Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#481 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 10 février 2014 - 20:28

La trajectoire a la sortie des mains et seulement à ce moment là. Le mot trajectoire est très maladroit mais enfin on a compris l'idée. Rien à voir avec la trajectoire par rapport au terrain.

Au contraire, c'est le terrain seulement qui est à prendre en compte : si le ballon va vers ton embut, la passe est bonne. S'il va vers l'en-but adverse, c'est en-avant.

Et en cas de doute, (ou pas...), l'essai toulousain est toujours accordé. Même si ça ne suffit plus...

#482 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 10 février 2014 - 20:46

Au contraire, c'est le terrain seulement qui est à prendre en compte : si le ballon va vers ton embut, la passe est bonne. S'il va vers l'en-but adverse, c'est en-avant.

Et en cas de doute, (ou pas...), l'essai toulousain est toujours accordé. Même si ça ne suffit plus...

La trajectoire par rapport au terrain ne doit pas être considéré. Le ballon ne doit pas être lancé en direction de l'en but adverse c'est tout. Donc non pas au contraire. Le fait que le ballon aille vers l'en but adverse ne prouve absolument pas l'en-avant.

#483 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 10 février 2014 - 20:52

La trajectoire par rapport au terrain ne doit pas être considéré. Le ballon ne doit pas être lancé en direction de l'en but adverse c'est tout. Donc non pas au contraire. Le fait que le ballon aille vers l'en but adverse ne prouve absolument pas l'en-avant.

Dans ce cas, le terme "en-avant" est impropre. Parce que c'est quand-même bien du ballon qu'on parle.

Donc, si l'en-avant du ballon est bien une faute, c'est par définition qu'il avance vers l'embut adverse.

Je suis désolé, mais pour ma part, tout ce que tu pourrais dire ne peux pas changer ces deux lignes.

#484 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 10 février 2014 - 20:55

Dans ce cas, le terme "en-avant" est impropre. Parce que c'est quand-même bien du ballon qu'on parle.

Donc, si l'en-avant du ballon est bien une faute, c'est par définition qu'il avance vers l'embut adverse.

Je suis désolé, mais pour ma part, tout ce que tu pourrais dire ne peux pas changer ces deux lignes.

Mais non, en-avant au moment où on lance le ballon et seulement ce moment là. Le joueur doit le lancer vers l'arrière ou sur la même ligne. Après ce qui arrive n'a pas d'importance. D'ailleurs il ne s'agit pas de l'"en-avant du  ballon" mais de passe en-avant. La règle est claire:

Définition "passe en avant" : Il y a "passe en avant" lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en avant. "En avant" signifie vers la ligne de ballon mort de l'équipe adverse.

Seul l'action de "lancer" est importante. Et "en-avant" est parfaitement défini.

#485 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 10 février 2014 - 21:20

:nono: :nono: :nono:

Je ne changerai pas d'avis !!!

#486 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 10 février 2014 - 21:33

:nono: :nono: :nono:

Je ne changerai pas d'avis !!!

Non mais je comprends ton avis. Tu considères donc que la passe à 15s de la vidéo suivante est en-avant. 

http://www.youtube.c...RgMlDy2jP9s#t=0

C'est ton avis mais ce n'est pas la règle et ça ne l'a jamais été. D'ailleurs ce genre de passe n'est jamais sifflée en-avant (et heureusement amha).

#487 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 10 février 2014 - 22:01

Il me semble qu'il y a autre chose qui permet de juger certains cas litigieux.

Il faudra m'expliquer comment on peut faire un passe "en arrière" à un joueur situé à hauteur du porteur de balle, voir parfois DEVANT le porteur de balle (entre autre pour les fameuses passes "main-main", enfin limite main/main parce que sinon on peut pas parler de passe).

En début de saison, on a vu des arbitrages vidéo DINGUES valider des essais  où le receveur du ballon est devant le passeur au moment où la balle quitte les mains de celui-ci !

Par ailleurs, je trouve incroyable qu'en 2014 à l'heure du gps millimetré, des micro-capteurs, on ai personne qui ait développé un algorithme pour juger tout ça en fonction de la vitesse et de l'angle de course du passeur et du receveur du ballon. Ca me semble con comme la lune et ça enlèverai une sacrée charge au corps arbitral.

#488 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 10 février 2014 - 23:59

Il faudra m'expliquer comment on peut faire un passe "en arrière" à un joueur situé à hauteur du porteur de balle, voir parfois DEVANT le porteur de balle (entre autre pour les fameuses passes "main-main", enfin limite main/main parce que sinon on peut pas parler de passe).

En début de saison, on a vu des arbitrages vidéo DINGUES valider des essais  où le receveur du ballon est devant le passeur au moment où la balle quitte les mains de celui-ci !

Par ailleurs, je trouve incroyable qu'en 2014 à l'heure du gps millimetré, des micro-capteurs, on ai personne qui ait développé un algorithme pour juger tout ça en fonction de la vitesse et de l'angle de course du passeur et du receveur du ballon. Ca me semble con comme la lune et ça enlèverai une sacrée charge au corps arbitral.

Au cas ou le joueur qui recoit est devant le passeur il s'agit d'un hors jeu.

Mettre des capteurs dans les ballons pour juger les en avant est surement tres complique. Il faut aussi prendre en compte le vent et ca parait complique de pouvoir calculer l'angle de course des jouteurs a partir de la position du ballon. Et puis finalement juger les passes en avant n'est pas un gros problème au rugby. Il n'y a pas tellement de cas limite. 

#489 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 412 messages

Posté 11 février 2014 - 08:23

Au cas ou le joueur qui recoit est devant le passeur il s'agit d'un hors jeu.

Mettre des capteurs dans les ballons pour juger les en avant est surement tres complique. Il faut aussi prendre en compte le vent et ca parait complique de pouvoir calculer l'angle de course des jouteurs a partir de la position du ballon. Et puis finalement juger les passes en avant n'est pas un gros problème au rugby. Il n'y a pas tellement de cas limite. 

si en plus tu fais ça sur l'eau, ça va devenir très compliqué :D

#490 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 février 2014 - 11:03

y'a un côté 'Sisyphien' chez Shapeman je trouve :fume:

#491 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 11 février 2014 - 11:04

C'est pas faux!!

#492 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 11 février 2014 - 12:49

Bon, résumons : si le ballon quitte les mains du passeur en allant vers l'avant ( vers le camp adverse ) il y a en avant.

Dans les autres cas : bonjour la vidéo ! ( passes à hauteur, litigieuses etc.... )

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 11 février 2014 - 13:16

C'est pas faux!!

Ha toi aussi t'as pas compris !! :D

C'est pas que c'est pas possible c'est que c'est de la pignolade, on a fait sans pendant des lustres sans que ça pose de réels problèmes je vois donc pas pourquoi il faudrait mettre des sondes dans le cul des joueurs pour faire moins bien maintenant.

Parce que si on commence comme çà  faut aussi juger les hors jeu avec la vidéo et puis les touches avec les coups de pieds entre les perches avec des lasers et ..............

#494 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 février 2014 - 14:07

Oui mais quand il pousse le rocher, il a bien les mains vers son en-but ?

#495 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 11 février 2014 - 15:15

de la pignolade j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'il n'y as pas UN match où le perdant ne conteste pas l'arbitrage.

Alors quand on peut trouver des solutions fiables et impartiales (et oui, lasers en haut des poteaux, pourquoi pas ?) pourquoi s'en priver ? tout ce qui peut soulager l'arbitrage, qui me semble CONSTAMMENT sous pression, est bon a prendre.