Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abeilhou au placard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#46 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 07 janvier 2009 - 20:50

Désolé de passer de la télé à la radio, mais il s'appelle comment celui de radio scoop ? Il me fait trop délirer ! Merci.

Oui mais entre être rigolo et ne rien connaitre des règles du rugby, je préfére l'électrocardiogramme quasi plat de Cazalbou.

#47 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2009 - 21:15

Alors là je tombe de haut, personne ne supportait Salviac ?
Honnêtement, je l'aimais plutôt bien avec sa voir aigüe qui s'emballait parfois....Je préfère ça à la monotonie de cet Abeilhou.....
Alors, rappelez moi, j'ai pas non plus beaucoup de souvenirs de Salviac, le plus objectivement possible, qu'est ce qui vous dérangez chez ce brave pépère Salviac ?

Il n'y entravait rien, s'écoutait parler au lieu de laisser la parole à Albaladéjo, qui maîtrisait plutôt bien son sujet. Et il a versé assez rapidement dans la caricature pour essayer d'être un Thierry Roland du rugby. En fait, il a eu la malchance de succéder à Couderc, qui était irremplaçable.

#48 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 janvier 2009 - 21:22

Honnêtement, je l'aimais plutôt bien avec sa voir aigüe qui s'emballait parfois....Je préfère ça à la monotonie de cet Abeilhou.....
Alors, rappelez moi, j'ai pas non plus beaucoup de souvenirs de Salviac, le plus objectivement possible, qu'est ce qui vous dérangez chez ce brave pépère Salviac ?

Bon, ça doit etre du second degré.

J'vois que ça.

:fume:

#49 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2009 - 21:28

J'vois que ça.

Ou Arvernix veut entrer au service des spores de France Télévisions - en stage d'observation, comme les pros.

#50 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 07 janvier 2009 - 21:32

J'vois que ça.

Faut dire que tous les clubs (peut-être parfois à juste raison ;) ) se targuaient d'être détestés par Salviac, et de le détester 10 fois plus en retour.

Antenne 2 était LA chaîne du rugby (Canal se lançait confidentiellement dans les matchs de championnat). Salviac avait un caractère institutionnel et incontournable qui le rendait comment dire... Druckérien !
Ce côté monopole d'état qui génère forcément la critique, le sarcasme et parfois l'insulte.

Je me rappelle d'avoir vu 2 banderolles anti-Salviac à la finale de 94 dont une disait "ASM Champion, Salviac dans l'fion", et l'autre "Salviac : l'ASM m'a tuer" (celle-ci, c'était la nôtre, et on se l'est fait piquer par des supporters Toulousains !)

#51 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 07 janvier 2009 - 23:12

Vous mélangez allègrement les journalistes qui sont là pour donner les compos, les infos et faire vivre les match en étant parfois chauvins et les consultants (anciens joueurs) qui sont là pour apporter leur analyse technique.

Pour faire vivre le match, à tout prendre, je préférais Salviac à Abeilhou qui m'a toujours fait dormir.
Salviac est devenu une espèce de tête de turc avec le temps mais il s'y connaissait et lorsqu'un match était crispé, j'aimais bien ses expressions à la con et son parti pris qui faisait monter la pression, comme Albaladejo était un très bon consultant, je trouve que le couple était bien harmonisé.

Il y en a un qui me déçoit vu son passé de joueur, c'est Sella, il raconte le match au lieu d'essayer d'analyser, hors, comme on est à la télé on voit ce qu'il se passe, peut-être serait-il mieux à la radio?

#52 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2009 - 23:26

Il y en a un qui me déçoit vu son passé de joueur, c'est Sella, il raconte le match au lieu d'essayer d'analyser, hors, comme on est à la télé on voit ce qu'il se passe, peut-être serait-il mieux à la radio?

Je me suis habitué à Sella qui a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts; cela dit, je trouve Lombard bien meilleur... Il connaît tout aussi bien le rugby et fait preuve d'une grande aisance pour s'exprimer...

#53 THOM

THOM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 08 janvier 2009 - 00:18

Abeilhou, je le trouvais déjà mauvais quand il faisait (sous lui) Rencontres à XV. Je pensais qu'il était déjà au placard, ou qu'il essayait d'être raccord avec les programmes religieux du dimanche matin. Mais bon, comme il a été dit dans certains posts, certains commentateurs de Canal ne valent guère mieux, ce qui est plus gênant, car il y a tellement peu de matches de rugby sur France 2 que la médiocrité y est plus indolore (ou inodore).

Pas le droit de toucher aux joueurs, mais les journalistes...
Tu ai aigri car tu n'as pas percé et tu fais des ronds dans l'eau dans ta petite rédaction ?
:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

#54 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 08 janvier 2009 - 07:43

Je me suis habitué à Sella qui a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts; cela dit, je trouve Lombard bien meilleur... Il connaît tout aussi bien le rugby et fait preuve d'une grande aisance pour s'exprimer...

Je ne le trouve pas mauvais mais je trouve qu'il pourrait apporter plus, il reste à la surface, dans la description des actions au lieu d'essayer de nous expliquer les stratégies.

#55 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 janvier 2009 - 08:03

Faut dire que tous les clubs (peut-être parfois à juste raison ;) ) se targuaient d'être détestés par Salviac, et de le détester 10 fois plus en retour.

Sauf la Rochelle je crois.

#56 jojo03

jojo03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 08 janvier 2009 - 08:15

Sauf la Rochelle je crois.

il me semble que le Michelin lui avait réclamé une chanson , un jour ou les charentais de la mer repartaient avec une valise :whistling: :innocent: :whistling: :innocent:

#57 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 08 janvier 2009 - 09:23

Tu ai aigri car tu n'as pas percé et tu fais des ronds dans l'eau dans ta petite rédaction ?

:w00t: Et bing, à 10m monsieur! :D

#58 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 08 janvier 2009 - 09:33

je n'aimais rien chez lui :
ni sa voix, ni ses expressions, ni ses commentaires, ni sa coupe de cheveux

lorsqu'il officiait à France 2, il était vraiment imbuvable.

Le pire c'est qu'il sévit maintenant sur l'Equipe TV et il est encore plus insupportable qu'avant.

#59 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 08 janvier 2009 - 09:50

Insupportable me semble être le mot le plus juste pour qualifier les prestations de Salviac.

#60 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:03

Tu as tout compris. Si on critique, c'est qu'on est aigri. Si "percer" est travailler au service des sports de France 2 ou de La Montagne, alors je n'ai pas de regrets de ne pas avoir percé.

:w00t: Et bing, à 10m monsieur! :D

Beau boulot de modo. Si mes posts ne te conviennent pas, on peut en parler, je n'ai pas de souci avec ça.