Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#466 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:09

Comment vous définiriez le profil d'animation de Belleau ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, j'évite toujours de regarder Toulon. 

#467 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:11

Notre Goutta des lignes arrières, je n'ai aucune idée de ce qu'il apporte ou pas, de comment il entraine mais une chose est certaine, quand il est interviewé au bord du terrain, sans parler de bien s'exprimer, l'a l’air bien paumé !

Je veux bien croire que la charnière est rincée et dépassée, que ça manque de talent au centre mais hormis des exploits individuels, j'ai rien vu de construit de la saison !!

• bazooka et Alligator427 aiment ceci

#468 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:12

Chacun à sa place et dans son rôle et de ce coté là , on peut être interrogateur évidemment sur nos lancements de jeu...

Après attention quand même de ne pas trouver facilement un bouc émissaire pour se rassurer qqpart !

Ce n 'est pas Xavier Sadourny qui fait les mauvais choix de la charnière dimanche avec en plus une réalisation technique passable !

Ce n 'est pas Sadourny qui dégueule le ballon et fait avorter des actions au demeurant très intéressantes ...

Ce n 'est pas Sadourny qui n 'est pas assez réactif au porteur de balle n au soutien , y compris quant on a cassé le rideau et que l 'on se trouve sans solutions intér/extéri

Ce n 'est pas Sadourny qui rate les premiers plaquages...

Ce n 'est pas Sadourny qui n 'arrive pas à trouver les touches et sortir du camp....

Ce n 'est pas Sadourny qui fait du travers , se débarrasse de la gonfle au pied en désespoir de causes , qui fait un up and under dans ses propres 22 mètres...

ETC ..etc...la liste est longue de nos errements et déchets techniques qui font avorter tout l 'ensemble par des approximations récurrentes devenues chroniques !

Le chantier est énorme et a sans doute besoin de sang neuf et d'expériences vécues , d'un maître des lieux lui aussi avec une approche new look....

Pourvu que la future charnière endosse ce rôle , là est toute la question de base !

Ce n'est pas Sadourny qui fait tout ça, mais c'est lui le coach des lignes arrières et aucune amélioration depuis qu'il est en place, on est en droit de se poser des questions...

Je ne lui veux aucunement, mais s'il ne fait pas l'affaire, il faut tout simplement en changer, tha's all !

• ESQ4 aime ceci

#469 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:25

Notre Goutta des lignes arrières, je n'ai aucune idée de ce qu'il apporte ou pas, de comment il entraine mais une chose est certaine, quand il est interviewé au bord du terrain, sans parler de bien s'exprimer, l'a l’air bien paumé !

Je veux bien croire que la charnière est rincée et dépassée, que ça manque de talent au centre mais hormis des exploits individuels, j'ai rien vu de construit de la saison !!

Goutta nous a emmené en finale du top14 2019 + au sacre de la petite CE.

Sadourny au sacre Top14 de 2017, ils ne doivent pas avoir que des defauts. Mais un repositionnement pour ce dernier est peut etre à envisager.

#470 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:40

Chacun à sa place et dans son rôle et de ce coté là , on peut être interrogateur évidemment sur nos lancements de jeu...

Après attention quand même de ne pas trouver facilement un bouc émissaire pour se rassurer qqpart !

Ce n 'est pas Xavier Sadourny qui fait les mauvais choix de la charnière dimanche avec en plus une réalisation technique passable !

Ce n 'est pas Sadourny qui dégueule le ballon et fait avorter des actions au demeurant très intéressantes ...

Ce n 'est pas Sadourny qui n 'est pas assez réactif au porteur de balle  au soutien , y compris quant on a cassé le rideau et que l 'on se trouve sans solutions intér/extéri....et que l 'étau défensif se resserre !

Ce n 'est pas Sadourny qui rate les premiers plaquages...

Ce n 'est pas Sadourny qui n 'arrive pas à trouver les touches et sortir du camp....

Ce n 'est pas Sadourny qui fait du travers , se débarrasse de la gonfle au pied en désespoir de causes , qui fait un up and under dans ses propres 22 mètres...qui rend la gonfle aux adversaires faute de solutions !

ETC ..etc...la liste est longue de nos errements et déchets techniques qui font avorter tout l 'ensemble par des approximations récurrentes devenues chroniques !

Le chantier est énorme et a sans doute besoin de sang neuf et d'expériences vécues , d'un maître des lieux lui aussi avec une approche new look...le recrutement espérons réussi d'un 3/4 centre est la première pierre du chantier...la première....

Pourvu que la future charnière endosse ce rôle , là est toute la question de base !

Ce n'est pas Sadourny qui est sur le terrain, ça on a compris. Mais c'est Sadourny qui est responsable de la préparation individuelle et collective des arrières. Or, je le répète à l'envi, les arrières qui viennent chez nous sont bons quelques mois et rentrent dans le rang. Les mecs ne bossent pas assez, ni individuellement, ni collectivement. Je ne peux pas croire que les mecs alignés du 11 au 15 hier sur le terrain ne peuvent pas proposer mieux, ce n'est pas possible. Encore une fois, Wilko au RCT, c'était 2 heures devant les perches après l'entrainement tous les jours. Les bases, ces foutus skills, visiblement nos gars ne les maîtrisent pas ou plus ou moins, tu choisis ce que tu veux mais c'est un fait, sur ces gestes de base on n'est pas au niveau point barre. Les coups de pied de coq derrière les rucks, les passes dans les chaussettes et sur la tête, les courses dans les mauvais axes, les mecs qui prennent les ballons arrêtés et on pourrait continuer.

Donc, remettre les gars au boulot en commençant par les bases. Cela peut paraître con mais c'est absoluent fondammental et visiblement on l'a oublié. Ensuite, lorsqu'on voit les mecs totalement à plat, comment on veut faire quelque chose. Et ça, c'est ce qui est préparé à l'entrainement ! Je suis désolé, mais le bordel au bout de deux temps de jeu, c'est aussi ce qui ressort de l'entrainement. Alors peut-être que Sadourny n'est pas le seul responsable, je suis d'accord, mais c'est lui le patron et vu l'évolution des choses, la conclusion est claire pour moi : ça bosse mal et ça ne bosse pas assez. Donc on change et ceux qui ne sont pas contents se cassent.

Devant, le changement a eu lieu, certains ont grincé des dents, mais on a vu du mieux cette saison c'est indéniable même s'il faut encore s'améliorer. Derrière ça reste à faire visiblement. Et ce type de changement, ce n'est pas le mec qui a visiblement laissé filé les rubans qui peut le mettre en oeuvre, même s'il n'est pas à 100% responsable de la situation. Il l'a laissée s'installer, il est responsable, Jono doit en tirer les conséquences pour la saison prochaine.

Goutta nous a emmené en finale du top14 2019 + au sacre de la petite CE.

Sadourny au sacre Top14 de 2017, ils ne doivent pas avoir que des defauts. Mais un repositionnement pour ce dernier est peut etre à envisager.

très honnêtement, je pense que ces titres sont les dernières braises de ce que Jules avait inculqué au club. La rigueur Cotterrienne n'est plus, l'avantage physique qui était le notre n'est plus. Quand Sadourny nous dit benoitement que Raka était monté à 115 kg et que serait pas mal qu'il se stabilise autour des 105 alors que lorsqu'il est arrivé il accusait un petit 90 kg sur la balance, ça montre bien que l'exigence a largement baissé. Jules n'aurait jamais accepté cela ! Le mal commence là, on a accepté une baisse d'exigence individuelle et collective, on s'est endormi. Aujourd'hui, il faut remonter la pente et je pense que ça va piquer ! Remember les premiers mois de Jules, les joueurs en étaient KO debout... je pense que Jono est arrivé en ayant à l'esprit ce qu'il avait quitté, ça a dû lui faire bizarre... Déjà le niveau des salaires, mais je pense que l'état dans lequel il a trouvé les joueurs a dû le surprendre... Remettre tout cela d'équerre est plus difficile aujourd'hui qu'il y a 15 ans, les mentalités ont changé (n'est-ce pas Vili et Falatea...) mais il va falloir s'y ateler maintenant et sérieusement. Les vacances vont être studieuses pour les joueurs amha...

• ESQ4, gateau03, bazooka et 3 autres aiment ceci

#471 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 16:54

Zebdomes, je te taquine juste mais tu as tendance à surprotéger les joueurs que l'on critique, idem pour des recrues à venir qui sont tous sauf des top joueurs actuellement et/ou depuis un bail, tu dis tout le bien que tu penses de JMG, Gibbes et Dato... mais tu poudres Sadourny ! ça fait un peu beaucoup pour un seul homme.

Bref, ça c'est pour le clin d'œil, te vexes surtout pas  :P

Je veux bien que Sadourny ramasse pour les autres, moi aussi ce que je vois ne me fait pas kiffer et ça m'interpelle ! le jeu au pied, notre nullité sous les ballons hauts, les lancements de jeu, le fait de se débarrasser du ballon bien trop souvent etc... et le fait de voir trop peu de progrès depuis des mois !

Mais le boss c'est Gibbes qui est là depuis Juillet, idem pour le préparateur physique, et si Lopez et/ou Raka s'affichent avec leur "profil en surpoids" actuel (ou assez récent pour Raka), c'est pas juste de la faute de Sadourny !

Tout ramener à Jules, aussi, mais ça fait 10 ans qu'il est parti donc...

C'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule, on est nul parce que Sadourny est mauvais et ne fait pas travailler nos joueurs correctement, ou on est nul car Sadourny n'a pas assez de qualité pour proposer mieux, et sortir ceux qui n'assurent pas physiquement, tactiquement ou techniquement, coincé qu'il est par un effectif mal construit, mal outillé, avec des cadres vieillissants insortables et quasi plus capables de pratiquer le rugby du moment...

• Eria et jm12 aiment ceci

#472 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 386 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 17:42

Zebdomes, je te taquine juste mais tu as tendance à surprotéger les joueurs que l'on critique, idem pour des recrues à venir qui sont tous sauf des top joueurs actuellement et/ou depuis un bail, tu dis tout le bien que tu penses de JMG, Gibbes et Dato... mais tu poudres Sadourny ! ça fait un peu beaucoup pour un seul homme.

Je veux bien que Sadourny ramasse pour les autres, moi aussi ce que je vois ne me fait pas kiffer et ça m'interpelle ! le jeu au pied, notre nullité sous les ballons hauts, les lancements de jeu, le fait de se débarrasser du ballon bien trop souvent etc... et le fait de voir trop peu de progrès depuis des mois !

Mais le boss c'est Gibbes qui est là depuis Juillet, idem pour le préparateur physique, et si Lopez et/ou Raka s'affichent avec leur "profil en surpoids" actuel (ou assez récent pour Raka), c'est pas juste de la faute de Sadourny !

C'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule, on est nul parce que Sadourny est mauvais et ne fait pas travailler nos joueurs correctement, ou on est nul car Sadourny n'a pas assez de qualité pour proposer mieux, et sortir ceux qui n'assurent pas physiquement, tactiquement ou techniquement, coincé qu'il est par un effectif mal construit, mal outillé, avec des cadres vieillissants insortables et quasi plus capables de pratiquer le rugby du moment...

celui là, c'était un tout bon  !

il nous ferait un bien fou

Godener fait le chemin inverse. pas sûr du même résultat

#473 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 18:03

s’acharner sur Sadourny ça ne sert a rien ,il a qu'un seul patron....

Il y a quinze jours j'était une semaine à La Rochelle en bon retraité,et j’ai rencontré d'un façon fortuite des supporters du SR ,ils regrettent Gibbs ,et je suis comme eux c'est un bon technicien,par contre OGara est beaucoup dur avec les joueurs semblerait qu'il devrait peut etre partir ,j'en sais pas plus se sont des bruits de chiottes...

j’ai vraiment l'impression que Jono n'est pas assez exigeant ,il va falloir qu'il se transforme en sale con ,désolé pour le langage et l'image un peut forte , il a  besoin de l'appuis de Guillon pour avancer avec un recrutement ciblé de qualité...

Maintenant pour en revenir a Sadourny,qu'ils prennent des decisions ,ils ont payés pour cela,s’ils on a le virer qu'ils le fassent,ça peut se faire avec élégance,il me semble on est un grand club et peut être que lui attend cela  ...

#474 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 18:17

s’acharner sur Sadourny ça ne sert a rien ,il a qu'un seul patron....
Il y a quinze jours j'était une semaine à La Rochelle en bon retraité,et j’ai rencontré d'un façon fortuite des supporters du SR ,ils regrettent Gibbs ,et je suis comme eux c'est un bon technicien,par contre OGara est beaucoup dur avec les joueurs semblerait qu'il devrait peut etre partir ,j'en sais pas plus se sont des bruits de chiottes...

j’ai vraiment l'impression que Jono n'est pas assez exigeant ,il va falloir qu'il se transforme en sale con ,désolé pour le langage et l'image un peut forte , il a  besoin de l'appuis de Guillon pour avancer avec un recrutement ciblé de qualité...
Maintenant pour en revenir a Sadourny,qu'ils prennent des decisions ,ils ont payés pour cela,s’ils on a le virer qu'ils le fassent,ça peut se faire avec élégance,il me semble on est un grand club et peut être que lui attend cela  ...

Ce brave homme a tout du parfait coupable pour expliquer nos maux
Pas forcément incohérent tant notre jeu d'attaque et notre défense a fait peiné hier
Pas forcément cohérent, car hier ce ne sont pas que nos lignes arrières qui ont failli, encore une fois, notre manque de continuité, notre absence de soutien lorsqun joueur arrive à trouver une brèche est édifiant, et là, excusez moi , mais il ne peut etre tenu pour seul responsable
Pour moi, le mal me semble beaucoup plus global , et changer une personne dans le staff sera largement insuffisant.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63 aime ceci

#475 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 08:47

:flowers: on est ici pour échanger les idées, aucune raison de se vexer.

Ce que je veux dire, c'est que le constat est simple : ça ne marche pas. Pour tout un tas de raisons et celles que tu évoques sont justes sur les manques de l'effectif. Le problème est que cette situation est arrivée avec l'ancien staff et cela l'a marqué. Les entraineurs des avants sont partis, on a tout changé et on peut quand même reconnaître qu'on a progressé par rapport à l'année dernière où on était vraiment très mal devant. Derrière, Sadourny est resté et la situation se dégrade. Alors, il n'est pas le seul responsable je suis totalement d'accord, et je suis même prêt à dire qu'il est même peut-être celui qui a la plus faible part de responsabilité dans l'affaire. Mais il est le patron des arrières, celui qui organise la vie et le développement du groupe et je ne vois pas comment un entraineur qui a participé, de prêt ou de loin, à l'instauration de cette situation peut sortir le groupe de là. A mes yeux, dans notre situation, il faut un électrochoc. C'est exactement la situation de l'équipe de foot qui ne tourne pas. Tu sors l'entraineur, t'en mets un autre pour voir si le changement opéré va réveiller les joueurs. Et peut-être que l'entraineur sorti repart dans un autre club et fait un carton. La question n'est même pas de savoir si le mec est compétent ou pas. La question est : il faut changer quelque chose et donc, inévitablement à mes yeux, il faut changer l'entraineur puisque c'est lui qui régule la vie du groupe. 

Jono est le patron, c'est vrai mais Jono est un avant et donc amha, accorde beaucoup de latitude à son entraineur des arrières (c'est peut-être ce qui a donné des envies à Ronan...). Je pense que c'était l'inverse avec Franck qui devait être beaucoup plus proche de Sadourny que de Goutta sur l'organisation de l'entrainement. Ce qui impose à mon avis d'avoir un entraineur des arrières qui soit en parfaite connexion avec Jono, d'où l'arrivée de Payne à mon avis car je vois mal le rouquin quitter l'Ulster pour faire exactement la même chose chez nous...

Tu parles de la préparation physique mais tu sais bien que pendant la saison tu entretiens les mecs, tu développes peu de choses. Les joueurs te disent que pour récupérer il faut être blessé, alors le développement physique... Tu peux faire cela sur un ou deux joueurs, et tu les vois sortir des rotations pendant 2 mois. Claxton arrive trop tard pour mettre quelque chose en place de solide dans l'intersaison (son arrivée est annoncée le 2 juillet pour une reprise de l'entrainement le 26) et je trouve qu'il a déjà apporté quelque chose à nos gars même si la fin de saison semble compliquée de ce point de vue. On verra l'année prochaine si le bien que l'on pense de lui lorsque l'on regarde ce qu'il a fait des bagnards opère chze nous ou pas.

Enfin, je ne ramène pas tout à Cotter, je dis que 2017 et 2019 sont les dernière braises de ce qu'il avait apporté au club. Il part en 14, je pense que l'on peut lui accorder une partie du titre de 17, pour la finale de 19 c'est moins vrai je suis d'accord.

• stag aime ceci

#476 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 09:10

Aucun problème Zebdomes, pour le surpoids ce n'est pas juste de la préparation physique, c'est du suivi quotidien et de l'hygiène de vie, je t'avoue que j'ai du mal avec ça, et comprendre comment le club peut laisser dériver cela.

Tu vois quand je vois l'EDF, et l'autorité qui en découle, tu vois les mecs ils sont tous fit (sauf Atonio  :D ), et Willemse comme grand Tao, ne bougent quasiment plus alors qu'avant un mec comme Tao, il devait avoir 10/15 bornes de plus tranquillou.

L'idée c'est que les mecs ils savent que s'ils ne sont pas dans les specs, ils dégagent... nous, par manque de concurrence interne, et/ou de laisser faire au niveau du management, ça dévie un peu, et encore un peu plus... et le niveau plonge.

Le problème est vraiment global, et Sadourny ou pas Sadourny, ça me semble être annexe, une sorte de fusible.

On verra bien, mais pour part s'il n'y a que Simone qui arrive avec Belleau, on aura toujours un problème qualitatif au niveau de l'effectif. Mon idée est qu'il est quand même rarissime qu'un joueur peu performant depuis 2 saisons au moins, puisse renaître et devenir un cador, d'où mon immense scepticisme envers Plisson qui a 31 ans, voir Godener (s'il est confirmé) après 3 saisons décevantes.

On est tous conscient de la situation, et on sait que l'on est bloqué cette saison, même si pour ma part avec deux départs de cadres non planifiés (Parra que le club voulait prolonger /Lopez un an avant), le départ des jeunes internationaux (Vili, Falatea), la situation de Lapandry toujours pas débloquée, j'imaginais (et j'imagine encore un petit peu) que le club avait les moyens de faire bien mieux que ce que l'on sait aujourd'hui.

Et puis cette sensation, pourtant dénoncée par le président lui-même, de prendre des joueurs par réaction et non par anticipation, contraints et forcés...

Parce que 2023, c'est demain, et on est pas trop habitué ici, de voir 10 mecs partir sous d'autres cieux ou pas prolongés, et 10 mecs arrivés...

Et sinon, même si on voit des progrès sur les mêlées et la touche, notre jeu d'avant n'est quand même pas génial, faut aussi le reconnaître.

Pour la défense, l'arrivée de Payne est une nécessité, en espérant qu'il puisse avoir le même impact qu'Edwards a en EDF !

#477 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 09:31

Je ferai une remarque, valable surtout pour le top 14, qui est l’essentiel des match jouer….

qui impose un jeux construit de possession : personne ou presque.

qui impose un jeux de contre attaque construit: toute les équipes qui tourne avec dés option tourner vers le jeux d’avant ou d’arrière selon  les dites équipes.

pourquoi: car l’arbitrage en France siffle deux fois plus de fautes à l’attaque qu’à La Défense, ce qui n’est pas forcément le cas au royaume unis ou en coupe d’Europe, sans parler de l’international.

conclusion, pour voire un jeux d’attaque structurer il faut avant tout une bonne défense, qui récupère de bon ballons et qui permet au joueur d’être bien placé et replacer en permanence pour passer de La Défense a l’attaque et vice versas.

soit exactement ce que l’on a pas, et qui a été identifié par le club puisque que l’on a recruter un coach dès ligne arrière spécialiste de La Défense .

le jugement sur tel ou tel joueur ou tel ou tel coach peut évoluer très rapidement, même si ici c’est le jeux favori de désigner des coupable individuel.

Le rugby a toujours été une alchimie collective, et pléthore de grand joueur n’ont pas soulever le brennus, là où des collectif bien moins talentueux l’ont fait. 
et il peut être très rapidement trouver des solutions et avec le même effectif pour performer.

mais vouloir régler le problème en virant tout les joueur qui semble médiocre , c’est être assuré que l’on virera un tier de l’effectif tout les ans, avec dés résultat de moins en moins bon.

il me semblais que l’asm était guérie de cette maladie qu’elle a eu de nombreuse année avant cotter, mais ce n’est apparemment pas encore le cas de certain de ces supporter.

quand au recrutement, ce qui est dure à accepter, c’est que l’on ne peut connaître sa qualités réel qu’après l’avoir testé.

Il faut donc accepter du déchet , difficile pour les mêmes supporter, de moins en moins apte à supporter la frustration.

la question se résume à une seule chose, fait t’on confiance au staff en place, ou non….

moi je choisi oui… 

• zebdomes et Bad Zé aiment ceci

#478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 09:53

Ce n'est pas Sadourny qui est sur le terrain, ça on a compris. Mais c'est Sadourny qui est responsable de la préparation individuelle et collective des arrières. Or, je le répète à l'envi, les arrières qui viennent chez nous sont bons quelques mois et rentrent dans le rang. Les mecs ne bossent pas assez, ni individuellement, ni collectivement. Je ne peux pas croire que les mecs alignés du 11 au 15 hier sur le terrain ne peuvent pas proposer mieux, ce n'est pas possible. Encore une fois, Wilko au RCT, c'était 2 heures devant les perches après l'entrainement tous les jours. Les bases, ces foutus skills, visiblement nos gars ne les maîtrisent pas ou plus ou moins, tu choisis ce que tu veux mais c'est un fait, sur ces gestes de base on n'est pas au niveau point barre. Les coups de pied de coq derrière les rucks, les passes dans les chaussettes et sur la tête, les courses dans les mauvais axes, les mecs qui prennent les ballons arrêtés et on pourrait continuer.

Donc, remettre les gars au boulot en commençant par les bases. Cela peut paraître con mais c'est absoluent fondammental et visiblement on l'a oublié. Ensuite, lorsqu'on voit les mecs totalement à plat, comment on veut faire quelque chose. Et ça, c'est ce qui est préparé à l'entrainement ! Je suis désolé, mais le bordel au bout de deux temps de jeu, c'est aussi ce qui ressort de l'entrainement. Alors peut-être que Sadourny n'est pas le seul responsable, je suis d'accord, mais c'est lui le patron et vu l'évolution des choses, la conclusion est claire pour moi : ça bosse mal et ça ne bosse pas assez. Donc on change et ceux qui ne sont pas contents se cassent.

Devant, le changement a eu lieu, certains ont grincé des dents, mais on a vu du mieux cette saison c'est indéniable même s'il faut encore s'améliorer. Derrière ça reste à faire visiblement. Et ce type de changement, ce n'est pas le mec qui a visiblement laissé filé les rubans qui peut le mettre en oeuvre, même s'il n'est pas à 100% responsable de la situation. Il l'a laissée s'installer, il est responsable, Jono doit en tirer les conséquences pour la saison prochaine.

très honnêtement, je pense que ces titres sont les dernières braises de ce que Jules avait inculqué au club. La rigueur Cotterrienne n'est plus, l'avantage physique qui était le notre n'est plus. Quand Sadourny nous dit benoitement que Raka était monté à 115 kg et que serait pas mal qu'il se stabilise autour des 105 alors que lorsqu'il est arrivé il accusait un petit 90 kg sur la balance, ça montre bien que l'exigence a largement baissé. Jules n'aurait jamais accepté cela ! Le mal commence là, on a accepté une baisse d'exigence individuelle et collective, on s'est endormi. Aujourd'hui, il faut remonter la pente et je pense que ça va piquer ! Remember les premiers mois de Jules, les joueurs en étaient KO debout... je pense que Jono est arrivé en ayant à l'esprit ce qu'il avait quitté, ça a dû lui faire bizarre... Déjà le niveau des salaires, mais je pense que l'état dans lequel il a trouvé les joueurs a dû le surprendre... Remettre tout cela d'équerre est plus difficile aujourd'hui qu'il y a 15 ans, les mentalités ont changé (n'est-ce pas Vili et Falatea...) mais il va falloir s'y ateler maintenant et sérieusement. Les vacances vont être studieuses pour les joueurs amha...

Je suis d'accord il y a plus ou moins, selon...relation de causes à effets dans le deux sens , c'est un tout !

Petit bémol encore pour ne pas tout mettre sur les pauvres épaules de Xavier , des gars comme Morgan Lopez et autres ont suffisamment de vécu pour rectifier d'eux mêmes , le tir et soigner leurs gestes techniques , choix , applications ,et implications....on voit quand même des choses  individuelles à impact collectif , qui surprennent sacrément et frisent parfois le n'importe quoi  avec des mecs qui ne sont pas devenus des tanches du jour au lendemain !

En fait quand on récite les combis et que l 'on arrive à être moins approximatifs , tout va assez bien , mais dès lors que la pression s'inverse parfois grâce à nous....c 'est panique à bord et les leaders si tant est qu'il en ait , c 'est carrément le bordel !

Après , moi , je ne suis pas au près , je ne sais ce qui se passe ou pas en interne , entre eux , avec le Club , avec Xavier..etc....mais manifestement ça déconne à plein et va nécessiter une mise à plat et peut-être des changements , y compris de certains joueurs à certains postes pas armés pour le je que l 'on a l 'ambition lointaine de pratiquer !

Avec une charnière new look , je ne sais pas ce que cela donnera , mais manifestement il y a du taff  et peut-être que ça commence par des réglages avec un coach "neuf" avec vécu et le recrutement de qqs profils qui tirent le collectif vers le haut !

#479 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 10:12

Je suis d'accord il y a plus ou moins, selon...relation de causes à effets dans le deux sens , c'est un tout !

Petit bémol encore pour ne pas tout mettre sur les pauvres épaules de Xavier , des gars comme Morgan Lopez et autres ont suffisamment de vécu pour rectifier d'eux mêmes , le tir et soigner leurs gestes techniques , choix , applications ,et implications....on voir quand même des choses  individuelles à impact collectif , qui surprennent sacrément et frisent parfois le n'importe quoi  avec des mecs qui ne sont pas devenus des tanches du jour au lendemain !

En fait quand on récite les combis et que l 'on arrive à être moins approximatifs , tout va assez bien , mais dès lors que la pression s'inverse parfois grâce à nous....c 'est panique à bord et les leaders si tant est qu'il en ait , c 'est carrément le bordel !

Après , moi , je ne suis pas au près , je ne sais ce qui se passe ou pas en interne , entre eux , avec le Club , avec Xavier..etc....mais manifestement ça déconne à plein et va nécessiter une mise à plat et peut-être des changements , y compris de certains joueurs à certains postes pas armés pour le je que l 'on a l 'ambition lointaine de pratiquer !

Totalement d'accord, mais force est de constater que cela n'arrive pas. Probablement parce que certains d'entre eux, soit parce qu'ils sont en bout de piste, soit parce qu'ils n'ont pas cette capacité, ne peuvent jouer juste avec la vitesse et l'intensité nécessaires au haut niveau aujourd'hui. C'était criant samedi. On voit bien que la charnière est devenue trop lente et je ne parle pas là de la qualité des libérations de balles qui peut être bonne et qui par moment l'a été samedi. Je parle de l'exécution individuelle du geste, de la vitesse de prise de décision, de l'impulsion que tu vas donner sur une course ou un changement d'axe. Au rythme Daube14, ça peut pencore passer lorsque tu ne joues pas le haut du tableau, en HCUP on n'est plus invité. On voit que certains joueurs, quand la vitesse augmente, sont en difficulté. Les combinaisons passent lorsqu'elles sont joué à une vitesse x, qui suffit en Daube14, dès que ça doit aller plus vite, ça ne passe plus. En HCUP, la défense de Leicester était plus rapide que notre attaque, ça sautait aux yeux. 

C'est pour cela que je pense qu'un Bézy installé comme patron, qu'un Viallard ou qu'un Jauneau peuvent apporter parce que cela ira plus vite que ce que Morgan propose aujourd'hui. Même si Belleau n'est pas une fusée, cela ira de toute façon plus vite que Camille aujourd'hui. Maintenant tu as raison, le jeu qui est le nôtre, celui qui a permis à l'ASM de gagner des titres, c'est le jeu de mouvement et c'est bien l'évolution du rugby mondial : moins de possession, une exploitation laser des ballons de récupération grâce à une défense efficace et une faculté à passer de l'attaque à la défense rapidement. Avons-nous les joueurs pour cela ? Raka, Tiber, Matsu (si on le garde), Penaud, Simone sont des joueurs rapides, Fourcade, Ravaï, Arthur, Ojovan pour ne citer qu'eux sont des avants plutôt explosifs et rapides. Je pense que l'on peut mettre ce jeu en place mais il va falloir se relever les manches parce que l'on part de loin...

• jm12 aime ceci

#480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:13

Concernant, les gestes technique, et les nombreuses fautes, je constate que l'ASM ne dispose pas dans son staff de responsable des skills, au contraire de Toulouse, UBB, Racing, MHR, etc ...

C'est sans doute aussi la fonction de Sadourny, C'est le cas ailleurs, mais ça représente beaucoup de charges diverses pour un seul gars.

En plus les skills, concernent autant les arrières que les avants.

Est ce qu'à l'ASM les charges sont bien définies ?

Est ce qu'à l'ASM, le staff est suffisant ?

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users