Jump to content

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Please log in to reply
432 replies to this topic

#211 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 11:15 AM

Dans un monde sans Urios. 

Urios, il sent bien les mecs !
  • ZACH likes this

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,644 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 11:22 AM

Les départs de Slimani et Van Tonder s'expliquaient pleinement. Celui de Béria n'était pas illogique au moment où la décision a été prise.

Fischer ça reste un regret
  • biball and jm12 like this

#213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,310 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 12:13 PM

Non, car eux ne font pas des saisons de malades comme les nôtres donc c'est incomparable.

Les matchs de tournée c'est leur fond de commerce entre deux coupes du monde nous non !

Pour une fois que nos dirigeants font preuve de cohérence on va pas leur reprocher.

Quand on avait une pelleté d inter s ils avaient été se péter la bas et qu on avait du démarrer la saison sans eux tu aurais sans doute été un des premiers a gueuler.

Ce n'est pas exactement ça

On fait régulièrement tourner pour Juillet (sauf quand c'est MHR Castres en finale du Top14...)

Mais on ne va pas toutes les fois en NewZeland...

Eté 2024 : Argentine

Eté 2023 : Coupe du Monde 

Eté 2022 : Japon

Eté 2021 : Australie

Eté 2020 :      COVID

Eté 2019 : Coupe du Monde

Eté 2018 : NOUVELLE ZELANDE (52-11  26-13  49-14... charnière PARRA-BELLEAU)

Eté 2017 : Afrique du Sud

Je viens de regarder : Dupont n'a pas fait une seule tournée Eté depuis 2017

https://www.allrugby...rance-8958.html

#214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,027 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 12:52 PM

Les départs de Slimani et Van Tonder s'expliquaient pleinement. Celui de Béria n'était pas illogique au moment où la décision a été prise.

Fischer ça reste un regret

+1    Fischer sur ses prestations cette année , évidemment ça  tille; mais ça reste un choix je pense compte tenu des risques post commotions et l 'avenir nous apportera les réponses sur le bien fondé de la décision du Club , sans vouloir surtout  ne pas porter la guigne à Alexandre !( d'évidence la longueur du contrat proposé est parlante , à mon sens  ! ! !

La question risque aussi de se poser pour G Moala en fin de course certes , mais est- il raisonnable de l 'exposer autant ? 

Les deux sportivement sont  des joueurs qui comptent mais nul n 'est irremplaçable , le tout est de ne surtout pas se tromper sur les profils recherchés et d'avoir la main heureuse , si j 'ose dire !

• Vynce likes this

#215 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,398 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 13:15 PM

Un monde sans Urios ça change le centre de gravité de la planète.

Joli pti groupe pour les néozeds mais insuffisant sur papier, à voir, pourrait être sympa.

#216 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 13:19 PM

Non, car eux ne font pas des saisons de malades comme les nôtres donc c'est incomparable.

Les matchs de tournée c'est leur fond de commerce entre deux coupes du monde nous non !

Pour une fois que nos dirigeants font preuve de cohérence on va pas leur reprocher.

Quand on avait une pelleté d inter s ils avaient été se péter la bas et qu on avait du démarrer la saison sans eux tu aurais sans doute été un des premiers a gueuler.

deja je suis contre ces tournées,surtout celle d été qui n interresse personne ou alors  tres peu ....

coté finances ... vu les caisses vides de la federation, on est bien content d avoir des affiches pour la tournée d automne ... c est organisé par les federations,  elles n ont rien à voir avec le championnat et le top 14 ....

#217 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:05 PM

« Malheureusement, on ne peut pas faire mieux » : Fabien Galthié justifie la compo surprenante de l'équipe de France

Après avoir livré une composition d'équipe à 14 sélections de moyenne et dont huit joueurs n 'ont pas la moindre cape officielle, Fabien Galthié est longuement revenu sur la polémique qui secoue la Nouvelle-Zélande et ses consultants, criant au manque de respect envers leur équipe et ses supporters.

« Vous passez d'une équipe vainqueure du Tournoi des Six Nations à une autre, ici, très inexpérimentée. Est-ce un saut dans le vide ou un énorme défi ?
C'est un challenge qu'on relève depuis six ans. On a refermé l'épisode de la saison régulière et, dès fin mars, on a commencé à composer, avec les potentiels, une équipe pour partir en tournée. On peut l'appeler comme on veut. Les contraintes liées au Tournoi des Six Nations, à la tournée de novembre, au Top 14 et à la Coupe d'Europe ne nous laissent pas d'autre choix pour la tournée d'été. Je leur ai demandé avant de partir : ''Le défi semble impossible à réaliser. Est-ce que tu en es ?'' Ils m'ont tous répondu oui.

Comprenez-vous la polémique dans la presse néo-zélandaise, qui parle de manque de respect ?
Ce que dit la presse est un état de fait. Mais je comprends très bien que, sur le circuit international, on ne comprenne pas que l'équipe invaincue en novembre et qui a remporté le Tournoi ne soit pas là. Je le comprends très bien. On est la seule nation à faire ça.

Ça excite le compétiteur que vous êtes ou vous avez l'impression de boxer avec un bras dans le dos ?
Quand j'ai pris la mission, je savais que ce serait comme ça et il n'était pas question que cela change. On puise dans notre vivier pour essayer de bâtir une équipe compétitive. Ça a commencé à la Coupe d'automne des nations, où nous n'avions eu le droit d'aligner la même équipe que deux fois sur une feuille de match pendant le Covid. On a fini premiers ex aequo, battus au goal-average par l'Angleterre.

« La meilleure chose que l'on puisse faire, c'est une performance samedi, puis la semaine suivante, et encore la suivante »

La Coupe d'automne, on l'a perdue en prolongation à Twickenham avec une équipe ayant le même profil que celle qui est ici avec nous. Ensuite, on est partis en Australie avec la même démarche. Là-bas, on a perdu sur la dernière action au premier test, gagné le second sur la dernière action et perdu le troisième test... encore sur la dernière action. Ensuite, on a gagné la tournée au Japon. Et puis, l'an dernier en Argentine, on a remporté le premier test, vous savez ce qui s'est passé ensuite, et on a joué le dernier test dans des conditions pas idéales pour matcher avec les Pumas. Mais on a toujours réussi à répondre présent sportivement.

Après le Tournoi, il y avait eu des déclarations d'intention spontanées de vos joueurs cadres, qui souhaitaient venir. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il s'est passé 15 matches.

Ils savaient qu'il y aurait ces 15 matches...
Oui, mais quand tu vis huit semaines comme on les vit ensemble, que tu te dis au revoir, la réalité te rattrape : il faut se qualifier pour la phase finale du Championnat, de la Coupe d'Europe... Et puis, on suit le nombre de feuilles de match, avec les protège-dents connectés, on a aussi les données sur le nombre de contacts. Donc on se rend compte que la réalité les rattrape. Jusqu'à une semaine avant l'annonce de la sélection, j'étais en contact avec eux, et ils avaient la possibilité de dire oui. Mais ils ont préféré se régénérer et se préparer. Je les comprends aussi.

28286.jpg

Les Bleus à l'entraînement en Nouvelle-Zélande. (A. Mounic/L'Équipe)

Cela plonge aussi ce groupe-là dans un contexte de défiance vis-à-vis du pays qui l'accueille...
Aujourd'hui, malheureusement, on ne peut pas faire mieux. Peut-être qu'un jour les choses changeront. Mais je dois d'abord respecter les gars qui sont là et qui entendent ce qu'on dit d'eux. Il y a quand même des éléments de contexte, avec des garçons qui se préparent depuis trois semaines pour relever ce défi. La meilleure chose que l'on puisse faire, c'est une performance samedi, puis la semaine suivante, et encore la suivante.

« Préparer un match contre les All Blacks, franchement, c'est passionnant. C'est un régal d'étudier leurs images, leur jeu »

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe des All Blacks ?
Des trois équipes des All Blacks que nous avons affrontées depuis deux ans, celle de novembre était la meilleure. D'ailleurs, nous n'avons gagné que d'un point. Je pense qu'ils sont dans cette dynamique. Ils débutent leur saison. Ils ont aussi deux absents de marque : le gaucher (Tamaiti) Williams et le troisième-ligne (Wallace) Sititi, les deux révélations de novembre. Mais ils ont une telle densité de joueurs et ils sont tellement formatés... Leur rugby est formaté autour des All Blacks.

Quel est votre regard de technicien et de stratège sur la patte de son sélectionneur Scott Robertson, en poste depuis deux ans ?
Ce que je vois depuis qu'il a repris, c'est une animation offensive en 1-3-3-1, une zone d'action bien définie qui couvre tout le terrain. C'est-à-dire qu'ils attaquent partout et tout le temps. Au rugby, on définit des zones et, en fonction de ce qui se passe en face, on utilise différentes armes. Mais eux attaquent tout le temps, partout. Ils ont un jeu au pied qui est offensif. Même un renvoi d'en-but peut être tapé pour récupérer le ballon. C'est un défi permanent pour la défense.

Vous rigolez quand vous évoquez ce jeu tout offensif des All Blacks. Est-ce un rire d'excitation devant la partie d'échecs qui s'annonce ou un rire anxieux ?
Préparer un match contre les All Blacks, franchement, c'est passionnant. C'est un régal d'étudier leurs images, leur jeu. Jouer contre les All Blacks est un immense défi qui, je le répète, semble impossible. »

#218 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,310 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:08 PM

coté finances ... vu les caisses vides de la federation, on est bien content d avoir des affiches pour la tournée d automne ... c est organisé par les federations,  elles n ont rien à voir avec le championnat et le top 14 ....

Si on compte 35 jours en sélection pour 4 joueurs ASM + 10 jours de Fischer en Juin, ça rapporte à l'ASM 

=> 35 jours * 4 + 10 jours * 1 = 285.000 euros à l'ASM  :innocent:

C'est la FFR qui paye à la LNR qui reverse au club

C'est ça qui permet aux clubs d'avoir plus de Salary Cap à dépenser (les sélections avec la liste Premium) mais surtout l'argent qui va avec pour le dépenser... 

Y'a rien qui n'a rien à voir entre la FFR et le LNR 

La FFR délègue à la LNR l'organisation des championnat pro à XV et à 7 

• RCV06 likes this

#219 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,374 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:17 PM

7 Clermontois avec Slimani Montagne Van Tonder Beria Fisher Tixeront Jauneau

8 avec Attissgobé

#220 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:23 PM

Si on compte 35 jours en sélection pour 4 joueurs ASM + 10 jours de Fischer en Juin, ça rapporte à l'ASM 

=> 35 jours * 4 + 10 jours * 1 = 285.000 euros à l'ASM  :innocent:

C'est la FFR qui paye à la LNR qui reverse au club

C'est ça qui permet aux clubs d'avoir plus de Salary Cap à dépenser (les sélections avec la liste Premium) mais surtout l'argent qui va avec pour le dépenser... 

Y'a rien qui n'a rien à voir entre la FFR et le LNR 

La FFR délègue à la LNR l'organisation des championnat pro à XV et à 7 

je dis juste que c est la fédé qui gère les equipes de france ... la LNR s occupe du championnat .... 

ce n est pas la faute de la fédé si le championnat est long ...

#221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,551 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:50 PM

même si je comprends le truc avec ce calendrier démentiel, ça fait chier de ne pas les affronter chez eux avec l'équipe type, car c'est aussi ces matchs qui font la diff en 1/4, en 1/2 et en finale de la coupe du monde... l'adversité, le groupe toussa toussa...

Putain je me souviens comme si c'était hier de ces matchs que je regardais si tôt le matin minot ou ado... :rolleyes:

• RCV06 likes this

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:51 PM

deja je suis contre ces tournées,surtout celle d été qui n interresse personne ou alors  tres peu ....

Faux !

Lis ce que dis Galthié en dessous, il bosse pour la FFR mais utilise toutes les données du top 14 pour prendre ses décisions.

La FFR s est le patron elle chapeaute tout le rugby français , la Ligue gère le top14 par délégation.

#223 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,334 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:55 PM

OUI mais SLIMANI ! :w00t: Mon Rabounet ! :wub:

• Silhouette likes this

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,416 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 14:57 PM

même si je comprends le truc avec ce calendrier démentiel, ça fait chier de ne pas les affronter chez eux avec l'équipe type, car c'est aussi ces matchs qui font la diff en 1/4, en 1/2 et en finale de la coupe du monde... l'adversité, le groupe toussa toussa...

Putain je me souviens comme si c'était hier de ces matchs que je regardais si tôt le matin minot ou ado... :rolleyes:

14 juillet 79 

Coupe du monde 87  :D 

Je me souviens aussi quand j ai eu la chance grâce a un NZ qui jouait à Vichy de pouvoir passer un moment avec les blacks qui avaient joué à Clermont je sais plus si c'était 80 ou 81.

C'était des demis dieux à l époque, on les voyait rarement, il y avait Mexted, Shaw, ......... 

Et pourtant ils étaient plus abordables que maintenant.

#225 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,398 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2025 - 15:01 PM

OUI mais SLIMANI ! :w00t: Mon Rabounet ! :wub:

mais Segonds était Stadiste bien plus récemment pourtant. Alors comme ça tu discrimines. Tu t'en fous de ton Joris, c'est ça ?!!

7 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 1 anonymous users

david63270, Google (2)