LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Point Infirmerie avant Bayonne - ASM

Des retours, des incertitudes et des entrées de poids à l'infirmerie. Si Jedrasiak est remis, rien n'est officiel pour Ojovan et Fourcade qui doivent être proche d'un retour sur les terrains, tout comme Fisher, notre nouvelle Arlésienne. Falgoux est, à priori, out pour l'AB. Le pilier gauche, capitaines des "jaune et bleu" serait sérieusement blessé au biceps selon La Montagne. Bézy a eu une alerte musculaire en début d'entrainement hier. C'est également le cas de Belleau qui lui est annoncé forfait.

Voici la synthèse faite par zebdomes sur le forum :

Avants :
Ojovan : blessure musculaire, forfait face au LOU mais devrait être disponible à la reprise (ça se vérifie ou pas ?)
Fourcade : blessure musculaire (ischios a priori), forfait face au LOU mais devrait être disponible à la reprise (là aussi, la question est posée, j'espère que c'est le cas)
Falgoux : a priori out pour l'AB

Arrières :
Simone : luxation rotule, match face au Racing, indisponibilité 3 à 4 mois (aurait dit qu'il espérait revenir pour le dernier match de la saison), du coup forfait de chez forfait
Hériteau : fracture plancher orbital, match face à Llanelli, indisponibilité non encore annoncée, forfait
Belleau : alerte adducteurs, forfait

Reprises attendues :
Jedraziak, Tutuvuli

publié le mercredi 14 février 2024 à 10h50 par NicolasTheRock

60 Commentaires

  1. Avatar

    Je lis que les "pleureuses" de la Montagne s'en donnent à coeur joie pour s'alarmer, à tort, des défections de Tony Belleau et Falgoux.... Wouah, la cata... on va manger bon à Bayonne...etc etc...

    Aux postes concernés, on a Benjamine Urdapilletta et Beberia et Bibi Biziwu qui sauront, j'en suis certain, tout donner pour pallier à ces absences !

    On va leur apprendre l'aviron aux boulonnais !

  2. Avatar

    Bon début de match, mais on est toujours incapables de tenir un score...quant à la ligne d'attaque ? Quelle ligne d'attaque ? A part Rozieres, qui a commis quelques erreurs, aucun trois quart ne s'est arraché !

    Alors pour améliorer les quotas JIFF , on vire Newsome ( qui a été d'une transparence minérale ), et on embauché Hamdaoui !

    Et le Jeunot, il va falloir qu'il se secoué ( meilleur avec son casque rose ).

    Enfin, je le dis et le redis, Frit Lee n'est pas un capitaine !

    • Avatar

      Et hier soir Benjamine à patiné dans ka choucroute : pas rasé, visage tendu, altercation avec un arbitre, mauvais choix, très mauvais choix, et imprécisions, sauf sa passe au pied...

  3. Avatar

    Pas mal de frustration hier soir: repartir sans rien...
    Mais on perd les pédales en fin de match: mauvais choix, un carton jaune bête...
    Urdapilleta, pas dans un bon jour: il aurait mieux fait de se taire d'ailleurs ( sur la pénalité retournée, curieux de voir si l' arbitre aurait osé siffler ça au Michelin...)

    • Avatar

      Nous partageons les mêmes avis, et faisons généralement les mêmes constats... Et arrêtons de faire des complexes en jouant à l'extérieur ! Bayonne était à notre portée, mais.....beaucoup ont c....dans leurs shorts;

      Benjamine a-t-il reçu de mauvaises nouvelles au sujet de la reconduction de son contrat ?

      Beregovoy qui va signer à Biarritz, n'est pas apparu comme très concerné.....

      Son remplaçant, le jeune Couly n'a pas fait le job !

      Jeunot a besoin de hausser son niveau de jeu ( n'est pas Arrata qui veut !) et qu'il remette ton bonnet rose, il est meilleur avec : et fera plaisir à sa mémé !

      Frite Lee n'est pas un capitaine ! (les statistiques le démontrent ! )

      Fouissac, qui s'est celui-là ? Un pote à Furios ?

      Idem pour Jurand ! Ailier par défaut !

      Newsome au centre ? Une cata ! Jamais plus ça ! !A remplacer par un JIFF ; Hamdaoui a besoin de se relancer, il est talentueux et...JIFF Pas trop cher ! Allez Didi on se bouge !

      Le seul qui se soit sorti les doigts , c'est Rozières, avec un essai , une touche directe, mais Furios n'en veut plus ! Dommage !

      Seul point positif : la défense !

      Alors contre Toulouse, on se dépouille , sinon on va, de nouveau, tutoyer le ventre mou ! D'autant qu'après on va se bouffer les huitres de La Rochelle !

      Dur, dur d'être un cador !

  4. Avatar

    Encore un match imperdable face a une équipe de bayonne qui ne m'as franchement pas impressionné, mais si on veut gagner a bayonne on mets sa meilleure équipe , malheureusement nous ne pouvons pas le faire a chaque matchs , ce qui nous raméne systématiquement au manque de qualité de notre effectif .hormis l'équipe type nous n'avons pas de banc, hier c'est flagrant les entrants n'ont strictement rien apporter voir fait perdre le match .malheureusement, pour moi la saison prochaine ça sera la méme chose vu le recrutement annoncé . aucune plus value dans les joueurs recrutés plutot des moins values pour certains .l'asm n'est plus attractive pour des joueurs de niveau inter et n'a apparemment plus les moyens de les attirer .alors le seul moyen d'avoir ce type de joueurs c'est de les former mais ça va prendre du temps .pour ça je pense sincérement que urios n'est pas l'homme de la
    situation , lui sa vision c'est du trés court terme ,3 ans maxi , il veut des résultats rapidement alors il construit un effectif a son image avec de vieux grogrards mais sans moyen financiers il racle les fonds de tiroirs des autre clubs et recrute des joueurs moyens . les jeunes ça n'est pas sa tasse de thé , il ne leur fait pas confiance , et les jeunes justement il faut qu'ils ait la confiance du coach et qu'ils se sentent soutenu pour qu'ils soient bons . 2 exemples flagrants tiberghien et ézéala bon a jeter aux chiens chez nous et bon voit trés bon a bayonne ou a pau .pourtant qund les jeunes jouent avec cette confiance ils sont bons aussi chez nous je pense a lanen tixeront darricarére bien que je reste persuadé que sans la blessure de simone il ne jouerais pas . certains ici dénonce a juste titre d'ailleurs du faible rendement de jauneau mais pas étonnant urios en a fait un crack trop vite trop tot au retour de la coupe du monde , il était sur son petit nuage de champion du monde il fallait lui laisser le temps de digérer , le gamin a 20ans devait souffler un peu avant de reprendre le championnat , résultats matchs moyen blessures perte de confiance , problémes relationnel avec urios et on voit le résultat . mon avis jauneau a déja la téte ailleurs et que l'on ne vienne pas me parler de contrats . on sait trés bien qu'aujourd'hui les contrats ne veule plus rien dire . un dernier mot sur bibiwizu qui va partir a pau .moi je reste persuadé que ce mec va éclater a pau car encore une fois il aura la confiance des coachs . pour le moment son point faible c'est la mélée mais a l'asm on ne le fait pas travailler car pas d'entraineur de la mélée . lairle a avouer d'ailleurs ne pas avoir le temps de travailler le mélée . entre paranthése 2 mecs pour entrainer quand tous les autres clubs ont une armada .mais on a des surdoues a l'asm .enfin l'avenir nous dira si j'ai tord ou raison mais perso je reste trés préoccupé pour l'avenir avec toujours les mémes discours de jiffs et de salary cap .comment font les autres ?

    • Avatar

      Tu en a remis une couche et je t'en remercie, car je dénonce ces états de fait depuis longtemps !

      Je crains qu'encore une fois, notre club soit entre de bien mauvaises mains , et à tous niveaux, oui tous niveaux !

      On ne s'est pas donné les moyens d'aller gagner à Bayonne, et pourtant c'etait capital pour valider un bon debut d'année et conforter une bonne 6ème place, donner des signaux forts à la concurrence, à nos banquiers et à nos supporters, mais non Furios et sa bande s'est c... dessus et je craains qu'on ne traîne cette désillusion longtemps !

      Juste un mot sur Jeunot : je ne serais pas étonné qu'il fasse sa valise pour un club du sud-ouest, Pau par exemple, qui semble avoir les moyens d'un sponsor aux moyens considérables !

  5. Avatar

    pour jauneau il y a des petites musiques qui circulent sur un intérét non dissimulé de nos amis rochelais pour remplacer leur demi de mélée black plus trés jeune et reformer la charniére de l'équipe de france - 20 acec reus a l'ouverture . wait and see .

  6. Avatar

    Quel match ! Les minots cassoulet ont parfaitement fait le job en toute décontraction et sans complexe mais avec beaucoup de culot !

    Quant aux vieux grognards de l'ASMCA, il serait temps d'aller voir ailleurs !

    Zéro pointé pour les fidgiens : Rakka se regarde faire la cabrette et Yatoto s'est fait greffé 2 mains gauches !

    Et RETIERE ( le fils) à fait plutôt bien le boulot, quand le père à encore pris 10 kilos !

  7. Avatar

    Encore beaucoup de frustration sur ce match. Ojovan fait une faute professionnelle et ça ne pardonne pas face à une équipe comme le Stade, en confiance, qui sait que si elle perd, cela sera jugé normal...
    à l' arrivée, les sauts de cabri de Mola, les jugements moraux du journaliste de la Dépêche du Midi ( "le public du Michelin qu'on avait connu plus connaisseur et moins mal poli")...et la frustration!

  8. Avatar

    Bon et bien nous avons perdu contre les espoirs de toulouse .ceci dit je voudrais simplement expliquer mon ressenti sur ce match et trouver quelques circonstances atténuantes .1 je pense que le staff s'est tromper sur l'approche du match ,inconsciemment ils ont pris de haut ces jeunes toulousains en se disant ça va étre facile , je pense q'urios les a remonter comme des coucous et au début du match ce trop plein d'agressivité trés mal maîtriser c'est retourner contre nous avec cette faute complétement débile d'ojovan .2 la blessure de fourcade a l'échauffement et la sortie trés préjudiciable de lee également sur blessure a complétement déstabilisé l'équipe .sans la sortie de lee avec la rentrée de slimani et bien sur en sortant un arriére on se retrouver avec un pack au complet , et la la stratégie de tout jouer devant et de les concasser petit a petit et c'est ce qui serais arrivé nous aurait fait gagné le match .mais encore une fois des circonstances de nouveau défavorables a l'asm n'ont pas permis ce scénario .car au complet je persiste a dire que les minots de toulouse aurait pris trés cher .d'ailleurs une petite anecdote j'ai assister au match avec un supporter toulousain a mes cotés qui me disais avant match : j'espère que nos jeunes ne vont pas prendre trop cher .ceci étant dit moi je suis admiratif du jeu proposé par ces jeunes , quelle technique balle en main et des passes sur un pas a montrer dans toutes les écoles de rugby , des soutiens permanents autour du porteur de balle c'est beau et impressionnant de les voir joueé comme ça a leur age . mais ils sont élevés a ce jeu depuis l'école de rugby avec cette adn prope a toulouse . c'est ce que veut mettre en place l'asm un plan de jeu identique de l'école de rugby a l'équipe pro , reste a définir trés clairement ce plan de jeu et l'adn du club . mais il y beaucoup de boulot , encore faut il avoir les hommes compétents et qui adhérent a plein a ce projet .pour finir un dernier mot sur le déroulement du match , ou est passée notre défense ? la touche notre point fort les derniers temps a coté de la plaque cette fois ci . sur la derniére touche complétement débile de lancer en milieu d'alignement alors qu'on a était contré plusieurs fois dans le match .une touche courte sur le premier sauteur et ça aller a dame , cette action me fout les boulles . mais tous ces manques et le fait que l'équipe n'a jamais de certitudes sur leur points forts d'un match a l'autre me donne l'effet d'un manque de travail la semaine . mais nous n'avons que 2 mecs pour entrainer. alors urios a toujours travailler de la sorte mais je pense sincérement que le rugby d'aujoud'hui et tellement compliquer dans ses régles qu'il faut avoir des spécialistes pour chaque poste .en tout les cas cette nouvelle défaite ajoutée aux nombreux matchs imperdables complique sérieusement la fin de saison . il reste 10 matchs dont 5 a la maison , autant dire que la c'est défaite interdite .ensuite pour aller chercher quelque chose a toulon au racing bordeaux perpignan ou la rochelle ça va étre trés compliquer sinon impossible .a part oyonnax on va lutter avec perpignan et bayonne .

  9. Avatar

    Bonsoir,

    SCANDALEUX

    Je viens de prendre connaissance de messages d'insulte envoyés à aliveriti Raka, falau , yato, Ojovan avec des propos insupportables. Comment peut on se permettre d'insulter des joueurs de rugby après un match quelqu'il soit.
    Ne peut on pas exclure ces gens de stade et de messagerie: on doit bien avoir leurs identités. Je rappellerais simplement que le rugby est avant tout un jeu. on gagne , on perd. on joue super bien, on joue mal . La vie quoi!!!
    Certes , aujourd'hui, les résultats ne sont pas forcément ce que l'on espère mais n'oublions pas qu'à Montferrand, nous avons été bien gâté pendant une bonne dizaine d'années. Et ça reviendra. En attendant, il serait bien que les propos de supposés supporters soient plus modérés et restent corrects. Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire des conneries.

    Allez Raka, Allez Yato, Allez Falau, Allez Ojovan Allez Montferrand

    • Avatar

      Bonjour,

      Nous savons tous que les réseaux sociaux sont des déversoir de frustrations, d'insultes et de haines et cela peut toucher tout le monde et cela peut pousser certains ou certaines au désespoir !

      Bader certains joueurs fait partie du jeu, mais à condition de rester correct et respectueux !

      Cela dit, la clientèle des stades change et c'est navrant ! Tous ne sont pas des supporters, mais de vulgaires consommateurs à qui il faut en donner, au risque de se faire insulter, et c'est navrant !

      Au stade, j'ai devant moi, un couple , qui degoupille régulièrement et qui fait partie de ces"abrutis" que mon voisin et moi recadront gentiment régulièrement, mais hélas qu'y faire ?

      Allez, courage, cela va passer, ou pas ...

    • Avatar

      Effectivement, il s'agit de ne pas dépasser les limites: un joueur fait forcément de mauvais matchs à un moment donné. Là, où c'est plus navrant, c'est la faute professionnelle, comme ce fut le cas d' Ojovan dimanche. J'espère qu'on va lui enlever la prime d' éthique ( si elle existe) et/ ou lui faire faire quelques Travaux D'Intérêt Généraux au sein du club. On a pas le droit de pénaliser son équipe ainsi sur une action aussi " gratuite" et pour la suite puisque l' ASM n'est pas très équipée en pilier droit.

      • Avatar

        Ojovan fait une connerie, certe, mais à part lui faire tondre la pelouse ou écarter des pneus à 5h00 du matin à
        Cataroux, il ne mérite, à mon avis, aucune sanction financière ! Ne nous trompons pas d'adversaire !

        A Toulouse, il y a 2 ou 3 ans, nous avions un phénomène su débrayage à la tête.... rarement sanctionné parce que Toulouse... Alors soyons tolérants et tout rentrera dans l'ordre, si, et seulement si, le staff d'entraîneur le font bosser sur plus de discipline et de meilleures attitudes dans son jeu ! Et ceci est aussi valable pour Marcos Kremer... Virils mais corrects !

  10. Avatar

    Je viens de prendre connaissance des notes attribuées aux joueurs jar les internautes et je constate 2 choses :

    1 - que Falau Fainga obtient ka meilleure note et fait taire tous les c....qui l'ont défoncé sur les réseaux chiasseux .

    2- que Rastarockette porte le bonnet d'âne, ce qui devrait le motiver pour bouffer les huîtres du président Merling dimanche soir et prouver à tous qu'il vaut mieux que ça !

    Tous les abrutis qui se sont lâché sur les réseaux chiasseux, me semblent puer le cassoulet, et tous, hélas, n'ont pas inventé les roues des Airbus...

  11. Avatar

    Bon je viens de voir que Placines le joueur de toulouse que notre pilier a bléssé , soufré d'une rupture du ligament et devait étre opérer ce qui signifie au bas mot 6 mois d'arrét .et bien ojovan va manger bon . je pense que la saison n'est pas loin d'étre terminée pour lui . en plus krémer dans le lot . la commission toulousaine de discipline va prendre un pied a mater les voyous de l'asm . hier on a beaucoup parler des insultes pour raka ou fainga , mais les commentaires de certains supporters toulousains que j'ai pu lire sur l'article de rugbyrama qui annonce la grave blessure de placines sont tout simplement insultants . ok il y a une grosse faute qui doit étre sanctionnée mais de la a affirmer que ce geste est volontaire pour éliminer un joueur , ce sont des propos que je ne peut tolérer .toutes les agressions commises par des toulousains sur des joueurs de l'asm jamais sanctionnées, encore samedi contre urdapiletta ou jauneau sont étonnement commentés comme des faits de jeu du coté des supporters toulousains .

    • Avatar

      C'est la malheureuse vision habituelle de notre club par le supporters toulousains, et bien sûr eux ne commettent avec la bienveillance coutumière du corps arbitral à leur égard et surtout de celui chargé de la vidéo qui prend tout son temps pour décortiquer le meilleur plan avec arrêt sur image que des faits de jeu accidentels et tout cela n'est pas prêt de changer, sans parler des irrespectueux sauts de cabri de "Monsieur Hugo Mola" qui sont à vomir ainsi que son sourire dédaigneux.

      • Avatar

        Salut Grippette,

        Comment peux-tu reprocher à Hugo Mola de se réjouir du comportement exemplaire de sa jeune garde, et de cette victoire en terre auvergnate ?

        Le mal me parait plus profond du côté de l'ASM incapable de l'emporter sur ses terres, face à l'enthousiasme des jeunes toulousains...

        Alors si dimanche soir , on ne l'emporte pas à Deflandre......

        • Avatar

          Quand tu auras fait fuir avec ton surnom insultant ( "grippette") les rares qui interviennent ici, tu seras content?
          Je fais partie de ceux qui sont agacés par Hugo Mola qui ferait peut-être moins le malin s'il ne pensait pas que la victoire lui donnait tous les droits ( ici, on annonce une équipe qui va à l' abattoir, d' où 0 pression et défaite normale s'il y avait défaite) Le problème, c'est que le coup de folie D'Ojovan a permis aux jeunes Toulousains d'y croire au-delà d'une belle résistance initiale dont on peut penser que l' ASM serait venue à bout à 15. La nervosité a gagné l' équipe car c'est quasi-rédhibitoire de nos jours de jouer à 14 pendant 70 minutes.

          • Avatar

            Salut Philou,
            Tes propos sont inappropriés à plusieurs titres et inaccessibles à mon humble avis :
            1- " grippette" n'est qu'un surnom attribué à un pseudo médecin qui qualifiait le Covid19 comme telle ! Probablement que son logiciel avait omis de penser aux 120.000 morts endeuillant nos familles !
            2- contrairement à toi, je ne suis nullement " agacé " par l'attitude de joie d'Hugo Moala et, je la respecte, moi !
            3 - Christian Ojovan à fait une connerie, et j'en respecte la sanction, contrairement à toi qui parle de " coup de folie", tes propos ayant probablement dépassé ta pensé, enfin j'espère...
            4 - tes suppositions de victoire de l'ASMCA ne sont que tes suppositions, mais je les partage qu'à moitié car j'ai vu certains de nos mecs se transcender ( dont Falau) suite à ce carton.

            Alors certe nous sommes tristes de cette défaite, mais j'ai vu des mecs à l'ASMCA qui en avaient, eux !

              
  12. Avatar

    Bon, après ces mises au point, si l'on parlait rugby ?

    Moi je vois bien Furios imiter Mola en faisant des sauts de cabris après une victoire éclatante en terres de Flandres avec : un doublé de Rastarockette, un triplé de Folau Fainga, et un quarte de Paulo...un bonux à la clé !

    Parce que nous le valons bien !

    • Avatar

      Le pseudo médecin vous salue bien, vous respecte, ce qui n'est pas votre cas. Avant le Covid, la grippe saisonnière faisait aussi beaucoup de morts tous les ans, dans la plupart de cas ce sont des personnes avec facteurs de risques aggravants et plus âgées qu'autrefois car les pseudo médecins dont je m'honore d'avoir fait partie on détecté plus tôt et traité les pathologies à risque cardiovasculaires, respiratoires, diabètes, obésités etc... et doc prolongé leur espérance de vie. Quant à la remarque de notre ami "philippe", elle m'apparait pertinente car désormais vos commentaires, intéressants ou non, occupent pratiquement la totalité de ceux apparaissant sur ce site. Sans rancune, et fier de 35 années passées à l'écoute et au service de la santé des nombreux patients qui m'ont fait totale confiance. Docteur Robert LAFARGE.

  13. Avatar

    Le pseudo médecin vous salue bien, vous respecte, ce qui n'est pas votre cas. Avant le Covid , la grippe saisonnière faisait aussi beaucoup de morts tous les ans, dans tous les cas ce sont des personnes avec facteurs de risque aggravants et plus agées qu'autrefois car les pseudo médecins dont je m'honore d'avoir fait partie ont détecté plus tôt les pathologies à risque cardiovasculaire, obésité, diabète etc... et donc prolongé leur espérance de vie. Quant à la remarque de notre ami "philippe", elle m'apparait pertinente car désormais vos commentaires, pertinents ou non, occupent pratiquement la totalité de ceux apparaissant sur le site. Sans rancune, et fier de 35 années passées au service de la santé de mes nombreux patients.

      • Avatar

        Mon cher Robert,

        ce surnom, amical, est dû à ton propre qualificatif de cette salopette de pandémie, qui a endeuillé plus de 120.000 familles en France...

        Inutile d'en rajouter et de faire ta jalouse .

        Revenons au rugby, s'il vous plaît, et avec plus d'humilité , de respec et d'humour !

  14. Avatar

    A dada ( sur mon cheval? pour le sens de l'humour que tu revendiques? Humour!!!!)
    Mon pseudo, c'est Philippe et pas Philou, Ni Gripette, Ni ???
    Mes propos ne "sont pas appropriés": Ah Bon? En quoi?
    Quand on provoque la grave blessure d'un joueur qui a terminé sa saison, j'appelle ça un coup de folie, car rien ne s'impose dans cette action, loin du ballon!
    Quand je vois Mola faire ses sauts de cabri, je vois davantage un supporter qu'un manager.
    Quand on connait ce qui va se passer ensuite sur le Covid, c'est facile de faire arès le pseudo-analyste.
    Ce que tu camoufles sous de l'humeur en tournant en dérision des noms de joueurs ou du membres du club, c'est ce que tu appelles du respect?
    Tu as fais fuir des gars très valables comme Ulysse...
    Et je vais m'arrêter là avant d'être entrainé dans la connerie....

      • Avatar

        Bravo Philou pour tes leçons d'humour et d'humeur , et je trouve dommage que tu confondes...

        Avant que de tomber dans ton registre, permets- moi de ne pas partager tes avis que je trouve excessifs et inappropriés !

        Certe Ojovan a commis une boulette, et la commission ad-oc jugera de la sanctiont dont il fera probablement l'objet, alors ne t'errige pas en procureur, s'il te plait !

        Les sauts de cabri d'Hugo Mola, heureux de la victoire de son club à l'extérieur ne me gênent absolument pas et j'aimerais que Furios puisse en faire autant à Deflandre !

        Alors , mon Philou, garde ta bile pour les supporters insultants...et ta bonne humeur pour parler rugby !

        Prends soin de toi !

  15. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 04 mars 2024 à 08:36

    Bon, j'étais décidé à parler (un peu) rugby mais je vois que ce n'est plus le lieux donc, l'animosité remplace notre sujet préféré alors je passe mon chemin. Je reviendrai donner mon avis quand ce forum se sera un peu apaisé. Bonne semaine à tous.

    • Avatar

      Parlons rugby. et avec plaisir...laissons à d 'autre leur mauvaise humeur !

      Concernant le match d'hier , nous sommes tous abasourdis par la prestation fournie par nos jaunards, et les propos peu avenants de Furios à l'encontre de ses joueurs ne fera qu'envenimer les choses et ternir un peu plus la cohésion de ce groupe !

      Je pensais que Furios avait retenu la leçon de son passage à l'UBB ou il avait mis le feu au vestiaire, provoquant le départ de Woki, et probablement de Jalibert, si le président Marty n'était pas intervenu en mettant fin aux fonctions de CU .

      Force est de constater que le vestiaire ne veut plus mourir pour lui .....

  16. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 04 mars 2024 à 18:11

    Entre l'incendie, les insultes contre les joueurs et l'arbitrage contre Toulouse, je la sentais arriver cette correction alors quitte à regarder des clowns autant en voir un vrai. J'ai donc regardé Jean DUJARDIN dans OSS 117 : péril rouge en Afrique noire et sincèrement, je crois que j'ai bien fait. Pour moi, il y a une vraie tentative de déstabilisation du Club. Trop de paramètres négatifs en un rien de temps.

  17. Avatar

    un salut bien respectueux a mon doc 63
    pour revenir sur notre asmca mourante, tous les ingrédients ingurgités depuis 4 ou 5 saisons
    n'ont aucun effets.
    J avais déjà dit mais je ne décide de rien qu'il fallait un architecte pour tout rebâtir
    On a un patron sportif qui gueule sans arrêt! au bout d'un moment cela lasse....
    On nous a pris les meilleurs ( tu parles ) et il nous reste une bonne équipe de pro D2
    Partant de ce constat, il ne faut s'attendre à rien sauf.......................................................un miracle !
    bon courage les gars

  18. Avatar

    Marc Lièvremont, Xavier Garbajosa ou... Gregor Townsend , trois entraîneurs aux quels il faut penser...ma préférence allant vers Gregor TOWSEND qui annonce ses envies d'entraîner dans le Top50 après le tournoi des 6 nations !

    Les jours de Furios à la tête de l'ASMCA me semblent comptés....

  19. Avatar

    bonsoir a tous , mon cher dada je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ton dernier post . perso je ne suis pas pour le départ d'urios mais pour un renforcement de son staff , ça par contre c'est une obligation . l'asm est le seul club du top 14 a fonctionner avec un staff aussi restreint. urios fonctionne comme il y a 20 ans mais le rugby a tellement évoluer que maintenant il faut un entraineur spécifique pour chaque phase de ce jeu . urios doit évoluer sur ce plan la comme il doit évoluer avec son management des jeunes . il fut un temps question question d'intégrer lapandry dans le club, et bien c'est le moment , entraineur de la touche ça serait parfait .quand a ton choix d'entaineur , tu peut rayer liévremont de ta liste , le mec est trop bien a canal avec son pote bayle .townsend je n'ai pas d'opinion mais c'est vraiment partir dans l'inconnu et je ne pense pas que ce soit le moment . quand a garbajosa je pense que c'est une blague de ta part , ce mec partout ou il est passé il s' est fait viré . déja qu'on racle les fonds de tiroirs pour le recrutement des joueurs on ne va tout de méme pas si mettre pour l'entraineur . de toute maniére pierre paul ou le pape pour entrainer tant que nous n'auront pas un effectif conséquent quantitativement et surtout qualitativement celui ci n'arriveras a rien . les miracles ça n'existe pas .pour terminer tu a tes choix , j'ai les miens , les débats sont ouverts .

    • Avatar

      Je partage ton avis sur la composition famélique du staff d'entraîneur, surtout quand tu vois l'armada de Toulouse ou Paris !
      Compte tenu de l'arrivée du pilier droit du Leinster, je pense que Slimani va glisser vers l'entraînement spécifique de la mêlée, et pourquoi pas Lapandry pour le jeu aérien...

      Mais ce qui m'inquiète , c'est l'attitude de Furios à l'encontre de ses joueurs , même s'il a raison sur le fonds !

      Son langage "fleuri" ne devrait pas sortir des vestiaires, et encore. Alors quand dans le doc diffusé par Canal, il s'en prend " vertement" à Peceli Yato, ce n'est pas convenable ! Qu'il le prenne entre quatre yeux pour lui expliquer ce qu'on attend de lui, c'est autre chose !

      Furios à l'obligation de suivre des cours de management, pour respecter ses joueurs, en tirer le meilleur , leur insuffler de la confiance et les hausser vers le haut au bénéfice et à la satisfaction de l'Equipe, notre équipe !

      Mais ce qui m'inquiète, et c'est pourquoi j'imagine un remplaçant, a-t-il la capacité à changer ???

  20. Avatar

    Je suis totalement d'accord avec toi quand au comportement d'urios vis a vis de ses joueurs .il y a des choses qui ne devrait pas sortir du vestiaire .je confirme les propos que j'ai déja tenus , son management n'est plus adapté a la mentalité des joueurs d'aujourd'hui et particuliérement les jeunes .et je me pose la méme question que toi , a t'il les capacités et surtout l'envie de se remettre en cause ? pas sur .

  21. Avatar

    Antoine Ai gagné, l'ouvreur d'Aurillac vient de signer 3 ans à l'USAP ! Pas à l'ASMCA ! Il est vrai que chez nous, C'est les joueurs qui décident de leur avenir pendant la sieste de JCB et la digestion de Didi Retiere !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56