LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

ASM v Leinster : le projet "tifo nuit étoilée"

Tifo ASMNous lancions, en fin de semaine dernière, l'idée d'organiser un tifo pour la demie finale de Champions Cup. Nous avons attendu un certain temps, curieux de savoir si un tel événement en tribunes serait proposé et financé par l'interclub et, ou, le club. Il s'avère aujourd'hui que, mis à part 4000 chapeaux, rien n'est prévu pour embellir les festivités à l'entrée de nos joueurs. N’attendons plus ! Ensemble, organisons ce tifo qui fera de Gerland le Stade Marcel Michelin aux 41000 places.

Ainsi, nous demandons aux supporters qui feront ce pèlerinage de bien vouloir imprimer, sur feuille A4, avec option -page entière-, l'image que nous vous proposons. Peu coûteux et accessible à tous, il est très simple de créer un joli rendu le jour J si tout le monde participe, partage et y met du sien. Ne faisant aucune propagande pour un candidat le jour du premier tour de l'élection présidentielle, je reprendrais néanmoins ce slogan, à la sauce auvergnate : "La Yellow Army est en marche ... ce tifo n'est pas notre projet mais c'est VOTTTRRREEEE PRRRROOOJJJEEEETTT".

Afin que ce message soit lu et appliqué par le plus grand nombre possible de supporters qui prendront la route direction Lyon le dimanche 23 Avril, veuillez, s'il vous plaît, partager cet article. Il n'est pas utile de ressortir les pigeons voyageurs, ni le Minitel. Si vous nous lisez, c'est que vous avez une connexion internet. Le monde moderne... D'ailleurs au cas où certains de vos voisins de gradin n'auraient pas eu accès à cette information, vous pouvez également imprimer plusieurs feuilles pour couvrir un stade entier d'étoiles !

Si cela est possible, nous souhaiterions que les médias locaux, sous forme de tribunes papiers ou d'ondes radios, fassent passer ce message, ce projet commun.

Concernant l'accès au stade, cette feuille A4 ne vous sera pas confisquée. Dès lors que la musique d'entrée des joueurs de Jean Michel Jarre débute, brandissez bien haut votre papier imprimé. Je suis certain que nos joueurs, staff et dirigeants sauront apprécier ce geste qui donnera le coup d'envoi de 80 minutes de folie en tribunes.

Votre papier à imprimer :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir, IMPRIMEZ ET PARTAGEZ !

EDIT :

Suite aux diverses interrogations constatées sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de cet article voici deux éléments de réponses :

  • Le fond n'est pas noir mais bleu ! Et il a bien été choisi par rapport au code couleur de l'ASM et non au hasard. En effet, n'oublions pas que notre maillot RCC de cette saison est d'un bleu très foncé. Voulant collé au plus près le code couleur a été sélectionné directement via le logiciel utilisé pour créé le visuel, difficile donc de faire plus fidèle.
  • Pourquoi un fond foncé avec une écriture claire et pas l'inverse ? La réponse est simple : comme vous avez pu le lire dans l'article le concept est "nuit étoilée", or on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues. De plus, ce fond bleu permettra de faire ressortir d'une plus belle manière le texte et cette étoile après laquelle nous courons tous.
publié le jeudi 13 avril 2017 à 19h24 par La Rédac

80 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    Perso j'aime pas, la feuille proposée n'est meme pas jaune, de plus je prpose plus une marée de drapeaux ou bien meme des confetis, cela rend vraiment animé et festives. En plus ca fait de la couleur!
    Je prefere donc lancé un appel aux drapeaux et a la fabrication de confettis.
    Cependant je vous felicite de chercher des animations. Mais je ne soutient pas la proposition que je ne juge pas a la hauter de la yellow army.
    En effet vous proposé quelque chose au'on fait deja au michelin en mieux.

      
    • Avatar

      C'est bien. Je te propose donc de faire le nécessaire pour que ton avis soit entendu. C'est dingue. On propose quelque chose et certain, comme toi, trouve le moyen de critiquer. Bien à toi de ne pas imprimer. Elle est belle la Yellow Army. Toujours à critiquer et ne pas se mêler aux actions quand elle se présente. J'applaudis pas.

        
  2. Avatar

    Je pense que sa va faire trop sombre dans le stade. J' inverserai bien le jaune et le bleu foncé.Sinon c'est nickel.
    Pourquoi la montagne n'imprimerai pas le tifo dans le journal sa leur ferai des ventes en plus .

      
  3. Avatar

    Mdr meme pour notre equipe de rugby y a aucune solidarité dc comment voulez vous y arrivez

      
  4. Avatar

    Le sigle est très beau et sans vouloir manquer de respect à son auteur, j'aurais bien vu un petit filet de bleu.
    L'idée de cette affiche à imprimer est une très bonne initiative.
    Etant expatrié et n'ayant pas la chance de pouvoir aller au match, je la mettrai en valeur autour de moi pour porter haut les couleurs de celle-ci en Midi-Pyrénées.
    Pour ce qui est des chapeaux, je trouve que 4000 exemplaires sont bien peu quand on pense au nombre de supporters Jaune'Art qui seront présents au stade.
    Ma réflexion immédiate est: Que fait Michelin exceptionnellement pour cet événement ?
    Quand on se veut partenaire historique d'un club de ce standing et avec une telle histoire, il y peut-être un petit effort à faire pour que la fête soit encore plus belle ...surtout si l'on pense que "Cette année, c'est la bonne"
    Bravo à la rédac. des Cyber pour cette idée !

      
  5. Avatar

    L'idée n'est pas bête, après effectivement, libre à chacun d'aimer ou pas, moi en tout cas, je vais l'imprimer et la coller dans mon bureau, histoire de chambrer mes collègues supporters de Toulon, la deuxième ville corse après Marseille, bon c'est sûr que si jamais on gagne pas, je risque d'en entendre quelques bonnes mais je n'envisage pas le moins du monde cette hypothèse farfelue !

      
  6. Avatar

    Perso je verrai plutôt un fonds jaune et une inscription en bleu. Là le fonds bleu/noir est trop sombre et le bleu c'est la couleur dominante du Leinster. En l'état perso je ne le ferai pas et je ne le partagerai pas. Dommage car l'idée est super mais les couleurs sont ratées.

      
    • Avatar

      Changement de concept. On propose un rendu général nouveaux on peut se planter. Mais je pense que ça peut bien rendre. Il ne faut pas voir le tifo comme unique mais comme une globalité.

        
      • Avatar

        Le graphisme est très sympa mais la suggestion de Renard avec inscription en bleu sur un fond jaune me parait plus appropriée, d'autant qu'une étoile jaune (même nuancée de blanc) pourrait faire polémique vu que je pourrais bien ne pas être le seul esprit tordu à remarquer ça avec tous les amis qu'on a dans les médias on ne sait jamais !

          
  7. Avatar

    Bonsoir,
    Ce message est peut être un peu long, mais je souhaite faire parvenir mon idée.
    En premier sachez que je soutient tout à fait votre projet, que je ne fais pas une critique, que le projet est partagé et que je serais (sans etre au stade) de tout cœur avec nos joueurs !
    Je pensais donc, pour faire encore plus spectaculaire, a un autre Tifo, repris dans une tribune 100% jaune et bleu.
    À chaque place correspondrait une feuille de couleur, à lever à un signal. Cependant cette idée semble dure à réaliser sachant que le club ne l'as pas fait. Je me disais que, peut être, en allant voir le club, l'inter-club, voir meme un sponsor comme Michelin, avec le projet complet et organisé, il accepterai de financer le paymant des feuille, et leur installation avant le match.
    Les joueurs verraient donc votre Tifo, avec des centaines et des milliers de feuilles, puis le second, représentant le symbole que les supporters levaient (le votre, avec l'étoile, que je trouve très beau), mais en grand, très grand !!

    Merci de m'avoir lu,
    C'est peut être un rêve fou, mais ... Sait on jamais ?!?

    Cordialement,
    Noemie ASTRUC

      
    • Avatar

      Comme dit dans l'article, l'interclub, le club, n'ont pas souhaité organiser un tifo. Seul 4000 chapeaux seront distribués par l'interclub. N'ayant aucun moyen nous meme, on tente de générer un mouvement dans lequel chaque supporter s'investit.

        
  8. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 avril 2017 à 07:04

    Il est plutôt sympa ce tifo par contre j'ai peur que la couleur noire dominante ne rende pas terrible dans le Stade. Trop foncé à mon goût même si je le trouve original. Pour moi, rien de mieux que le classique. 40'000 drapeaux agités vigoureusement et collectivement il n'y a visuellement rien de mieux. Inutile par contre de. Imputer sur Thierry Fraisse le supos de l'entité Michelin pour organiser quoi que ce soit. Il est évident que son arrivée à la tête des associations de Supporters correspond avec la chute de l'ambiance dans le Stade. À vouloir trop museler les gens, on les étouffe !

      
  9. Avatar

    le noir = HORRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    l'Idée = C EST TOP
    je vais faire comme Mio et je vais le coller sur ma bagnole et faire mes visites clientèles dans Dijon avec !!!!

      
      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 14 avril 2017 à 08:07

        Bleu ou noir n'est pas le problème moi c'est ce "foncé" qui me fait peur. J'ai peur qu'il ne claque pas suffisamment pour provoquer un bel effet optique ! ça reste à vérifier sinon l'idée est bonne.

          
  10. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 avril 2017 à 08:10

    Et j'ai oublié : le logo "Yellow Army", n'oublie pas de le soumettre aux dirigeants du club, ils sont dépositaires de la marque et il faut leur autorisation pour l'utiliser !

      
  11. Avatar

    bonjour à tous,
    je pense que je ne suis pas dans le bon sujet mais je n'ai pas trouvé mieux, donc je me lance
    nous sommes un groupe d'amis et nous avons loué un bus pour aller à Lyon
    départ à 10h00, retour vers 22h00 - tarifs : 15 € le bus + 10 € pour les 2 repas
    il nous reste une vingtaine de places
    si vous êtes intéressés : 07 63 11 74 70
    merci

      
  12. Avatar

    Je trouve l'idée bonne : seule la couleur du mot A RMY me gène un peu : j'aurais préféré le A en blanc et le RMY en jaune. Je l'imprimerai et je vais le coller sur les écrans de mon PC.
    Bravo pour cette initiative !

      
  13. Avatar

    Au début du message de la rédac, vous avez mis une photo où l'on voit un tifo Jaune et Bleu.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué la différence de visibilité entre ces deux couleurs, et encore là, le bleu était clair.

    Ma grosse crainte avec le tifo bleu foncé que vous proposé, est que le rendu fasse un stade sombre, peu joyeux, alors qu'il devrait être tout l'inverse, une éruption volcanique de jaune.

    Pour ma part, je trouve l'idée sympa, mais j'aurai inversé les couleurs, une feuille jaune avec Yellow Army en bleu nuit.

      
  14. Avatar

    C'est marrant comment ça pinaille sur la couleur 😀
    Bonne initiative les mecs en tout cas 🙂

      
  15. Avatar

    Pour tous ceux qui se plaignent que le bleu est trop foncé, j'ai l'impression que c'est le même que celui proposé par le club lors des tifo au Michelin.
    Après je le trouve trop foncé au Michelin, je le trouve trop foncé ici aussi.

    Mais l'initiative est top, surtout en comparant au club et l'interclub qui ne proposent rien, même pas d'offre de bus grand public...
    J’imprimerais donc ce tifo en une dizaine d'exemplaire (merci l'imprimante du boulot :D) et le partagerais autour de moi.

    Bravo au Cyber de proposer quelque chose !!

      
  16. Avatar

    Je ne pense pas que ce soit du pinaillage, chacun a le droit de donner son avis, c'est dans l'échange que nous nous améliorerons !

    Enfin, quoiqu'il en soit, en jaune et bleu, espérons que la fête soit complète comme il y 2 ans à GG.

      
    • Avatar

      Bleu très foncé... Presque vert bleu à l'impression avec ma vieille imprimante couleur Lexmark !

        
  17. Avatar

    L initiative est bonne et la critique toujours facile!!!!!

    Essayons de enrichir le idée. ...Si tout le monde met un haut jaune...Cela don n'était une impression de mur (comme Dortmund ) et avec ces feuilles bleues...Cela serait super!!!!!

    Tous unis en tenue jaune et feuille bleue!!!!

    Si les cybervulcans sont ok partagez le avec les autres groupes de supporters et sur les réseaux sociaux

      
  18. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 avril 2017 à 17:43

    (Hors sujet) : La compo pour GRENOBLE vient de tomber. Je me pose une question : quelqu'un peut me dire si RADO fait partie de la famille MICHELIN ou AZEMA ? Parce que là, c'est plus possible, il est titulaire à chaque match. La même ligne de 3/4 inexistante que la semaine dernière : ABENDANON, STRETTLE, PENAUD, STANLEY et PLANTE. LOPEZ à l'ouverture tout de même. Un gros pack et sur le banc essentiellement des jeunes du centre de formation. Moi j'ai l'impression que parfois AZEMA sous estime les adversaire ou alors sur estime certains joueurs ! On sacrifie les phases finales pour privilégier la Coupe d'Europe que sans FOFANA NAKA et TOEAVA nous n'avons hélas plus les moyens de gagner.

      
      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 18 avril 2017 à 19:40

        C'était Grenoble en face ! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Par contre j'ai bien aimé Rado et pour ne pas être le dernier à lui tirer dessus à boulets rouges je sais reconnaître quant il a été bon !

          
        • Avatar

          bonjour, quelle que soit l'équipe en face je vois ligne de 3/4 mauvaise !!! d'où ma question
          bien des équipes voudraient avoir dans leurs rangs ces joueurs-là
          à vaincre sans péril ....
          je peux répondre : les cimetières sont plein d'irremplaçables
          le Leinster avait en centre Gordon d'Arcy et Brian O Driscoll, ces joueurs ont arrêtés et le Leinster est toujours là, avec des jeunes

            
          • Avatar
            ARMATA BOUGNAT le 20 avril 2017 à 08:41

            Moi ce qui me désole c'est de devoir se passer de nos 3 perles ; Fofana Naka et Toéava. Bien sûr qu'il nous reste du beau monde mais il n'a rien de comparable avec celui qu'on devrait avoir à savoir : Toéava en 15, Strettle (ou Abendanon) en 14, Lamerat en 13, Fofana en 12 et Naka en 11 et là, nous sommes capables de battre n'importe qui en EUROPE. Une fois de plus, nous allons aborder les phases finales sans la totalité de nos forces vives et c'est rageant ! Ceux qui seront là feront ce qu'ils peuvent mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. On verra bien, croisons les doigts et ALLEZ NOUS !

              
  19. Avatar

    nous venons d'en imprimer pour notre club JBI (jaune et bleu issoiriens) il ressort bien bleu le fond
    il y en a toujours pour critiquer mais vous vous proposez quoi?
    moi je dis super idée !!!

      
  20. Avatar

    Clairement l'idée - concept est génial mais, comme la plupart des supporters, je trouve que l'affiche en font jaunes aurait était beaucoup mieux, n'oublions pas que nous sommes " l'armée jaune " et que le jaune est beaucoup plus voyant que le bleu foncé...

      
  21. Avatar
    volvictoujours le 15 avril 2017 à 09:44

    sur la compo pour Grenoble, je crois surtout pour Rado que Parra doit absolument être ménagé car s'il est victime d'un troisième KO de l'année il ne pourra plus jouer de quelques matchs... pour les phases finales je suis pessimiste aussi (ne serait-ce que par prudence!) surtout que Nigel Owens arbitre le quart à Lyon et vu ce qu'il a osé faire contre nous en 2014, cela n'inspire pas la confiance!

      
    • Avatar

      Certes, il faut ménager Parra mais pourquoi Rado ? Où est passé Cassang ? Owens ? Oui, effectivement, c'est un problème, vu la manière qu'il a d'arbitrer les français en général mais les joueurs retenus savent qu'ils joueront une grande partie de leur saison sur ce match et couplé à l'avantage du terrain et le soutien de la "Yellow Army" je crois que ça devrait pouvoir le faire.

        
  22. Avatar

    Magnifique victoire de nos jaunes &arts quand on veut jouer voilà ce que cela donne ! 59 a18 . Penaud exceptionnel à titulariser contre le Leinster .

      
    • Avatar

      Sinon pour le tifo j'adore l'idée mais j'ai peur que nous sommes que quelques pelos a le faire (bon je peux pas aller voir le match cause vacances) car le bouche à oreille pour 40000 Auvergnats sera compliqué mais cette initiative est très belle et ca peut sincèrement être beau . PS: certains gens qui viennent pour la 1ere fois de leur vie sur ce site se permettent de critiquer je trouve ça lamentable mais bon je ne suis pas le mieux placé pour juger .

        
      • Avatar

        Sauf que toi, Dodo, tu es un habitué.
        Passer une fois l'an et balancer des skuds, je trouve ça limite, très limite.
        Chacun sa façon de communiquer mais ce n'est pas la mienne...

          
  23. Avatar

    je vais mettre cette image en fond d'écran et en placarder quelques unes au boulot pour faire ch.. les coujous qui se croyaient arrivés 🙂

      
    • Avatar

      En fond d'écran, j'ai essayé mais je n'arrive pas à cadrer correctement et on ne voit pas toute l'affiche donc on ne lit pas tout, mais c'est sûrement moi qui ne fait pas es choses comme il faut vu mon niveau en informatique !

        
      • Avatar

        Salut,

        si tu as windows 10, il faut aller dans paramètres , personnalisation, choisir un ajustement "étirer" 😉
        pour les versions antérieures, il faut aller dans le panneau de configuration

        allez ASM

          
        • Avatar

          Merci de l'info mon ami, je m'étais simplement contenté de copier l'image et de la mettre en fond d'écran ce qui donnait une vision floue et incomplète, du coup, c'est parfait et comme toi je pourrais exciter les "rageux" supporters toulonnais ceux là mais pourvu qu'on gagne dimanche sinon...

            
    • Avatar

      Pour Kayser et Dato, on se doutait un peu mais Vahaamaina, c'est un vrai coup dur supplémentaire, 3 internationaux sur le flanc et pas à cause de l'E.D.F. c'est rageant et cela rend le rendez-vous de dimanche d'autant plus incertain que le match sera arbitré par Owens qui n'est pas réputé pour faire des cadeaux aux clubs français.

        
      • Avatar

        Les anglais disent pourtant que Nigel est parfait.
        Owens the Saints.....Owens the Saints.....
        Oups.....désolé, Je craque 🙂

          
        • Avatar

          Blague à part.
          Vaha est notre meilleur deuxième ligne mais on a encore du lourd avec VDM, Timani, le basque et le Montluçonnais.
          Il y a encore du beau monde devant mais ç'est plutôt derrière que les gazelles sont sur trois pattes.
          Quand tu vois ce qu'il y a en face dans les lignes arrières, ça va quand même piquer...
          De toute façon, il faudra compter sur les forces en présence et leur mettre la misère avec une énorme envie et surtout une grosse entame.
          Dans ce genre de compétition, ça va très vite et les matches ont en général plus de temps de jeu.
          On verra....

            
          • Avatar

            Complètement d'accord avec ton commentaire que je n'avais pas lu avant ma réponse précédente, étant resté sur la page sans vérifier que tu aies posté autre chose. L'envie et la détermination feront la différence même s'il faudra beaucoup de maîtrise pour échapper au piège arbitral que ne manquera pas de nous tendre le saint homme !

              
        • Avatar

          Excellent Ulysse, un peu d'humour ne fait pas de mal tellement on sent que tout le monde a peur d'une fin de saison façon 2015 avec une équipe décimée et un nouvel échec à la clé, moi j'ai envie d'y croire au moins pour dimanche parce quels que soient les joueurs sur le terrain, je pense qu'ils seront transcendés par l'ambiance et le soutien de près de 40 000 auvergnats.

            
          • Avatar

            Je ne sais pas toi, mais j'ai comme l'impression que les gars la veulent vraiment cette année cette coupe.
            Franchement, même avec des absents de poids, il y a quand même de quoi rivaliser et j'ai de bonnes raisons de penser que certains peuvent sortir le meilleur d'eux même.
            Quand je vois Strettle faire ce qu'il a fait contre Grenoble, je me dis que c'est quand même une sacrée bonne pioche.
            Camille est vraiment à la hauteur de la tache qui lui a été confiée en EDF.
            Parra est le boss et rien d'autre.
            Stanley est énorme en défense, même s'il accuse trois cartons jaunes recèlent au compteur.
            Ulugia est le talonneur en chef.
            Penaud doit être titulaire mais attention à cette compétition et le match couperet par excellence qui peut lui mettre une pression qu'il ne connait pas en Top 14.
            Bendy revient très fort et redevient appliqué et technique.
            Lee est top et il fut omniprésent contre le FCG.
            Raka est redevenu Raka.
            Quant à Paulo, fidèle dans son registre.
            Voici quelques bonnes raisons, à mon sens de positiver ce déplacement à domicile en terre Rhodanienne.
            Allez l'ASM !!!

              
  24. Avatar

    @Ulysse.
    "Trois cartons jaunes au compteur" point.
    Bizarrerie de suggestions informatiques....

      
    • Avatar

      Concernant Morgan, la camera l'a suivi un court instant alors qu'il était sur le banc et j'étais impressionné de la façon dont il était dans le match et sa concentration.
      Ce mec est énormément impliqué que ce soit sur le pré ou sur le banc.
      Apparemment, il aurait beaucoup parlé à Camille dans le vestiaire après les premières 40 mn et lui aurait prodigué des mots stratégiques.
      Franchement, c'est quand même une très bonne nouvelle qu'il soit opérationnel pour ce grand rendez-vous. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas'la cible des Irlandais car cela pourrait nous coûter le match mais aussi la fin de saison.
      Croisons les doigts mais ce mec est costaud; c'est'une machine !

        
    • Avatar

      Là, tu me fais une liste à la Prévert, difficile de reprendre point par point mais oui, je sens une dynamique et une adhésion au projet sportif d'autant que F.A. joue sa crédibilité sur cette fin de saison et j'ai l'impression que les joueurs ou au moins la grande majorité d'entre eux sont derrière le coach et son staff. Après, concernant les individualités que tu cites pour ne parler que de Strettle, quand il a débarqué, je n'étais pas très enthousiaste et je me disais encore un "britton" sur le retour qui vient faire une petite pige touristique en Auvergne avant de rentrer chez lui un peu plus riche qu'en arrivant, et bien que Nenni, le type se bat comme un junior, s'arrange pour être toujours dans les bons coups et ne fait quasiment jamais de faute de mains tout en défendant plutôt bien, pour les autres, rien à ajouter si ce n'est et je pense en disant cela ne pas me faire que des amis que Stanley ne m'a jamais totalement convaincu, certes, c'est le genre de gars capable de mettre la tête là où les autres ne mettraient pas les mains, il défend bien également mais je l'ai rarement vu réellement perforant ou créer des brèches dans les défenses adverses, un peu trop bulldozer à mon goût, concernant ses cartons, rien à ajouter car c'est un joueur très engagé mais certainement pas méchant pour deux sous.
      Il nous reste à croiser les doigts pour dimanche et à espérer que pour une fois on aura suffisamment de bol pour pouvoir aller au bout au moins en coupe d'Europe.

        
      • Avatar

        Pour Stanley, cela est paradoxal qu'il ne soit pas au niveau; it's a joke 🙂
        Je trouve qu'il a régressé et qu'il est beaucoup plus prévisible maintenant.
        Je ne retrouve plus chez lui, ses fameux cad-deb dévastateurs qu'on lui connaissait au début où il est arrivé au club; par contre, il défendait différemment, d'où les cartons jaunes qu'il prend régulièrement (cf. carton rouge récemment contre Le Racing sur Dulin si ma mémoire est bonne. D'où, je pense, la décision du coach de ne pas le reconduire. Mais ce doit être un super mec avec un très bon état d'esprit.

          
        • Avatar

          Apparemment, la décision de ne pas lui renouveler son contrat est antérieure au match contre le Racing puisqu'il me semble qu'il avait lui-même annoncé son départ malgré son désir de rester, pour ce qui est de ses cad-deb comme tu dis, j'avoue que je n'en garde pas de grands souvenirs, j'en ai plutôt l'image d'un neuvième avant plus apte à s'empaler dans les défenses adverses qu'à trouver des espaces et offrir des solutions à son ailier mais peut-être est-ce ma mémoire qui me fait défaut ?

            
          • Avatar

            Oui, concernant cette décision, je te rejoins.
            Pour ses cad-bed ou tchic-tchac comme on veut, moi, (sans vouloir te manquer de respect), je m'en rappelle mais il n'en est pas le digne héritier de Wesley.
            Des off-loads aussi après avoir attaqué dans l'axe...
            Bref, il nous a quand même quelquefois rendu de fiers services mais rien à voir avec un Renald King par exemple...
            Bon, aujourd'hui ou demain, nous devrions avoir des nouvelles de l'infirmerie et notamment de Sébastien pour lequel, je redoute le pire...
            Wait and see.

              
  25. Avatar

    Je ne serai pas du voyage car financièrement ça ne passe pas mais je suis toujours mon équipe de cœur et l'idée de "un supporter" est super.
    Tout le monde avec un tee-shirt jaune pour le fond et l'affiche devant et là je pense que tous les septiques apprécieront les couleurs au finale.

    Une moitié de stade en jaune et une moitié en bleu avec inversement des couleurs de l'affiche pour ceux en bleu mais plus compliqué à réalisé.

    Bon courage et vive la Yellow Army et l'ASM avec un stade plein comme un œuf ça va faire une belle ambiance à la télé, un peu que nous ayons la main mise sur le match même avec super British à l'arbitrage.

    Excellente idée cette affiche, la couleur elle se verra au moment M au stade seulement pas avant et on verra bien, qui ne tente rien n'a rien.
    Moi je dit OOOOOOKKKKKKKKKKK A FONT

      
  26. Avatar

    C'est quand même magnifique de voir cet engouement autour de l'équipe pour ce déplacement à Lyon, je viens de lire une publication internet qui m'a donné des frissons, plus de 50 bus, des trains spéciaux, des milliers de voitures individuelles en route pour la capitale des Gaules, indiscutablement, c'est la marque d'un grand club qui fédère bien au-delà de l'agglomération clermontoise et peut-être même de l'Auvergne. Personnellement, j'ai toujours rêvé plus grand pour l'A.S.M. avec dans l'idée de voir nos "jaun'art" devenir l'équipe d'un grand centre France capable ainsi d'étendre sa zone d'influence dans un mouvement fédérateur comparable à ce qu'a réalisé Saint-Etienne dans le foot, c'est peut-être en train de se construire et si les résultats pouvaient suivre enfin, tout ça pourrait prendre une réelle dimension avec un public pareil et la passion qui l'anime tout est vraiment du domaine du possible. En tout cas quoi qu'il advienne, je suis très fier d'être supporter d'un club comme celui-là et fier aussi de tous ceux qui le soutiennent avec autant de constance et de régularité malgré les tuiles répétées et les échecs endurés !
    ALLEZ A.S.M. ET QUE CETTE SAISON SOIT LA BONNE !!!

      
    • Avatar

      En tout cas moi j'y crois cette année pour la Champions Cup; peut-être un tout petit peu moins pour le top14 mais CETTE ANNEE C'EST LA BONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        
  27. Avatar

    Ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
    VAHA, apte pour le Leinster; coooooooooooooooool !!!!!!!

      
  28. Avatar

    Hey moi je cherche à communiquer avec Charles Boyer qui a fait l'entretien avec La Montagne!
    alias "Charly" peut-être...

      
  29. Avatar

    Sinon, ça intéresse quelqu'un de savoir que Vaha, Dato et Benji seront probablement titulaires dimanche ???

      

Abonnez-vous aux news...

64