LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 16 - 13 LOU : Au bout du suspense !!

L'ASM a su, au bout du suspense, arracher la victoire face à des lyonnais qui la méritaient autant qu'eux. C'est Parra qui a délivré les sens grâce à un drop après la sirène.

Capture d’écran 2016-11-19 à 20.52.47
Source @prougnougnouf

L'ASM a été malmenée en mêlée, mais a été performante dans le combat (notamment les mauls). Parra a fait un 100% au pied et a été convaincant dans le jeu et en défense.

C'est Iturria qui a marqué l'unique essai clermontois, permettant aux auvergnats de mener de 10 points. Malheureusement Lee qui venait de terminer sa peine pour plaquage haut récidivait et laissait ses coéquipiers à 14 pendant 10 minutes. Laps de temps qui permis aux lyonnais de revenir à hauteur. Ces derniers marquaient même un essai, mais celui-ci était refusé pour en-avant.

https://twitter.com/BarrouxLouis/status/800034180428103680

Les clermontois à force de pousser, mettaient Parra en bonne position pour le drop. Le demi d'ouverture ne tremblait pas et offrait la victoire à son équipe.

On peut noter les bonnes performances de Parra, Rado, Iturria et la blessure de Stanley.

publié le samedi 19 novembre 2016 à 21h07 par NicolasTheRock

30 Commentaires

  1. Avatar

    quel match! je profite de la mi-temps de la France pour réagir: tout y était en termes d'imprécision et de suspense... une mention à plusieurs combattants magnifiques, Iturria et Parra au-dessus du lot à mon sens, et un salut à Rado (on en dit suffisamment souvent du mal pour admettre aujourd'hui qu'il a tenu sa place correctement, sans génie peut-être mais surtout sans une seule bourde) et à Julien Bonnaire and co, toujours bons joueurs, Lyon a fait le jeu et n'aurait pas volé sa victoire. Le salut chaleureux du public à Ti Paulo, notamment quand il est sorti, s'adressait à un joueur ô combien sympathique mais je me suis demandé s'il n'avait pas aussi valeur de message pour un autre talonneur (?)... enfin, nous sortons sans trop de dommages de cette période aberrante de doublons, complètement délirante dans un rugby qui se veut professionnel.

  2. Avatar

    Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Lyon méritait ce match plus que nous.
    Si un match se gagne sur ce critère, l'ASM devrait être Championne de France depuis de nombreuses années...
    Ce que j'ai vu, c'est un match plaisant avec deux équipes qui envoyaient du jeu et qui nous ont gratifiés de belles envolées.
    J'ai suivi cette affiche en différé et le score est loin de refléter le contenu de cette rencontre.
    Pour moi, nos jaune'Art ont tenu la baraque malgré de nombreuses absences face à une équipe Rhodanienne venue avec la grosse artillerie.
    Je retiens deux faits de jeu:
    Le carton de Lee qui risque de coûter à ce dernier la commission et une suspension et le drop de Morgan qui nous enlève encore une belle épine du pied en nous offrant quatre point; merci à lui.
    J'ai trouvé que Benjamin revenait petit à petit à son niveau avec des lancers plus soignés dans l'ensemble.
    Le petit Penaud a fait un bon match et je le vois bien être reconduit dans les matches à venir.
    Ludo a rendu une copie propre et son association avec Parra fut de bon ton.
    Je n'ai pas toujours compris pourquoi tel ou tel d'entre eux deux tapaient en touche et où étaient le rôle de chacun sur les renvois ou les lancements de jeu au pied; sans doute en fonction des sensations ou de la stratégie.
    Iturria devient incontournable et je ne serai pas étonné qu'il soit de nouveau convoqué par le gourou de l'EDF.
    Je suis juste un peu perplexe sur les prestations en demi-teintes de nos Anglois et dans leurs choix; serait-ce la récente paternité qui ne les a pas encore fait redescendre de leur nuage ? 🙂
    Alexandre nous a sorti un gros match et ce, dans tous les compartiments de jeu.
    A part ce carnet de notes sommaire, je pense qu'il n'y a pas le feu dans la maison jaune et il y a plutôt des satisfactions à tirer de cette rencontre même si tout n'était pas parfait.
    Par contre, cette équipe du Lou est séduisante et fera certainement plus que jouer le maintien cette année.
    Nous sommes leader avec un petit matelas qu'il faudra défendre et je regretterai ce point de Bonus qu'on aurait pu ramener de Bayonne.
    Je laisse la plume à mes potes Cyber pour d'autres analyses certainement plus avisées que les miennes et que je me ferai plaisir à lire et à décrypter.
    #forcejauneetbleu

    • Avatar

      oui Ulysse tu a globalement raison
      pour les joueurs en demi teintes et quitte a me répéter un joueur a le droit d avoir des hauts et des bas quant a certaines périodes de l'année, on peut citer Kaiser par exemple
      match plein et saisissant
      les en avant sont bien réels
      les commentaires des 2 tocards aussi

      • Avatar

        Rien d'autre à dire ,tout est clairement résumé , l'arbitrage fut bon ,et comme tu dis ,c'est vraiment 2 tocards qui ont commenté ce match :on se demande s'il connaissent le Rugby;grand merci à Morgan ,je suis content de voir qu'il a réussi son drop et non Camille Lopez (s'il avait fallu choisir) j'avais très peur de cette rencontre contre le LOU ;on a vu également un Nalaga vraiment sur le déclin contrairement à Jubon.

  3. Avatar

    Clermont est dans le dur depuis 3 matches
    les absents excusés sont trop nombreux pour pouvoir aligner l’équipe la plus apte
    pour tel ou tel match
    novembre est toujours délicat pour les équipes qui jouent la coupe d’Europe et qui fournissent beaucoup
    d 'internationaux
    soyons solidaires derrière nos joueurs qui souffrent, courbent l'échine mais ne plient pas

  4. Avatar

    Rien à ajouter, la pertinence des commentaires ci-dessus se suffit à elle même. Pour Canal, c'est récurrent, quelque soient les commentateurs et les consultants (excepté selon moi Marie-Alice Yahé) et quelque soit également l'équipe en face, c'est un florilège anti clermontois, auraient ils reçu des consignes ? En tout cas on est en droit de se le demander.

    • Avatar

      Tu sais Miomo, ces bobos de journaleux, que ce soit presse écrite ou télé, ne supportent pas qu'un Club de bouseux régale de leur jeu, une grande partie des amoureux de l'Ovalie.
      Il n'y a qu'à voir le piédestal qu'ils dressent aux deux clubs de l'Ile de France et un autre situé un peu plus bas...
      Le pire, c'est qu'ils nous gratifient très souvent de leur incompétence et c'est encore plus flagrant sur les Chaines Rugbyplus où l'on a la crème de la crème.
      Maintenant, charge à nous de les laisser jacqueter ou de couper le son...

      • Avatar

        Il y a très longtemps à Clermont, bien avant canal,une expérience avait été faite dans un cinéma (je crois me souvenir que c'était au Capitole) pour retransmettre une match de phase finale de l'A.S.M., il n'y avait aucun commentaire mais l'ambiance du stade passait très bien et s'ajoutait à celle de la salle archicomble. C'était super, et en me souvenant de ça, je me dis qu'on devrait trouver un moyen technique qui permettrait au téléspectateur de choisir entre un possible commentaire et l'ambiance du stade ; une telle fonctionnalité nous permettrait de ne plus subir les analyses orientées de tous ces pseudos spécialistes, mais bon c'est comme la pub pour la banque machin, je sais c'est un rêve !!!

  5. Avatar

    L'histoire est parfois injuste:
    Morgan tape le drop de la victoire et fait gagner son équipe après la sirène.
    Camille tape le drop de la victoire et fait perdre son pays.
    Je n'ose pas imaginer la satisfaction et la fierté de l'un contre la frustration et la tristesse de l'autre.
    Pauvre Camille, il va devoir encaisser les critiques ou autres noms d'oiseaux des rageux de tous bords....

      • Avatar

        Oui, je pense que Camille ne gère pas la pression comme un Morgan et c'est encore cette expérience qui lui fait défaut.
        Beaucoup n'aiment pas le gars d'Oloron car il aurait apparemment le "boulard"; un procès qui lui colle aux basques depuis quelques temps...
        Comme quoi, la méchanceté n'a pas de limites ni de frontières...
        Moi, je pense qu'il mérite sa place autant que Doussain et que les deux se challengeront.

    • Avatar

      Morgan fait gagner son équipe ,c'est juste,mais Morgan c'est Morgan ,en plus il était capitaine ; mais Camille ne fait pas perdre son pays ,il l'empêche de gagner :c'est très différent ,je pense que S.Spedding lui empêche vraiment son pays de gagner à 3 minutes de la fin ,peut-être que le coup à la tête qu'il a pris lui a fait perdre sa lucidité ,mais au lieu de s'empêtrer au centre ,l'essai était tout fait à l'aile et......le gain du match .

  6. Avatar

    En ce qui concerne Camille, il ne doit pas être jugé sur son drop manqué, il n'a pas eu un temps de jeu suffisant pour être noté à mon sens.
    Son jeu au pied à été il me semble correct, et plus long que sur ses dernières sortie avec notre équipe.
    Il ne faudrait pas que Guitou le mette en danger la semaine prochaine contre les blacks.
    Ont sort de ce bloc de novembre sans trop de dégât, et un petit matelas pour ce début d'hiver.
    Dans 15 jours ont pourra peut être récupérer quelques blessés, je pense à Paul Jed en seconde latte, Julien Bardy et Judicael Concoriet en troisième ligne.
    J'ai une question, quid de la blessure de Patricio Fernandes?
    Bonne vacances à nos joueurs, qu'ils se régénèrent le plus possible avec cette semaine de congé.
    La victoire obtenue hier dans les conditions que l'ont connait devrait permettre d’emmagasiner encore plus de confiance et accélérer leur récupération.

    • Avatar

      Je ne risque pas de l'oublier; j'ai pris un pied pas possible.................à regarder jouer le C.O !!!
      Le petit Antoine Dupont est une pépite; je conseille à Urios de bien le garder au chaud celui-là.

        • Avatar

          Euhhhhhh oui, quand il va venir à l'ASM, ça va faire mal.
          Au delà de ces joueurs cités, le C.O fait preuve d'un énorme collectif avec un très bel état d'esprit.
          Les Castrais avaient le BO en ligne de mire et ils l'ont acquis au bout du compte.
          Quant à leur pack, ça bouge du très lourd.
          Capo Ortega, Alex Tulou, Tichit et consorts font du beau boulot.
          Quant à Dumor, il a sorti un énorme match.
          Tout le monde n'ira pas gagner à Pierre Antoine et les Varois en ont fait la triste expérience.

          • Avatar

            Grosso sera certainement une excellente recrue dont la venue est plus que nécessaire dans la mesure où Gear va certainement partir même si personne ne s'est véritablement aperçu qu'il était là, Aurélien devrait normalement tirer sa révérence et tu parlais des anglais tantôt insuffisants à tes yeux et c'est bien mon avis, notamment Strettle, 34 ans bientôt, qui ne fera pas la maille bien longtemps. Le recrutement récent me plait beaucoup, Slimani, Grice (si il vient) et maintenant grosso c'est du tout bon, c'est ciblé en fonction des besoins et du projet de jeu "Asémiste" en revanche, il y a des fois où je ne comprends pas tout, le gros pilier canadien (Wooldridge) dont personne ne sait ou il est passé et qui n'a jamais foulé la pelouse du "Michelin", le Joker médical Charles atteint d'une grave maladie qui doit nécessairement limiter son efficience dans tous les domaines et qu'on ne voit jamais non plus alors qu'on aurait eu besoin d'un talon plus que de personne , sans parler des britanniques recrutés à un âge plus que mûr et qui viennent préparer leur retraite chez nous, plus que pour s'investir dans le temps pour un maillot dont il n'ont pas véritablement l'amour, en tout cas c'est comme cela que je le ressens même si j'espère me tromper. ,

              
  7. Avatar

    Parra taille patron, match joué dans le dur avec 20 joueurs habituels de l'équipe absents, un LOU venu avec les crocs et sa meilleure équipe pour gagner... et au final, l'ASM gagne! Quoi attendre de plus?: Des commentaires CANAL + plus élogieux, c'est évident que cela n'arrivera jamais, ils sont toujours enflammés par les actions de
    notre adversaire et n'ont rien à dire sur nos actions qui font vibrer les supporters que nous sommes et resterons
    toujours. Après, nous restons premiers et laissons à distance les autres prétendants au top 6 (j'oserai dire au top 5), notre centre de formation est une usine (Michelin ...lol?) à pépites. Pour moi, la solution aux doublons est de consacrer champion de France l'équipe qui termine première au terme des 26 matchs de championnat comme le fait le Foot-Ball, mais la LNR y perdrait trop d'argent.
    La seule idée positive est de vouloir augmenter le nombre de JIFS par équipe sur chaque match, nous voyons ce que MB a réussi avant de vendre son club. Lorenzetti prend le même chemin. Toulouse est en perdition et le SF a du mal à rejoindre le club des 6.
    Bonne lecture à tous mes amis Cybers.

    • Avatar

      Très bien Doc 63, j'ai toujours milité pour que le champion soit le premier après les 26 matchs. Le championnat, c'est la régularité ! Imaginez que le 8ème ou 9ème du championnat de football soit le champion !
      Mais c'est la mode, le basket, le handball ont introduit les phases finales car lucratives... Parfois au détriment du sportif.

      • Avatar

        C'est plus juste en effet, mais la mode pas seulement, le rugby a toujours eu une tradition de phase finale même à une époque ou la question de la rentabilité ne se posait pas encore. Rompre avec elle en totalité, m'ennuierai un peu mais commencer par supprimer les barrages serait déjà une bonne chose. Après, il faut bien se dire que si le championnat se jouait aux points, les calculs des équipes de tête ne seraient plus du tout les mêmes et il n'est pas dit que l'ordre final serait le même que dans un championnat où il suffit de se qualifier pour espérer conquérir le titre.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56