Senio : numero 1 ?
Posté 19 octobre 2009 - 23:33
Pour ce qui est de ses virés à Bourgoin je trouve pas ça normale, car pour moi (c'est mon avis) il a encore la tete à Bourgoin.
Et puis tu sais pour moi le Rugby c'est une histoire d'hommes, de liens, de partage, d'altruisme...Certes y doit beaucoup à Bourgoin...mais maintenant il joue dans un club avec des ambitions et de se replonger dans son berceau...sa me dérange c'est tout.
Je l'aimerai plus avec des supporters...de Monferrand.
Posté 19 octobre 2009 - 23:57
Allez aviron63, fais un effort d'imagination, et imagine que Morgan Parra ne trouve pas normal du tout que tu te lèves pisser la nuit et qu'il considère que tu ne doives jamais faire autre chose que de rêver de Montferrand brandissant le Brennus...C'est bien ce que je dit ... laisser passé le temps.
Pour ce qui est de ses virés à Bourgoin je trouve pas ça normale, car pour moi (c'est mon avis) il a encore la tete à Bourgoin.
Et puis tu sais pour moi le Rugby c'est une histoire d'hommes, de liens, de partage, d'altruisme...Certes y doit beaucoup à Bourgoin...mais maintenant il joue dans un club avec des ambitions et de se replonger dans son berceau...sa me dérange c'est tout.
ça y est ? Tu l'imagine bien ? Très fort ?
Alors va voir maintenant ta gueule dans la glace...
Posté 20 octobre 2009 - 00:03
T'as pas l'impression de te contredire par hasard ?!C'est bien ce que je dit ... laisser passé le temps.
Tu dis que le rugby c'est une histoire d'hommes, de liens, etc, et maintenant qu'il joue à Clermont il ne devrait plus retourner à Bourgoin ??
J'ai du mal à te suivre...
Posté 20 octobre 2009 - 01:27
Posté 20 octobre 2009 - 05:47
Il est attaché à Bourgoin, il a des amis là bas, des liens....tu ne peux tout de même pas lui imposer de rompre ces liens non ?.... C'est de l'égoïsme de bas étage dont tu fais preuve
Il arrive chez nous, il faut qu'il se crée ces mêmes liens ici....mais cela demande du temps, parfois beaucoup de temps....Alors il faut lui en laisser pour qu'il s'attache à notre ville, à notre région et à nous les supporters !!!
Après, qu'on le critique sur son jeu, sur le fait qu'il n'est pas encore au top, qu'il n'arrive pas encore à nous faire oublier Mignoni....OK. Nous sommes alors dans notre rôle de supporter exigents !!!!
Mais qu'on critique ce qu'il fait en dehors du terrain, alors là, perso, je trouve ça ahurissant
Tu le critiques sur le fait qu'il va voir ses amis à Bourgoin...et alors ? Quoi de grave là dedans
Posté 20 octobre 2009 - 07:05
quant au joueur, moi j'étais un des plus heureux qu'il signe chez nous, et je n'en démords pas, c'est un tout bon..
bon il arrive après son pépin à l'épaule, dans un club ou peut-être il s'est mis un peu de pression tout seul d'ailleurs, vu ce qu'on attendait de lui, etc. etc.
Ce gamin a à peine plus de 20 ans, et il a déjà montré, c'est pas comme si on parlait de nos fameux espoirs qui devraient être les grands 9, les grands 10, les grands 8 (et j'en passe) de demain, alors qu'ils n'ont rien montré au niveau supérieur..
Moi j'attends de voir Para avec le monstre à 16 pattes devant lui, un jeune qui cornaque comme on l'a vu faire en EDF, ça court quand même pas les rues, pour le reste il est dans un contexte où il ne peut que progresser dans d'autres domaines, où il n'est quand même pas le plus manchot potentiellement, même s'il a un peu de mal pour l'instant ..
de là à souhaiter qu'il retourne à Bourgoin (ça sur un forum public), franchement, nullissime..
et pourquoi pas faire revenir Pic dans le même mouvement !!!
Posté 20 octobre 2009 - 07:15
il a besoin de temps pour prendre ses marques et un peu d elan et surtout que tout le monde ai l intelligence de lui foutre la paix
Posté 20 octobre 2009 - 07:18
Posté 20 octobre 2009 - 07:24
l'année dernière c'était Mignoni/john senio...
Ce début d'année Kevin Senio/Parra
Attendons la fin de l'année pour juger....
Posté 20 octobre 2009 - 08:46
a t'il des amis chez les joueurs clermontois ou plutot des collègues avec qui il peut décompresser le samedi soir après les matchs ?
parce que le fait de se retrouver 4h après le match de bayonne à bourgoin fait quand même "sauvage" dans sa manière de procéder...
Posté 20 octobre 2009 - 08:53
L'avantage c'est que ça peut permettre au jeune d'éclore tranquillement en lui enlevant un trop plein de pression.
Des fois, dans la vie faut être patient
Posté 20 octobre 2009 - 09:00
le fait qu'il aille voir ses potes à bourgoin cache pet être autre chose...
a t'il des amis chez les joueurs clermontois ou plutot des collègues avec qui il peut décompresser le samedi soir après les matchs ?
parce que le fait de se retrouver 4h après le match de bayonne à bourgoin fait quand même "sauvage" dans sa manière de procéder...
faudra peut-être y arrêter, voici, gala et presse people ..
Posté 20 octobre 2009 - 09:21
Il est clair que pour moi c'est Senio numéro 1...
Parra attend les matchs de Monferrand pour fillé à Bourgoin qu'il y reste pour moi il a encore rien prouver.
je n'ai pas pris le temps de lire le reste mais ce post me fait bondir tant sur le fond (on peut toujours en discuter) que sur la forme qui elle, est à chier.
Parra est une pépite, un joueur de 20 ans aux moyens exceptionnels. Il est dans les 2-3 demi de mêlée de l'EdF, a toujours répondu présent dans les RdV de cette même EdF, prenant même ses responsabilités (buteur ou dans le jeu) quand cela lui était demandé ou que le besoin s'en faisait sentir.
Dans son ancien club, il tenait la barque qui était toujours à 2 doigts de couler. Il a fait partie des tauliers du CSBJ pendant au moins les 2 dernières années, au même titre que des gars comme Milloud ou Frier qui ont, excusez du peu, légèrement plus de bouteille.
On arrive à attirer un mec comme çà, qui était quelque peu sollicité et on lui fait signer un contrat de 4 ans, preuve que c'est un "investissement" (je n'aime pas trop ce mot) à long terme. Il arrive dans un club bien différent de celui où il évoluait, plus professionnel, plus riche, avec une approche et des moyens différents. Il s'est volontairement coupé de son cocon où il était chouchouté pour se remettre en question, accepter la concurrence, tenter de progresser, le tout en s'éloignant de sa famille alors qu'il n'a encore que 20 ans (tous les forumeurs étaient déjà partis travailler loin des leurs à 20 ans ?).
Sur un plan rugbystique, nouveaux partenaires, nouveau coach, pression plus forte... il n'a joué que 3 ou 4 matchs en tant que titulaire sans jamais décevoir même s'il n'a pas été transcendant (quoique son match face à Montauban a été d'un bon tonneau). Le mec commence à poser sa patte de leader sur ses coéquipiers : que veut on de plus pour le moment.
Il a vec lui un joueur avec beaucoup + d'expérience auquel le club a fait signer un contrat de 2 ans, ce qui n'est peut-être pas anodin. Senio est àmha là pour jouer, certes mais aussi pour délester Parra d'un trop plein de pression que médias et supporters pourraient (cela se vérifie sur ce type de post) lui coller, trop vite.
Donc Senio a peut-être les épaules plus larges pour gérer tous les changements inhérents à un transfert vers un gros club (avec l'avantage de l'expérience et de la connaissance de Cotter) mais douter des qualités de Parra c'est se mettre le doigt dans l'oeil et aller bien trop vite en besogne.
je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais Parra va grandir encore, rugbystiquement parlant, même à vitesse grand V et d'ici 2 mois, 6 mois, 1 an peut-être il sera LE taulier de notre jeu, l'un de ses leaders les plus aboutis, j'en suis certain...
Et d'ici là, Senio est dans la place, tant mieux.
Posté 20 octobre 2009 - 09:25
Parra, de son propre aveu, vient à l'ASM pour progresser et évoluer au plus haut niveau. Ce qui implique une mise en concurrence qu'il ne connaissait pas à Bourgoin et une amélioration de sa part sur plusieurs points. Il n'y a pas de raison qu'il vive cela mal, il doit bien se douter que son statut d'international ne le protège pas forcément, pas plus qu'un Faure. A lui de faire ses preuves et de peser davantage sur le jeu.Kévin Sénio a quand même 1000 fois plus de bouteille (31 ans, plusieurs saisons de super14 et top14, all black) que Morgan Parra.
L'avantage c'est que ça peut permettre au jeune d'éclore tranquillement en lui enlevant un trop plein de pression.
Des fois, dans la vie faut être patientOn attend bien le brennus depuis 73 ans
![]()
Posté 20 octobre 2009 - 09:31
le fait qu'il aille voir ses potes à bourgoin cache pet être autre chose...
ça va trop loin. Foutons lui la paix. Qu'il aille voir sa mémé ou fasse ses emplettes au leroy merlin de Bourgoin ne veut pas dire qu'il n'a pas de relations amicales avec ses partenaires clermontois. C'est de la pure et malsaine spéculation