Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264
LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
.
logo europe

ASM-Exeter: 7 changements dans la compo et un nouveau capitaine !


Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in /home/clients/f7218d926a262484f4b9e597833704cd/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264

Pour affronter les Chiefs d'Exeter dimanche à 16h15, Franck Azéma et Jono Gibbes ont pu compter sur de précieux retours afin de modifier pour moitié la composition d'équipe. Thomas Domingo incertain étant poussé sur le banc, c'est toute la première ligne qui change par rapport au week-end dernier. À ce changement s'ajoutent les retours de trois éléments clés du pack: Jamie Cudmore, Alexandre Lapandry et Fritz Lee. Derrière une charnière inchangée, Jonathan Davies effectue son grand retour après de longs mois d'indisponibilité.

(c) Yves63

(c) Yves63


Autre curiosité, le tout premier capitanat de Morgan Parra. Perçu par beaucoup comme un leader et un meneur d'hommes, le demi de mêlée international sera donc attendu sur cet aspect.

          ###JOU_14###     Remplaçants:
###JOU_16### ###JOU_17### ###JOU_18### ###JOU_19### ###JOU_20### ###JOU_21### ###JOU_22### ###JOU_23###
  ###JOU_3###   ###JOU_7###      
  ###JOU_5### ###JOU_10### ###JOU_13###    
  ###JOU_2### ###JOU_8### ###JOU_15###  
###JOU_4### ###JOU_9### ###JOU_12###  
  ###JOU_1### ###JOU_6###    
      ###JOU_11###    
             

publié le vendredi 18 décembre 2015 à 13h36 par Dim

15 Commentaires

  1. Avatar

    Cela fait plusieurs fois que nous sommes plusieurs à solliciter le changement de capitaine en faveur de Morgan Parra, voilà, c'est chose faite, et je reste certain que le résultat ne se fera pas attendre, d'autant qu'il parle Italien.
    Non , je plaisante, mais lorsque j'écrivais qu'un paquet de spaghettis noyés dans du Ketchup ne faisaient pas un capitaine, je n'étais sans doute pas loin de la réalité.
    Et si par miracle, Roro était sur la feuille de Match, la qualif à mon sens serait quasi assurée.
    Courage, espoir ... et part de chance, nous le méritons.

      
  2. Avatar

    Moi aussi je me réjouis du capitanat de M.Parra qui est la vraie charnière de toute l'équipe;pendant un temps je pensais aussi à B.Kaiser.En fin de compte le meilleur ne serait-ce pas J.Bardy ????

      
  3. Avatar

    parra capitaine!!! je ne le pense pas à la hauteur,dans le jeu et de part sa personnalité. je suppose que ce poste va lui apporter qques avantages financiers,qui vont lui permettre d'être plus à l'aise dans les salles de jeux.
    il lui manque l'envergure rougerie,

      
  4. Avatar

    Enfin, Parra capitaine, c'est vraiment pas trop tôt, ça fait un bon bout de temps que pas mal de cyber le réclame.

    Mais bon, est-ce que c'est une promotion durable ou bien juste un bouche trou le temps que Chou-mou-ly redevienne titulaire ?

    Vivement demain dimanche qu'on remette les choses à leur place (enfin, j'espère).

    Bon match à tous, aller les jaunes et bleus, rien n'est encore joué dans cette poule, il faut s'envoyer à fond pour voir Lyon !

      
  5. Avatar

    Au risque de choquer certains d'entre vous, je pense que le problème de capitanat n'est pas primordial et ne joue que très peu dans le manque de résultats actuel, on a vu malgré tout à Brive par exemple où le groupe s'est comporté en équipe et où personne n'a fui ses responsabilités, les limites de chacun avec les failles collectives que l'on connait tous (touches, mêlées, jeu au pied etc). L'A.S.M. est un groupe en pleine mutation et les départs de joueurs comme Nathan HINES, Julien BONNAIRE, Julien PIERRE, TI PAULO, NALAGA, ajouter à celà un B. JAMES intermittent et sur le départ pour ne citer qu'eux ont laissé un vide derrière eux qu'il faudra qu'on le veuille ou non un certain temps pour combler. j'ajoute que je suis un peu gêné par la teneur de certains commentaires, parce que d'accord, la mer est mauvaise et le bateau tangue mais ce n'est pas la première fois et on n'en a vu d'autres, alors de grâce amis cybers, ne pourrissez pas nos joueurs, CHOU(MOU)LY et les références aux addictions de PARRA ne feront pas avancer le SCHMILBLICK d'un iota et c'est tous ensemble comme on chante dans les stades de foot qu'on verra le bout du tunnel !

      
      • Avatar

        Salut jojo,

        Parra m'énerve, moi aussi, ses qualités de buteur exceptées, je le trouve lent et prévisible, il ne dynamise que très rarement le jeu et reste pour moi le principal responsable du jeu "à plat des lignes arrières", ma femme qui ne connaît rien au rugby, rigole tout le temps de m'entendre râler après lui quand je regarde un match de l'A.S.M.,après dans tous les groupes humains et notamment dans les sports co, il y a(presque) toujours des hommes à la personnalité bien trempée qui sortent du lot, là si on trouve pas, c'est peut-être qu'y a pas ! et de toute manière une hirondelle n'a jamais fait le printemps donc je maintiens que le problème du capitanat se résoudra quand on aura retrouvé un groupe homogène et cohérent.

          
    • Avatar

      Ne te formalise pas Paul, je n'écris pas cela pour jouer les moralisateurs mais parce que je le pense vraiment, hier soir j'ai accompagné mon fils à FURIANI pour le match BASTIA-REIMS, il est fan et je ne pouvais pas lui refuser, en plus le speaker du stade est un ami et me file des places gratuites, donc j'étais piégé. le match était comme le temps, complètement pourri et pendant que je prenais de la pluie plein la gueule (ce qui m'empêchait un peu de profiter du festival de passes à l'adversaire des 2 équipes) je faisais le rapprochement entre BASTIA et CLERMONT. Ici, quand l'équipe est montée (titre de ligue 2 en poche) il y avait des milliers de gens avec des drapeaux dans les rues (peut-être 20 ou 25 000, Bastia est 4 fois moins grande que Clermont) ça m'a rappelé la conquête du bouclier avec la fête place de Jaude que j'avais suivie avec délectation sur France 3 AUVERGNE. Hier soir, alors que l'équipe se bat pour le maintien, le stade était à moitié vide et le public très critique, cela alimentait donc ma réflexion sur la versatilité des masses (il faut bien penser à quelque chose quand on s'emmerde) et je me disais quand même qu'à Clermont, le public ne se comportait pas de la sorte et restait fidèle en toute circonstance et puis PATATRAS, ce main, un peu enrhumé par ma soirée pourrie de la veille, je vais sur mon site préféré et là, je lis des commentaires qui ne critiquent pas les joueurs sur leurs prestations mais s'attaquent aux hommes, d'où ma réaction un peu vive mais bon on ne peut pas toujours être d'accord sur tout et il faut bien se dire les choses de temps en temps.

        
  6. Avatar

    je vois que tu es fidèle au poste MIOMO, si j'ai fait une petite remarque le 20 décembre,c'est sans arrière pensée,sachant très bien que le "climat" sur cyber,, est sain.
    comme tu le précise sur écrit précédent,"le problème du capitanat n'est pas primordial"il y a de fortes chances en effet,que cette série de défaillances asémiste soit liée à une autre source,mais laquelle ???
    certain que cet ap midi,à partir de 16 h,la tension va monter.

      
    • Avatar

      Pas de souci,Paul, je connais ton amour du maillot et j' n'ai aucun doute sur ton honnêteté intellectuelle, moi aussi je balance, je viens de le faire en répondant à jojo sur parra, ce que tu as dit je le savais, j'ai un ami ici qui est de Nancy et qui connaît bien la famille PARRA et qui m'avait informé sur son addiction au jeu, mais ça reste un problème privé et si le club trouve ça incompatible avec ses valeurs ou pense que ça peut être nuisible au rendement de l'équipe, c'est à lui de régler le problème et à personne d'autre, moi je me borne à dire que je n'apprécie que très moyennement ce joueur qui par ailleurs se montre souvent inutilement provocateur avec les joueurs adverses, un jour ou l'autre, il va se prendre un bon bourre pif et il l'aura pas volé !

        
      • Avatar

        Les demis de mêlée ont toujours été provocateurs, un peu merdeux à l'abri des 8 de devant, je me rappelle très bien de Philippe Carbonneau à Brive.
        C'est vrai que ce n'est pas ce qui est le plus appréciable chez ces joueurs, qui ont par ailleurs un énorme talent de meneur d'homme.
        Je pense aussi que Morgan Parra est effectivement plus lent qu'avant, il doit souffrir d'une Péjouanite !

          
        • Avatar

          Ce n'est pas tant sa lenteur dans le jeu que je lui reproche que de ne pas sortir les ballons rapidement des regroupements, il met des plombes avant de faire un choix et l'adversaire a tout le temps de se repositionner, c'est pas le seul, je l'admets mais c'est la grande différence avec l'hémisphère sud où le jeu est dynamisé en permanence et par voie de conséquence, il y a très peu de temps morts.

            

Abonnez-vous aux news...

57