Posted 19 April 2006 - 20:14 PM
Que de messages élogieux pour JML dans ce sujet ! Je serais curieux de voir quels sont ceux qui peuvent ressortir un seul de leur message qui puisse être aussi positif !
Pas beaucoup je pense, ou bien c'est que malheureusement la parole dans ce forum est aux plus agressifs !
Depuis des mois, je n'ai pas beaucoup lu ne serait ce que du respect pour JML ! Quel décalage !
Pour ma part, je suis fier de l'avoir défendu dans le peu de messages que j'ai pu écrire, et je peux citer, notamment :
Le 7 février 2006
Je n'en rajouterai pas sur JPL, je ne voudrais pas qu'on l'enfonce trop. Il faut quand même respecter sa bonne volonté lors des ( r ) appels au secours des dernières saisons. Le fait est qu'il n'a pas l'envergure et la niac pour faire un bon duo avec un entraîneur comme Ago.
A mon humble avis, Ago mériterait effectivement de poursuivre son oeuvre sur plusieurs saisons, à condition de trouver un entraîneur qui le chapaute, et qui prennent en main le jeu global de l'équipe et des 3/4 ( facile à dire, mais à trouver ?)
Quant à JML, on peut ne pas l'aimer, mais il a le profil idéal pour faire la liaison Michelin/Rugby, c'est à dire entre le portefeuil et le terrain. Et on peut pas dire qu'il se soit planté sur le recrutement. Dambielle n'a pas été recruté comme une valeur sure, et pas payé comme tel non plus. Il y avait forcément une part aléatoire sur ce genre de joueurs. Je serais curieux de comparer avec les autres clubs, en tenant compte d'un ratio réussite/salaire. Même si on prend Toulouse, OK pour Nyangia, mais à quel prix, par contre leur 2eme ligne MacMullen sur lequel ils nous ont doublé, c'est plutôt le bide, et à quel prix ?
6 mars 2006
QUOTE (lancien suport. @ 06 mars 2006 - 19:49)
on peut bien changer tous les entraineurs et joueurs si la façon de gérer le club ne change pas: rien nne changera...et nous dans dix ans on continuera a pleurer.....
PAs d'accord sur ce point de vue. Autant le recrutement d'un entraîneur parait inluctable, vu le jeu produit, autant il faut laisser plus de temps à un manager et un président de trouver un bon groupe et les bons entraîneurs. Pour le reste, le club est déjà bien structuré maintenant, et la politique de formation des jeunes, mis en avant par JML, soit di en passant, commence à porter ses fruits.
7 mars 2006
Ce sujet devient un sujet sur Julien. Ca n'en vaut pas la peine.
Je me répète je ne suis pas d'accord sur ce point de vue, concernant JML. Autant le recrutement d'un entraîneur parait inluctable, vu le jeu produit, autant il faut laisser plus de temps à un manager et un président de trouver un bon groupe et les bons entraîneurs. Pour le reste, le club est déjà bien structuré maintenant, et la politique de formation des jeunes, mis en avant par JML, soit dit en passant, commence à porter ses fruits
On ne peut pas non plus reprocher à JML de n'être pour rien dans la réussite de l'épisode Saisset, et à la fois lui donner tous les tords sur les problemes actuels !D'ailleurs , son mérite concernant Saisset fut bien de recruter la bonne personne au bon moment, et on peut le féliciter. Pour cette année, il s'est planté.
"Une erreur ne devient une faute que l'on ne veut pas en démordre"
Julien, tu as raison de ne pas être satisfait, et je te rejoints sur certains points, mais gardes un peu de discernement, et de modération.