LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 15 - 15 Oyonnax : la douche écossaise

Le dernier du Top 14 ramène 2 points mérités du Michelin suite à un match que les conditions météo et la (mé)forme du moment annonçait incertain. Ce fut le cas avec un écart qui ne fut jamais de plus de 3 points. Les doutes auvergnats ne sont, évidemment, pas levés et sont mêmes accentué. L'équipe risque de sentir le souffle de ses poursuivants pour la plupart en bien meilleure forme comptable. 

Le poste d'ouvreur pose plus que jamais question. Merci à Urios de ne pas avoir fait rentrer Giral. Il vaut mieux que ce soit Plisson qui ait offert la mêlée de l'égalisation à Oyonnax que Giral, qui on ne sait jamais aurait peut-être eu plus de lucidité? Un recrutement à l'intersaison n'est toujours pas d'actualité? On plaisante évidemment. Ce nul qui sonne comme une défaite est bien sur collectif, joueur, staff et supporters.

publié le samedi 09 mars 2024 à 19h08 par NicolasTheRock

34 Commentaires

    • Avatar

      Dirigeants ? Quels dirigeants ? A part rêver d'une cité du rugby aux Gravanches alors que le club était en déficit de plus de 6 millions d'euros , et enchaîner les invitations "petits fours" dont Didi est très amateur, et insulter les joueurs, rien de positif!

      Chirac disait : " la maison brûle et on regarde ailleurs " !

  1. Avatar

    Putain quelle journnée entre la météo et le match je n'ai pas souvenir depuis que je suis l'asm d'avoir vécu un tel aprés midi , mis il faut avoir vécu ça au moins une fois .je ne reviendrais pas sur le match car il n'y a pas grand chose a dire .quand on commet 3 fois la méme faute pour hors jeu sur le coup de pied du butteur, ça démontre soit le peu d'implication du catastrophiquer soit un manque flagant de qi . la gestion encore une fois catastrophique du dernier ballon me rend fou au lieu de taper comme un bargeot en ballon mord , quand il reste 2 minutes a peine a jouer on garde le ballon au chaud en attendant la siréne , mais a l'asm on ne sait pas faire . et ce qui devait arriver arrive , pénalité et bim 3 points . ceci dit je ne comprends toujours pas la pénalité sur cette derniére mélée , mais slimani est a 80 mn de jeu . par contre moi ce qui me révolte c'est quand je vois entre autres lavanini et bibiziwu se marrait comme des bossus a la fin du match . méme si ces mecs sont en partance a la fin de la saison ils sont jusqu'a preuve du contraire salariés a l'asm jusqu'a la fin de la saison . ça en dit long sur la mentalité de ces mecs . pour terminer je ne suis pas perso pour le départ de urios , mais déja commencer a étoffer le staff et vraiment réfléchir au profil du prochain staff . nous sommes passer d'un staff azéma il y a quelques années ou tout était permis a un staff urios aujourd'hui trés directif sans réel ampathie avec les joueurs et je dit et redis que ce mode de management n'est plus adapter a la mentalité des joueurs de notre époque , mais entre ces 2 extrémes il doit bien y avoir moyen de trouver les hommes de la situation style bru a bordeaux piqueronnies a pau voir patat a bayonne . l'avenir me semble en tout cas bien sombre il va falloir des remises en questions a tout les niveaux du club, dirigeants staff joueurs pour sortir de cette situation , mais le club dans son ensemble n'est il pas dans une sorte de déni qui l'empéche de réellement de prendre conscience de la gravité de la situation ?

    • Avatar

      Je partage en grande partie tes commentaires, sauf que je pense que Furios et sa bande, ne sont plus les hommes aptes à redresser la barre, et le navire ASMCA va droit sur les récifs , car PAU viendra, probablement achever la bête malade !

      Un seul entraîneur m'apparaît comme évident, car il s'est déclaré libre après le tournoi des 6nations : Gregor Townsend !

      Mais chuuuutttt : Didi Rétine ne veut pas le voir, car lui aussi devrait partir !

  2. Avatar

    Pour information : notre jeune pilier droit issu de la formation française (JIFF ), passé par Aurillac, va tenter sa chance chez nos amis Coujoux, sous la houlette de Pierre-Henri Broncant .

  3. Avatar

    Garbajosa en EDF - 20ans, Darricarere à Brive avec son ami Broncan, Joe El Abd avec son pote Furios à Castres,
    et Gregor TOWSEND à l'ASM, si et seulement si , on fait une cagnotte Leetchee pour le payer , car on peine déjà à payer les kinés (de source sûre) mais pépère il va crâmer la caisse pour nous faire une cité du rugby...

    Cherchez l'erreur !

  4. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 24 mars 2024 à 15:12

    Comment peut on dominer de la sorte et laisser le BD à PAU ? Incroyable. Sur ce match notre niveau de jeu est "acceptable" mais le niveau des conneries qu'on peut faire est lui "stratosphérique". Alors oui, cette victoire fait un bien fou mais ne nous réjouissons par, rien est fait. Pour rappel il nous reste 4 déplacements compliqués à COLOMBE, BORDEAUX, PERPIGNAN et TOULON et 3 réceptions, celles de PARIS de CASTRES et pour finir, la plus importante celle de MONTPELLIER qui probablement viendra jouer sa survie en TOP 14 chez nous. Bon dimanche à tous et ALLEZ NOUS.

  5. Avatar

    Pendant ce temps les jeunes crabos sont devenus champions de france de rugby a 7 ce week end aux gravanches
    et les jeunes U16 finalistes . tout ne va pas si mal a l'asm .
    a noter que l'équipe crabos est invaincu dans son championnat.
    ce championnat de france de rugby a 7 des jeunes est organisé par l'asm pour la 2eme année consécutive et que ce tournoi a était une vrai réussite pour notre club .

  6. Avatar

    Ça couine dans les rangs des supporters, avec une lettre ouverte adressée au fantôme de l'opéra, JCP , lisible sur le site All rugby...

    Tout ce dont je m'émeut depuis 2 ans remonte à la surface, à savoir l'implication du fantôme JCP ?
    celle de Manuel Vals ?
    le rôle et les prérogatives de Didi Retiere, ?
    celui du fils à Christine ?
    Et enfin le talent -bien caché- de Furios et de ses sbires imposés au club?

    Que va-t-il se passer demain soir, en cas de défaite au Racing ?

    Rien, ces beaux messieurs continueront à essayer de nous faire croire à des jours meilleurs !

  7. Avatar

    Purée les gars, le maintien est désormais d actualité ! C est pas possible ? Dans quel merdier l ASMCA s est mise.....j ai envie de pleurer face à cette situation. La nostalgie des grandes heures clermontoise résonne a mon ovalie

    • Avatar

      Sais-tu combienFurios à pris quand il s'est fait virer de l'UBB ?

      Je le soupçonnerais d'attendre cela de la part de l'ASM pour engranger ...et investir dans son vignoble !

  8. Avatar

    est ce qu'il y a une indemnité contractuelle prévue?les dirigeants auvergnats se sont déjà faits pièger en plusieurs occasions,si ils n'ont pas compris,,,,

  9. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 avril 2024 à 12:42

    Arrêtez avec URIOS, il n'a pas fait mieux que ses prédécesseurs ce qui veut dire que le problème n'est pas là maintenant, si vous connaissez un entraîneur capable de changer des mulets en chevaux de course, je suis preneur. Vous savez comme moi qu'on ne perd pas un Penaud, un Iturria ou un Lopez sans qu'il y ait de conséquences. Nous n'avons toujours pas d'ouvreur digne de ce nom, nous n'avons toujours pas d'ailier digne de ce nom, il nous manque un arrière fiable. Alors oui, nous sommes onzièmes mais c'est al faute à qui ?

    • Avatar

      A pas de chance peut-être ?

      Tu identifies des carences à tous les postes ou presque...Mais qui a choisi les hommes en place ?

      Certe, on a plus les moyens, mais plus le temps passe et plus on s'enfonce....et ce n'est pas en disant à ses joueurs "qu'il font de la m....." que les mecs vont retrouver la confiance !

      Espérons que CE va nous apporter un bon bol d'air ! Tout le monde en a besoin !

  10. Avatar

    Bravo à nos Grizoux pour cette belle victoire , même si le final fut haletant !

    C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral chantait la Compagnie créole !

  11. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 07 avril 2024 à 07:58

    Une première mi temps de rêve et puis, en seconde, les premiers changements sont arrivés, le carton jaune aussi. Une fois de plus, nous avons subi une fin de match des plus stressante. Victoire quand même. RDV la semaine prochaine.

    • Avatar

      Des entraînements légers, basés sur la récupération, Georges Moala et...Carlo May....et...l'envie d'aller au bout en pliant l'Ulster ... car après, c'est la voie royale ! Car Edimburg, c'est du Fish an slips, et voilà !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54