Désolé de te le dire mais pour moi ça veut rien dire ça. Tu essayes de trouver une logique statistiques sur 4 années. 2019 te dérange dans cette logique donc tu dis que c'est une anomalie.
C'est comme si tu disais que les années 2015-16-17 étaient l'anomalie pour Toulouse sur 10 ans, parce que sinon on a bien vu avant et après qu'ils étaient les meilleurs.
Désolé mais choisir 2016-2019 c'est certes cohérent mais illusoire. Tu gommes 2018 que tu considères comme une anomalie alors que ce n'en est pas une. Dire qu'après 2019 il y a des blessures et des joueurs pas concernés comme ça, c'est ne pas chercher les causes. La faute à pas de chance ? Je n'y crois pas.
Le problème c'est qu'après 2017 Azéma et Decro ont perdu pied. Azéma aurait du être remercié à la fin 2018. Je me souviens encore des "excuses" à la fin de la saison trouvées par Decro : tout va bien, on s'est parlé, tout ça...
On a enchainé durant 10 ans des saisons avec des prépas courtes et des phases finales
Sauf 2018-19 car on avait pas fait de phases finales en 2018 (le plus important lot de blessures jamais vu) et pas de qualif en CCUP
Donc, on a attaqué 2018-19 bien régénéré, pied au plancher avec un discours Decro - Azema assez sévère : si début de saison mauvais, on change d'entraineur
J'ai cru a cette excuse à l'époque. Plus maintenant : combien de champions ont terminé 9e l'année suivante ? Les problèmes de blessures ce n'est que la fatigue ? Ou le relâchement généralisé ? Qui s'est poursuivi...