ben oui, mais la question est : pourquoi les instances réagissent comme cela?
elles tentent de répondre (mal), avec ces nouvelles regles, a une pression des medias, diffuseurs d'images en tout genre, createurs de polemique, qui dissèquent tout un match a la super loupe, et mettent immanquablement le doigt sur des erreurs d'arbitrages...
et sous couvert d'un discours contraire, participe au lynchage médiatique de l'arbitre, cf les propos de MB sur cardona hier, les image de JML hier dans le couloir en train de parler a Berdos (meme si le discours a été soft, il y a mise en cause de l'arbitre )
maintenant, le réalisateur du match a autant de pouvoir que l'arbitre, il peut a sa guise, choisir un joueur fautif, repasser sans cesse les images, et provoquer une citation de celui ci, voir meme une sanction immédiate...pour memoire, Dussautoir se prends un jaune a Brive car le réalisateur passe sur l'écran geant son placage sans ballon... l'arbitre n'avait rien vu, rien sanctionné !!
si on passe pas les images, pas de sanction !!
on peut meme imaginer que si le réalisateur est pro toulousain, il passe pas...si c'est le contraire, il passe les images !!!
bref, la vidéo, j'etais pas pour au depart, mais maintenant, je suis carrément contre..elle ne regle rien, il y a toujours autant de litige... mais beaucoup plus de polemiques alimentées par des images qui n'apportent pas souvent quelque chose...
et sans arbitrage video, sans ralentit a 200 images/ sec....pas de probleme, l'arbitre reprendra ses responsabilité et sifflera ce qu'il juge bon de siffler !!
Je fais un petit hs, quoi que ce weekend dans les rétro de l'année un retour fait sur la liberation d'otages français, montrant des mecs incapables (ou ne voulant pas je ne sais pas ) prendre la parole a leur descente de l'avion, et une journaliste experte en je ne sais quoi s'offusquant presque car ON avait besoin qu'ils nous expliquent
Qui ON ?
Pareil pour le tout filmer, le but étant de chercher une polémique vendeuse facile superficielle
Ici c'est pas grave car ce n'est que du rugby mais j'y vois la même logique