Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abeilhou au placard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#61 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 511 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:10

Tu as tout compris. Si on critique, c'est qu'on est aigri. Si "percer" est travailler au service des sports de France 2 ou de La Montagne, alors je n'ai pas de regrets de ne pas avoir percé.

Beau boulot de modo. Si mes posts ne te conviennent pas, on peut en parler, je n'ai pas de souci avec ça.

Pas de question de modo là dedans, j'ai aussi le droit de m'exprimer en tant que simple forumeur. Je trouve juste que la remarque de Thom était bien balancée.
En tant que modo, pas de soucis avec tes messages, même si je trouve qu'ils sont un peu trop nombreux.

#62 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:18

Pas de question de modo là dedans, j'ai aussi le droit de m'exprimer en tant que simple forumeur. Je trouve juste que la remarque de Thom était bien balancée.
En tant que modo, pas de soucis avec tes messages, même si je trouve qu'ils sont un peu trop nombreux.

Tu apparais sur le forum comme modérateur avant tout, me semble-t-il. Je trouve quant à moi que le post de Thom ne volait pas très haut, si critiquer un journaliste (ou un journal) quand on est journaliste soi-même, c'est un signe irréfutable d'aigreur, je ne saisis pas très bien la logique. J'aime mon boulot, je n'ai jamais voulu être journaliste sportif et je n'ai surtout pas envie de l'être, et mes regrets (ou mon aigreur) concernent la dégradation du travail de journaliste en général.
Quant à la fréquence de mes posts, elle varie selon mon humeur et ma disponibilité. Rien ne t'oblige (ni personne) à les lire.

#63 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:36

Moi çà m'a bien fait rire quand même! :D

#64 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:39

Tu apparais sur le forum comme modérateur avant tout, me semble-t-il. Je trouve quant à moi que le post de Thom ne volait pas très haut, si critiquer un journaliste (ou un journal) quand on est journaliste soi-même, c'est un signe irréfutable d'aigreur, je ne saisis pas très bien la logique. J'aime mon boulot, je n'ai jamais voulu être journaliste sportif et je n'ai surtout pas envie de l'être, et mes regrets (ou mon aigreur) concernent la dégradation du travail de journaliste en général.
Quant à la fréquence de mes posts, elle varie selon mon humeur et ma disponibilité. Rien ne t'oblige (ni personne) à les lire.

A ce train là on va vers la création de Modo pour Modo ...

JB03 super modo ! avec le costume et tout et tout

#65 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:44

J'ai l'impression que les anciens n'ont plus le profil que recherchent les directeurs des chaines de TV , après PPDA , SALVIAC maintenant ABEILHOU .... une nouvelle ère commence mais c'est pas dit que les petits jeunes aient le même charisme que les anciens.

#66 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 08 janvier 2009 - 10:47

C'est la "mode aux modos", et pas besoin de costume. Exemple avec JB03:
Image IPB

Pour en revenir au sujet, j'aimais bien le coté naturel et presque amateur de Jean Louis Calmejane, loin des paillettes et autres cris de CHAAABBAAAAL.

#67 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:01

comme quoi on ne peut etre à la fois juge et parti !!!!!!!!!!!!!!!! :fume: :fume: :fume:

#68 L'Ardeche

L'Ardeche

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:02

C'est la "mode aux modos", et pas besoin de costume. Exemple avec JB03:
Image IPB

Pour en revenir au sujet, j'aimais bien le coté naturel et presque amateur de Jean Louis Calmejane, loin des paillettes et autres cris de CHAAABBAAAAL.

Comme disait Dany boon "Jamais une amphetamine" mais alors il se drogue à quoi le JB 03

Pour en revenir au sujet, le charisme pour un commentateur c'est comme pour un joueur, il faut lui laisser du "temps de jeu" avec bien sûr un risque de parier sur le mauvais cheval !!!

En tout cas moi j'ai pas trop de problème avec les commentateurs la plus part du temps je m'en fout de ce qu'ils disent je me content de regarder le match et de faire moi même mon analyse !!

C'est pas trop l'incompétance qui me géne mais plus le parti pris qu'on certain commentateur en direction de certain club ...

#69 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:06

Ce qui est marrant, c'est de voir le match à la TV en coupant le son, et mettre la radio. L'enthousiasme du commentateur pour essayer de te faire vivre un match où il ne se passe rien est exceptionnel :D

#70 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:07

il y a aussi une autre solution, je l'ai appliqué quelques fois pour des match de foot (car là aussi les commentateurs sont un peu en dessous)
couper le son de la télé et mettre la radio, ça rend plutot pas mal car les commentaoires radio sont très vivant...gros hic..les coupures pub sur la radio pendant le match !!!
mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et tout le reste) :fume: :fume: :fume:

#71 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:18

couper le son de la télé et mettre la radio, ça rend plutot pas mal car les commentaoires radio sont très vivant...gros hic..les coupures pub sur la radio pendant le match !!!
mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et tout le reste)

Sauf que si tu fais ça avec radio France Bleu Pays d'Auvergne et Jean Pierre Morel :malad_dood: , + les coupures musiques :sick: , lors du match du type MdM vs ASM, tu as 99 chances sur 100 d'être tenter par le suicide, surtout si tu viens d'acheter le match sur le kiosque pour 8 euro$...

#72 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 08 janvier 2009 - 11:24

Sauf que si tu fais ça avec radio France Bleu Pays d'Auvergne et Jean Pierre Morel :malad_dood: , + les coupures musiques :sick: , lors du match du type MdM vs ASM, tu as 99 chances sur 100 d'être tenter pas le suicide, surtout si tu viens d'acheter le match sur le kiosque pour 8 euro$...

non, non, moi je parlais des vraies chaines de radio :lol: :lol:
pour écouter radio france bleu pays d'auvergne, il faut avoir au moins 75 ans et un sonotone :fume: :fume: :fume:

#73 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 08 janvier 2009 - 13:05

Perso Bayle me plaît bien et Sella idem. Lombard aussi.

Deltéral pour ses commentaires des tri Nations mais moins en top 14 bien que très technique.

Etcheverry ou Viard bien aussi et Beaudou n'est pas ridicule.

Entre Sella et Castaignède pour moi il n'y a pas photo le second est bien meilleur.
Je trouve Etcheverry et Deltéral insupportables mais je reconnais que le second connait son affaire ; Beaudou et Lartot sont plutôt convaincants.

Celui qui commente les matchs sur France4 (Lefort ?) ne semble pas connaître grand chose au rugby. :fume:

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2009 - 15:35

Pour le fun, la mauvaise foi de Bilalian dans L'Equipe qui essaie d'expliquer pourquoi il a écarté Abeilhou.

#75 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 08 janvier 2009 - 15:55

Qui sont ceux qui ont commenté le challenge européen, du moins les matchs que l'asm faisait pendant la saison 2006 / 2007 ???
Je les trouvais bons, simples et très entrainant...