Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3020 réponses à ce sujet

#931 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 21:59

Désolé de te le dire mais pour moi ça veut rien dire ça. Tu essayes de trouver une logique statistiques sur 4 années. 2019 te dérange dans cette logique donc tu dis que c'est une anomalie.
C'est comme si tu disais que les années 2015-16-17 étaient l'anomalie pour Toulouse sur 10 ans, parce que sinon on a bien vu avant et après qu'ils étaient les meilleurs.

Désolé mais choisir 2016-2019 c'est certes cohérent mais illusoire. Tu gommes 2018 que tu considères comme une anomalie alors que ce n'en est pas une. Dire qu'après 2019 il y a des blessures et des joueurs pas concernés comme ça, c'est ne pas chercher les causes. La faute à pas de chance ? Je n'y crois pas.

Le problème c'est qu'après 2017 Azéma et Decro ont perdu pied. Azéma aurait du être remercié à la fin 2018. Je me souviens encore des "excuses" à la fin de la saison trouvées par Decro : tout va bien, on s'est parlé, tout ça...

On a enchainé durant 10 ans des saisons avec des prépas courtes et des phases finales

Sauf 2018-19 car on avait pas fait de phases finales en 2018 (le plus important lot de blessures jamais vu) et pas de qualif en CCUP

Donc, on a attaqué 2018-19 bien régénéré, pied au plancher avec un discours Decro - Azema assez sévère : si début de saison mauvais, on change d'entraineur 

J'ai cru a cette excuse à l'époque. Plus maintenant : combien de champions ont terminé 9e l'année suivante ? Les problèmes de blessures ce n'est que la fatigue ? Ou le relâchement généralisé ? Qui s'est poursuivi...

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#932 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 311 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 22:22

Désolé mais choisir 2016-2019 c'est certes cohérent mais illusoire. Tu gommes 2018 que tu considères comme une anomalie alors que ce n'en est pas une. Dire qu'après 2019 il y a des blessures et des joueurs pas concernés comme ça, c'est ne pas chercher les causes. La faute à pas de chance ? Je n'y crois pas.
Le problème c'est qu'après 2017 Azéma et Decro ont perdu pied. Azéma aurait du être remercié à la fin 2018. Je me souviens encore des "excuses" à la fin de la saison trouvées par Decro : tout va bien, on s'est parlé, tout ça...

J'ai cru a cette excuse à l'époque. Plus maintenant : combien de champions ont terminé 9e l'année suivante ? Les problèmes de blessures ce n'est que la fatigue ? Ou le relâchement généralisé ? Qui s'est poursuivi...

Oui bon on va pas être d'accord. C'est pas grave. Tu gardes 2017 comme début de la descente. Je garde 2019. À tous les coups c'est 2014 qui s'est encore intercalee pour nous faire chier.
  • Patator aime ceci

#933 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 815 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2024 - 22:31

Oui bon on va pas être d'accord. C'est pas grave. Tu gardes 2017 comme début de la descente. Je garde 2019. À tous les coups c'est 2014 qui s'est encore intercalee pour nous faire chier.

Ha ha ! On a fini par être d'accord tu vois ! :lol:

• Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#934 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 745 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 08:34

C'est après 93 que ça s'est mis à déconner, mais tout le monde se voile la face.

#935 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 313 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 08:36

Mais bon. Parler d’impatience, d’exigence de résultat, de titre à date, c’est spécial de mon point de vue (je ne pense pas que ce soit le tien, mais c’est récurrent sur la discussion). Descendre serait un problème oui. Ne pas gagner de titre non. Mais déjà pouvoir identifier un style de jeu, voir des joueurs (ré)incarner le club, ça oui. Personnellement, c’est la première période de l’ASM où, de mon point de vue de supporter, aucun joueur ne sort du lot. Parle à un supporter extérieur, voire étranger. Il ne te citera personne. Personne.

Ah non c'est faux ...pour avoir discuté avec des supporters adverses ils citent tous Plisson ...en se se demandant ce qu'il nous a pris de le recruter :D :D

#936 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 679 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 09:46

Qu'on arrête d'être la risée du rugby avec nos matchs perdus à la dernière minute, les recrutements de clowns et les affaires extra sportives et on aura progressé sur notre image.
Le Poulidor du rugby c'est terminé, c'est presque dommage, au moins on était compétitif.
On pourrait bien finir comme Béziers, Lourdes ou même Biarritz, au panthéon des grands clubs déchus.
Et ce nest pas une histoire de moyens financiers.
L'attractivité du club passera par un projet de jeu sérieux et une identité affirmée et durable.
Il y a urgence quand même.
  • jm12 aime ceci

#937 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 12:10

2017 le début de la fin... On est à 2 doigts de faire le doublé... alors Qu on a plein de internationaux... Qui n allaient pas le rester très longtemps... Mais ça.. Qui aurait pu le prévoir ?
2018 demie saison pourrie par les blessures
Et 2019 année de révolte...

#938 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:36

Afin d'aider dans le choix 2017-2019, je remet ici ce que j'ai déjà mis a ce propos (déclin 2017 ou 2019), et qui peut éclairer un peu

et la partie ou les murs ont tremblés a son importance, car ce sont les joueurs qui ont décidés sans penser, ni consulter le club... mais avec des contrats a la hauteur d'un inter en activité

pas vraiment, ni pour la date, ni pour le déclin, 

en 2019, dans le groupe CDM, il y a Slimani, Vahaa, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud et Raka (soit 7 ASMistes)

On peut ajouter Cancoriet qui est inter en 2017, mais doublé dans la hiérarchie ensuite.

On peut aussi ajouter Parra.

soit 9 inter en puissance en 2019 dont 4 avec une belle carte a jouer sur l'avenir.

Début 2019, on a le fameux épisode Parra-Lopez-Brunel, et zou, deux qui s'éjectent de la sélection (même si Lopez ira faire de la figuration a la CDM).

Fofana sortie du groupe sur blessure, avec les fameuses rumeurs sur le il s'écoute"... zou, un de moins

Vahaa craque en fin de CDM et s'autoexclu, zou, un de moins

A cette période là, je peux vous dire que les murs ont tremblé au Michelin, car en découle une période vache maigre financière non prévisible pour le club

Ensuite, on a Simani en fin de carrière internationale, sortie logique, mais encore un de moins sur des critères autre que le fameux déclin.

reste Iturria, cancoriet, Penaud et Raka.

seul Penaud a réussi a tenir la distance, les autres sont entrés en léthargie rugbystique.

2019 reste le tournant, les prolongations ayant eu lieu en amont de la CDM 2019 et dans l'euphorie du titre 2017

• Patator aime ceci

#939 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 311 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2024 - 17:47

Afin d'aider dans le choix 2017-2019, je remet ici ce que j'ai déjà mis a ce propos (déclin 2017 ou 2019), et qui peut éclairer un peu
et la partie ou les murs ont tremblés a son importance, car ce sont les joueurs qui ont décidés sans penser, ni consulter le club... mais avec des contrats a la hauteur d'un inter en activité

Wouala.

#940 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 442 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:30

Qu'on arrête d'être la risée du rugby avec nos matchs perdus à la dernière minute, les recrutements de clowns et les affaires extra sportives et on aura progressé sur notre image.
Le Poulidor du rugby c'est terminé, c'est presque dommage, au moins on était compétitif.
On pourrait bien finir comme Béziers, Lourdes ou même Biarritz, au panthéon des grands clubs déchus.
L'attractivité du club passera par un projet de jeu sérieux et une identité affirmée et durable.

Pas foncièrement faux ! Dommage qu'on ait obtenu deux titres depuis !  :P .................. ;)

#941 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 188 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:54

Je pense que nous sommes bcp bcp à avoir ce ressenti et à en mesurer les risques et conséquences , d'autant que les coms/ ne sont pas forcément rassurantes et quant aux actes , on reste quand même bien sur notre faim !

#942 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:01

entre 2017 et 2019 l'asm etait encore "en haut"

ensuite les valeurs ce sont inversé, les autres club ce sont renforcé alors que l'asm c'est probablement reposé sur ces lauriers

post covid 6 a 8 club jouais les place qualificative

aujourd'hui on peut presque dire 10 club joue ces places.

l'asm aujourd’hui a emmagasiné beaucoup de retard et ne fait plus rêver grand monde

le retour en haut va être long et pénible.

#943 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 288 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 14:25

entre 2017 et 2019 l'asm etait encore "en haut"

ensuite les valeurs ce sont inversé, les autres club ce sont renforcé alors que l'asm c'est probablement reposé sur ces lauriers

post covid 6 a 8 club jouais les place qualificative

aujourd'hui on peut presque dire 10 club joue ces places.

l'asm aujourdhui a emmagasiné beaucoup de retard et ne fait plus rêver grand monde

le retour en haut va être long et pénible.

Dans le débat sur le début du declin., il faut considerer le groupe sportif, mais aussi la structure du club. Jusque 2019 TVB sportivement (malgré la saison precedente), mais n'avait on pas déjà oublié de préparé l'avenir (formation, contrats, etc) ? Perso, j'ai toujours pensé que 2019 aurait dû être l'apogée d'un groupe. Suivi d'un gros renouvellement. Mais faute de titre, on a continué l'aventure avec les mêmes, quitte à occulter les problèmes.
  • steph et Rugby ? aiment ceci

#944 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 815 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 15:02

Ah ouais bien sûr, si vous y mettez à plusieurs ! ^_^

Effectivement les choses empirent en 2020, le covid n'aidant pas. Néanmoins j'ai le sentiment que la bascule se fait en 2018, je ne vais pas revenir dessus.

Mais les raisons sont plus importantes que la date exacte et ton message est très éclairant sur le délitement du groupe.

#945 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 311 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 08:33

Dans le débat sur le début du declin., il faut considerer le groupe sportif, mais aussi la structure du club. Jusque 2019 TVB sportivement (malgré la saison precedente), mais n'avait on pas déjà oublié de préparé l'avenir (formation, contrats, etc) ? Perso, j'ai toujours pensé que 2019 aurait dû être l'apogée d'un groupe. Suivi d'un gros renouvellement. Mais faute de titre, on a continué l'aventure avec les mêmes, quitte à occulter les problèmes.

Lavenir se préparait autour des jeunes champions 2017. Que devrait-on faire dautre?
  • InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users