L'Equipe du jour confirme ce qui était pressenti depuis déjà quelques temps. Laurent Emmanuelli ne sera plus clermontois la saison prochaine. Il a signé pour 3 ans au Rugby Club Toulonnais.
D'après le site Lequipe, la signature de Laurent Emmanuelli est désormais officielle. Le pilier de Clermont, originaire de la ville, s'est engagé avec Toulon pour les trois prochaines saisons. Il restera donc avec son actuel coéquipier Pierre Mignoni, qui quitte aussi l'ASM pour son club d'origine.
Laurent Emmanuelli est donc né à Toulon (Var) et à joué successivement à Toulon (1998-2000), Mont-de-Marsan (2000-2001), Stade Français (2001-2003) et à l'ASM (2003-2009). Laurent Emmanuelli a su prendre une place de titulaire indiscutable à l'ASM, alors que ce n'était pas du tout évident à son arrivée sous l'ère Hyardet! Souvent blessé, il avait la confiance du staff en tant que titulaire (avec Attoub, Azam), ou sur le banc en concurrence avec Tsabadze puis Soulette. L'arrivée de Cotter lui a permis d'être aux portes du XV. mais la porte est restée fermée... A noter qu'il a gouté au Brennus lui, avec Paris.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
c est la fuite des cerveaux.... et surtout de nos cadres!!!!!
Mr Fontes quelles sont les ambitions reelles du club? Nous donnons nous reellement les moyens d'atteindre nos objectifs? ces departs ne risquent ils pas de perturber le groupe? le vestiaire?
Le recrutement de cette annee saura t il compenser ces departs?
Quelle perte?
Emmanuelli est un pilier hors pair; je ne sais pas pourquoi il n'est pas sélectionné en équipe de france!
c'est un joueur trés professionnel, grand compétiteur et grand bonhomme
je ne sais si Lionel FAURE la remplacera mais ce que je sais c'est que nous perdons encore une fois un grand joueur.
je commence à m'interroger, comme Boisso63, sur les ambitions de l'asm
N'exagérons rien. Certes, le départ d'Emmanuelli est une grande perte mais il est plus en fin de carrière qu'autre chose (même s'il lui reste bien 2/3 ans devant lui). Il faut bien à un moment préparer le remplacement des joueurs cadres arrivant en fin de carrière (et souhaitant par ailleurs terminer celle-ci dans leur club d'origine). Dans le cas de lolo, on a un Domingo qui monte en force et un Faure (qui est grossomodo du même niveau que lolo) qui le remplaceront donc pas de soucis.
Pour Mignoni, c'est dommage qu'il n'y est pas une année de recoupement avec Parra mais le petit jeune devrait se mettre assez rapidement au niveau de son prédécesseur.
Quand à Ledesma, les solutions ne sont pas légions et sa succession s'annonce plus compliqué? c'est d'ailleurs amha le gros problème de l'ASM en ce moment...
Oui maintenant il faudrait etre sur que Faure signe.
Sinon c'est un joueur important qui part mais pas de la a remettre les ambition du club en cause, on ne peut pas garder la meme equipe indefinement.
Certe des cadre s s'envont mais ce sont aussi des joueurs qui lorsqu'ils sont en finale du top 14 sont maintenant tetaniser a cause de ces defaite. Donc les jeunes ( recrue ou deja present ) et les nouveau joueur experimentés qui viennent vont faire du bien
ouais ........ emplacer un pilier de 32 ans que l'on connait bien par un pilier de 31 ans que l'on ne connait pas ......enfin peut-être, on verra bien ......
je fais confiance a nos dirigeants ....
Et pour emmanuaili il est très loins de son meilleur niveau .... domingo est aujourd'hui meilleur que lui !
Bonne chance a lui a toulon !!!
pour moi le recrutement est de tres haut niveau et on reparlerat de l'arrive de senio ca fait 2 ans que cotter lui fait les yeux doux il le connait il ne le fait pas venir pour rien le seul probleme c'est de trouver un talon parce que les prestations de lozupone ne sont pas du niveau de l'asm
Arf, je l'avais annoncé avant l'équipe dans radio BDS la semaine dernière.
Personnellement je ne sais pas si faure est aussi bon que qu'émmanuelli,allons nous faire un bon coup,j'en doute....