LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo

Qui sont les Cybervulcans ?

L'histoire des Cybervulcans débute en 1998 avec le premier site internet consacré à l'ASM, issu de la passion de Thierry Wagner, vulcain sur le forum, pour son club. Le nom de cybervulcans n'existe pas encore, mais le brasier est allumé.

Plus de 10 ans après, les Cybervulcans sont devenus le terrain d'expressions de tous les supporters de l'ASM Clermont Auvergne, notamment grâce au forum cybers, très fréquenté.

En 2007, les Cybervulcans fondent Passe Croisée, une association venant en aide aux enfants malades. L'argent récolté par la publicité sur le site et les dons, les opérations spéciales, servent à améliorer le quotidien des enfants.

N.B. : Les cybervulcans ne sont pas un club de supporters et ne sont affiliés à aucun club. Tout le monde est le bienvenu pour s'exprimer.

Présentation des membres éminents de l'équipe des Cybervulcans

- Thierry WAGNER, alias Vulcain :  il oeuvre depuis 1998 pour les supporters de l'ASM, administrateur du forum, gère la base de données de tous les matchs de l'ASM depuis 1911. Le chef c'est lui!

- Ludovic BELLOT, alias Mouky : administrateur de toute la partie technique des Cybervulcans (site, forum, galerie, publicité...) Arrivé en 2004, pour donner un coup de main à Thierry. C'est aussi l'homme des nouvelles idées, une imagination jamais prise en défaut... s'il a eu le temps de manger à sa faim !

- Stéphane LAYUS, alias Stef : Modo du forum, sur une seule jambe, et c'est pas facile... s'occupe aussi des relations publiques des Cybervulcans.

- Jérôme BELLARD, alias JB03 : Modo ancestral et redouté du forum depuis les première heures du forum sous sa forme actuelle en 2003. Il n'a pas la moustache facile mais cela ne l'empêchait pas d'interviewer les joueurs avec son complice "la barre chocolatée", Twix.

- Bruno COURTEIX, alias Twix : Monsieur Multimédia (montage vidéo, photos de matchs) et aussi farouche modo du forum.  Il tenait la caméra lors des interviews Cybers avec son compère JB03.

- Fabrice DAIGNEAU, alias F@b : soutien technique de Thierry pour la gestion du site et administrateur de Jour de Pronos, le jeu de pronostics des Cybervulcans.

- Frédéric NARDIN, alias actarus63 : ex-taulier de la Brasserie des Sports, reconverti en modo sur le forum et consultant assidu à Radio BDS, la radio des Cybervulcans. Il s'est récemment découvert une nouvelle passion pour les excursions en terre étrangères et houblonées.

- Nicolas LAROCHE, alias Darkminimouf : infatigable pigiste, il fait vivre la partie site à lui tout seul entre deux bandes dessinées. Grand fan de l'eau en Auvergne il est également le créateur d'eauvergnat.fr

- Fredéric MORIN, alias frednirom : Artiste de photoshop, nous régale avec ses créations sur l'ASM. La citadelle imprenable, c'est lui!

- Kovann LY, alias Auvergnat Ecossais : Modo du forum et adepte de la sieste en aéroport.

- Cyril FAURE alias Le Sampaud : Contrôleur du forum, heu modo.

- Jean-Pierre MINGEAU alias Tinder' : L'Œil et le Déclencheur des Cybervulcans, son gros zoom ne lui monte pas à la tête et on lui doit la plus grande partie des photos de la galerie.

Dans l'ombre de ces dignes personnages, d'autres personnes font partie de la secte directrice pour prendre les décisions importantes.

48