Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264
LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#STASM et breaking news de la semaine


Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis une quinzaine de jours, nous avons brillé par notre absence sur le site. La faute au Père Noël, ses cadeaux et tous les repas familiaux qui vont bien avec. Sachant qu'à une certaine époque, le rugby se jouait avec des panses, nous avons tous bien œuvrés à remplir les nôtres comme des cochons. Après une semaine de digestion, il est tant de remettre le couvert avec le réveillon du nouvel an. Tranche de vie passée, nous allons reparler un peu rugby, vite fait parce qu'il y a les victuailles à préparer pour ce soir … et l'échauffement apéritif … 

 

#STASM :

 

Personnellement, je m'en fous pas mal, mais ce samedi, les clermontois se déplacent chez le GRAAANNNDDD Stade Toulousain pour le fameux #BoxingDay. Et oui, parce qu'il y a des génies qui ont programmé une journée de championnat un week end de fêtes. Déjà que l'affluence à Toulouse est moyenne, je m'attends à ce que cette rencontre se déroule à huis clos. Après les Sept-Deniers … M'enfin ! comme le dirait Gaston Lagaffe.

Un déplacement très difficile pour les "jaune&bleu" néanmoins. Le GRRAAANND Stade Toulousain a, en effet, enchainé trois matches de haut vol, que dis je, de niveau international. Les deux dernières rencontres européennes les ont opposés aux Zèbres pour deux écrasantes victoires, tandis que, lors de la 14e journée de Top14, les "rouge&noir" ont perdu face à un cador du meilleur championnat du Monde : Grenoble. Je ne suis pas sûr que nos jaunards soient dans le rythme pour ce futur match et face le poids face au multiple champion de France, d'Europe et du Monde de l'Univers de la Galaxie, n'ayant joué que des équipes moyennes les semaines passées. Pour rappel, il s'agissait de l'Ulster et du Stade Français.

 

C'est toutefois une équipe vaillante qui chaussera les crampons et ira défier le Géant d'Europe, l'Ogre Toulousain :

 

 

          ###JOU_14###     Remplaçants:
###JOU_16### ###JOU_17### ###JOU_18### ###JOU_19### ###JOU_20### ###JOU_21### ###JOU_22### ###JOU_23###
  ###JOU_3###   ###JOU_7###      
  ###JOU_5### ###JOU_10### ###JOU_13###    
  ###JOU_2### ###JOU_8### ###JOU_15###  
###JOU_4### ###JOU_9### ###JOU_12###  
  ###JOU_1### ###JOU_6###    
      ###JOU_11###    
             

 

 

Le coup d'envoi sera donné à 17h par l'arbitre M. GAUZERE.

A noter que le plus gros intérêt de ce match sera sa mi-temps avec la diffusion des Hachoirs d'Or de la Boucherie Ovalie. Une collaboration nouvelle avec la grande chaîne cryptée qui élève cette confrérie de sales gosses au rang de pastèque niveau 1 (sachant que la grade ultime c'est le Toulousain Niveau 4).

 

https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/814886456946806784

 

Le breaking news de la semaine :

 

Il s'en est passé des choses cette semaine. Le club semble avoir entamé un grand nettoyage d'hiver pour passer proprement en 2017.

Julien Bardy s'est officiellement engagé pour 3 saisons en faveur du MHR. Thomas Domingo sera probablement palois l'an prochain puisqu'il aurait paraphé un pré contrat portant sur 2 saisons. Ces deux informations ne sont pas nouvelles toutefois. Ce qui l'est, ce sont les annonces de départ de Benson Stanley, Adrien Planté et Enzo Sanga. Le premier quitterait le club pour trouver plus de temps de jeu ailleurs. Il est peut être aussi poussé vers la porte de sortie par une nouvelle recrue ou une prolongation de Roro. Cela reste une supputation. Le second, malgré de bons matches, n'a jamais réellement su s'imposer dans l'effectif. En cause, sa fragilité et ses longs moments d'indisponibilité. Il est annoncé du côté du Lou et de Pau. Le dernier n'a figuré qu'une seule fois sur une feuille de match et Charlie Cassang semble lui être passé devant dans la hiérarchie des espoirs tous 9. Avec l'arrivée de Laidlaw, le staff a décidé de ne pas le conserver dans son effectif.

De plus, Hosea Gear, le fantôme de l'ailier Black qui faisait peur, s'est engagé, avec effet immédiat, avec le Lou. Permettez moi de douter du cadeau que nous faisons à nos voisins. Il me semble qu'on leur fait bien l'amour au 69 comme même*.

Enfin, quant à Rado, un temps annoncé à Brive, puis à l'USAP, puis à Oyonnax, il serait en passe de rejoindre le Castres Olympique qui cherche un demi de mêlée après la signature de leur jeune pépite Dupont au Stade Toulousain. Cela dit, c'est une feuilleton qui nous tient en haleine et nous ne sommes pas à l'abri d'un éventuel nouveau retournement de situation.

 

publié le samedi 31 décembre 2016 à 10h45 par Charly

21 Commentaires

  1. Avatar

    Salut Charly,

    Moi je trouve ça bien un match le 31 à 17 heures, je vois déjà ma femme affairée aux fourneaux, préparant le repas du réveillon s'interrompant quelques instants à la mi-temps pour venir me servir l'apéro assorti de quelques toasts au foie gras (je parle pas du mien, quoique ?) L'A.S.M. mène 25-0 (2 essais de Raka et un de planté ou l'inverse, on s'en fout) Je claque des doigts pour qu'elle vienne débarrasser, le match va reprendre d'une minute à l'autre, elle accourt et dans un sourire, enlève le plateau après avoir réajusté le coussin négligemment posé sous ma tête pour que je puisse souffrir et pousser avec mon équipe dans les regroupements sans trop me faire de mal (c'est fragile les cervicales). Bon allez, j'avoue, c'était juste mon petit conte de Noël a retardement pour supporters mariés, je sais, une femme pareille, c'est comme une fourmi de dix-huit mètres ou une banque honnête, ça n'existe pas et à la maison, c'est plutôt un remake de fais pas ci, fais pas ça qui risque de se jouer en cette belle fin d'après-midi plutôt que de celui du parrain, mais si on ne rêve pas un jour comme aujourd’hui alors quand ???

      • Avatar

        Bon réveillon à toi aussi et pour le reste ne t'inquiètes pas, à mon âge, il y a longtemps que j'ai le mode d'emploi de l'existence, donc point de rêve et un max d'autodérision ! mais bon pour un 25-0 à la mi-temps, je me passerais ptêt ben d'apéro et de foie gras...

  2. Avatar

    hors sujet pour rejoindre le spécialiste autoproclamé = Ulysse !!
    l’éviction anecdotique de Gonzales du l'EDF féminine par le staff Laporte
    cet individu ne connait qu une chose la partisanerie ...........
    ma bande et rien d autre
    un incompétent chassé de la présidence par un diviseur commun
    La FFF rugby n'a toujours pas intégré le monde pro !!! qui en doute ??

    • Avatar

      Trop de déchets, Mêlée à l'agonie jusqu'à l'entrée trop tardive de Vahaamahina, plaquages manqués à la pelle + erreurs de jugements (Abendanon qui oublie Raka sur l'aile)ajouté à ça un Toulouse survolté dans son stade historique, perpétuellement dans l'avancée et on a tous les ingrédients pour farcir la dinde.
      Bon réveillon à tous et à bientôt pour des jours meilleurs.

    • Avatar

      Raka n'a pas touché un ballon , Chaume a été plus que défaillant en mélée tout comme Ric et Bendy qui n'a pas été dans un grand jour.
      Les seules satisfactions de ce match sont pour moi: Yato,Toeava et Lee (à la limite).

  3. Avatar

    bonne année à l'ASM et a tous les six verres

    match a oublier
    une première ligne pas au niveau du tout
    des lignes arrières qui ne font pas de passes
    4 joueurs clermontois qui ne peuvent stopper .........Médard sur 3 m2
    un match pénible car le niveau de Clermont reste celui d une excellente équipe
    on aura des jours meilleurs et le ST est quand même séduisant

  4. Avatar

    Bonne et heureuse année 2017 à tous, joueurs et supporters.
    Si on ne retrouve pas un défense et une mêlée digne de ce nom, j'ai bien peur que nous allions encore vers de grandes déconvenues.

  5. Avatar

    Meilleurs vœux à tous les cybers, et à tous les amoureux du (beau) rugby.
    on oublie les placages et les passes manqués. en 2017 les joueurs de l'ASM réussiront tout, et on sera double champion......
    si !!!!

    • Avatar

      Je ne pense pas que le problème vienne de Raka, même si il n'a pas retrouvé la pleine confiance après ce qui lui est arrivé mais quand on on possède une arme comme celle là, encore faut-il encore savoir la charger avant d'ouvrir le feu. Il a été sevré de ballons et Abendanon qui s'est sans doute pris pour un autre, au lieu de faire la passe dans le timing, a même préféré repiquer au centre où l'attendaient deux toulousains.
      Il ne faut pas se leurrer, l'A.S.M. a du potentiel, c'est vrai mais il faudra beaucoup plus se faire violence, surtout en défense pour espérer gagner quelque chose. Hier, en regardant Toulon-Racing, j'ai pu mesurer la différence au niveau de l'engagement physique (parfois à la limite) que mettaient les deux équipes pour avancer parfois de seulement quelques centimètres face à des défenses hyper resserrées, pour moi le compte n'y est pas et sans une prise de conscience radicale on va dans le mur une fois de plus.

      • Avatar

        certes tout ne vient pas de Raka. En attaque, il n'a pas été servi correctement. mais on prend deux essais sur deux placages manqués de sa part.
        et, bémol, il n'est malheureusement pas le seul. le collectif est le premier fautif en défense

  6. Avatar

    Bonne et heureuse année à tous les amoureux de l'ovalie ! Plein d'essais de 80m, des offloads de fidjiens, des bourrepifs à la Moscato, quelques bières dans nos verres et de la rigolade, de la déconnade et soyons heureux mes amis !

    Par contre, un zéro pointé à la bande de rigolos qui ont osé défier les toulousains samedi, sans envie ni ambition !

    Ca puait le Saint Nec pas frais et les mecs pas rasés de frais ! Affligeant !

  7. Avatar

    je crois et reste persuadé que l'ASM pratique le plus beau jeu du TOP14 voire même d'Europe
    mais pour reprendre les arguments de MIO, il faut rester lucide
    on a un pack et surtout une première ligne beaucoup trop"just"
    les lignes arrières excellent dans le jeu d'attaque mais elle ne savent pas défendre dans la rugosité impérative
    face a des murs tels que le RCT , le MHR et le ST d'hier on est malade et sans solutions
    et puis Clermont gère mal les défis
    face au Toulouse , la réalité et la vraie valeur des auvergnats nous a démontré que le travail ne réglera pas tout
    il faut également rester convaincu que tout le monde n'a pas le même niveau et cela s'accentue quand on avance dans la saison
    je ne cite pas de noms pour être honnête avec le collectif mais certains n'ont pas leur place ni a Clermont ni en top 14 sur une saison complete

    • Avatar
      is malgré tout, je pense que C le 03 janvier 2017 à 10:57

      Encore une (bonne) analyse de 58jojo que je partage. Trop juste en mêlée ainsi qu'en touche, même si ce n'est pas toujours dans le même match. Le collectif est moins huilé qu'il y a deux mois, et je trouve ça inquiétant.
      Mais malgré tout, je pense que Clermont peut battre n'importe qu'elle équipe et donc gagner un voir deux titres !
      Meilleurs vœux de santé et bonheur à tous pour 2017 !!!

  8. Avatar

    Rien à redire sur vos commentaires, sauf que la gestion par FA des turn over est intelligente et bien gérée.
    Nous verrons Dimanche soir si Toulon est capable de nous déstabiliser, ce que je ne pense pas au bib park .
    A bientôt de vous lire et de vous livrer mes impressions qui j'en suis persuadé seront à la hauteur de ce que
    les FA et BG nous offrent espérer un début d'année... victorieuse sur les 2 tableaux.
    Bonne année à tous.

  9. Avatar

    Je n'ai pas été impressionné plus que cela par le jeu du Stade Toulousain; juste une bonne mêlée et du jeu de trois-quarts assez pauvre; rien à comparer avec celui du Stade Rochelais qui est à sa place au classement.
    Concernant nos Jaune'Art, il va falloir réapprendre à concrétiser les temps forts et trouver d'autres solutions que tenter d'y aller en force quand on a des défenses de fer en face; c'est là que l'on s’aperçoit qu'il manque le duo Fofana-Lamerat qui fonctionne à merveille pour créer des brèches.
    Pour moi, la meilleure ligne de trois-quart possible est celle qui constitue les joueurs suivants:
    Naka-Fofana-Lamerat-Strettle.
    Bendy doit se remettre en question et mettre un peu en parenthèse son émerveillement paternel.
    Au secours Spedding...
    Toulon arrive et il va falloir vraiment sortir la partition parfaite même si le champion du monde déplore des blessés de taille...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58