Je suis attentionné avant tout.fachiste !
All we are saying... is give Pto pto a chance...

[ Après match barrage ] AB - ASM
Posté 14 juin 2025 - 10:09
Posté 14 juin 2025 - 10:12
On peut plus certainement dire le Néo-Zélandais. Ce n'est pas parce qu'il a été survendu comme "l'ouvreur all-black", qu'il faut croire qu'on va accueillir une pointure.
oui exact le Néo-Zélandais
Posté 14 juin 2025 - 10:18
oui exact le Néo-Zélandais
J'ai peur, voir même je redoute que tu aies raison....
Posté 14 juin 2025 - 10:20
Donc on peut pas dire que l'engagement était absent.
Mais ce jeux au pied catastrophique, cet absence de pression sur les jeux de pression car ils ont tous failli sur les duels aériens, ça nous fait perdre le match.
En plus, le fait que sur les rares fois où on a eu le ballon, yen a pas eu un pour rattraper l'autre à cause d'une faiblesse technique abyssale.
Le choix de Urda de prendre 3 points en fin de première mis temps pour la foutre sur le poteau nous aide pas non plus..
Mais on peut pas pointer un joueur en particulier, ils ont tous fait leur petite merde à un moment où un autre....
Va falloir bosser. Déjà on va espérer que Plummer apporte et Newsome a montré ses limites aussi, il faudra voir plus Hamdaoui.
Jauneau a aussi été catastrophique au pied, dur à expliquer lui qui sortait de 2 bons matchs à ce niveau là...
Il faut qu'ils soient capables de comprendre pk personne n'a su exister hier.
Fischer chaque grattage = pénalité contre nous.. c'est difficile de critiquer l'arbitrage après une tel prestation mais il a tout fait pour nous laisser la tête sous l'eau.
Hier je regardais le match sans le son car j'étais avec des amis. Mais l'essai refusé je comprends pas ? Déjà c'est fou que ya que chez nous qu'on check le hors jeux comme ça... Ensuite pk renvoi d'enbut ? Soit il applatit et c'est mêlée à 5m pour nous (mais il fait aucune pression il ramasse le ballon), soit ya en avant de Bezy( mais je vois sur la même ligne) et la ya melle pour eux à 5 m. Mais qu'est ce qui fait qu'ils finissent avec un renvoi d'enbut ? Sans le son je comprends pas ce qui peut amener l'arbitre à donner cette décision..
Que ce match serve pour la saison pro, c'est tout ce que je souhaite.
- Silhouette, ZACH, Patator et 1 autre aiment ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:21
- Caplan aime ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:21
Mais la faiblesse du 15 au pied c'est limite pire.
- gregouarrrr aime ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:23
Jauneau a été mis capitaine pour le conserver au club, mais a-t-il cette fibre de leader ? J'aime quand il est le relais pour solliciter l'arbitre sur des appels vidéos, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit l'arrangeur attendu par cette fonction.
Lee parti, Urda (qui prenait la parole) parti : challenge sur la saison prochaine pour trouver un leader/capitaine. Certains évoquent Ceyte, mais je le trouve un peu trop véhément avec les adversaires pour avoir le recul nécessaire.
Quand tu vois que les capitaines de Bayonne sont Iturria et Lopez...
Posté 14 juin 2025 - 10:25
Hâte de lire le CR d'Urios sur la saison. Je sens bien venir un passage du style "on perd nos deux éléments essentiels, Kremer et Moala, au plus mauvais moment". On devrait se régaler... vivement !
Cela dit, pour une fois qu'on avait besoin de buffles.
- La Berthe et ZACH aiment ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:30
C'est méchant mais vu la prestation d'hier soir, le bus de l' ASM aurait pu partir au coup de sifflet final sur ordre présidentiel, et les joueurs et le staff se seraient débrouillés pour rentrer par leurs propres moyens, puisque ils avaient le temps désormais...
- Velveteethol aime ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:33
Ils ont leurs chances.
on a pas pu voir hier les 3/4 avec les conditions météos mais leur jeu est complet. Derrière les bayonnais n’ont rien a envier aux toulousains.
cependant l’expérience de ces matchs va énormément peser.
- Vynce aime ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:36
Ca m'aurait surpris que tu parles pas d'arbitrage...Le pire c'est qu'ils ont bien défendu, prendre un essai (sur une nième erreur individuelle) en défendant 60 min dans ses 22, c'est plutôt une grosse perf.
Donc on peut pas dire que l'engagement était absent.
Mais ce jeux au pied catastrophique, cet absence de pression sur les jeux de pression car ils ont tous failli sur les duels aériens, ça nous fait perdre le match.
En plus, le fait que sur les rares fois où on a eu le ballon, yen a pas eu un pour rattraper l'autre à cause d'une faiblesse technique abyssale.
Le choix de Urda de prendre 3 points en fin de première mis temps pour la foutre sur le poteau nous aide pas non plus..
Mais on peut pas pointer un joueur en particulier, ils ont tous fait leur petite merde à un moment où un autre....
Va falloir bosser. Déjà on va espérer que Plummer apporte et Newsome a montré ses limites aussi, il faudra voir plus Hamdaoui.
Jauneau a aussi été catastrophique au pied, dur à expliquer lui qui sortait de 2 bons matchs à ce niveau là...
Il faut qu'ils soient capables de comprendre pk personne n'a su exister hier.
Fischer chaque grattage = pénalité contre nous.. c'est difficile de critiquer l'arbitrage après une tel prestation mais il a tout fait pour nous laisser la tête sous l'eau.
Hier je regardais le match sans le son car j'étais avec des amis. Mais l'essai refusé je comprends pas ? Déjà c'est fou que ya que chez nous qu'on check le hors jeux comme ça... Ensuite pk renvoi d'enbut ? Soit il applatit et c'est mêlée à 5m pour nous (mais il fait aucune pression il ramasse le ballon), soit ya en avant de Bezy( mais je vois sur la même ligne) et la ya melle pour eux à 5 m. Mais qu'est ce qui fait qu'ils finissent avec un renvoi d'enbut ? Sans le son je comprends pas ce qui peut amener l'arbitre à donner cette décision..
Que ce match serve pour la saison pro, c'est tout ce que je souhaite.
Mr Trainini qui a été très bon d'ailleurs. Avec un ton pédagogue très appréciable.
Cette décision discutable est un épiphénomène dans un match où on n'a pas existé
- Lima et grospaquet33 aiment ceci
Posté 14 juin 2025 - 10:41
Quand tu vois que les capitaines de Bayonne sont Iturria et Lopez...
Lopez il nous a planté comme son mentor Azéma, ce mec n'a jamais aimé le club pour se comporter comme il a fait.
Itturia on peut pas dire non plus qu'il ai beaucoup rendu au club sur ses dernières années.
Les 2 sont proches, même mentalité de merde sur la fin.
Bref, aucun regret de leur départ. Juste le club a été con de croire qu'il pouvait compter sur eux alors qu'ils en avaient rien à foutre.
Après le décès de Decromiere a été quand même difficile à gérer et pas mal de joueurs en ont profité avec leur pote Azéma qui a envoyé Perpignan en access match.
Ca m'aurait surpris que tu parles pas d'arbitrage...
Mr Trainini qui a été très bon d'ailleurs. Avec un ton pédagogue très appréciable.
Cette décision discutable est un épiphénomène dans un match où on n'a pas existé
J'avais pas le bon son mais je l'ai pas trouvé bon, après j'ai bien précisé qu'on peut pas mettre sa défaite sur son dos tellement on a été nul. Et même avec un arbitrage plus équilibré, on perdait aussi largement.
Mais je suis pas fan de cet arbitre. Je comprends pas toutes les éloges à son sujet, je trouve que cest un petit chef qui se la joue autoritaire comme les Poites ect..
Ya d'autres arbitres jeunes que je lui préfère largement (dont l'Auvergnat que j'aime beaucoup).
Posté 14 juin 2025 - 10:49
CU ne sera jamais un technicien ++, et il manquera peut-être cet apport qualitatif à l'équipe sous sa gouverne, sauf à ce qu'il ouvre son staff à d'autres compétences
la 4 eme saison arrive sous sont concordat la premiere étant engagée par Gibbs, et rien ne se passe ,il veut tout faire a l'affect et les grosses houilles ensuite le rugby c'est facile et bin non ! ,on est loin du fin limier qu'était Cotter et que Mola "je ne n'est jamais aimé" ,certain ici pointe du doigt Urda oui ,mais le 10 a lui tous seul va pas résoudre nos problèmes ,de touche, de mêlée, et surtout le jeu des d'arrières qui ne franchissent pas on leur demande pas de jongler avec le ballon mais de franchir balle en main et marquer bon hier malgré la pluie les basques nous on montrés la voie du réalisme et de l'humilité, le meilleur a gagné sans fioritures j'espère qu'il seront en finale ,ils le mérite, Patat fait du bon boulot et sans faire de bruit on l'entend pas s'épandre dans les medias et tirer sur sont groupe quand ça ne va pas, voire faire généralités voire des formules simpliste toutes faites...
Posté 14 juin 2025 - 10:53
ah, c'est à cause de ça qu'il est passé au travers comme ses coéquipiers
Il doit bien le savoir pourtant puisqu'il est écrit partout ici qu'on va le perdre puisque c'est un génie du poste
Pas besoin de CU
houla, doit pas être tout jeune le boff de CU (si j'ai bien compris)
Il me semblait pourtant que le jeune Frisach (le gendre du coup) était régulièrement en progrès alors que le fiasco 5A était vraiment en dessous de tout ?
Réécrire l'histoire après un match aussi merdique est trop facile
Il ne faut pas bouder son petit plaisir.
Par contre, après un match très très moyen, alors qu'il aurait dû être parfaitement à son aise, ça va être difficile de critiquer le départ de Fischer...😁
Posté 14 juin 2025 - 10:58
Si on regarde les saisons précédentes : 56 pts 22/23, 61pts 23/24, 63 cette saison, quoi quon en dise ça progresse.
Lannée prochaine on devrait avoir un 10 de bon niveau, et un nouveau Moala. Pour le reste ça restera à niveau égale. Ça devrait aider à grappiller quelques pts.
Pour le reste on aura toujours des trous dairs dans notre équipe, notamment en 15 et à la pile gauche où je trouve quon est légers.
Pas de quoi virer au catastrophisme ou à la peu comme jai pu lire, on sera à la bagarre en milieu de tableau.
- La Berthe aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users