Bon meme si c'est pas une discussion sur le recrutement RCT, j'ai un sentiment partagé sur la sanction de 35Keuros que c'est pris le RCT.
1- Le règlement visiblement pas grand monde ne l'a lu moi le premier mais si il est définit un nombre de pubs maxi et que Toulon ne l'a pas respecté alors la sanction est logique. Ca c'est le coté flic du truc.
Comme BOURRIN, je pense que Toulon - VAR n'est pas le nom du club mais bien une pub déguisée pour la région varoise qui finance grassement le RCT.
2- Visiblement le RCT a été prévenu et semble s'en être foutu donc sanction logique.
3 - c'est là que je suis un peu perplexe, je pense que le RCT paye certainement plus cher que n'importe quel autre club cette entorse au règlement, tout ça sous forme de vendetta des membres de la commission de discipline contre MB qui les a quand même bien taclés. Et je trouve moyen de faire payer au club même si 35Keuros c'est pas grand chose, alors qu'ils (commission de discipline) ont eu de multiples occasions de sanctionner MB mais ne l'avaient pas fait.
Disons qu'une pub déguisée sur leur maillot c'est quand même très très minime comme "triche" et ça ne leur a pas donné le moindre avantage sportif.
Plutôt que de faire chier MB sur cette broutille, Mr Goze ferait mieux d'aller faire les comptes des salaires du RCT, l'ensemble des salaires et droits a l'image perçus par chaque joueurs venant de l'ensemble des sociétés plus ou moins proche du club et faire la comparaison avec la salary cap dont Goze fait l'éloge. Et je parle même pas du fair play financier de la derniere ITW de GOZE.
Parce que franchement quand on voit le recrutement du RCT plus les joueurs déjà en place, pas besoin de sortir de Saint CYR , pour voir que les 10M de salary cap ne pèsent pas bien lourd.
Au passage c'est aussi valable pour d'autres clubs et pourquoi pas pour l'ASM. Si tous les clubs se font ramasser pour ce genre de magouillages ça me générait pas plus que ça que l'ASM soit dans le panier.