Jump to content

* * * * * 4 votes

Au forum : message de J-M LHERMET

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
147 replies to this topic

#46 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,714 posts

Posted 19 April 2006 - 19:23 PM

ce sont des attaques qui peuvent paraitre sévère mais désolé pas d'inusltes!!! je ne vais pas me justifier 50 000 fois,JM Lhermet a droit d'y répondre,et même de les démonter une à une,le débat est fait pour çà.
j'espère vraiment pouvoir le rencontrer et participer à ce débat.Et je n'hésiterai pas une seconde à un mea culpa si JM Lhermet nous prouve le contraire.

Heureusement qu'il n'y a pas trop de vent aujourd'hui, sinon t'aurais pas fini de tourner toi...
Ce sera quoi l'excuse pour pas etre venu à la réunion ?

#47 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 19 April 2006 - 19:30 PM

"Machiavel" vs Torquemada et filmé en plus, que du bonheur B)

Merci M. Lhermet de cette initiative, qui montre que vous êtes un homme sensible à la critique tout en étant capable d'aller affronter ses contradicteurs, avant d'être un manager hégémonique et carrièriste comme certains le laissent à penser...

#48 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 19:41 PM

"Machiavel" vs Torquemada et filmé en plus, que du bonheur B)

Combien de séléctions à eux deux? :w00t:

#49 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,584 posts

Posted 19 April 2006 - 19:43 PM

Combien de séléctions à eux deux? :w00t:

J'ai bien un avis mais je préfère ne pas être désobligeant :whistling:

#50 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 19:44 PM

J'ai bien un avis mais je préfère ne pas être désobligeant :whistling:

...?

#51 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 19 April 2006 - 19:57 PM

bonne initiative de rugbysolidarité et de l'hermet, car pour lire au quotidien les posts du forum, je considére que plus d'une fois la limite a été dépassé, en ce qui concerne l'hermet qui n'a que soi-disant pour ambition que de garder sa place, franchement et sincérement, moi à la place de l'hermet, lors de la rencontre avant la discution en prélude il y aurait une distribution de claques avec 2 ou 3 forumeurs, histoire de bien faire comprendre qu'il doit y avoir un minimum de respect, et qu'il ne faut pas croire pouvoir cracher son venin et faire du tort impunément comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs mois... :cartonrouge:

#52 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 19 April 2006 - 20:00 PM

bonne initiative de rugbysolidarité et de l'hermet, car pour lire au quotidien les posts du forum, je considére que plus d'une fois la limite a été dépassé, en ce qui concerne l'hermet qui n'a que soi-disant pour ambition que de garder sa place, franchement et sincérement, moi à la place de l'hermet, lors de la rencontre avant la discution en prélude il y aurait une distribution de claques avec 2 ou 3 forumeurs, histoire de bien faire comprendre qu'il doit y avoir un minimum de respect, et qu'il ne faut pas croire pouvoir cracher son venin et faire du tort impunément comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs mois... :cartonrouge:

Enfin un démocrate un vrai !!!
C'est sûr que des messages comme ça font bien avancer le débat et la réflexion de chacun... Bienvenue à toi ! :innocent:

#53 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 20:07 PM

le but de mon post n'est pas de lancer une polémique mais une invitation à échanger avec Jean-Marc.

Julien j'ai bien reçu ton mp et je compte sur ta présence au contraire, tu verras tu ne regretteras pas l'échange direct plutot que par clavier. Idem pour tous ceux qui le désirent.

Je pense organiser (après avoir bien évidemment vu avec JML) de la façon suivante.

Réunion d'échanges/débats avec Jean-Marc Lhermet
Temps : environ 1h de son temps précieux en cette période de transferts.
Date : d'ici 3 semaines
Animation : J'animerai le débat avec Stef à mes côtés (si tu es ok et dispo) + une personne pour retranscrire sur le chat les échanges
Participants : vu le temps imparti une vingtaine me semble convenable (possibilité pour les non présents de poser les questions avants qui seront récoltées et rassemblées si besoin par mes soins --> ça ne veut pas dire que je fais barrage ou que je filtre)
Lieux : Au Citron Bleu me parait symbolique (si Acta est d'accord ?) Plus une connexion net sur place pour le chat sur le forum (si Thierry est d'accord). On oublie la webcam qui n'apportera rien de plus.
Suivi : Twix (si dispo et ok) filmera et Tinderstick (si dispo et ok) fera le roman photos de la réunion.
Toute utilisation des photos et du film ne pourra se faire sans l'accord préalable de Jean-Marc Lhermet. Je pense comme ça que les journalistes (si c'est ce qui vous fait peur) ne pourront utiliser ces documents en forme présentées (après ils pourront toujours feinter...)

Je pense que le programme tel quel si JML l'accepte peut être pas mal pour tous. Les cyber présents dans le coin (je sais je limite le nombre mais bon on peut discuter de ça car j'aima pas la censure mais c'est uniquement pour une question de timing) et les expats pourront participer pour ce qui est à mes yeux une réelle preuve d'ouverture et d'intelligeance de la part de Jean-Marc.

Merci à tous de m'avoir lu.
Vince

#54 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,743 posts

Posted 19 April 2006 - 20:10 PM

Moi je dis, en voila une idée quelle est bonne .
C'est l'occasion pour tout le monde (aussi bien pour nous forumeurs et Pour JML) de dire ce qu'on a sur le coeur et de , peut etre faire avancer le scmilblik :flowers: .
Forumeurs preparez vos questions :flowers: et n'oublier pas ce que vous voulez dire au moment de parler :innocent:

En tout cas tres tres bonne initiative et je trouve que c'est le moyen le plus franc qu'on puisse rouver pour que les gens se parlent enfin :flowers:

edit : Je viens de voir le message de Vince apres avoir posté le mien. Encore une fois super initiative et bon courage :flowers: .
Aimerais pouvoir venir mais je prefere laisser de la place a ceux qui sont sur de pouvoir etre dispo :flowers:

Edited by Nanou, 19 April 2006 - 20:14 PM.

#55 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 20:14 PM

Quand je parle de limitation de personnes ce sont sur les questions après rien n'empeche d'être présent au débat mais je le redis c'est uniquement une question de timing enfin c'est comme celà que je le conçois, JML ne m'a rien dit dessus.

Les inscrits qui m'ont contacté :

Julien
Redsox

:flowers:

#56 ASM for ever

ASM for ever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts

Posted 19 April 2006 - 20:14 PM

Que de messages élogieux pour JML dans ce sujet ! Je serais curieux de voir quels sont ceux qui peuvent ressortir un seul de leur message qui puisse être aussi positif !

Pas beaucoup je pense, ou bien c'est que malheureusement la parole dans ce forum est aux plus agressifs !

Depuis des mois, je n'ai pas beaucoup lu ne serait ce que du respect pour JML ! Quel décalage !

Pour ma part, je suis fier de l'avoir défendu dans le peu de messages que j'ai pu écrire, et je peux citer, notamment :

Le 7 février 2006

Je n'en rajouterai pas sur JPL, je ne voudrais pas qu'on l'enfonce trop. Il faut quand même respecter sa bonne volonté lors des ( r ) appels au secours des dernières saisons. Le fait est qu'il n'a pas l'envergure et la niac pour faire un bon duo avec un entraîneur comme Ago.

A mon humble avis, Ago mériterait effectivement de poursuivre son oeuvre sur plusieurs saisons, à condition de trouver un entraîneur qui le chapaute, et qui prennent en main le jeu global de l'équipe et des 3/4 ( facile à dire, mais à trouver ?)

Quant à JML, on peut ne pas l'aimer, mais il a le profil idéal pour faire la liaison Michelin/Rugby, c'est à dire entre le portefeuil et le terrain. Et on peut pas dire qu'il se soit planté sur le recrutement. Dambielle n'a pas été recruté comme une valeur sure, et pas payé comme tel non plus. Il y avait forcément une part aléatoire sur ce genre de joueurs. Je serais curieux de comparer avec les autres clubs, en tenant compte d'un ratio réussite/salaire. Même si on prend Toulouse, OK pour Nyangia, mais à quel prix, par contre leur 2eme ligne MacMullen sur lequel ils nous ont doublé, c'est plutôt le bide, et à quel prix ?

6 mars 2006

QUOTE (lancien suport. @ 06 mars 2006 - 19:49)
on peut bien changer tous les entraineurs et joueurs si la façon de gérer le club ne change pas: rien nne changera...et nous dans dix ans on continuera a pleurer.....

PAs d'accord sur ce point de vue. Autant le recrutement d'un entraîneur parait inluctable, vu le jeu produit, autant il faut laisser plus de temps à un manager et un président de trouver un bon groupe et les bons entraîneurs. Pour le reste, le club est déjà bien structuré maintenant, et la politique de formation des jeunes, mis en avant par JML, soit di en passant, commence à porter ses fruits.

7 mars 2006

Ce sujet devient un sujet sur Julien. Ca n'en vaut pas la peine.

Je me répète je ne suis pas d'accord sur ce point de vue, concernant JML. Autant le recrutement d'un entraîneur parait inluctable, vu le jeu produit, autant il faut laisser plus de temps à un manager et un président de trouver un bon groupe et les bons entraîneurs. Pour le reste, le club est déjà bien structuré maintenant, et la politique de formation des jeunes, mis en avant par JML, soit dit en passant, commence à porter ses fruits

On ne peut pas non plus reprocher à JML de n'être pour rien dans la réussite de l'épisode Saisset, et à la fois lui donner tous les tords sur les problemes actuels !D'ailleurs , son mérite concernant Saisset fut bien de recruter la bonne personne au bon moment, et on peut le féliciter. Pour cette année, il s'est planté.
"Une erreur ne devient une faute que l'on ne veut pas en démordre"

Julien, tu as raison de ne pas être satisfait, et je te rejoints sur certains points, mais gardes un peu de discernement, et de modération.

#57 much63

much63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 19 April 2006 - 20:15 PM

Une formidable idée je trouve. Et si il reste de la place et que l'horaire est OK, je participerai.

J'ai peur qu'en une heure on ai pas le temps de dire grand chose tellement les questions vons fuser par contre :D

Mais vraiment une initiative qui montre l'investissement de Lhermet et au moins qu'il n'hésite pas a se mettre à l'écoute.

#58 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 19 April 2006 - 20:23 PM

Eh oui, hélas on ne peut plus poster en guest sur le forum, ça donne parfois d'étranges messages de "sympathiques" samourais isolés qui veulent en mettre plein la tête à tout le monde, une bonne fessée quoi!!!...

Fallait rester au pays du soleil levant pour dire de pareilles inepties, j'aurai encore préféré qu'elles soient écrites en japonais... Va donc enrouler du cable en n'encombre pas le réseau inutilement... :censure:

#59 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 20:34 PM

Pour ASM for ever : je le répète ce post n'est pas là pour lyncher qui que ce soit ou dire qui a raison ou a tort ou qui a dit quoi... les écrits sont là et restent dispo à qui le voudra.

Le but est d'avancer et d'échanger si possible merci de ne pas poluer ce post par des réglements de compte. Ca ne changera rien et ne fera rien avancer.

Une rencontre réelle (ou pseudo réelle par chat pour les expats) il n'y a rien de telle pour faire avancer le schimibilik.

Pour une fois que nous avons quelqu'un qui souhaite échanger avec nous supporters :flowers: :flowers: :flowers:

#60 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 19 April 2006 - 20:42 PM

(ou pseudo réelle par chat pour les expats)

You mean: "virtuelle"? :flowers: