OK pour Delany.
Pour le Racing, on ne va pas se cacher, ça a été dégueulasse pendant 90% de la saison. Des purges, des victoires 12-9 à 0 passe, un désastre.
Mais objectivement (si on peut parler objectivement lorsque l'on supporte une équipe), le jeu s'est considérablement amélioré depuis quelques semaines. J'imagine que tu n'as pas vu Stade Français Racing, Grenoble Racing, Racing Castres ou Racing Biarritz (disons surtout la 2ème mi temps), mais c'était des matchs agréables à suivre, avec 3 essais de moyenne/match pour le Racing.
Pour samedi, je veux bien que le match ait été une purge, mais il n'a été aidé ni par le contexte (grosse tension autour de la qualification pour notre équipe) ni par l'arbitrage tatillon et improbable de Poite (là je vous rejoins).
Les progrès du Racing sont à confirmer, mais on ne passe pas en quelques semaines de la 10ème place à la 4ème sans rien produire. A moins que Jacky n'ait acheté TOUTES les équipes du TOP 14 et TOUS les arbitres.
Mon camarade fan du Racing est peut être un tantinet chauvin (que celui qui n'a jamais encouragé son club avec la plus grande mauvaise foi lui jette la première pierre).
Avec le "matos" que l'on a, je m'attendais aussi à beaucoup mieux, comme l'ensemble des 6 supporters du Racing que nous sommes. Nous avons changé beaucoup de monde, à des postes clés, pour finalement se rendre compte que l'équipe tourne mieux depuis le rappel de certains anciens titulaires des saisons passées (Brugnaud, Cronje, Battut, Imhoff) au détriment de certaines de nos recrues (Tongamachin, Mujati, Lydiate, Planté).
Concernant le rugby des 2 Lolos, et pour avoir vu jouer Castres, je n'étais pas franchement emballé par leur arrivée à la place de Qesada. Maintenant force est de constater que ça commence à gagner, à dominer les matchs, et on se met à croire (un peu) en un possible résultat intéressant (une demie de TOP 14, un titre ?).
Toulon (qui a de l'avance par rapport à notre plan de marche) ne s'est pas construit en 1 jour. Ils ont aussi eu des saisons au cours desquelles "seule la victoire était belle" avant de produire un jeu impressionnant cette saison, avec les résultats que l'on connaît.
J'ai bon espoir que le Racing suive une trajectoire comparable, sans pour autant avoir (encore) l'effectif quantitatif du RCT.
Ben voilà quand tu veux
Et objectif avec ça !! (enfin presque
)