Zac Guildford ne portera plus le maillot de l'ASM. Le joueur, en accord avec les dirigeants auvergnats, a rompu son contrat, qui prenait fin en juin 2016, pour rentrer chez lui et retrouver ainsi sa famille.
Unfortunately couldn't return to my best rugby at Clermont and thought it was time to move on and be closer to family thank you for asm fans
— Zac Guildford (@zacguildford11) May 5, 2015
"Confronté à des problèmes personnels, Zac ne supportait plus le poids de l’éloignement et nous a fait part de son souhait de rejoindre ses proches. Malgré l’aide de toute l’équipe et le fait que nous l’ayons accompagné tout au long de l’année, cela n’a pas suffi. Nous savions en engageant Zac que nous faisions un pari. Sportivement, nous l’avons réussi puisqu’il a répondu à nos attentes en jouant une vingtaine de rencontres (1445 minutes de jeu), malheureusement le poids de l’éloignement et sa fragilité ont été des barrières trop importantes"
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Zac n'a jamais trouvé ses marques dans cette équipe , F Azema l'a tres souvent titularisé au détrimant de Zen, son intégration passait certainement par une implication plus importante de Zac en auvergne et non avec toute sa famille en nouvelle Zelande. Sa carriere semble bien finie.
Dommage pour ce joueur pas épargné par la vie.
Avec son interception cruciale contre Castres et une très belle inspiration aux Saracens, il aura honoré son contrat.
bon vent bon rétablissement surtout § IT WAS A GOOD GUY !
C'est la particularité des BLACKS, quand ils ne sont pas heureux dans leur vie, ils ne le sont pas non plus sur le terrain. Je reste persuadé que ZAC avait un énorme potentiel. Dommage pour nous, j'espère, qu'il se "retrouvera" très vite en rentrant chez lui ! Idem pour RANGER !