LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

200éme pour Brock James!

Ce soir à Brive, Brock James endossera le maillot de l'ASM pour la 200 ème fois comme titulaire depuis son arrivée en Auvergne en 2006.

Qui aurait parié sur un tel parcours quand il est arrivé à Clermont comme remplaçant de dernière minute du très attendu Cameron McIntyre? A l'époque on ne savait même pas si c'était James Brock ou Brock James... Pour sa première saison en "Jaune et Bleu" il remporta le Challenge Européen le 19 mai 2007 en marquant 12 des 22 points de l'ASM (1 essai, 2 transformations et 1 pénalité).

Autre fait d'armes de Brock James, le record de coups de pieds réussis consécutivement. Non content de passer devant Romain Teulet le 14 mars 2009, (en passant le cap des 35 coups de pieds réussis à la suite)  il établit un nouveau record de 41 coups de pied réussis consécutivement le 28 mars de la même année. Il détient toujours ce record.

Photographie de Bruno Courteix

Il fut un des grands artisans de l'obtention du premier bouclier de Brennus en 2010 (les sismographes s'en rappellent!).  Si son apport le soir du 29 mai 2010 fut décisif, sa prestation en demi-finale à Saint Etienne face au RCT, restera dans les annales avec notamment un superbe drop qui réconcilia tous les déçus du 1/4 de final de Heineken-Cup perdu face au Leinster à Dublin.

Notons qu'il fut le seul joueur à porter le casque arverne au SDF !

L'année dernière l'ouvreur Australovergnat nous sortit de situations très compliquées, face au Stade Français (drop décisif) et face au RCT (pénalité de la victoire) à domicile.

Vendredi dernier, il nous a encore sorti d'un bien mauvais pas avec une prestation de haut vol pour se défaire des griffes de Toulon.

Tous ces matchs nous rappellent l'importance de ce joueur depuis 8 saisons.

Espérons que le parcours de NOTRE Australovergnat soit encore long et parsemé de titres !

Quelques statistiques :

Il a marqué au total 2 237 points repartis comme suit:

- 26 essais.
- 422 pénalités.
- 35 drops.
- 368 transformations.
- Meilleur réalisateur des saisons de Top 14 2006-2007, 2007-2008 et 2008-2009.
- Record du nombre de coups de pied consécutifs réussis avec 41 réalisations consécutives sans échec.

publié le vendredi 28 mars 2014 à 09h32 par vulcain

6 Commentaires

  1. Avatar

    Superbe article qui rend hommage à un des rouages les plus essentiels du club depuis son arrivée complètement anonyme en 2006.
    Merci à Vern Cotter de nous avoir déniché cette pierre précieuse ignorée en son pays.
    Un joueur enthousiasmant et il semble bien que l'homme soit au même niveau.

    Respect absolu.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61