Personne ne soutiendra que YDM est un stade confortable
, facilement accessible
avec des wc de chantier
etc etc.... Qd même un stade historique (JO ...).
Il n'a a aucun chant de supporters par la sono, sauf malheureusement peut être (une fois, deux ??) en tribune nouvelle le retour des micros placés ds la tribune XVIeme homme (donc que du super live
). En tout cas rien d'enregsitré.
Ce qui pourrait être repproché = timide lancement d'un Racing Racing par le speaker en début de match. Rien comparé à ce que lui (ou un autre) faisait il y a qqes années, qui a valu au club des amendes...
Je rappelle qd même qu'à Colombes, sauf rarissime exception, les buteurs adverses tapent dans le silence. 
Une fois ou deux ? Quelle désinformation. Porte C aussi, et toutes les deux minutes, un chant lancé par la sono. Alors peut-être que c'était une très grosse amplification des 10 mecs qui chantaient, cela n'empêche pas qu'il soit très désagréable d'avoir continuellement dans les oreilles et à un volume élevé les chants du public adverse alors que quand tu regardes autour de toi, tu vois pas mal de supporters du Racing, mais aucun qui chante (dans cette partie de la tribune où, à armes égales, nos chants auraient été très nettement supérieurs).
Vous n'êtes pas la seule équipe de Top 14 à ne pas avoir de public (ou presque), Toulouse, Castres ou Montpellier sont dans le même cas (même si le CO se réveille pour siffler les buteurs adverses, OK là-dessus) mais vous êtes la seule à tenter de cacher ça par la "technologie" et ça me plait pas. Etre au milieu d'un public hostile qui encourage son équipe ne me dérange pas (j'étais dans la tribune anglaise pour le quart au Michelin, par exemple), au contraire, c'est marrant. Etre au milieu d'un public silencieux et pourtant subir des encouragements métalliques à longueur de match, façon "la voix de Casabiancas dans Instant Crush", c'est non.
On va pas revenir sur l'autorisation qui nous a été faites de rentrer avec les grosses caisses et compagnie : les publics adverses y ont toujours eu droit au Michelin, de la même manière que les auvergnats n'ont jamais eu de problème ailleurs, y compris dans des terres réputées hostiles outre-manche ou proches de la Méditerrannée. L'histoire retiendra que Lorenzetti aura été le seul président à interdire ça. Il ne se sera pas entété trop longtemps dans sa connerie et je m'en réjouis, mais comptez pas sur moi pour le féliciter : c'est un retour à la normale et ça ne répare pas le préjudice subi lors du match où il l'a interdit, dans un élan de mépris pour les supporters sans précédent dans le rugby français.
Bref, tu comprendras qu'entre la sono et les gamins des immeubles voisins qui jetent des pierres au passage du cortège des arvernes de Lutèce (incident que j'ai personnellement ressenti comme du racisme), il m'est difficile de conseiller Colombes à qui que ce soit.