Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : Finale

• Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#91 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 111 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 08:47

On va enfin sachoir...
Décision ce jour concernant la participation de LBB à la finale.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#92 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 279 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 11:20

Je m'inquiète même à plus long terme le concernant.

C'est sa 2e commotion sur la saison me semble t il. Une 3e et ça peut être la fin de carrière.

Je le mettrais au repos complet entre 3 et 6 mois sans tournée d'automne bien entendu.

Moi je le mettrais au repos forcé à ... chaque fois contre Clermont

#93 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 12:54

Moi je le mettrais au repos forcé à ... chaque fois contre Clermont

Comme cette année ….puisque c’était les doublons  :D

#94 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 12:58

Comme cette année ….puisque c’était les doublons  :D

Si ça se trouve, Bru nous fait une Guytou avec LBB, il enfume. Vous apprenez vite les ficelles du haut niveau  :D

#95 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 13:02

Si ça se trouve, Bru nous fait une Guytou avec LBB, il enfume. Vous apprenez vite les ficelles du haut niveau  :D

Pour vraiment vous imiter, faudrait commencer à gagner les finales de top14!!!

#96 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 13:37

jouer au rugby avec un cagnia pareil , juste inhumain ..

#97 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 13:51

C'est vrai.
Alors que poser du bitume ou de l'ardoise, faire du parc et jardin, des métiers physiques et de plein air, ça doit être tranquillou.
Je pense que s'il y'a bien une profession que je ne plaindrai jamais, c'est bien celle de rugbyman ou de tous sportif en général.
  • Bougnat et Breton, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci

#98 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 111 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 13:54

Jouera.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#99 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 14:03

C'est vrai.
Alors que poser du bitume ou de l'ardoise, faire du parc et jardin, des métiers physiques et de plein air, ça doit être tranquillou.
Je pense que s'il y'a bien une profession que je ne plaindrai jamais, c'est bien celle de rugbyman ou de tous sportif en général.

mélange pas tout 

#100 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 14:22

Finale du Top 14. Avec l’UBB, « on a travaillé sur l’impact des mémoires », dit le préparateur mental Eric Bloneau
  Lecture 1 min
sudouest-photo-1-34786920.jpg?v=17507853Eric Blondeau. © Crédit photo : Émilie Drouinaud/SO
Publié le 25/06/2025 à 6h00.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Le préparateur mental Eric Blondeau est intervenu auprès de l’UBB tout au long de la saison suite au traumatisme de la première finale à Marseille

Lors de votre première rencontre avec l’UBB l’été dernier, dans quel état mental avez-vous trouvé le groupe ?

C’était le tout début de la préparation lors du stage à Loudenvielle, les joueurs revenaient juste de vacances, ils étaient touchés après cette claque. Mon intervention était très précise sur le diagnostic que j’ai pu observer en regardant attentivement cette finale et en soulignant les points d’amélioration qu’on a pu mettre en place tout au long de la saison. Je ne rentrerai pas dans le détail, je ne peux pas donner le contenu. Mais j’ai rencontré des gens très curieux, intelligents, qui ont été surpris des angles qu’on a pu travailler. C’est un club qui a cette humilité et cette capacité de se remettre en question.

Quelle a été l’approche globale de votre travail ?

On a travaillé sur l’impact des mémoires : comment transformer ces moments en mécanismes concrets sur la saison. On ne peut pas enlever des automatismes, il faut en ajouter : la capacité de se recentrer, de ne pas disjoncter face à une mauvaise nouvelle, travailler sur les attentes, la façon de se connecter. Tous les temps morts sont inutiles car le mental s’en empare.

Votre travail n’a pas été centré uniquement sur cette finale…

J’ai travaillé avec Clermont en 2008. Après dix finales perdues, en fin de saison, on ne pouvait plus rien faire. En revanche, dès le jour de la reprise de la préparation pour la saison suivante, on a mis en place des automatismes accessibles pour les matchs à venir.

À l’approche d’une deuxième finale de Top 14, sentez-vous que l’UBB est prête mentalement ?

Ce que je ressens n’est pas important. C’est ce que les joueurs font sur le terrain qui est important. Mon travail est de les préparer à des matchs à forts enjeux. On verra si ce qu’ils ont acquis est déjà mis en place, à un moment de l’année qui est merveilleux : une finale de Top 14.

#101 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 14:35

INFO “SUD OUEST” – UBB – Toulouse : Louis Bielle-Biarrey jouera la finale du Top 14
  Lecture 2 min
20250505153544-davt1564.jpg?v=1750858025Louis Bielle-Biarrey, ailier de l’UBB. © Crédit photo : Thierry DAVID/SO
Publié le 25/06/2025 à 14h19.
Mis à jour le 25/06/2025 à 15h27.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Louis Bielle-Biarrey a validé l’ultime test physique passé ce mercredi matin lors du dernier entraînement collectif de l’UBB avant la finale face à Toulouse ce samedi : il jouera

Louis Bielle-Biarrey jouera la finale du Top 14 face à Toulouse. Il a validé les tests physiques passés ce mercredi matin lors du dernier entraînement avant la finale, ce samedi face à Toulouse. L’ailier international se sentait déjà mieux mardi, il a confirmé son regain de forme lors de la séance collective à haute intensité. Mardi, l’ailier international avait déjà validé un test commotion, « haut la main » selon son entourage, synonyme de feu vert médical suite au choc qu’il avait encaissé lors du dernier match de la phase régulière face à Vannes, le 7 juin dernier, suite à un plaquage de Nakosi.

À VOIR AUSSI
Avec “Luminiscence”, la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle raconte son passé au grand public

Sur le même sujet
20250623153045-davt5772.jpg?v=1750858025
Si la notoriété de Louis Bielle-Biarrey a explosé lors du dernier Tournoi, le joueur est attentif à se préserver pour rester concentré sur le terrain
Sur le même sujet
dambin-2.jpg?v=1750858025
Très incertain pour la finale du Top 14, l’ailier international de l’UBB paie non seulement les chocs encaissés mais probablement aussi le nombre de minutes disputées. Un sujet pris très au sérieux par son club

Ce mercredi matin, Louis Bielle-Biarrey a pris part à l’intégralité de la séance. Il s’est également astreint à un atelier de plaquages pour clôturer cette matinée de travail. En début d’après-midi, sur son compte Instagram, le joueur a posté une photo de lui agrémentée de deux encoches vertes. Selon nos informations, il a effectivement donné des gages de compétitivité au staff. Le prérequis était indispensable : le joueur et son manager, Yannick Bru, ont convenu qu’il ne serait aligné que s’il était à 100 %. Pour l’heure, il a rempli sa part du marché. Yannick Bru a donné son feu vert à sa participation à la finale.

capture-decran-2025-06-25-142631.jpg?v=1 Des hauts et des bas

L’information est de première importance pour l’UBB. Très sollicité depuis le début de la saison, Louis Bielle-Biarrey avait du mal à revenir suite à sa commotion contractée face aux Bretons. Yannick Bru avait répété le trouver « blême » samedi soir suite à la qualification de son équipe face à Toulon : « Les chocs qu’il reçoit, ce ne sont pas ceux que reçoivent Cyril Cazeaux ou Marko Gazzotti. » Pas plus tard que ce mardi, Maxime Lamothe avait partagé une opinion similaire : « Ce qu’on voit depuis quelques semaines, c’est qu’il est quand même très fatigué. »

Dans les faits, le plaquage que lui avait infligé Nakosi n’avait pas fait « biper » son protège-dents numérique chargé de détecter le seuil des commotions. Mais il n’avait pas validé durant les deux semaines suivantes ses tests commotions. Des échecs conjugués à un état de forme très irrégulier, fait de hauts et de bas. Ainsi, lors de la semaine précédant la demi-finale face à Toulon, il avait connu une rechute le jeudi alors qu’il se sentait mieux le mardi et le mercredi. C’est pour cette raison que le staff a appliqué le principe de précaution dans sa gestion du cas Louis Bielle-Biarrey.

Révélation de la Coupe du monde 2023, l’ailier s’est imposé comme une redoutable machine à marquer des essais cette saison. Il a inscrit 21 essais en clubs, toutes compétitions confondues, et 12 essais en 8 sélections avec le XV de France sur l’exercice 2024-25. Dont huit dans le seul Tournoi des Six-Nations. Les chiffres d’une saison hors normes qu’il conclura sur la pelouse du Stade de France.

#102 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 220 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 14:46

Yannick < Guy

#103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 530 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 14:53

Yannick < Guy

même école ne l'oublions pas... maître à élève !   15 ans là bas quand même...

#104 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 15:06

je deteste le cyclisme mais imagine le TDF avec ce temps! ca doit etre bien pire. 

• RCV06 aime ceci

#105 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2025 - 15:11

je deteste le cyclisme mais imagine le TDF avec ce temps! ca doit etre bien pire. 

Peut-être ! Mais imagine un club qui a pour supporter Groszobturgescent33centimètres, ça a le don de calmer les médisants ! :flowers:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)