Les jaunards remportent une victoire incontestable face à Llanelli. Les clermontois ont marqués 4 essais (dont 3 en première période) par Nalaga après un superbe travail de Malzieu, Parra sur Interception, Stanley et Rougerie.
L'ASM a pris 28 points sur 30 possibles dans une poule qui comptait le double champion en titre. Les auvergnats ont de très grandes chances de rencontrer Montpellier en 1/4.
Le résumé de Julien :
L'ASM gagne son quart de finale européen au Michelin, grâce à sa victoire facile et bonifiée, 29-0 à Llanelli.
Avec une équipe remaniée, l'ASM a déroulé ce soir au Parc y Scarlets, en particulier lors d'une 1ère mi-temps brillante et ponctuée de trois essais : le 1er de Nalaga suite à une chandelle parfaitement réceptionnée par Byrne, et deux relais décisifs de Malzieu et Kayser, le 2e sur une filouterie de Parra (sorti légèrement touché peu après suite à deux chocs à la cuisse et à la tête) et le 3e par Stanley servi dans l'intervalle par Rado.
La 2e période allait voir les jaune et bleu baissé de pied mais sans jamais être réellement mis en danger et parfaitement en place en défense. Un 4e essai amené le bonus offensif à l'escarcelle clermontoise, King offrant un caviar à Rougerie, un de plus dans le bagage technique du magicien néo-zélandais.
Les meilleurs clermontois :
En 1ère ligne, Chaume confirme son émergence à haut niveau, impeccable en mêlée et très actif dans le jeu, comme son talonneur Kayser très en vue.
En 2e ligne, grosse activité de Hines toujours très à l'aise balle en main et très bon en défense.
En 3e ligne, Lapandry et Bonnaire se sont montrés une fois de plus impeccables.
Derrière, match très solide de Skrela, parfait en défense et bon animateur dans le jeu. Très grosse prestation également de Stanley, plein de punch en attaque et auteur de très gros plaquages en défense.
Chez les remplaçants, entrée très probante de Chouly, techniquement très fort et de King, expert es caviar pour ses partenaires. On a revu avec plaisir, Kevin Senio, à qui Cotter a offert quelques minutes en fin de match en relais de Radosavljevic.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Victoire logique de L'ASM chez le dernier avec de belles phases de jeu , le tandem
Au centre Stanley -King , c'est vraiment performant en l'absence de Fofana .
L'objectif de phase de poule est atteint, le plus dur commence avec les quarts
Monptellier viendra au Michellin avec des grosses ambitions ,encore une fois la Hcup
C'est pas le championnat , Vern Cotter et L'equipe en sont conscient .
Une petite phrase du commentateur sur sport + vers la fin de la rencontre disant
Aucun Club ayant gagné les 6 rencontres de phases de poules à été Champion
D'europe .
J'espère sincèrement qu'il se trompe car il y a un trophée à ramener en Auvergne !
Allez L 'ASM
Jean-marc