Lacrampe, Delany, King ou Stanley sur le banc pour la demie. Je pense que Cotter a voulu donner du temps de jeu à Roro car ça sera lui qui remplacerai Byrne à l'arrière en cas de coup dur.
Ben sur ce qu'on a vu c'est pas trop rassurant !!
Posté 22 avril 2014 - 14:42
Lacrampe, Delany, King ou Stanley sur le banc pour la demie. Je pense que Cotter a voulu donner du temps de jeu à Roro car ça sera lui qui remplacerai Byrne à l'arrière en cas de coup dur.
Ben sur ce qu'on a vu c'est pas trop rassurant !!
Posté 22 avril 2014 - 14:51
Et l'arbitrage notamment vidéo ?
Le jaune sur Malzieu est abusif , le RCF aurait dû en avoir un tellement sa mêlée a été dominée .
Posté 22 avril 2014 - 14:58
Le jaune sur Malzieu est abusif , le RCF aurait dû en avoir un tellement sa mêlée a été dominée .
Mais non mais non voyons ! Le Racing a été largement dominateur et aurait du gagner de 20 points de plus juste avec les hors-jeu de l'ASM.
Posté 22 avril 2014 - 14:59
C'est lui qui est dans l'éléphant ??
du moment que c'est pas l'inverse...
Posté 22 avril 2014 - 15:01
du moment que c'est pas l'inverse...
![]()
Posté 22 avril 2014 - 15:30
Mais non mais non voyons ! Le Racing a été largement dominateur et aurait du gagner de 20 points de plus juste avec les hors-jeu de l'ASM.
Mais non, tu te trompes, l'ASM devait gagner facilement au Racing "qui ne montre rien, joue super mal, est la mort du rugby (carrément, si si),même si on n'a pas vu un seul de ses matchs depuis décembre et que Clermont a laissé plusieurs de ses titulaires au repos".
A l'arrivée, une défaite 22-6 hyper injuste, 1 essai à 0, tout ça à cause de l'arbitre, payé par Jacky "666" Lorenzetti, qui a totalement contrecarré l'ultra domination "facile/trop easy/ on est les meilleurs de toute façon" de Clermont.
J'espère que Nigel Owens ne fera pas partie samedi prochain de ce méchant complot arbitral visant à empêcher Clermont de gagner un deuxième titre dans son histoire légendaire, sinon "ça serait trop injuste".
Cela étant, je suis de tout coeur avec l'ASM (en coupe d'Europe), en espérant que vous retrouviez un peu de votre jeu et de vos ambitions. Malgré la saison 2012/2013 qui a pu, je le concède, vous traumatiser, je pense très sincèrement que le rugby qui gagnera cette saison sera fait d'initiatives et de prise de risque. A condition de respecter les fondamentaux bien entendu...
Au passage, j'ai trouvé que Delany a fait plutôt un bon match. Pourquoi n'est-il pas titularisé plus souvent pour faire souffler James ?
Posté 22 avril 2014 - 15:36
mais y'a pas de complot arbitral, un complot c'est caché, secret.. En taupe14 il y a SYSTEMATIQUEMENT un arbitrage maison... Y'a qu'a voir tous les série d'invincibilité à domicile (pas seulement celle de l'ASM) et le classement aujourd'hui, toutes les équipes se tiennent en 20 points!! j'aimerais connaitre le pourcentage de victoire à l'exterieur...
Donc oui, les matchs sont toujours biaisés... et inutile de la ramener, le Racing n'a franchement rien montré.
Posté 22 avril 2014 - 15:36
Mais non, tu te trompes, l'ASM devait gagner facilement au Racing "qui ne montre rien, joue super mal, est la mort du rugby (carrément, si si),même si on n'a pas vu un seul de ses matchs depuis décembre et que Clermont a laissé plusieurs de ses titulaires au repos".
A l'arrivée, une défaite 22-6 hyper injuste, 1 essai à 0, tout ça à cause de l'arbitre, payé par Jacky "666" Lorenzetti, qui a totalement contrecarré l'ultra domination "facile/trop easy/ on est les meilleurs de toute façon" de Clermont.
J'espère que Nigel Owens ne fera pas partie samedi prochain de ce méchant complot arbitral visant à empêcher Clermont de gagner un deuxième titre dans son histoire légendaire, sinon "ça serait trop injuste".
Cela étant, je suis de tout coeur avec l'ASM (en coupe d'Europe), en espérant que vous retrouviez un peu de votre jeu et de vos ambitions. Malgré la saison 2012/2013 qui a pu, je le concède, vous traumatiser, je pense très sincèrement que le rugby qui gagnera cette saison sera fait d'initiatives et de prise de risque. A condition de respecter les fondamentaux bien entendu...
Au passage, j'ai trouvé que Delany a fait plutôt un bon match. Pourquoi n'est-il pas titularisé plus souvent pour faire souffler James ?
Parce qu'il a passé la majeure partie de la saison à l'infirmerie.
Sinon pour le second degré je te conseille d'en rajouter, parce que la première phrase n'étant pas assez excessive on pourrait très bien la prendre au premier degré. En tous cas pour le beau jeu ce n'est pas sur ce match que le Racing m'aura convaincu. C'était encore plus laid que dans mes souvenirs !
Posté 22 avril 2014 - 15:42
Parce qu'il a passé la majeure partie de la saison à l'infirmerie.
Sinon pour le second degré je te conseille d'en rajouter, parce que la première phrase n'étant pas assez excessive on pourrait très bien la prendre au premier degré. En tous cas pour le beau jeu ce n'est pas sur ce match que le Racing m'aura convaincu. C'était encore plus laid que dans mes souvenirs !
OK pour Delany.
Pour le Racing, on ne va pas se cacher, ça a été dégueulasse pendant 90% de la saison. Des purges, des victoires 12-9 à 0 passe, un désastre.
Mais objectivement (si on peut parler objectivement lorsque l'on supporte une équipe), le jeu s'est considérablement amélioré depuis quelques semaines. J'imagine que tu n'as pas vu Stade Français Racing, Grenoble Racing, Racing Castres ou Racing Biarritz (disons surtout la 2ème mi temps), mais c'était des matchs agréables à suivre, avec 3 essais de moyenne/match pour le Racing.
Pour samedi, je veux bien que le match ait été une purge, mais il n'a été aidé ni par le contexte (grosse tension autour de la qualification pour notre équipe) ni par l'arbitrage tatillon et improbable de Poite (là je vous rejoins).
Les progrès du Racing sont à confirmer, mais on ne passe pas en quelques semaines de la 10ème place à la 4ème sans rien produire. A moins que Jacky n'ait acheté TOUTES les équipes du TOP 14 et TOUS les arbitres.
Posté 22 avril 2014 - 15:43
une première mi-temps jouée sur un faux rythme , on n'a pas voulu se mettre dans le rouge mais on n'a pas su profiter de la fébrilité du RCF , de plus on joue au pied contre le vent ce qui laisse le RCF dans notre camp la plupart du temps .
une deuxième mi-temps où on essaie de jouer mais les actions se terminent mal et on se fait contrer systématiquement .
Posté 22 avril 2014 - 15:50
mais y'a pas de complot arbitral, un complot c'est caché, secret.. En taupe14 il y a SYSTEMATIQUEMENT un arbitrage maison... Y'a qu'a voir tous les série d'invincibilité à domicile (pas seulement celle de l'ASM) et le classement aujourd'hui, toutes les équipes se tiennent en 20 points!! j'aimerais connaitre le pourcentage de victoire à l'exterieur...
Donc oui, les matchs sont toujours biaisés... et inutile de la ramener, le Racing n'a franchement rien montré.
Le Racing a remporté 3 matchs à l'extérieur (Bayonne, Grenoble, Stade Français) et fait 2 fois match nul.
Pas si dégueulasse, en dépit des arbitrages biaisés à l'extérieur...
La logique de l'arbitrage domicile/extérieur me paraît un peu légère pour expliquer à elle seule ces résultats. Je pense qu'une victoire à l'extérieur vient aussi de la mobilisation des troupes. Clermont, avec son record d'invincibilité à domicile, se sent peut être un peu trop "à l'aise" et sûr de sa force chez lui, et se relâche lorsqu'il se déplace, sachant pertinemment que les bonus offensifs glânés au Michelin vont lui permettre de jouer les premiers rôles en fin de saison.
La donne me paraît similaire chez Toulon, Toulouse, et autres gros du championnat. S'ajoutent également les problèmes des doublons, de la H Cup, et de la nécessité de préserver les troupes.
D'ailleurs, on constate qu'en fin de saison (en dehors de Clermont), tous les gros se mettent à gagner à l'extérieur, sur tous les terrains, parce qu'ils ont besoin de points et arrêtent de faire tourner. Toulon, Clermont, le Racing, Montpellier ont gagné leurs matchs en déplacement, Toulouse est allé faire match nul à Oyonnax.
Seule votre équipe est à la traîne sur ce point là, sans que ce soit un drame pour autant.
Posté 22 avril 2014 - 15:55
Je n'ai rien dit de tout cela et surtout pas que vous ne méritez pas votre place. Mais nous gaver avec des hors-jeu, uniquement de l'ASM évidemment (!) (alors que Poite n'en a sifflé que contre l'ASM et aucun contre le Racing), ça devient vite saoulant.
Alors si l'autre ne peut plus se sentir pisser d'avoir battu (c'est entièrement mérité hein !), une ASM en tong, tant mieux. Mais qu'il le fasse ailleurs. On est suffisamment critique avec l'ASM pour se faire emmerder par un prétentieux ![]()
Maintenant, avec le matos que vous avez, j'attendais un peu mieux sur le fond de jeu du Racing. Mais avec les deux lolos, faut pas s'attendre à grand chose.
Posté 22 avril 2014 - 16:02
Je n'ai rien dit de tout cela et surtout pas que vous ne méritez pas votre place. Mais nous gaver avec des hors-jeu, uniquement de l'ASM évidemment (!) (alors que Poite n'en a sifflé que contre l'ASM et aucun contre le Racing), ça devient vite saoulant.
Alors si l'autre ne peut plus se sentir pisser d'avoir battu (c'est entièrement mérité hein !), une ASM en tong, tant mieux. Mais qu'il le fasse ailleurs. On est suffisamment critique avec l'ASM pour se faire emmerder par un prétentieux
Maintenant, avec le matos que vous avez, j'attendais un peu mieux sur le fond de jeu du Racing. Mais avec les deux lolos, faut pas s'attendre à grand chose.
Mon camarade fan du Racing est peut être un tantinet chauvin (que celui qui n'a jamais encouragé son club avec la plus grande mauvaise foi lui jette la première pierre).
Avec le "matos" que l'on a, je m'attendais aussi à beaucoup mieux, comme l'ensemble des 6 supporters du Racing que nous sommes. Nous avons changé beaucoup de monde, à des postes clés, pour finalement se rendre compte que l'équipe tourne mieux depuis le rappel de certains anciens titulaires des saisons passées (Brugnaud, Cronje, Battut, Imhoff) au détriment de certaines de nos recrues (Tongamachin, Mujati, Lydiate, Planté).
Concernant le rugby des 2 Lolos, et pour avoir vu jouer Castres, je n'étais pas franchement emballé par leur arrivée à la place de Qesada. Maintenant force est de constater que ça commence à gagner, à dominer les matchs, et on se met à croire (un peu) en un possible résultat intéressant (une demie de TOP 14, un titre ?).
Toulon (qui a de l'avance par rapport à notre plan de marche) ne s'est pas construit en 1 jour. Ils ont aussi eu des saisons au cours desquelles "seule la victoire était belle" avant de produire un jeu impressionnant cette saison, avec les résultats que l'on connaît.
J'ai bon espoir que le Racing suive une trajectoire comparable, sans pour autant avoir (encore) l'effectif quantitatif du RCT.
Posté 22 avril 2014 - 16:19
Le jeu du Racing est vraiment identique à celui de Castres vu chez nous il y a 15 jours, à savoir de défendre, mettre des grands coups de tatane et de jouer en contre. C'est ce rugby qui a gagné samedi, les Racingmen n'ont peut-être pas un beau jeu, mais c'est costaud et ça commence à gagner.
Avec Roro à l'arrière, on a morflé grave à cause de ses manques de repères en replacement. Ce n'est pas de sa faute, et le Racing a parfaitement su jouer là ou Roro aurait du être (
).
Par contre, il est indispensable en Hcup, car il sait se transcender quasiment à chaque fois (souvenez-vous le 1/4 aux Saracens), à l'image de la réaction des autres vieux (Hines, Byrne).
Posté 22 avril 2014 - 17:18