Le beau jeu ça nous intéresse pour le tournoi des VI nations, les matchs de poule, la phase régulière de top 14, les matchs amicaux.
Mais pour une finale de coupe du monde (réalisons le truc quoi !) le beau jeu n'est qu'un bonus. Il ne légitime en rien le vainqueur, car il ne suffit pas de faire des combinaisons magnifiques pour gagner. Il faut du courage, une défense héroïque, un très bon jeu au pied, de l'intelligence dans les moments faibles... Et tout ça, les français ont montré qu'ils l'avaient.
Et puis aussi...je suis français et quand on peut priver de domination mondiale les anglo-saxons dans n'importe quel domaine, ben moi je prends ! 
Enfin, l'EDF n'a pas le monopole du courage, de la défense héroïque ou de l'intelligence ... Il faudra bien d'autres choses pour gagner, déjà la principale, de vouloir marcher sur son adversaire. Celui qui étouffera l'autre l'emportera. A moins qu' un pilier droit se blesse, qu'un capitaine se fasse expulser, qu'un buteur loupe toutes ses tentatives, m'enfin à priori, cela n'arrive qu'une fois ...
Bref, va falloir se sortir les doigts du cul et faire un match complet parce que c'est pas avec la seule 1ere MT face à l'Angleterre qu'on va exister. Clerc se faufilera pas face aux Blacks. Il va falloir un peu de construction de jeu.