut je parle pas des lessives... :P ...

#64 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 septembre 2013 - 09:21

Ils peuvent puisque c'est fini la Hcup...Il y a Orangina et Sheeps qui sont a l’affut je parle pas des lessives... :P ...

Une coupe Orangina, les arbitres ne sont pas prêts de siffler les fautes en finale...

#65 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 13 septembre 2013 - 09:25

La Hcup on s’en branle

depuis que Boudjellal et Laporte l’ont touché

il n’y a plus aucun intérêt 

#66 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 septembre 2013 - 09:44

Tu veux dire qu'ils l'ont... souiller ? :crying:

#67 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 13 septembre 2013 - 10:12

Tu veux dire qu'ils l'ont... souiller ? :crying:

oui, même un certain D.... A....... a touché la coupe alors que ce joueur est une honte pour le rugby  :fume:

#68 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 13 septembre 2013 - 10:22

oui, même un certain D.... A....... a touché la coupe alors que ce joueur est une honte pour le rugby  :fume:

Il a souillé la coupe mais pas Francois Hollande. Cherchez l'erreur  :fume:

#69 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 septembre 2013 - 12:08

Pas beaucoup. Mais Guinness cherche depuis longtemps à capter une compétition continentale de clubs.

#70 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 13 septembre 2013 - 12:22

La guerre des sponsors en envoyant au feu les clubs ? 

#71 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages

Posté 13 septembre 2013 - 12:50

Pas beaucoup. Mais Guinness cherche depuis longtemps à capter une compétition continentale de clubs.

tout de façon voir ecrit "Heineken" partout à l'Aviva à Dublin ... ça jure un peu :biere01:

#72 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 13 septembre 2013 - 14:48

une honte que cette formule ou notre poule avec le RCT serait monstrueuse et ou les autres ont déjà leur qualifié avant meme de jouer.

Je suis encore pour une HCup plus importante que le Brennus ou (la première année) les 4à6 premiers de l'année X ne disputerait pas le Brennus de l'année X+1 mais seulement le championnat de HCup (sous la forme du championnat type top 14 ou mode anglais)

Tu ferait descendre en division nationale la moitié des équipes (classé en bas) et tu organises des barrages en début de saison pour savoir qui gagnerait son droit de montée en division HCup.

Un championnat HCup qui commence plus tard pour aménager une plage internationale durant l'été, une possibilité de montée via barrage qui ne dépendrait pas d'ou tu viens (réel problème à l'heure actuelle), un top 14 avec plus d'équipe ou tout du moins plus de joueur français et de jeunes puisque cela fait rajouter dans le championnat le nombre d'équipe qui sont engagés en HCup.

Problème: il faudrait attendre la fin de saison pour savoir qui monte et qui descend entre top 14 et pro d2

#73 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 septembre 2013 - 20:12

tout de façon voir ecrit "Heineken" partout à l'Aviva à Dublin ... ça jure un peu :biere01:

Alors le duo Heineken-Toulon champion, à l'Aviva, je te fais même pas un dessin.

Mais au fait, c'est ou Dublin ?
Je connais pas Dublin. Jamais entendu parler...

#74 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 14 septembre 2013 - 07:00

Moi j'aimerai bien la coupe "MICHELIN". Nous serions favoris et soupçonnés d'être avantagé : le mauvais rôle pour une fois! :diable:

#75 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 15 septembre 2013 - 11:27

Que ce soit pour les droits TV du top14 ou pour la HCUP, les clubs francais par la voix de leur présidents ont tendance a péter plus haut que leur fessier. Ils sont prêts a suivre les anglais alors que leurs intérêts me semblent contradictoire.

Les francais, avec notre meilleur championnat du monde, veulent plus de pognon parce qu'on est persuadé que c'est nous qui faisons l’intérêt de la compétition mais les anglais eux veulent du pognon mais pas que. Avec le salary cap ils se sont mis en mauvaise posture face tout d'abord aux français mais aussi aux provinces irelandaise, ils veulent donc aussi une compétition dans laquelle leur clubs vont pouvoir jouer devant et ça ça va conduire a une redéfinition des règles de participation qui a la fin ne sera pas favorables aux clubs français. Les anglais veulent reprendre la main sur la gestion de la compétition mais je pense pas qu'ils soient vraiment prêts a partager avec nous une fois le coup de force réussit.

Faut juste ne pas oublier que le président actuel de l'ERC est un français et que les clubs français ne sont qu'un allié de circonstance pour des anglais d'abord partis seuls dans la bataille.

Bref si cette année encore la HCUP est dominée par les clubs francais et que les clubs francais continuent a plumer les meilleurs joueurs anglais et irelandais, vous verrez qui aura la carotte bien profond.