Aller au contenu

Photo
- - - - -

Senio : numero 1 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
313 réponses à ce sujet

#61 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:37

faudra peut-être y arrêter, voici, gala et presse people ..

je ne vois pas en quoi c'est du "people" de dire qu'il a peut être un problème d'intégration...
ce n'est pas de dévoiler la vie privé de quelqu'un...

ça va trop loin. Foutons lui la paix. Qu'il aille voir sa mémé ou fasse ses emplettes au leroy merlin de Bourgoin ne veut pas dire qu'il n'a pas de relations amicales avec ses partenaires clermontois. C'est de la pure et malsaine spéculation :fume: . Stop au flicage. Tout ce qui compte, c'est le terrain et de prendre du plaisir à admirer ses prestations. Il est là pour longtemps alors encourageons ce choix de vie plutôt que de répandre des rumeurs. Qu'il ne soit pas au top tout de suite n'est pas grave puisqu'il a une vraie et forte concurrence avec Sénio. Tout va pas si mal...

quelle spéculation malsaine je suis moi meme choqué par mes propos ....
faut arrêter maintenant j'ai lu ici des propos sur les performances de certains joueurs qui était surement plus choquant que ce que je viens d'écrire...
ce n'est qu'une supposition, relis

#62 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:37

Il est clair que pour moi c'est Senio numéro 1...
Parra attend les matchs de Monferrand pour fillé à Bourgoin qu'il y reste pour moi il a encore rien prouver.

Réaction indigne d'un supporter de l'ASM, j'espère pour toi que tu te rendras compte de ta bêtise un jour.
Les beaufs ne sont pas réservé au foot...

#63 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:38

je n'ai pas pris le temps de lire le reste mais ce post me fait bondir tant sur le fond (on peut toujours en discuter) que sur la forme qui elle, est à chier.

Parra est une pépite, un joueur de 20 ans aux moyens exceptionnels. Il est dans les 2-3 demi de mêlée de l'EdF, a toujours répondu présent dans les RdV de cette même EdF, prenant même ses responsabilités (buteur ou dans le jeu) quand cela lui était demandé ou que le besoin s'en faisait sentir.

Dans son ancien club, il tenait la barque qui était toujours à 2 doigts de couler. Il a fait partie des tauliers du CSBJ pendant au moins les 2 dernières années, au même titre que des gars comme Milloud ou Frier qui ont, excusez du peu, légèrement plus de bouteille.

On arrive à attirer un mec comme çà, qui était quelque peu sollicité et on lui fait signer un contrat de 4 ans, preuve que c'est un "investissement" (je n'aime pas trop ce mot) à long terme. Il arrive dans un club bien différent de celui où il évoluait, plus professionnel, plus riche, avec une approche et des moyens différents. Il s'est volontairement coupé de son cocon où il était chouchouté pour se remettre en question, accepter la concurrence, tenter de progresser, le tout en s'éloignant de sa famille alors qu'il n'a encore que 20 ans (tous les forumeurs étaient déjà partis travailler loin des leurs à 20 ans ?).

Sur un plan rugbystique, nouveaux partenaires, nouveau coach, pression plus forte... il n'a joué que 3 ou 4 matchs en tant que titulaire sans jamais décevoir même s'il n'a pas été transcendant (quoique son match face à Montauban a été d'un bon tonneau). Le mec commence à poser sa patte de leader sur ses coéquipiers : que veut on de plus pour le moment.

Il a vec lui un joueur avec beaucoup + d'expérience auquel le club a fait signer un contrat de 2 ans, ce qui n'est peut-être pas anodin. Senio est àmha là pour jouer, certes mais aussi pour délester Parra d'un trop plein de pression que médias et supporters pourraient (cela se vérifie sur ce type de post) lui coller, trop vite.

Donc Senio a peut-être les épaules plus larges pour gérer tous les changements inhérents à un transfert vers un gros club (avec l'avantage de l'expérience et de la connaissance de Cotter) mais douter des qualités de Parra c'est se mettre le doigt dans l'oeil et aller bien trop vite en besogne.

je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais Parra va grandir encore, rugbystiquement parlant, même à vitesse grand V et d'ici 2 mois, 6 mois, 1 an peut-être il sera LE taulier de notre jeu, l'un de ses leaders les plus aboutis, j'en suis certain...

Et d'ici là, Senio est dans la place, tant mieux.

Merci :flowers:

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:39

je ne vois pas en quoi c'est du "people" de dire qu'il a peut être un problème d'intégration...

Rentrer à Bourgoin après un match ne signifie pas forcément un problème d'intégration, je ne sais pas combien d'années il a passées là-bas, il a sans doute gardé de très bons potes et pouvait tout bêtement être invité à un anniversaire ou un truc plus sympa que rester dans son appart' à Clermont après un gueuleton avec ses partenaires et ceux du club.

#65 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:41

senio s'est intégré immédiatement............... par contre sa marge de progression est sans doute infime par rapport à celle de Morgan PARRA.............alors Morgan passe la surmultipliée... l'ASM en a cruellement besoin en ce moment..........

#66 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:42

Rentrer à Bourgoin après un match ne signifie pas forcément un problème d'intégration, je ne sais pas combien d'années il a passées là-bas, il a sans doute gardé de très bons potes et pouvait tout bêtement être invité à un anniversaire ou un truc plus sympa que rester dans son appart' à Clermont après un gueuleton avec ses partenaires et ceux du club.

ouais... une boom :fume:

#67 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:44

ouais... une boom :fume:

Voilà, une petite soirée PSP/Haribo/Fanta... :whistling:

#68 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:52

VC préfère les joueurs physiques aux joueurs plus techniques (raccourci je sais)
donc Senio, Cudmore, Canale, Nalaga
c'est son choix

perso je ne suis pas d'accord sur tous

#69 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:53

Pour être objectif, Parra est le flop du recrutement et de ce début de saison.

Et ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire, c'est qu'il a été très performant en EdF dès ses premières sélections !

Pourquoi lui faut-il autant de temps pour bien jouer avec l'ASM ??
A t-il le bon profil pour bien s'intégrer dans le système de jeu Cotter ??
Est-il complémentaire avec James ??

Plus le temps passe, plus je m'interroge mais il est encore tôt (sur un contrat de 4 ans...) alors wait & see, en espérant une belle montée en puissance de sa part sur les mois et les années à venir.

#70 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:58

Il ne faudrait pas oublier non plus qu'en plus de son âge, Parra a surement repris le championnat en ressentant toujours des douleurs au niveau de son épaule opéré. Ce qui l'a forcement handicapé.
Et chaque fois que je l'ai vu, je l'ai toujours plutôt bon, et je ne l'échangerait en aucun cas contre Mignoni

#71 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 20 octobre 2009 - 09:58

Pour être objectif, Parra est le flop du recrutement et de ce début de saison.

Pas d'accord, le véritable flop... c'est Fourie, qui lui est totalement invisible. :w00t:

#72 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 20 octobre 2009 - 10:01

Pas d'accord, le véritable flop... c'est Fourie, qui lui est totalement invisible. :w00t:

Mais non .... :w00t: :w00t: :angry: :angry:
http://www.sport24.c..._join_Province_

#73 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2009 - 10:18

quelle spéculation malsaine je suis moi meme choqué par mes propos ....
faut arrêter maintenant j'ai lu ici des propos sur les performances de certains joueurs qui était surement plus choquant que ce que je viens d'écrire...
ce n'est qu'une supposition, relis

Relis toi et tu comprendras tout seul, enfin j'espère :sleeping:

#74 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 20 octobre 2009 - 10:32

Pour moi il est le num1 parcequ'il a pour l'instant plus prouvé que morgan. Après ils ont 2 profils différents, ce qui laisse le choix au staff.

Par exemple je pense que si senio a été titulaire ce week end c'est pour contrer la puissance de mike phillips.

Très bien vu :flowers: ce qui est vraiment intéressant cette année c'est d'avoir deux neuf de ce niveau avec un jeu très différent pour moi c'est vraiment un bon choix et Parra va monter en puissance c'est sur.

#75 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 20 octobre 2009 - 10:39

L'autre jour j'ai vu Senio, John celui de l'année dernière, à l'entrée du michelin pour le match face à Viadana.
Il a été mis dehors par le club, son frère lui a piqué la place, et cela ne l'empeche pas de venir voir jouer ceux qui sont certainement ses potes.
On envoie une lettre anonyme à Bourgoin pour le dénoncer?