A deux jours du barrage de Top 14 entre le Racing 92 et La Rochelle, auquel il ne participera pas, Dimitri Szarzewski a annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière. "Durant toutes ces années, je n'ai pas été épargné par les blessures. Et donc aujourd'hui, mon corps me dit stop", a déclaré en conférence de presse le talonneur (36 ans), qui porte les couleurs du club francilien depuis 2012.
Merci Dimitri...
C'est au c?ur du combat, au c?ur du jeu que l'on reconnaît un grand capitaine & un grand joueur? Que l'histoire soit écrite avec le XV de France ou en club, il a inscrit son nom en lettre d'or dans le grand livre du rugby mondial.
"Le rugby, ça fait mal et l'accumulation des blessures me disent qu'il faut maintenant arrêter, a ajouté celui qui compte 83 sélections avec le XV de France. C'est avec un peu de précipitation que je mets fin à ma carrière sportive. J'avais l'opportunité de faire quelques mois supplémentaires en tant que joueur, mais le rugby me provoque des douleurs insupportables, donc il est temps d'arrêter."
Auparavant passé par Béziers (2002-2005) et le Stade Français (2005-2012), le natif de Narbonne ne quittera pas le monde de l'ovalie. Sa reconversion est effectivement déjà toute trouvée puisqu'il entraînera les espoirs du Racing. "Je viens de faire toute la saison avec les cadets et ça m'a rassuré aussi sur mon avenir, a-t-il affirmé. Je suis persuadé dorénavant de ce que je veux faire: entraîner."
mardi 28 mai 2019
17:39Rugby - Transferts - Pro D2 : Quentin Étienne rejoint Perpignan» sur L'Equipe
Passé par Narbonne, l'arrière d'Oyonnax a signé pour l'USAP un...
samedi 19 janvier 2019
00:25Rugby - Féd. 1 - Fédérale 1 : le résumé vidéo de Blagnac-Narbonne» sur L'Equipe
Revivez en vidéo les temps forts de la victoire de Blagnac sur...
vendredi 10 août 2018
11:05Argentine-Quesada: "C'était le moment de revenir"» sur Sports.fr
Mario Ledesma nouveau sélectionneur des Pumas, une autre figure du rugby argentin vient épauler l'ancien talonneur en tant qu'adjoint dans le staff de l'équipe nationale argentine et, en parallèle, lui succède aussi au poste de manager des Jaguares, la province engagée dans le Super Rugby : Gonzalo Quesada, en France depuis 1999, a accepté cette double casquette.
"J'ai senti que c'était le moment de revenir et d'apporter ma contribution au rugby argentin et à l'UAR (Fédération argentine de rugby). C'est un rôle très prestigieux que d'être à la tête des Jaguares, a réagi Quesada, qui depuis bientôt 20 ans était devenu un visage familier et une personnalité appréciée, tant pour ses compétences que pour sa disponibilité. Depuis sa carrière de joueur à Narbonne, Béziers, Paris, Pau et Toulon jusqu'à ses premières expériences en tant qu'entraîneur, déjà au niveau international dans le staff du XV de France au côté de Marc Lièvremont, mais aussi sur les bancs du Racing 92, le Stade Français, avec à la clé un Brennus (2015) et un Challenge Européen (2017), et encore la saison passée, en Pro D2, à Biarritz. "Il y a une grande part affective et émotionnelle dans cette décision de rejoindre les Jaguares. C'est une grande aventure humaine que je veux vivre à fond et que j'ai une grande envie de traverser", a ajouté Quesada, qui fut international à 38 reprises et auteur de 486 points au cours de cette carrière en sélection, dont 102 lors du Mondial 1999 (meilleur buteur).
Découvrez les poules de Fédérale 1 pour la saison 2018-2019 avec Rouen, Dax, Albi, Lavaur, Narbonne ou encore Bourgoin.
samedi 09 juin 2018
00:45On a retrouvé le "french flair" (vidéo) !» sur Sports.fr
Le festival offensif réussi jeudi, à Narbonne, par l'équipe de France U20 aux dépens des Baby Boks (46-29) ouvre non seulement la porte d'une demi-finale face aux Baby Blacks. Mais la performance remarquable et remarquée des Bleuets constitue une vraie promesse pour l'avenir.
jeudi 07 juin 2018
23:15France U20: Les Bleuets face aux Blacks en demie» sur Sports.fr
Contraints de l'emporter face à l'Afrique du Sud pour rejoindre le dernier carré de leur Mondial, les U20 français se sont imposés (46-29) à Narbonne jeudi, à l'issue d'un match spectaculaire marqué par onze essais, dont six pour les Bleuets.
Ils défieront les Néo-Zélandais, tenants du titre, mardi soir (21h) à Perpignan.
11:50France U20-Coville: "Vraiment un groupe, pas des individualités" (vidéo)» sur Sports.fr
C'est ce mercredi, sur la pelouse du Stade Aimé-Giral de Perpignan (21h), que l'équipe de France des -20 ans lance sa campagne dans le Mondial de sa catégorie (30 mai-17 juin). Avec cet avantage d'évoluer à domicile que tous les Bleuets espèrent décisif. Comme lors du dernier sacre tricolore dans la compétition en 2006 ; le tournoi était organisé cette année-là en Auvergne. 12 ans plus tard et cette nouvelle édition est organisée sur 3 sites : Perpignan, Narbonne et Béziers.
J-1? avant le début du Championnat du Monde U20 ! ? Découvrez le programme complet de la compétition ! Quels sont les matches que vous attendez le plus ? #WorldRugbyU20spic.twitter.com/iOvjkt91Ut
Des Français d'autant plus en confiance qu'ils restent sur une victoire dans le dernier Tournoi des 6 Nations, et un Grand Chelem tutoyé. Romain Ntamack et ses coéquipiers, à la fois détendus et concentrés sur leur objectif, ouvrent cette édition face à l'Irlande devant le public catalan. Et leur sélectionneur Sébastien Piqueronies a choisi de reconduire dans son rôle de capitaine le demi de mêlée du Stade Français Arthur Coville, rassuré de pouvoir compter sur "une dizaine de leader". "On est vraiment un groupe, pas des individualités (...) Même dans les moments de difficulté, je suis sûr qu'on arrivera à se relever et faire de belles choses", assure-t-il. "On sait aussi que c'est l'aboutissement de 4 ans dans les équipes de France jeunes, on en parle depuis les -16 ans, on nous tanne avec cette Coupe du monde U20, qui est vraiment un objectif en soi, donc on veut vraiment bien finir", souligne le Parisien.
La France sera opposée à l'occasion ses deux autres matches de poule à la Géorgie (dimanche 3 juin, 14h, à Béziers) et à l'Afrique du Sud (jeudi 7 juin, 21h, à Narbonne).